Criket -
posté le 19/03/2014 à 17:15:07 (1389 messages postés)
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LesFiersAuxCrabes ftw
D'habitude j'aime beaucoup tes dessins, mais là bof le mini string Ok c'est très utilisé dans le design des habits de la gent féminine de fiction... Mais à moins que ce soit pour souligner son côté exhibitionniste, c'est une peu la fringue le morceau de tissu facile et racoleur par excellence. Tes persos méritent mieux que ça D:
(je le remet parce que mon post fait changer de page)
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !
Suite du sujet:
daheji -
posté le 19/03/2014 à 17:35:02 (288 messages postés)
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Je comprends ta réaction. X] Mais j'adore ce mini-string. ( ouais, je suis un pervers ).
Le personnage de Varsovie est une fille extrêmement fière de son corps et n'a pas peur de le montrer. Elle a aussi un côté un peu nympho et n'hésite pas à allumer les mâles puis les laisser en plan. D: J'ai aussi voulu donner un côté succube à ce personnage, et donc lui donner des vêtements légers.
J'avoue, j'ai peut-être un peu exagéré niveau vêtements légers, mais c'est pas grave. J'aime bien Varsovie comme ça. X]
william sauron -
posté le 23/03/2014 à 08:04:45 (312 messages postés)
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Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon
En fait Daheji saigne du nez sur son avatar parce qu'il passe son temps a dessiner Varsovie. Grille. Voilà.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
daheji -
posté le 24/03/2014 à 01:27:15 (288 messages postés)
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Pas vraiment. X] Moi je préfère les filles qui ont moins à offrir comme Pétronille ou Nanako, si vous voyez ce que je veux dire. D:
En parlant de Nanako, j'ai corrigé certains trucs sur son artwork. Ombre, sceptre etc...
Elle n'était pas censée apapraître avant le chapitre 8, mais j'avais envie de la revoir rapidement, donc la voilà. è_é Vous pourrez lui mettre sa race dans le chapitre 7. D:
Stay tune pour le dernier boss du chapitre 7. è_é
Et sans surprise, voilà le dernier boss du chapitre 7... Perrine ! D:
LouetRinkin -
posté le 27/03/2014 à 18:13:47 (669 messages postés)
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Le fusil de Perrine fait très jouet. Il a aucun poids, tu devrais le grossir un peu, on dirait qu'il va se casser au premier tir. :o)
Heureusement que son armure lui donne +60 en précision.
FalconPilot -
posté le 27/03/2014 à 19:35:28 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
J'aime les dessins, mais étant un amateur d'armes à feu...
CE... FUSIL... N'EST... PAS... CORRECT !
Sérieux c'est bizarre car autant le perso est génial, mais le fusil est très moche (Je sais que le mot peut paraître dur, mais je suis tellement habitué à voir des armes à feu niveau "énorme"...)
Voici venu le temps des Félons.
verehn -
posté le 27/03/2014 à 20:46:03 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Bizarre, moi ça me choque pas trop le fusil. Quand on voit la largeur de la main de la fille par rapport à la largeur du tube, je ne dirais pas que le fusil va casser (surtout s'il n'est pas en carton). A part le chargeur de devant qui n'a pas vraiment sa place sur ce type de fusil, et qui se fixe sans aucun intermédiaire au tube, tout va bien.
Non moi ce qui me paraît bizarre c'est que les paires de bosses de ce jeu ressemblent si peu à des boss. M'enfin, on est chez daheji en même temps, faut s'attendre à voir des nanas qui font les yeux doux partout
FalconPilot -
posté le 27/03/2014 à 21:05:05 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
Ce que t'as montré est un fusil type Steyr si je ne m'abuse, or le fusil dessiné est un type SVD, mais pour comprendre faut connaître les armes à feu pour comprendre. Quand je dis qu'il est pas correct, je veux dire que je le trouve très inesthétique, c'tout, désolé si le mot paraît pas très raccoleur mais bon :'c
Puis comme excuse, je peux dire que c'est dans un univers fictif. Na. D:
Et Perrine a +750 en Force, donc c'est easy de porter un long et lourd fusil. è_é
Et pour les boss qui ressemblent pas à des boss... Comme tu dis, c'est chez moi, dans Version Fille où tous les personnages ( ou presque ) sont des filles mignonnes et/ou sexy. D:
Le Moe s'le bien t'as vu. è_é Osef du côté pratique. Muahaha. D:
FalconPilot -
posté le 28/03/2014 à 01:58:42 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
Même, ce fusil se ferait lyncher sur une commu' d'amateurs d'armes à feu sur FlickR que je ne nommerais pas. J'suis encore bien gentil moi, non mais ho, bande de mangeurs de ganja.
Plus sérieusement, ça ressemble plus à une réplique paintball qu'à une vraie arme.
Voici venu le temps des Félons.
verehn -
posté le 28/03/2014 à 02:32:14 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Personnellement toutes les armes qui m'ont réellement séduit dans les RPG dérogeaient au moins légèrement, au plus extrêmement, aux modèles réels.
Bien sûr ce n'est pas la même chose pour, par exemple, le film d'animation Jin Roh (rien à voir avec un RPG) où j'ai apprécié de savoir que ce que les armes que je voyais étaient fidèlement reproduites.
Ici franchement osef des modèles réels. Surtout si c'est simplement le joujou d'un boss sur un écran en 544*416 encombré par des menus de combat
En plus, ce fusil a été construit un jour dans une vieille maison d'un immigré au Kadjikisthan et est tout à fait fonctionnel (même si certains designs restent inutiles) mais tu ne le sais même pas !
FalconPilot -
posté le 28/03/2014 à 04:20:55 (482 messages postés)
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Tu dois vivre, mon fils
Nan mais si j'me suis mal exprimé, je veux dire que même en therme d'esthétique je trouve le chara super bien foutu, mais l'arme, on dirait que c'est même assez mal dessiné à côté (Et pourtant, quand on voit le personnage, y'a aucune raison.)
Que l'arme soit incohérente c'est une chose, qu'elle soit pas belle, c'en est une autre :o Moi aussi j'me tape un kiff sur des armes qui ont ni queue ni tête. (C.F le Coilgun à répétition à énergie nucléaire et le BFG9000. Ouais. Rien qu'ça. TEEESTOOOSTEROOOONE !)
[GrosHS]Mais attention, contrairement à la croyance populaire le SVD n'est pas une arme de contrebande si réputée ! Contrairement à l'AKM, qui est la version en tôle emboutie de l'AK47 et qui fonctionne pratiquement comme l'originale (à quelques défauts de durée de vie près), le SVD, lui, de par son calibre supérieur, ne peut pas être du même genre de conception sans avoir plus de chances de se prendre un échec technique dans la gueule :o ! De plus, même en tôle emboutie, ça coûte beaucoup, beaucoup plus cher qu'un AKM et les munitions sont moins aisées à trouver. Et c'est moins pratique pour Mr. Thaliban.
C'était la minute "culture inutile sur la contrebande d'armes" ! Amusez vous bien à acheter une kalash' à 100 balles sur un dock à Marseilles !
Voici venu le temps des Félons.
LouetRinkin -
posté le 28/03/2014 à 09:26:58 (669 messages postés)
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J'y connais rien en arme personnellement, par contre je mis connais un peu en dessins (deux ans de beaux arts oblige :o) ).
L'arme est mal proportionnée et moi ça me choc (surement parce que le reste est bien dessiné).
William Sauron -
posté le 28/03/2014 à 17:01:46 (312 messages postés)
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Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon
Tiens c'est marrant je le trouve tres bien comme ca ce fusil moi.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
daheji -
posté le 31/03/2014 à 02:36:11 (288 messages postés)
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Je vais laisser le fusil comme ça, parce que j'ai grave la flemme de revenir dessus. X] Et comme le dit Verehn, on ne le verra même pas dans le jeu vu qu'il sera coupé. D:
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J'ai enregistré en vidéo mon dessin de Perrine. D: Yay ! D:
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Puis des facesets de deux nouveaux personnages qui apparaîtront dans le chapitre 7.
Liprane, le médecin qui a vu naître Pétronille. D:
Et Ariane. Je vous laisse deviner qui elle est. X]
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Et comme je m'ennuyais ce soir, j'ai fait un teaser vidéo in english du chapitre 7.
daheji -
posté le 31/03/2014 à 21:27:17 (288 messages postés)
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La fille aux cheveux roses, oui c'est la mère de Pétronille. X] Le type à la capuche, c'est effectivement un homme. D:
Love a Peace ! \o/
Voilà, j'ai terminé tous les artwork du chapitre 7. è_é
Stay tune. D:
Edit: 16 Avril 2014
Ca y est, demain je pars pour Monaco pour mon nouveau job à temps plein. D: Je risque donc de ne plus donner de nouvelles pendant quelques semaines. :3 Enfin, ça dépend si j'arrive à trouver une connexion internet rapidement et si j'arrive à m'organiser avec mon nouveau boulot et la nouvelle ville. D:
Je continuerais de bosser sur Version Fille même si je n'ai plus internet, donc pas d'inquiétude là dessus. X]
En attendant, j'ai écris un super article sur mon blog sur ma façon de bosser sur Version Fille. :3 Je vous le copie/colle ici. C'est assez long, mais ça pourrait peut-être intéresser certaines personnes.
Après une brève discussion sur la Shoutbox du super forum Kosminea où on parlait de nos projets, on m’a dit que c’était vachement fort de bosser sur Version Fille, qu’il y avait beaucoup de boulot et de motivation. D: Du gros travail. Mais en réalité, pas tant que ça. On dirait que je fais beaucoup de choses ahurissantes et extra-ordinaire pour Version Fille, mais non. X]
Si vous avez suivi le projet Version Fille depuis quelques temps, vous savez que Version Fille existe depuis 6 ou 7 ans. Plus précisement, Version Fille n’était qu’un jeu troll au départ puis a évolué à ce qu’il est aujourd’hui. Vous savez aussi que j’ai tergiversé pendant deux ans avant de réellement commencer à créer Version Fille sur RPG Maker VX. Pendant ces deux ans, j’ai eu largement le temps d’imaginer et d’écrire l’histoire de Version Fille, puis ensuite de l’adapter en RPG. J’ai eu quelques petits soucis au niveau du scénario à cause d’un petit manque sur l’un des personnages principaux ( Shironya en particulier ), mais j’ai pu régler le soucis assez rapidement et ne m’a quasiment pas pénaliser. Même, ça m’a donné un gros bonus. X] Ce que je veux dire par là, c’est qu’en deux ans où je n’ai pas touché RPG Maker, j’ai eu tout le temps qu’il fallait pour écrire une histoire qui tienne la route, développer un univers riche et complet et des personnages bien consistants avec un gros background tout en créant des liens entre eux.
Tout ça fait parti du scénario de Version Fille. J’ai bossé dessus pendant deux ans, donc largement suffisant pour avoir un scénario complet, et je n’ai plus à m’en inquiéter. En tout cas, pas assez d’inquiétude pour me pénaliser dans mon projet. Cette parti scénario étant complète, ça me permet de me concentrer sur le reste de Version Fille, c’est à dire mettre ça en forme dans RPG Maker VX.
Mais là encore, ce n’est pas très compliqué. Avant de m’être réellement attaqué à la création du jeu avec RPG Maker VX, j’ai réfléchi très longtemps à ce que je pouvais faire, ce que je savais faire et surtout ce que je ne savais pas faire ou qui me prendrait beaucoup de temps à réaliser. Si vous regarder plus longuement le jeu Version Fille, que ce soit in-game ou dans l’éditeur RPG Maker VX, vous vous rendrez compte qu’il n’y a vraiment rien de très compliqué à réaliser. Pour être plus clair, je me suis volontairement limité à des choses simples à réaliser même si je suis capable de faire beaucoup plus et mieux. Je fais ça pour être sûr de pouvoir finir le jeu Version Fille sans frustration ou fatigue, et ainsi garder ma motivation. Il est très facile de perdre sa motivation lorsqu’on se retrouve face à un mur. Lorsqu’on réalise qu’on est pas capable de faire ci ou ça, on se décourage et on laisse tomber pour le moment en pensant y revenir plus tard, mais très souvent, on n’y revient jamais. Je veux absolument éviter cette situation car je suis en réalité quelqu’un qui se décourage très vite. X]
Ainsi, en connaissant parfaitement mes capacités et surtout mes limites, j’ai pu m’organiser et me définir des objectifs et des priorités clairs et précis rapidement. Cependant, je ne me suis pas arrêté là. Pour éviter encore mieux la démotivation, pour mes objectifs, je ne vise que les résultats satisfaisant.
J’insiste sur le « satisfaisant », qui ne veut absolument pas dire « perfection ». Certains diront que c’est stupide de ne pas viser la perfection et je les comprends. Mais mes objectifs ne sont pas les mêmes que ces personnes qui veulent la perfection pour leur projet. Je l’ai dit plusieurs fois un peu partout sur ce blog, le site officiel, les forums etc… Mon objectif, ma grosse priorité pour Version Fille, c’est de le terminer. Et c’est tout. Evidemment, je ne veux pas bâcler le jeu, je veux qu’il soit plaisant à jouer, avec une bonne histoire et une bonne tranche d’humour gras comme je les aime. Mais c’est tout. Je refuse d’aller plus loin que ça, ou plutôt, je ne me le permets pas. La raison est que le projet Version Fille dure depuis trop longtemps. Ca fait 6 ou 7 ans que ça traîne, il faut que je le termine. Même si je tiens énormément à ce projet, j’aime Version Fille, c’est un énorme poids dans ma vie. C’est assez difficile à expliquer, mais Version Fille prend beaucoup de place dans ma vie, beaucoup plus que je ne le souhaite.
De plus, j’ai d’autres projets qui m’intéressent bien plus que Version Fille. Je suis impatient de pouvoir bosser sur ces projets, mais ces derniers se basent quasiment entièrement sur Version Fille, même si le format et l’ambiance sont différents ( ce seront des visual novels ). Si je ne finis pas Version Fille, je ne pourrais pas commencer ces projets.
En bref, pour en arriver là où j’en suis dans Version Fille, et pour vous montrer que ce n’est pas bien compliqué pour moi d’en arriver là, j’ai bossé longtemps sur l’histoire puis sur le scénario de Version Fille, j’ai cerné mes capacités et mes limites, je me suis fixé des objectifs et priorités et je ne vise pas la perfection, mais juste un résultat satisfaisant.
Prendre le temps de réfléchir et de bien s’organiser, ainsi que d’avoir des idées claires de ce que je veux faire me permet d’avancer dans mon projet sans perte de motivation. :3 Cependant, cette façon de travailler ne satisfait que les personnes comme moi qui souhaitent juste créer un jeu complet, puis ensuite passer à un autre projet. D’autres, peut-être vous, veulent faire un jeu qui colle vraiment à la vision qu’ils ont du jeu parfait, et je ne peux que les encourager. Mais si vous êtes un créateur amateur comme moi, que votre temps libre est limité, je pense sincèrement que ce n’est pas un mal de revoir vos ambitions à la baisse. Ca peut même aider plus qu’on ne le pense et vous permettre d’avancer plus rapidement. :3 Réfléchissez longuement à ce que vous voulez réellement faire, ce que vous savez ou ce que vous ne savez pas faire, surtout si vous bossez seul sur votre projet. Demandez vous si certains systèmes ou outils vous sont réellement utiles ou sont juste des gadgets. Fixez vous des objectifs et des priorités ! è_é
J’ai faillit oublier d’en parler… Présentez vos projets à vos proches, à votre famille, vos amis etc. Le plus souvent, c’est un bon public. :3 Et il est plus facile d’en parler avec eux de vos projets et ils vous encourageront. Peut-être qu’ils vous donneront même des conseils et vous aideront dans la réalisation de vos projets ! C’est un très bon moyen de garder sa motivation !
Et c’est tout. :3 Vous savez maintenant comment je bosse sur Version Fille, ou plutôt, comment je fais pour travailler sur mes projets sans perte de motivation ! D:
En bonus, un dessin rapide de Piroshki sous la pluie et un croquis de Elysée. D: