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Reprise du message précédent:
Kaëlar -
posté le 14/07/2007 à 19:24:40 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Pas nécéssaire je viens de le changer. Par contre c'est un lien mega-upload donc si un admin ayant accès au FTP d'Oniro (Ouais le FTP d'Oniro n'aime pas les IPs québécois apparemment lol) passait par ici ce serait un jeu à uploader je crois .
Sinon bravo pour cette nouvelle démo, je jouerai surement d'ici un mois ou deux .
| Suite du sujet:
Kirk -
posté le 14/07/2007 à 20:48:58 (1117 messages postés)
| | D'accord^^
C'est mieux que rien pour le moment^^
Merci pour ton temps Kaëlar;)
La démo 3 est vraiment meilleur comparé à l'ancienne, c'est pour cette raison que je désirais ramplacer l'autre lien. Pour que les personnes qui le télécharge puissent voir à quoi le projet ressemble aujourd'hui. En tout cas, merci
|
Kirk -
posté le 13/08/2007 à 17:44:23 (1117 messages postés)
| | Bientôt il aura une news. C'est l'été donc je profite un peu du soleil donc le jeu avance moin rapidement. Mais bon, j'ai quand même du nouveau qui va vous être présenter dans les prochains jours.
|
Jayko -
posté le 15/08/2007 à 20:19:50 (111 messages postés)
| Vive Fire emblem!! (Heu... et Lufia II!) | Ouais!Du nouveau! Moi,j'pensais qui n'y aurais pas de nouveau avant septembre(a cause de la rentrée...). Hâte de voit la suite!
|
:O ?? |
Création -
posté le 15/08/2007 à 20:24:15 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | Citation: C'est 108 personnages pour être plus exacte. Et bien moi, j'en prévois 50-60 environ. Peut-être que je vais allé à 100 dans les futurs suite, qui sait? |
En effet, 108 personnages.
Le problème avec Suikoden (j'esère que tu sauas ne pas faire la même bourde) c'est qu'avec autant de perso, seul un certain nombre ont été développés.
Trop vouloir en faire ça fait parfois perdre de la profondeur... Donc prudence et bonne continuation.
|
Custom 4 Life |
Kirk -
posté le 16/08/2007 à 04:36:58 (1117 messages postés)
| | Citation: Trop vouloir en faire ça fait parfois perdre de la profondeur... Donc prudence et bonne continuation. |
Je sais, c'est vraiment la plus grosse difficulté avec ce projet. C'est très dure de faire en sorte que chaque personnage aille des "Background" développés. Mais bon, je travail beaucoup sur ce plan là ces temps-ci.
Citation: Moi,j'pensais qui n'y aurais pas de nouveau avant septembre |
Peut-être que la news sera en septembre, car J'ai une compétition provincial dans mon sport, donc je suis pas mal en entraînement intense^^.
Mais bon, c'est pour bientôt la futur news;)
UNE NEWS!!!
Et oui! Une news ne fait pas de mal après cette longue absence! Aujourd'hui, je vais vous montrer les quelques travaux que j'ai complêté cet été concernant Ayask. Et bien, en premier lieu, j'ai maintenant un artwork officiel de mon jeu. Je l'aime beaucoup et je le trouve plutôt réussis.
Bon, c'est la première fois que j'utilise Gymp, donc le résultat est plutôt moyen, mais bon, le dégrader ne sera pas dans le jeu. Quoi? Et bien, seulement le rond bleu avec les personnages seront visible dans Ayask(Je prévois mettre une image à la place du rond bleu). Et bien, cet artwork vous pourrez l'obtenir dans une partie dont vous aurez collectionné tout les couleurs de peinture. Vous irez voir votre peintre et il va vous peinturer ceci. Je sais, c'est comme Suikoden 1, mais j'adore ce jeu et rapellez-vous que c'est un jeu pour moi au départ.
Concernant les maps maintenant, ils avancent à une très bonne vitesse et j'essaye de m'appliquer le plus possible. Voici un petit aperçus:
Ce n'est pas parfait, mais je vois une amélioration de ce que j'ai faite auparavant. Ce que vous voyez c'est seulement la partie Sud d'un village nommé Hott. Tenez, voici un screen in-game pour le fun:
Je m'amuse beaucoup à éditer les charsets ces temps-ci. C'est très long, mais le résultat valait la peine. L'édit le plus majeur que j'ai fait, c'est quand on parle à une personne qui est assise, au lieu qu'il tourne son corps au complet, il va seulement tourner la tête. MAGIE!!!! Mais bon, c'est rien de vraiment génial, mais c'est tout de même sympatique. Voici un exemple:
Et si vous voulez le charset en question et bien le voici:
Ce n'est pas la perfection, mais ça fait le travail.. Il faut bien commencer à quelque part.
Je suis aussi en train de travailler sur le système de guerre à nouveau. Je suis en train de rajouter une fonction "Espionner", histoire de savoir quel coup l'autre armée va faire. Je pense également de faire une fonction "Argent", pour attirer les ennemies à changer de camp et une autre fonction dont je ne peux pas dévoiler, car c'est trop spoiler^^
Mais bon, pour ceci, des screens seront présent dans la prochaine news(je suis désolé...)
Pour ce qui est de l'histoire, et bien après la barrière magique formée à la frontière, Misk et William iront au quai de Firon pour traverser le fleuve de Ranassf. Mais le problème, c'est que le voyage en bateau est présentement fermé à cause de toute ces batailles qui se passe entre les deux pays. Donc, ça sera à vous de trouver un moyen de traverser pour aller voir le roi Rasdan à Polka. Voici la région cibliée du fleuve:
Bon, c'est tout pour cette news. Je suis rendu à 183 maps présentement! Je me raproche pour la première fois de ma vie au 200! Bon, je ne me nomme pas Indy, mais 200, ça fait beaucoup quand même. Donc, à plus tout le monde et à la prochaine news!
|
Ccd-ToF -
posté le 30/08/2007 à 01:18:42 (595 messages postés)
| Epique~ | Bien sympa comme new
Le projet avance bien, bonne continuation ^^
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Mon site: www.ccd-tof.com |
Kirk -
posté le 30/08/2007 à 01:43:06 (1117 messages postés)
| | Merci beaucoup Ccd-Tof^^
Ouais, le projet avance et devient de plus en plus gros^^
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Jayko -
posté le 30/08/2007 à 04:00:28 (111 messages postés)
| Vive Fire emblem!! (Heu... et Lufia II!) | Ouais!!!Exellente maps!Vraiment c,est très jolie(Ouais bon,je me répète a chaque fois mais c'est que j'ai pas de mots^^).Et l'idée des êrso assi qui tourne leur tête est pas mal n'ont plus!Bonne continuation et que la force soit avec toi!(Bon ca va...jme barre...)
|
:O ?? |
Diamonds -
posté le 30/08/2007 à 13:07:37 (2420 messages postés)
| | Ainsi je trouve enfin le topic du projet de ce cher Kirk...
Ma fois, j'aime beaucoup
En effet, ce projet à l'air aussi sympathique que son créateur, vivement la prochaine démo, que je puisse m'y essayer.
Et puis, vu le temps que tu passes sur le topic d'Opalescence, je me dois de mettre un point d'honneur au tien, question d'esprit d'équipe.
Tout mes encouragement et voeux de réussite.
EDIT Dayen :
Très bien, je verrais pour tester ça lorsque j'en aurait le temps
|
Games and Headphones // Portfolio |
Kirk -
posté le 30/08/2007 à 20:12:40 (1117 messages postés)
| | Merci beaucoup à vous tous, j'apprécie vos commentaires.
Ouais, fait que j'autre le pixel blanc autour de l'artwork. Comment on fait plus précisément?
Merci encore^^
|
dawn -
posté le 30/08/2007 à 21:13:03 (343 messages postés)
| legal age? | y'a plus simple: tu remplaces les gros espace en blanc au centre par une autre couleur, puis sur photofiltre tu fais "remplacer couleur" (dans le menu "reglage") et tu remplaces le blanc par du bleu(avec tolérance 0 pour ne pas que ça empiète, et s'il y a plusieurs teintes tu le fais pour chacune) puis tu remets du blanc là où tu avais changé.
Excuse-moi je me présente je m'apelle Dawn je suis maker je suis ton jeu avec grand intérêt même si je n'en parle pas trop parce que je ne suis pas allé bien loin dans mon test (je crée mon propre jeu, et je n'ai pas le temps, surtout que tu as quand même déjà suffisament de makers plus expérimentés que moi qui te conseillent ) mais là j'ai vu une petite occasion de t'aider et j'espère avoir pu t'être utile car j'aime beaucoup l'idée du jeu et je pense ton projet vaut largement le détour (je le testerai plus en détail d'ici peu si j'ai le temps)
|
CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369 |
Kirk -
posté le 30/08/2007 à 22:34:29 (1117 messages postés)
| | Merci beaucoup pour votre aide. Bon, Dayen, si ça ne te dérange pas je vais essayer de faire ce que Dawn a dit.
Et bien merci Dawn pour ce commentaire, c'est des personnes comme toi qui me motive à continuer. Bon, je vais essayer de faire ce que tu m'as dis et je vais regarder si ça fonctionne correctement. Merci encore Dawn.
|
Kirk -
posté le 31/08/2007 à 18:20:35 (1117 messages postés)
| | Je trouve ça génial que tu me dise ceci, ça veut dire que j'ai haugmenter de niveau dans le mapping et c'est en partie grâce à toi^^(Et oui, tu m'inspire tu sais;)).
Mais bon, hier j'ai pas eu le temps de toucher sur l'artwork, donc je vais l'arranger aujourd'hui.
|
Diamonds -
posté le 31/08/2007 à 18:34:19 (2420 messages postés)
| | Nous avons tous hâte de voir le résultat final qui découlera de cette retouche.
De même, j'ai hâte d'avoir suffisemment de temps pour tester comme il se doit ton oeuvre.
Quoiqu'il en soit, continue ainsi et n'hésite pas si tu as besoin d'aide, nous sommes toutes une équipe prête à t'aider dans la mesure du possible, n'est ce pas Dayen ?
|
Games and Headphones // Portfolio |
Kirk -
posté le 31/08/2007 à 22:48:06 (1117 messages postés)
| | Bon, voici un nouvel essaie de ma part:
Donnez moi vos commentaires svp^^
Et pour ceux qui aurait un talent meilleur que le mien(c'est pas très dure à battre lol^^'), et bien voici la version transparente du artwork:
Bon, c'est tout pour ce soir.
|
Kirk -
posté le 31/08/2007 à 23:36:01 (1117 messages postés)
| | Ouais, mais il a déjà moin de pixels qu'avant...
Oui, il a moyen de faire quelque chose de très bien, mais c'est juste que je n'est pas le talent pour ça^^'
|
Kirk -
posté le 01/09/2007 à 19:06:49 (1117 messages postés)
| | D'accord, je vais voir ce que je peux faire.
|
Diamonds -
posté le 01/09/2007 à 19:17:36 (2420 messages postés)
| | J'ai commencé ta démo, mais ne pourrais pas encore te fair un rapport vraiment complet pour le moment. (de la même manière que Création, que je salue, les + représentent les points positifs, les - les négatifs).
Voici mes quelques impressions de départ :
+ L'ambiance générale est très agréable, on se plait à accompagné les personnages dans leurs périples, à assister aux trahisons et aux révélations psychologiques. On s'amuse beaucoup à lire les disputes infantiles aussi, qui ne sont pas trop longues pour en être déceventes, que du bonheur.
- Des dialogues parfois un peu baclé, et ce au-delà de l'orthographe. Chercher un peu plus de profondeur te permettra non seulement d'améliorer le rendu psychologique de tes personnages, mais aussi de séparer réellement les disputes en augmentant ce contraste profondeur/infantile.
+ Des maps sympathique, sans être un expert, on prend du plaisir à visiter ton monde.
+ Les musiques et bruitages sympathiques.
Comme tu peux le voir, je n'ai pas pu faire un test vraiment consistant et m'en excuse. J'approfondirais par la suite.
|
Games and Headphones // Portfolio |
Kirk -
posté le 01/09/2007 à 23:58:05 (1117 messages postés)
| | Merci beaucoup Diamonds pour ces remarques. J'apprécie beaucoup. Et oui, je ne suis pas un expert, qu'est-ce qu'on peut y faire?
|
Diamonds -
posté le 02/09/2007 à 11:40:48 (2420 messages postés)
| | Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour les dialogues, n'hésites pas, il s'agit d'un de mes points forts
Je commenterais plus en profondeur lorsque j'aurais continuer la démo.
|
Games and Headphones // Portfolio |
Diamonds -
posté le 02/09/2007 à 11:54:27 (2420 messages postés)
| | Mais non, je ne vais pas tout modifié
Seulement, si certains dialogues ne te conviennent pas, tu peux toujours faire appel à moi.
|
Games and Headphones // Portfolio |
Kirk -
posté le 02/09/2007 à 20:10:01 (1117 messages postés)
| | Et bien oui, je vais faire appel à toi, mais pas tout de suite. Je préfaire que tu avance le projet de Dayen avant le mien. Mais oui, un coup de main serait très apprécié;)
|
Diamonds -
posté le 02/09/2007 à 20:17:59 (2420 messages postés)
| | Aucun problème, il suffit que tu m'envoie par MP les dialogues d'origines et le ton que tu souhaites leur faire prendre. En quelques minutes (ou dizaine selon le cas) je te renvoie les dialogues modifiés.
C'est gentil de penser à Opalescence, il faut dire que l'on te doit bien ça aussi, vu que tu fais des colos. Une vraie équipe sur deux projets
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Games and Headphones // Portfolio |
Ody -
posté le 02/09/2007 à 23:26:11 (3299 messages postés)
| In HDO I trust | Citation:
T'es optimiste là.
Y'a quand même du boulot à faire sur les dialogues (tout ré-écrire en fait).
J'ai testé le jeu c'taprem, c'était tout juste correct : idée de base pompée, rpg le plus cliché du monde, mapping mauvais, dialogues désastreux. Bon après ce flot de critique, maintenant que Kirk veux me tuer, passons aux bons points : mise en scène honorable, bon duo des deux héros William et Misk, bon rythme de jeu.
Ha mais zut. Y a trois fois trop de combats. :x
|
L'utilitarisme c'est quand tu es utile. |
Kirk -
posté le 02/09/2007 à 23:41:24 (1117 messages postés)
| | Je pense que Ody vient de décrire Ayask
Mais oui, tu as raison et je dois vraiment arranger tout les points memtionner(De longues heures de boulot m'attende^^)
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