Roi of the Suisse -
posté le 08/08/2013 à 23:17:54 (30344 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Le ma_tre du temps haha
C'est rare que tu fasses aussi électronique nan ? Perso je trouverais ça mieux sans ce noise aigu bizarre, même si niveau mélodie c'est entrainant
Solver : han c'pas trop mon truc la musique de hippie hipster comme ça, je pourrais pas te donner d'avis constructif. Mais je dirais que, même si c'est fait pour être planant et calme, ça manque un peu parfois d'une petite innovation qui décore le tout, un machin qui surprend, qui s'ajoute, une clochette, je sais pas moi...
Roi of the Suisse -
posté le 10/08/2013 à 23:08:05 (30344 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
connaisse*
Et je connais.
Mais il ne faut pas reprocher à quelqu'un de ne pas connaître telle ou telle chose, car personne ne connait tout ! On dirait pas, mais je suis hyper éclectique
Alkanédon -
posté le 19/08/2013 à 13:00:44 (8355 messages postés)
- -
❤ 0
Citoyen d'Alent
Ce week end je suis allé au foreztival, j'ai pas pu m'empêcher d'essayer de faire une musique dans le style un peu psyché-hardcore (mais dans mon style, tant qu'à faire):
Je l'ai fait en un seul coup (pas le choix, foutu démo de fl) donc je peux plus rien corriger.
L'objectif ici c'est le travail des basses
Joke -
posté le 19/08/2013 à 14:10:39 (5090 messages postés)
❤ 0
Bilouteux fou
au premier tiers y'a un son qui monte, tu aurais du le laisser monter ça fait cheap de le redescendre ensuite.
j'aime bien ton son, sinon !
J'ai fais ce midi pour un défi sur LPDM mais comme le mec m'ayant défié s'est défilé et que c'est sans nouvelle depuis des mois, ça sert à rien de le garder pour moi :
Le thème c'était "Train fantôme", comme je savais pas quoi faire entre ambiance foraine et train réellement fantôme j'ai fais un mix des deux à ma sauce !
Trois-quatre jours sur guitar pro 4, le 4 parce qu'il permet plus de choses en midi que les versions plus récentes !
Alkanédon -
posté le 19/08/2013 à 14:28:56 (8355 messages postés)
- -
❤ 0
Citoyen d'Alent
Joke> A la limite cette partie je peux la modifier, vu qu'il y a qu'un instruments qui joue je peux faire un petit montage pour recaler le son.
Et merci
J'aime beaucoup ta musique. Le roulement, c'est pour illustrer le train qui roule ?
Ca me rappelle un peu le train fantôme dans Ape Escape (il y avait une musique de cirque mélangée à de l'horrifique)
Joke -
posté le 19/08/2013 à 14:40:35 (5090 messages postés)
❤ 0
Bilouteux fou
Alkanédon a dit:
J'aime beaucoup ta musique. Le roulement, c'est pour illustrer le train qui roule ?
En effet ^^ J'me suis amusé sur le côté ambiance/effet sonore. Les cris, rires et autres effets sonores bizarre proviennent du kit batterie 56, assez étonnant et très peu connu dans la banque son midi !
MetalRenard -
posté le 20/08/2013 à 03:36:49 (2675 messages postés)
❤ 0
Les "rires" c'est sensé être des mouvements sur les cordes d'un instrument. Les autres je connaissais pas. ^^ En tout cas c'est bizarre comme d'habitude mais j'aime bien.
Je me suis amusé ce soir à faire un truc qui sort de mon style habituel. Je ne l'ai pas encore mixé pour le rendre beau ni écouté sur des baffles donc il va y avoir des soucis, j'ai simplement cherché à faire des sonorités:
J'ai tout fait avec le "West Africa" de Native Instruments. Bien-sûr ça sera plus long quand ça sera fini.
MetalRenard -
posté le 25/08/2013 à 08:44:51 (2675 messages postés)
❤ 0
Ca, pour Ae? hehe
Merci en tout cas.
Quant au VST oui, je le trouves réaliste mais pas pour un orchestre. Il fait "vieux piano oublié dans le coin chez la grand-mère", pas "instrument de précision utilisé de façon pro". En partie c'est le coté désaccordé, en suite c'est l’espace dans le quel il se trouve.
Mais réaliste oui. Niveau "espace", c'est cohérent et vivant: t'as les réflexions de son qui se passent à l'intérieur du piano et dans la salle.
T'as pas mal de couches de vélocité aussi.
La seule partie qui fait pas réaliste c'est les 3 ou 4 petites touches de suite dans les aigus qui jouent la même note. Là on aperçoit le manque de changement dans le son.
Joke -
posté le 25/08/2013 à 15:56:42 (5090 messages postés)
❤ 0
Bilouteux fou
Je le trouve très réaliste, c'est parce qu'on a l'impression d'être à côté du piano que l'impression "orchestre" n'y est pas, sinon en effet y'a pas à tortiller entre le vrai piano et le VST c'est difficile de faire la différence. Ensuite j'ai l'impression que la pédale de sustain est toujours enfoncée, c'est un peu chiant, et si c'est obligé je pense que ça limite les possibilités en matière de compo/ambiance à moins que tu ne nous ait pas tout montré.
Metal j'ai bien aimé ton test, dommage que ce ne soit qu'un test et non une composition entière, ça pourrait plaire à Sylvain en effet si c'était une composition avec un air bien choisi et tout et tout.
azzurox -
posté le 26/08/2013 à 14:05:24 (5596 messages postés)
❤ 0
Citation:
@ Azzurox : Le truc que je repproche à ta composition n'est pas sa construction qui est correcte, c'est la mélodie qui n'est pas en accord avec le fond. Ton fond à la basse à comme accord un mi mineur, mais tu commences ta mélodie à la guitare sur un fa, du coup, ça sonne assez faux :/
Et je suis censé commencer par quel genre de note du coup ?
Mr smith -
posté le 29/08/2013 à 20:18:19 (444 messages postés)
❤ 0
Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Bon.
Techniquement ça marche, y'a pas de "faute" dans la construction, ou de fausses notes.
Cela-dit il y a plusieurs choses qui me dérangent:
- Il n'y a pas de mélodie. Il y a bien des motifs que tu essaye de faire varier, comme des sortes de riffs mais pas de véritables thème.
C'est d'autant plus gênant que ça tue la musicalité du titre, j'ai plus l'impression d'écouter des petits trucs mis les uns a la suite des autres que d'écouter un véritable morceau avec une intention et un homogénéité d'ensemble.
En d'autres termes: tu sais pas ou tu vas et ça se sent.
-La ligne de basse et entendu, réentendu et encore réentendu!!
A force d'entendre la même chose partout on est vite lassé
Mr smith -
posté le 29/08/2013 à 20:57:23 (444 messages postés)
❤ 0
Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Qui t'as appris ça?
C'est vrai que très souvent les morceaux de pop ou de rock ou encore d'autre musiques populaires sont basé une structure harmonique très simple.
Prends par exemple le Blues: structure en 12 mesures qui se répètent en boucle. Bon déjà t'as 12 mesures pas 4 et pourtant c'est un structure très simple.
Une structure dans un morceau en général c'est présenté comme ca:
On associe une mélodie a une suite d'accord, ça fera notre première partie qu'on appelle A, ensuite on fait une deuxième partie qu'on appelle B avec une autre mélodie et d'autres accords et ainsi de suite.
Et de là y'a tout un tas de structures qu'on retrouve souvent comme AABA ou ABC ou ABAC, etc...
Pour prendre un exemple de structure très complexe, y'a le ragtime: une structure qui change sans arrêt genre AABBCCDDAAEE etc...
Bon en gros oui tu peux faire une musique avec quatre accords, mais tu peux aussi faire une musique avec plein, plein d'accords.
Ce qui faut voir c'est avoir une structure convenable et surtout une ambiance ou un esprit commun qui lie tout le morceau.