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Reprise du message précédent:
| Narrer l'autocatégorème |
Seulement deux participations en cette semaine spéciale Noël !
Vous avez jusqu'à ce soir 22h !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 | Suite du sujet:
Gari -
posté le 09/01/2021 à 14:42:02 (5901 messages postés)
- | | Qu'un seul screen cette semaine ! Venez participer, jusqu'au dimanche 22h !
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| Narrer l'autocatégorème |
Cette semaine jusqu'au 17/01 c'est spéciale écrans titres !
• Créer un screen animé
• Participer
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Gari -
posté le 23/01/2021 à 17:58:02 (5901 messages postés)
- | | Qu'une seule participation pour le moment ! Vous avez jusqu'à demain soir 22h pour cette semaine sans thème !
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Qb!k -
posté le 23/01/2021 à 20:45:30 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Je posterais demain soir à 21h59...suspense !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Zam -
posté le 23/01/2021 à 21:28:40 (5541 messages postés)
- | | C'est pas très suspensieux si tu le postes sur reddit avant.
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Qb!k -
posté le 23/01/2021 à 21:38:08 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Je poste partout c'est plus fort que moi...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Gari -
posté le 02/02/2021 à 10:48:16 (5901 messages postés)
- | | Cette semaine, c'est spéciale RTP !
(J'ai hésité à exclure XP d'office, mais il aurait fallu éditer l'énoncé :*)
Bonne semaine et soyez créatifs !
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: J'ai hésité à exclure XP d'office |
Pourquoi ?
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Gari -
posté le 02/02/2021 à 11:43:29 (5901 messages postés)
- | | Parce qu'ils sont pas conçus à la même échelle que les autres, pas la même palette saturée, pas le même rendu sur la map (les rtp 2000/2003 sont plus proches de ce qui s'est fait sur VX et suivants en comparaison).
Et qualitativement ils sont dans l'ensemble bien meilleurs.
On verra bien ce que ça donne à la comparaison.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Parce qu'ils sont pas conçus à la même échelle que les autres, pas la même palette saturée, pas le même rendu sur la map (les rtp 2000/2003 sont plus proches de ce qui s'est fait sur VX et suivants en comparaison). |
Et alors ? :P
Citation: Et qualitativement ils sont dans l'ensemble bien meilleurs. |
Y a plein de gens qui ne les aiment pas.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Gari -
posté le 02/02/2021 à 11:47:18 (5901 messages postés)
- | | Je m'en doutais que t'allais pas lâcher le morceau, donc : on s'en tape (= tu chies dans la compote, là).
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| Narrer l'autocatégorème | Ah pour les RTP je plussoie : RMXP über alles. ^^
Gari : non mais autant pour moi, en y reréfléchissant ton idée d'interdire les RTP d'XP n'était pas absurde, je reconnais. Si on fait une semaine spéciale "ces ressources-là en particulier" mais que les ressources en question ne se ressemblent pas du tout, ça perd un peu de son sens en effet. Après je pense qu'il faut quand même autoriser les RTP d'XP, question de simplicité, tout ça.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Gari -
posté le 02/02/2021 à 19:01:45 (5901 messages postés)
- | | Ca peut se faire oui ?
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| Narrer l'autocatégorème | Ça m'a l'air très particulier comme thème, j'ai peur que ça bide.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
fWt -
posté le 03/02/2021 à 10:57:12 (90 messages postés)
| | Gari a dit: Parce qu'ils sont pas conçus à la même échelle que les autres, pas la même palette saturée, pas le même rendu sur la map (les rtp 2000/2003 sont plus proches de ce qui s'est fait sur VX et suivants en comparaison).
Et qualitativement ils sont dans l'ensemble bien meilleurs.
On verra bien ce que ça donne à la comparaison. |
Je pense qu'on est quelques-uns à garder une certaine tendresse pour le style des RTP de base de RPG Maker 2000 (plus que pour leur revamp par la suite). Ils ont un côté hyper brut qui s'adapte aux envies de tous (il y a aussi quelques éléments bizarrement spécifiques comme ce chauffe-bain japonais que personne n'utilise ).
Malgré leur kitsch, comme tout le monde les utilise, je me suis toujours dit que ces ressources formaient une sorte d'inconscient collectif des makers, indémodables même 20 ans après.
Cela dit, les RTP2000 restent limités par certains côtés. Comment faire des scènes sur le bateau en mer alors qu'il n'a pas de voiles ?
Ca pourrait bien rendre pourtant
(A Tale of Yu) (petit edit à base d'un pixelart de voiles dessinées par BenjiroKun, à titre d'illus, mais totalement hors-concours du coup)
|
Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu |
Gari -
posté le 03/02/2021 à 11:10:35 (5901 messages postés)
- | | RM2000 presque tout le monde est passé par là, oui. ^^
Par contre leur revamp je vois pas, la version Steam utilise les mêmes non ? (c'est juste que leur emplacement a changé dans le pc).
C'est HS mais ça ajoute indéniablement un plus à la map.
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fWt -
posté le 03/02/2021 à 13:53:06 (90 messages postés)
| | Gari a dit: Par contre leur revamp je vois pas, la version Steam utilise les mêmes non ? |
Je ne sais plus trop, mais de mémoire les graphismes avaient été changés entre la version 2000 et la version 2003. Ca leur donnait toutefois un côté un peu plastique.
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Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu |
| Narrer l'autocatégorème | Je dirais que par rapport aux RTP de RM 2000, ceux de 2003 ont leur qualité et leur défaut. Je n'ai jamais su vraiment dire si je préférais les chipsets de 2000 ou ceux de 2003. Par contre, les deux charsets d'objets n'ont pas été modifiés pour 2003, donc ils s'adaptent moins bien aux chipsets. :c
Ah et je préfère de loin les facesets de 2000 à ceux de 2003. ^^
Citation: Je pense qu'on est quelques-uns à garder une certaine tendresse pour le style des RTP de base de RPG Maker 2000 (plus que pour leur revamp par la suite). Ils ont un côté hyper brut qui s'adapte aux envies de tous (il y a aussi quelques éléments bizarrement spécifiques comme ce chauffe-bain japonais que personne n'utilise ).
Malgré leur kitsch, comme tout le monde les utilise, je me suis toujours dit que ces ressources formaient une sorte d'inconscient collectif des makers, indémodables même 20 ans après.
Cela dit, les RTP2000 restent limités par certains côtés. Comment faire des scènes sur le bateau en mer alors qu'il n'a pas de voiles ? |
+1 +1 +1
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Narrer l'autocatégorème | J'ai droit d'utiliser les chipsets et charas de RM95 avec RMXP ? Si j'utilise que ces ressources et que je ne leur fait subir aucun changement même minime ? Ça fera exactement comme si j'avais maké sur RM95 (je ne peux pas faire tourner ce dernier sur Win 7, enfin je ne pense pas).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Narrer l'autocatégorème | Oui mais ça implique que je les reconditionne pour fonctionner sous XP (mettre le jeu de chipsets dans un seul tileset, séparer les charsets...), donc je préfère demander, pour être réglo. ^^
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ephy -
posté le 05/02/2021 à 21:52:41 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | D'un côté j'ai envie de dire non parce que ça nécessite une modification des ressources et que ce ne sont pas les RTP du logiciel sur lequel ils sont utilisés.
Mais d'un autre côté, RM95 ne marche plus vraiment sur les machines modernes et ce serait intéressant de voir une participation avec ces RTP (j'avais envie de participer avec aussi).
Du coup je pense qu'on peut l'accepter de manière exceptionnelle. Parce que RM95 n'est plus utilisable. Par contre seule limite absolue: obligé de mapper avec XP comme tu aurais mappé avec 95 (pas d'autotile je crois, pas 3 couches (peut(être qu'une seule même?), etc.).
Si tu ne respecte pas cette limite, alors c'est plus du RTP95, c'est juste du rip des RTP95
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
trotter -
posté le 06/02/2021 à 00:56:54 (10743 messages postés)
- | | fWt a dit:
Ca pourrait bien rendre pourtant
(A Tale of Yu) (petit edit à base d'un pixelart de voiles dessinées par BenjiroKun, à titre d'illus, mais totalement hors-concours du coup) |
C'est cool comme screen, c'est ça que tu pourrais montrer dans ton topic.
C'est joli et la poste avec le mouchoir est mignonne et puis les 2 monstres on se pose des questions, et puis c'est sympa d'avoir cette tour ronde en bordure.
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ౡ |
Gari -
posté le 06/02/2021 à 11:21:26 (5901 messages postés)
- | | Nemau : comme dit mamie, aucune raison que tu ne puisses pas les utiliser.
Aussi, c'est la plupart du temps pas une bonne idée, mais le concours n'interdit pas de mélanger les ressources des différents RTP sur une même map, donc utiliser les chipset de rm95 sur un autre log est tout à fait viable, sans se casser la tête sur la gestion des autotiles/couches (compliquez pas les choses).
Le seul truc que vous pouvez pas faire lors de l'edit des ressources, c'est par exemple mettre deux éléments sur un carreau pour faire un nouvel élément (Sinon trop facile, j'utilise les rtp 2000 que j'ai édités pour avoir des jolis rebords et tout le monde n'y verra que du feu).
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