Daxter -
posté le 25/06/2013 à 16:51:19 (843 messages postés)
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Bonjour.
Wah, ça fait un bail que je suis pas venu ici. Juste pour dire que je suis impressionné par le son de Keilrod, moi c'est exactement mon style, j'aime beaucoup le côté planant et la voix à la Phoenix!
Personnellement je me lance dans un nouveau projet Electro, que je travaille dans mon coin depuis des mois, et je profite donc des vacances pour faire un peu partager!
AlterEgo -
posté le 25/06/2013 à 17:03:46 (2481 messages postés)
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It shall be engraved upon your soul
Citation:
"TU VAS ME MANQUER JUSTIN!!"
Hiiiii ce moment dans le jeu, juste enorme et inattendu.
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre
Alkanédon -
posté le 25/06/2013 à 18:15:05 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Metal> Ah oui j'aimerais bien
Par contre j'ai que une version courte du piano en midi, parce que j'ai directement travaillé sur fl, et j'avais fait un midi sur guitar pro pour voir ce que ça donnait en mp3.
Donc je pourrais pas le remplacer directement sur le morceau, à moins que je le refasse entièrement sans le piano (et oui, avec la version essai on peut pas enregistrer de projet sur fl , donc il faut tout faire d'un coup).
Si je trouve ça bien, je la garderais surement comme une version alternative.
Par contre dans ce cas là, si t'as te dérange pas bien sûr, je serais d'accord pour te renvoyer une version entière du piano plus tard pour que je puisse refaire le morceau
Je t’envoie ça par mp
Alter> Oui, ce moment m'a beaucoup marqué et touché, c'est d'ailleurs cette scène qui m'a inspiré
Simultaneitysmith -
posté le 27/06/2013 à 16:52:44 (444 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Bijour, bijour!!
Je viens vous présenter une petite suite de compos pour orchestre sur laquelle je travaille, plus pour l'exercice et le plaisir que dans le cadre d'un projet précis.
Le premier morceau est écrit pour un orchestre de cordes, j'avais déjà présenté le thème auparavant mais je pense que cette version est proche de la version finale:
https://soundcloud.com/mr-b-smith/combats
Alkanédon -
posté le 28/06/2013 à 20:14:51 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
J'ai une question:
Y a t-il moyen de savoir en quelle gamme est composée une chanson ?
Si oui comment on s'y prend svp ?
Et pas seulement la note de la gamme, mais dans sa précision (par exemple, si c'est une gamme Mi Lydienne)
Merci!
Simultaneitysmith -
posté le 28/06/2013 à 20:34:45 (444 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Oui, y'en a même plusieurs!
Mais il faut quand même quelques informations:
De quoi tu dispose? D'une partition? D'une grille d'accord?
Est-ce que c'est pour une de tes compos?
Il faut quelques notions en harmonie pour pouvoir le faire; est-ce que tu veux une explications qui te permettent de le faire toi même (c'est loin d'être aussi simple que ce qu'on peut penser) ou simplement tu veux la tonalité d'un morceau en particulier?
Xwdrffgt -
posté le 28/06/2013 à 20:56:07 (1366 messages postés)
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A l'ancienne
Simultaneitysmith je trouve ta musique de combat vachement chargé et peut être pas assez rythmé pour un combat, surtout au début. Je pense que c'est dû aux instruments et au fait que t'as voulu faire des notes longues. Sinon c'est sympa, un peu trop de cordes peut être, tu aurais peut être dû varier les familles d'instruments pour avoir un rendu plus hétéroclite.
2DT_ -
posté le 28/06/2013 à 21:00:22 (291 messages postés)
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oh mince, j'adore, c'est vraiment chouette je trouve
marrant, j'aurais pas épinglé ça comme hip hop instru (ce que j'écoute beaucoup), mais peut être plus comme de la minimale ^^
mais je suis très nul pour faire la distinction des genres
dans tous les cas j'aime, bien joué
Xwdrffgt -
posté le 28/06/2013 à 21:08:09 (1366 messages postés)
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A l'ancienne
Ahah merci, j'ai épinglé ça dans ce genre là parce que je compte rapper dessus (du coup c'était plutôt cohérent) mais effectivement y'a un côté minimal.
Et bah, ça faisait longtemps
Simultaneitysmith -
posté le 28/06/2013 à 22:07:04 (444 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
@Alkanédon: Remettons les choses a leur place; Il y a grosso modo deux conceptions de la musique:
-la musique tonale (la musique occidentale en général)
-la musique modale, beaucoup plus rare, qui est comme son nom l'indique fondée sur des modes. Ça concerne surtout la musique ethnique, comme la musique traditionnelle japonaise, arabe ect.
Bon dans ton cas, j'imagine qu'il s'agit de musique tonale, il faut vraiment y aller pour faire de la musique modale sans le vouloir...
Bon il reste deux questions a régler: ton morceau est-il mineur ou majeur, et quel est le ton. (est-ce qu'on est en ré en fa ou en je ne sais quoi)
Pour savoir, une solution consiste a se référer a l'armure. (le nombre de dièses et de bémols "a la clef") Tu peux t'aider de cette page:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Armure_(musique)
Tu as un petit tableau au milieu de la page qui de donne la tonalité majeure, ou la tonalité mineure qui correspond a chaque armure
@Xwdrffgt: Houla je m'attendais pas a ce genre de critiques en fait
Soit on parle pas du même morceau; soit on a vraiment pas les mêmes oreilles
M'enfin a en juger par ton travail je doit avoir des oreilles de merde
Non sérieux c'est pas rythmé...?
Bon bah j'ai loupé mon coup alors
Xwdrffgt -
posté le 28/06/2013 à 22:15:26 (1366 messages postés)
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A l'ancienne
Si si, c'est ryhtmé, mais le problème c'est qu'il y a trop de cordes et que ça rend l'ensemble un peu mou (je trouve).
Et bah, ça faisait longtemps
Alkanédon -
posté le 28/06/2013 à 22:28:11 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Oula, alors ca veut dire quoi tout ça ?
Un pote irl (j'ai trop de la chance je sais j'ai un pote irl) m'a dit qu'il fallait se référer à la première note pour savoir si c'est majeur ou mineur.
La première note correspond à la gamme donc ?
Simultaneitysmith -
posté le 28/06/2013 à 22:40:11 (444 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Non.
La première note peut t'indiquer le ton dans certains cas effectivement mais c'est pas une bonne méthode par-ce que ça ne marche que dans 60% des cas disons.
Mais la partition c'est toi qui l'a écrite? Parce que si c'est pas le cas, l'armure c'est la méthode qui nécessite le moins de connaissances en harmonie.
Sinon une autre méthode c'est de regarder le dernier accord parce que dans 80% des cas (là encore c'est une estimation hein ) Ça te donne la tonalité (c'est a dire le ton ET si il est mineur ou majeur)
Par exemple si tu termine sur un ré majeur y'a beaucoup de chances que ton morceau soit en ré majeur.
Encore une fois tu comprend bien que c'est pas toujours le cas.
Alkanédon -
posté le 28/06/2013 à 22:50:55 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Non la partition c'est pas moi qui l'est écrite, c'est une partition de Muse en fait.
Y en a sur des forums, ils disent que cette partition est en Si mineur. Mais sans explication. Et moi justement il y a des partitions dont j'aimerais bien savoir leur gammes. Mais je pige pas trop comment faut s'y prendre.
Toi tu dis que ces techniques marche dans 60 ou 80% des cas, ca veut qu'on est jamais sûr de la gamme qu'on pense être?
De là tu as deux possibilités; on va prendre un exemple: comme sur l'image tu as trois dièses tu es donc soit en La majeur, soit en Fa# mineur.
Pour savoir il faut écouter la "couleur" du morceau si il sonne plus joyeux, engageant c'est majeur; si il sonne plus triste ou mélancolique, c'est mineur.
Xwdrffgt -
posté le 28/06/2013 à 23:37:30 (1366 messages postés)
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A l'ancienne
Alkanédon, quand tu écris une partition tu te bases sur des connaissances techniques que tu as acquises ou uniquement au feeling et au talent ?
Ne trouves-tu pas qu'il est nécessaire de se pencher sur le fonctionnement de quelque chose (ici, c'est l'écriture musicale) afin de pouvoir produire un meilleur rendu ?
Et bah, ça faisait longtemps
Alkanédon -
posté le 28/06/2013 à 23:41:57 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Je prend une gamme, je joue les notes au feeling pour voir ce que je peux en faire (enfin là c'est quand je prend une gamme spéciale, comme Lydienne que je disais plus haut, ou mixolydienne par exemple).
Sinon je me sert souvent de tonalité mineur, en gardant sous les yeux les notes correspondantes, et après oui, j'y vais au feeling et au talent.
Et oui j'aimerais bien apprendre la technique, j'ai cherché beaucoup de choses sur internet, j'ai d'ailleurs appris à lire des partoches. Mais c'est tout...
Roi of the Suisse -
posté le 29/06/2013 à 00:06:31 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Alkanédon a dit:
quelle gamme pour quel sentiment ?
La gamme de fa dièse pour les thèmes aquatiques selon Debussy.
Mais plus personne ne reste dans une gamme pendant tout un morceau de nos jours. L'écriture moderne c'est plutôt raisonner en terme d'accords... voire de contrepoint mais berk Même quand on écrit "classique" on change de gamme ou on fais des emprunts d'accords étrangers à la gamme.
Simultaneitysmith -
posté le 29/06/2013 à 00:15:43 (444 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Ca marche pas comme ça la musique; c'est pas a telle cause tel effet, on fait pas des maths!
On peut pas répondre a ta question, la gamme te donne plutôt une très vague couleur générale. Disons clair:majeur / obscur:mineur.
Mais tu peux mettre du mineur dans du majeur et inversement, c'est là que ça devient subtil et intéressant.
Alkanédon -
posté le 29/06/2013 à 00:23:45 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Ok, je m'en doutais un peu.
J'avais vu un débat la dessus mais ça me paraissait absurde. Enfin en fait, c'était un compositeur du 17 eme siècle qui s'était associé des gammes à des sentiments.
Rots> T'es sérieux ? c'est trop cool !!
EDIT:
AH OUAIIS CA LE FAIT TROOOOOOOOOP
Simultaneitysmith -
posté le 29/06/2013 à 00:30:43 (444 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Oui, passer d'une gamme a l'autre, ou plutôt d'une tonalité a l'autre, ça s'appelle une modulation. Certain style ont poussés l'idée parfois très loin comme dans le jazz par exemple.
Le fait d’emprunter des notes étrangères a la tonalité d'origine d'un morceau ca permet de diversifier les couleurs, de surprendre l'auditeur ect...