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Reprise du message précédent:

Roi of thé Suisse - posté le 26/10/2013 à 22:39:06 (30344 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Kisthune a dit:


Il a pas été dépassé par les événements le créateur de OFF ?
Si c'est le cas faut peut être pas enfoncer le clou en lui faisant davantage de pub.
Ou alors je confonds avec un autre.


C'est surtout qu'il préférerait qu'on lui parle de ses travaux récents plutôt que toujours de off qui est un projet qui commence a dater et qui n'est plus forcément représentatif de ce qu'il fait maintenant. Ça le gonfle un peu que les gens viennent le voir en disant off off off et rien d'autre.

Surtout que certaines de ses Bd actuelles sont plutôt coolz.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Suite du sujet:

Falco - posté le 26/10/2013 à 22:47:10 (19780 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

s'il est le seul ou presque à avoir eu une fanbase américaine conséquente [et pas que des hipsters] c'est quand même pas pour rien, c'est dommage de se débarasser de ce jeu alors que perso jvois bien c'est par lui que pas mal de mes connaissances ont été introduites au jeu amateur et s'y sont ensuite pour plusieurs intéressés. :/



Bah je conçois qu'on aime hein, mais c'est pas du tout mon cas, j'ai pas été bercé par l'ambiance, ce coté "poétique" dans un jeu vidéo ça a tendance à me gonfler et j'y suis complètement insensible, alors que je peux facilement être ému par un scénario travaillé et prenant dans un RPG classique.
J'ai rage quit parce que l'ambiance me gonflait, j'étais bloqué à un endroit, je crois qu'il fallait deviner un code pour passer, c'était peut être pas le bon jour, mais après 4-5 essais ça m'a soûlé.
Je suis conscient que mon avis est à l’opposé de 3/4 des gens, mais à mes yeux, y'a des jeux qui méritent largement plus d’être médiatisé, par exemple Velsarbor, puisque pour moi c'est l'exemple et la référence, on est tous réunis à la base parce qu'on est fan de RPG et qu'on veut créer le notre (pour la plus part), or Laschen lui il a réussis, il a crée un RPG aussi bon bon que les classiques de l'époque.
Après je bannis pas Off, si il a eu du succès, c'est bien pour une raison, même si le succès ne justifie pas la qualité.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zim - posté le 26/10/2013 à 22:51:26 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Ben j'ai pas aimé non plus (le lui avais dit à l'époque, c'est pas juste pour faire style j'ai un avis opposé des autres). Autant l'ambiance et tout c'est génial, autant, en tant que RPG (level design, etc.) c'est vraiment pas génial. PLus agréable à regarder/écouter/lire qu'à jouer, en somme.

Mystic Salyer d'Ephy, c'est 1000 fois mieux par exemple (plus raisonnablement, 3 fois mieux).

Level Up!


GeckoEssence - posté le 26/10/2013 à 22:52:23 (10274 messages postés)

❤ 0

On a tous un point de vue supr différent sur la question, c'est rigolo. Personnellement, j'oserai pas demander à Atomium de chroniquer sur un quelconque jeu, je trouve qu'il fait un travail assez mauvais. Par contre c'est sûr que ça ferai pas mal de pub gratos, après c'est à lui de faire le tri.

Y a pas de jeu qui mérite vraiment plus qu'un autre d'être présenté, et une tripotée de jeux sont au même niveau qu'Aë, qui a pour lui le fait que son créateur soit accessoirement webmaster d'un gros site de makigne francophone.

OFF c'est différent, y a effectivement eu un buzz monstre et incontrôlé, mais c'était cool quand même.


verehn - posté le 26/10/2013 à 22:57:42 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Nouveau débat sur OFF :goutte

En fait j'ai aussi décroché de OFF. Mortis Ghost a déjà expliqué lui-même que la première partie du jeu était problématique par rapport à ça. Cela dit Atomium ne commence pas ses vidéos au début des jeux apparemment.

L'idée en proposant OFF c'est de se conformer un minimum au petit public de JV.com qui passerait par là et qui pourrait ensuite, bien sûr, s'ouvrir au reste des jeux. En se basant sur la fameuse fanbase (à raison ou à tort je ne sais pas). Ca ne retire absolument rien à tous les projets dont il est bon de parler, et qui représentent bien la communauté.

De toute façon c'est pas d'une importance capitale :p

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Falco - posté le 26/10/2013 à 23:00:52 (19780 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Ben j'ai pas aimé non plus (le lui avais dit à l'époque, c'est pas juste pour faire style j'ai un avis opposé des autres). Autant l'ambiance et tout c'est génial, autant, en tant que RPG (level design, etc.) c'est vraiment pas génial. PLus agréable à regarder/écouter/lire qu'à jouer, en somme.



Ouais je suis d'accord, et je pense que c'est ce qui me gène avec ces jeux dis "poétiques", c'est que ça gâche complètement l’intérêt d'un jeux vidéo, car c'est souvent au détriment du level design où du game play.

Citation:

Y a pas de jeu qui mérite vraiment plus qu'un autre d'être présenté, et une tripotée de jeux sont au même niveau qu'Aë, qui a pour lui le fait que son créateur soit accessoirement webmaster d'un gros site de makigne francophone.



Alors là je suis absolument pas d'accord.
Autant on peut ne pas apprécier Aedemphia (moi même je suis pas spécialement fan, l'ambiance n'est pas mon style), autant résumer les qualités du jeu à "ouais bof, c'est surtout que le créateur est webmaster d'un gros site" c'est absolument faux.
Le travail qu'a/qu' effectué/effectue Nonor est juste titanesque, et je pense jamais vu pour un jeu vidéo amateur (je dis bien amateur.)
Je pense être plutôt bien placé pour affirmer ce genre de propos, moi même je passe énormément de temps sur Inexistence, et c'est vraiment pas simple, je fais beaucoup de sacrifices, mais c'est rien comparé aux nombres d'heures que Nonor a du passer sur Aedemphia.
Je pense qu'il faut réellement être dans le milieu pour comprendre, je dis pas ça pour être méchant Guecko mais il me semble qu'on ne t'as jamais vu sur un projet, où du moins rien de bien sérieux, je pense que tu te rends pas compte du travail que ça demande, aussi bien visuellement qu'intérieurement x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


GeckoEssence - posté le 26/10/2013 à 23:09:38 (10274 messages postés)

❤ 0

J'ai jamais dit le contraire, je parlai plus de la notoriété qu'a Aë par rapport à d'autres jeux de qualité similaire.


Falco - posté le 26/10/2013 à 23:13:44 (19780 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bah je vois pas beaucoup de jeux de qualité similaire x)
Je dis pas ça pour faire de la lèche, je suis absolument pas comme ça (et puis j'ai déjà été très franc avec Nonor donc je pense pas qu'il veuille de ma lèche :F), mais qualitativement c'est au dessus du lot, et c'est normal vu le nombre d'heures passé dessus.
Je le répète mais rares sont les gens qui s’investiront autant dans un projet, c'est ce qui justifie cette qualité.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 26/10/2013 à 23:42:08 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je savais que tu avais un bon fond Flaco! :F

Off a les défauts d'un mauvais RPG mais suffisamment de qualités et d'excentricités pour être malgré tout une excellente expérience et mériter une chronique.
C'est vrai qu'on dirait que Mortis Ghost est parfois un peu effrayé par le succès qu'acquiert son jeu (surtout que ça arrive bien après sa sortie). Après je pense pas que ça le dérange outre mesure d'être chroniqué.

Ensuite c'est vrai, Off n'est pas représentatif de la communauté making (encore que). Mais pourquoi faudrait-il un jeu représentatif?
On a simplement été un peu agacés parce qu'il faisait l'éloge d'un jeu tout en RTP qui était en grande partie du repompage/plagiat, mais la représentativité de la commu, ça n'a d'intérêt que pour ses membres, puisqu'At0mium ne cherche pas à parler de la commu des makers, mais de jeux qu'il apprécie.

Ca me ferait bien entendu très plaisir que mon jeu soit testé par At0mium, mais Aëdemphia n'est pas un jeu terminé, et ce serait tout à fait compréhensible qu'il décide de choisir un jeu terminé (ce serait l'occasion de parler de Lumen). Il aura d'autres occasions de parler d'Aëdemphia après tout, quand une prochaine démo sortira, ou quand il sera terminé.

Sinon ma notoriété c'est zéro hein.
En 10 ans de making j'ai 20000 téléchargements + 5000 en gros sur le site du jeu.
Monos a fait genre 4 fois plus avec son Wood Crash en quelques mois (pour un jeu qui a dû demander quelques jours/semaines de travail je pense?).
La moindre vidéo du joueur du grenier ou d'Usul fait dix, cent fois plus en quelques minutes.
Aëdemphia c'est le trou noir du web, aucune notoriété, c'est totalement méconnu.
Y a qu'ici qu'on connait Aëdemphia, + quelques passionnés de jeux indés ou des mecs qui étaient là à l'époque où le web était vide et où y avait que nous ou presque.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


zeus81 - posté le 26/10/2013 à 23:49:58 (11071 messages postés)

❤ 0

OFF a ses défauts c'est certain, il faut un peu se forcer à aller au bout pour l’apprécier mais au final ça va.
Après je vois pas l'intérêt de faire connaitre un jeu allemand abandonné depuis 10 ans, si c'est pour faire de la pub mieux vaut présenter des jeux finis ou du moins qui ont des chances de l'être un jour, et si en plus faut que ce soit original (aka pas un fangame), et custom...
M'enfin c'est un peu le problème, je sens que cette seconde chronique va être encore plus honteuse que la première pour le making francophone. :F


Falco - posté le 26/10/2013 à 23:56:17 (19780 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est parce que pour le moment tu ne parle pas trop du jeu, hormis ici et à tes proches (je pense parce qu'il n'est encore qu'à l'état de démo et que tu attends le jeu complet), mais une fois terminé et présenté sur les communautés de joueurs et sur les gros sites de jeux vidéo, tout ira très vite, j'en suis persuadé.
Regarde Inexistence, c'est un petit jeu sans prétention et pourtant il n'a fallu que la vue d'une personne (à savoir l'organisateur de l'expo Visages du Monde) pour connaitre un petit succès. :P
Pareil pour Lumen qui n'était pas spécialement connu avant et qui est désormais répertorié sur beaucoup

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Hellper - posté le 27/10/2013 à 00:00:22 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Sur beaucoup ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Falco - posté le 27/10/2013 à 00:07:17 (19780 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ok j'ai buggué IRL oO
Sur beaucoup de sites de jeux vidéo* xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


azzurox - posté le 27/10/2013 à 00:34:15 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ca me ferait bien entendu très plaisir que mon jeu soit testé par At0mium, mais Aëdemphia n'est pas un jeu terminé, et ce serait tout à fait compréhensible qu'il décide de choisir un jeu terminé (ce serait l'occasion de parler de Lumen). Il aura d'autres occasions de parler d'Aëdemphia après tout, quand une prochaine démo sortira, ou quand il sera terminé.


Non mais at0mium a l'habitude de chroniquer des jeux non terminés. Ce n'est pas un problème ça. Surtout que ton jeu a quand même plus d'une 30 aines d'heures jouables.

De plus il faut savoir que quand on l'a harcelé sur Twitter, pratiquement tout le monde a insisté sur ton jeu. En plus de ça tu fais parti des principaux jeux que Moustache a retenu.
Et pour finir je reprends la phrase de son message twitter.

Citation:

Je vais du coup, pour la prochaine chronique, vous préparer une petite sélection pour réparer ça.


Si on en croit ce message, il ne va pas tester un seul jeu mais faire une vidéo où il va parler rapidement de plusieurs jeux.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Nemau - posté le 27/10/2013 à 01:56:05 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

(hors-sujet : je ne vais pas demander pourquoi Ddken a été banni pour ne pas me faire mordre, et je suppose qu'il ne l'a pas été à cause des actions du compte haku21, mais au cas où ce serait le cas je tenais juste à dire qu'il est improbable qu'il soit l'auteur de ce compte)

...Ouais heu... Ouais Aëdemphia ouais ! =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Ephy - posté le 27/10/2013 à 02:53:42 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Non c'est pas pour ça tkt. D'ailleurs il a assez eu de vacances.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 27/10/2013 à 02:11:04 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Oki.

Citation:

Ephy - posté le 27/10/2013 à 02:53

Citation:

Nemau - posté le 27/10/2013 à 02:11

Magie ! =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Tata Monos - posté le 27/10/2013 à 08:39:05 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Monos a fait genre 4 fois plus avec son Wood Crash en quelques mois (pour un jeu qui a dû demander quelques jours/semaines de travail je pense?).


89,350 chargements. (Affichage de publicité)
Mais il faut remettre ça dans son contexte. Mon jeu flash est publié sur 90 sites dans le monde, certain test une seul fois d'autre revienne pour battre leurs scores ou les scores des autres.
En Sessions c'est envirions 63 000 je pense que c'est les ip unique mais comme j'ai jamais testé l'objet pour avoir les states, je ne peux pas vraiment dire grand chose. A noter que pour un jeu flash ce n'est pas non plus fameux. Juste de quoi me rembourser mon plugin normalement.

Toi AE on le recharge souvent. Donc tes 20 000 téléchargements c'est beau aussi mais ce qui te manque c'est la publicité à outrance, et ton jeu n'est pas en anglais. Cela peux jouer aussi. La preuve, la version Tablette de Wood crash à seulement 200 installations et seulement une 60en sur tablette a encore le jeu, 2 commentaires. La pub n'est pas la, je mange au niveau state ! xd

Ceci dit il ne faut pas être démoralisé. "Le jeu EXE" et le jeu flash c'est deux mondes différent.



J'ai fais un drôle de rêve cette nuit. J'ai rêvé des joutes qui se passé dans une seul salle avec des monstres autour, et Nonor qui était dans les bras de Laki entrain (ou en voiture ça dépend) de batifolé. xd


Ixsuixwzone - posté le 27/10/2013 à 08:46:27 (2453 messages postés)

❤ 0

Citation:

89,350 chargements. (Affichage de publicité)
Mais il faut remettre ça dans son contexte. Mon jeu flash est publié sur 90 sites dans le monde, certain test une seul fois d'autre revienne pour battre leurs scores ou les scores des autres.
En Sessions c'est envirions 63 000 je pense que c'est les ip unique mais comme j'ai jamais testé l'objet pour avoir les states, je ne peux pas vraiment dire grand chose. A noter que pour un jeu flash ce n'est pas non plus fameux. Juste de quoi me rembourser mon plugin flash normalement.

Toi AE on le recharge souvent. Donc tes 20 000 téléchargements c'est beau aussi mais ce qui te manque c'est la publicité à outrance, et ton jeu n'est pas en anglais. Cela peux jouer aussi. La preuve, la version Tablette de Wood crash à seulement 200 installation et seulement une 60en de tablette a encore le jeu, 2 commentaires. La pub n'est pas la, je mange au niveau state ! xd

Ceci dit il ne faut pas être démoraliser. "Le jeu EXE" et le jeu flash c'est deux mondes différent.



Monos qui fait tout un post sérieux... que lui arrive t-il ?
Est ce un fake ? La fin du monde est elle arrivée ?

Citation:

J'ai fais un drôle de rêve cette nuit. J'ai rêvé des joutes qui se passé dans une seul salle avec des monstres autour, et Nonor qui était dans les bras de Laki entrain (ou en voiture ça dépend) de batifolé. xd



Okay autant pour moi ! Laisser tomber c'est bien monos ! x)

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Bob le flambeur - posté le 27/10/2013 à 10:36:13 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

Vous êtes vraiment des réacs: je parle de la commu générale et ce qui a poussé l'auteur de la chronique à écrire ce manifeste.

Woah.


Xwdrffgt - posté le 27/10/2013 à 11:01:01 (1366 messages postés)

❤ 0

A l'ancienne

On ne déconne pas avec le jv amateur ici. :batm

Et bah, ça faisait longtemps


Roi of thé Suisse - posté le 27/10/2013 à 12:52:50 (30344 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

On peut aussi noter qu'aedemphia est certes très beau, mais pas très rigolo. Ceux qui y lisent les pavés de background avec attention sont ceux qui ne sont pas morts en lisant les pavés de morrowind. Aèdemphia a absolument besoin de blagues sur les prouts pour augmenter son public réceptif.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Rockmik - posté le 27/10/2013 à 13:02:14 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

Sinon ma notoriété c'est zéro hein.
En 10 ans de making j'ai 20000 téléchargements + 5000 en gros sur le site du jeu.


Citation:

Aëdemphia c'est le trou noir du web, aucune notoriété, c'est totalement méconnu.


Je ne pense pas qu'il faut se fier au nombre de téléchargements comme un indice de notoriété absolu. Le nombre de personnes connaissant une oeuvre sans la consommer est plus important que le nombre de consommateurs qui passent à l'acte je suppose.
J'en reviens à la comparaison avec wood crash de Monos. Certes il a bcp de download et ça peut être d'une certaine manière rageant de se dire qu'on peut faire exploser le score de dl avec un temps de développement relativement faible mais c'est un jeu fastboof fast food qui ne restera pas dans les mémoires. Je pense qu'il serait intéressant de prendre en compte le facteur mémoriel. Et puis c'est vraiment pas la même cible de joueurs: Wood crash demande peu d'investissement pour procurer un plaisir de jeu (pas de scénar, pas d'intro), c'est du plus grand public.

Les ramens, c'est délicieux.


Chaös17 - posté le 27/10/2013 à 14:33:24 (868 messages postés)

❤ 0

Tient, puisque vous parlez d'Android sachez qu'il y a des anglias qui activent leur petits doights pour transposer les jeux rm2k3 dessus. C'est en teste, le sujet est un peu vieux mais toujours d'actualité.

Ils cherchent des béta testeurs!
TESTING RPG MAKER 2000/2003 GAMES FOR ANDROID

Blog of Chaos17


trotter - posté le 27/10/2013 à 14:54:59 (10750 messages postés) - staff

❤ 0

Ah, oui, easyRPG, on en a parlé sur oniro.
Ca commence à avoir de la gueule mais loin d'être fini.
Ils ont besoin de RTP de remplacement aussi.

Cool de voir qu'il lâche pas l'affaire.

Ca permet de jouer sur windows aussi :
https://easy-rpg.org/player-downloads.html

Si on fait un truc pas très compliqué au niveau des events et qu'on veut pas charger ça marche.


azzurox - posté le 27/10/2013 à 16:20:56 (5596 messages postés)

❤ 0

Bah ça serait génial pour Sylvanor. Aedemphia sur du portable, beaucoup plus de gens joueraient je pense. :F

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg

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