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Reprise du message précédent:
Alkanédon -
posté le 18/11/2013 à 15:16:25 (8355 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | J'ai une question
Pourquoi m'a t-on conseiller jusqu'à présent de travailler sur des gammes majeurs plutôt que mineur ?
En fait j'ai quelques bibres en mineur que j'aimerais reprendre en suivant vos indications et vos conseils, mais bon, vous m'avez conseillé de travailler en majeur pour commencer.
Alors pourquoi ?
|
Mes musiques | Suite du sujet:
Joke -
posté le 18/11/2013 à 16:50:27 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | C'est interdit de composer en gamme mineur. Si tu le fais, on sera triste. Tu veux qu'on soit triste ?
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
mil -
posté le 18/11/2013 à 16:58:11 (3859 messages postés)
| ou area | La gamme majeur est la plus complète (ou utilisée, du moins).
Si tu connais ta majeur, il suffit de travailler ses différents modes pour avoir 3 "gammes" mineurs sous la main (il me semble qu'il en existe 3), dont la mineur naturelle (mode aéolien de son vrai nom), "gamme" mineur la plus utilisé.
Je dis bien "gamme" car ce ne sont que des modes de la gamme majeur, et ses autres modes permettent des sonorités intéressantes aussi.
La gamme mineur harmonique est surtout utilisé pour créer des liaisons harmoniques, là où d'autres gammes sonneraient faux.
J'aime cependant sa sonorité orientale.
La gamme mineur mélodique... Je l'ai jamais travaillé, surtout utilisé en classique j'pense.
mais j'te conseil de réviser tes gammes pentatoniques aussi, c'est simple et ça sonne bien.
Penta = 5, gammes à 5 notes. La pentatonique majeur est en fait une réduction de la gamme majeur.
La pentatonique mineur est une réduction de la gamme mineur naturelle.
|
Essais. |
mr smith -
posté le 18/11/2013 à 17:08:46 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Par-ce que le mode mineur est plus complexe. En fait contrairement au mode majeur qui articules ses cadences de lui même, le mode mineur n'a pas de sensible (le 7e degrès de la gamme en majeur est a un demi ton de la tonique et tend donc a se résoudre vers la tonique. En mineur naturel, le 7e degrès est a un ton de la tonique et donc beaucoup moins instable)
Du coup; comme le système tonal est fondé sur des cadences tension/résolution, on a crée un nouveau mode; qui s'appelle le mode mineur harmonique, pour pouvoir utiliser même cadences qu'en majeur.
En fait le mode mineur harmonique c'est un mode mineur naturel avec une sensible: on a rehaussé le 7e degrès d'un demi-ton.
Harmoniquement c'est très bien; on a retrouvé nos trois fonctions d'accords (Dominante, sous-dominante, tonique); par contre mélodiquement; c'est pas coule, la ou toute les gammes heptatoniques (a 7 sons) sont constituées de ton ou de demi-tons; celle ci a un ton et demi entre le 6e et le 7e degrès!
En do ca fait: C D Eb F G Ab B C
Du coup on a crée un troisième mode qui ne comporte lui que des tons et des demi-tons: le mode mineur mélodique, et là c'est comme le mode mineur harmonique mais on a rehaussé le 6e degrès pour n'avoir qu'un ton entre le 6e et le 7e degrès.
En do toujours ca fait: C D Eb F G A B C
Voilà pourquoi on te conseille de bien maîtriser le mode majeur avant de t'attaquer au mineur. C'est beaucoup plus complexe, puisqu'on passe notre temps a switché d'un mode mineur a l'autre, voir a en utilisé deux en même temps.
Est-ce que déjà tu est a l'aise avec les cadences majeures, et les fonctions harmoniques des accords en majeur?
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mil -
posté le 18/11/2013 à 17:12:37 (3859 messages postés)
| ou area | théoriquement t'es beaucoup plus juste que moi Mr Smith.
Je comprend juste pas pourquoi tu parle de mode mineur harmonique et mélodique, il me semblait que c'était des gammes (ayant chacune leurs propres modes).
edit: autre chose, le switch est utilise dans des genres complexes comme le jazz, mais en pop/rock/blues/même funk, on se contente très bien de la mineur naturelle (j'ai pas le souvenirs d'impros ou cadences harmoniques si complexes).
A la limite un switch de la mineur naturelle à la mineur harmonique lors des tensions?
Et j'ai toujours pas capté l'utilité de la mélodique d'ailleurs. Le switch entre les 3 est indispensable?
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Essais. |
mr smith -
posté le 18/11/2013 à 17:26:56 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Citation: théoriquement t'es beaucoup plus juste que moi Mr Smith. |
Oui, bah je fais des études de musique, c'est normal
Citation: Je comprend juste pas pourquoi tu parle de mode mineur harmonique et mélodique, il me semblait que c'était des gammes (ayant chacune leurs propres modes). |
Oui, je me suis fourvoyé on dit mode majeur/mineur mais gamme mineure harmo./melo.
Merci Mil
Pour ce qui est de switcher, détrompe toi, le mode mineur harmonique est très largement employé dans beaucoup de style: rock, chanson, metal, jazz, classique et j'en passe.
La mineure mélodique je te l'accorde, est quasi exclusivement employé dans le jazz et le classique.
Mais il vaut mieux savoir tout ce qui existe pour ensuite choisir ce qu'on veut utiliser non?
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Alkanédon -
posté le 18/11/2013 à 17:47:03 (8355 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Mr Smith>
Alors déjà merci pour ce cours sur les gammes mineurs, je comprend maintenant comment elles marchent
Mais si vous me conseiller de travailler en mode majeur, c'est parce que c'est compliqué de trouver toutes les notes d'une gamme mineur ?
Parce que sur guitar pro, je peux demander n'importe quelle mode/gamme et il me sort toutes les notes sous les yeux.
Citation: Est-ce que déjà tu est a l'aise avec les cadences majeures, et les fonctions harmoniques des accords en majeur? |
Je connais la cadence parfaite, et la demi-cadence. Par exemple (je me trompe peut etre), une cadence parfaite c'est II V I ?
Et une demi-cadence c'est V II ?
Je connais rien d'autres...
Merci aussi Mil pour ton aide, la gamme pentatonique on m'en a beaucoup parlé aussi, c'est l'une des premières gammes sur lesquelles on travaille dans une école de musique non ? Celle avec une sonorité un peu chinoise...
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Mes musiques |
mr smith -
posté le 18/11/2013 à 18:32:24 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Bon alors on va revenir un peu avant si tu veux bien;
Les fonctions d'accords du mode majeur:
Il en existe 3:
- Les accords de toniques: Le I bien entendu, mais aussi le III qui n'est rien d'autre qu'un IM7 sans tonique (en do: le I est CM7: C E G B; et le III: E G B) et le VI.
C'est les accords les plus stables, ceux vers lequel on va aller pour résoudre une tension
- Les accords de sous-dominante: Le II et le IV. En fait c'est les accords qui contiennent le 4e degrès de la gamme donc le Fa en Do; par-ce, le quatrième degrès , bien que stable n'assoit pas la tonalité; il a donc tendance a combattre la stabilité d'une tonalité.
- Les accords de dominante: Le V et le VII. Ils contiennent tous les deux la sensibles, et tendent donc a se résoudre sur un accord de tonique.
Du coup de là, on tire un certain nombre de cadences (= suite d'accords typiques)
Les cadences du mode majeur: (Ca c'est pas de moi, c'est issu d'un cours)
1. Cadence parfaite: V-I
tension/résolution, tout ce qui a de plus simple.
2. Cadence parfaite complète: IV-V-I (ou II-V-I)
Les trois fonctions sont illustrées; la sous dominante prépare la dominante qui viens se résoudre sur la tonique.
Le II peut se substituer au IV par-ce qu'il a la même fonction.
3. Cadence plagale: IV-I ou I-IV-I
4. Cadence imparfaite: V-I/3
Une cadence parfaite dont l'accord de tonique est renversé avec la 3ce a la basse.
5. Cadance rompue: V-VI ou V-III
Cadance parfaite se résolvant sur un substitut de tonique.
6. Cadance escabeau: I-II-III, I-VII-VI, etc...
Cadance permettant de relier deux accords de même fonction par une montée ou une descente diatonique
7. Anatole: I-VI-II-V-I (aussi appelée turnaround)
Déscente de quintes diatoniques.
8. Demi cadence: II-V ou IV-V
Arret suspensif sur un accord de dominante non résolut.
Voilà; essaye chacun d'entre eux, avec différent renversements; y'a déjà pas mal de matière.
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Alkanédon -
posté le 18/11/2013 à 19:33:10 (8355 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Il y a un truc que je comprend pas.
Un accord parfait à la guitare, ça ressemble à quoi ? Parce que j'ai longtemps cru que c'était ça mais en vérifiant je viens de me rendre compte que non:
C'est pas un accord de Do ?
Parce que si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il y a 3 façons de faire un Do ??
DO MI FA (accord parfait au piano, donc tonique+tierce+quinte)
DO MI SOL DO MI (accord complet à la guitare et au piano)
DO SOL DO (comme sur le schéma) (souvent utilisé pour la guitare, Tonique+quinte+tonique).
C'est quoi la différence entre ces 3 accords ? Quand je veux faire un Do, je prend le quel ?
Citation: 4. Cadence imparfaite: V-I/3
Une cadence parfaite dont l'accord de tonique est renversé avec la 3ce a la basse. |
Ce qui donne donc un truc comme ça ?
Citation: 3. Cadence plagale: IV-I ou I-IV-I |
C'est une alternative de la cadence parfaite ? J'ai déjà vu ça quelque part et il me semble avoir entendu dire ça
En tout cas merci pour tout ça, j'ai tout noté dans un cahier
|
Mes musiques |
Mr smith -
posté le 18/11/2013 à 20:05:16 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Citation: Parce que si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il y a 3 façons de faire un Do ??
DO MI FA (accord parfait au piano, donc tonique+tierce+quinte)
DO MI SOL DO MI (accord complet à la guitare et au piano)
DO SOL DO (comme sur le schéma) (souvent utilisé pour la guitare, Tonique+quinte+tonique).
C'est quoi la différence entre ces 3 accords ? Quand je veux faire un Do, je prend le quel ? |
Alors DO MI FA; c'est pas un accord parfait majeur.; ca peut-être plusieurs choses mais ca deviens plus complexe.
L'accord parfait majeur de do c'est DO MI SOL. Après libre a toi de mettre les notes dans l'ordre que tu veux, et pourquoi pas d'en doubler certaines.
DO SOL DO; c'est un accord suspendu c'est à dire sans tierce. On appelle ça un power chord en termes guitaristiques; mais comme il n'a pas de tierce il n'a pas de fonction harmonique (a moins que tu souligne la tierce dans la mélodie)
On s'en sert non pour développer une harmonie mais plutôt pour construire des riffs.
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Alkanédon -
posté le 18/11/2013 à 20:17:12 (8355 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Ah oui d'accord.
J'ai déjà vu 3 types de finalisation de l'accord:
En mode majeur il y a une quinte encore après (en C c'est un G), mais je l'ai pas noté là.
Là aussi il y a une règle harmonique ? J'imagine que je peux faire le lien avec les cadences que tu as cités non ?
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Mes musiques |
mil -
posté le 19/11/2013 à 00:08:54 (3859 messages postés)
| ou area | Citation: Merci aussi Mil pour ton aide, la gamme pentatonique on m'en a beaucoup parlé aussi, c'est l'une des premières gammes sur lesquelles on travaille dans une école de musique non ? Celle avec une sonorité un peu chinoise... |
ouaiii enfin, carrément bluesy en fait.
Merci des précisions mrsmith, et pour alka, flemme de me pencher sur tes shémas srry.
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Essais. |
anthony d -
posté le 19/11/2013 à 02:32:04 (137 messages postés)
| Con positeur président des Spectres | Je me sens obligé d'apporter une précision concernant le mode mineur mélodique. Il en existe deux, le mode mineur mélodique ascendant, qui est celui que tu as montré, et le mode mineur mélodique descendant. Il s'agit du mode mineur naturel (ou mode de la, ou mode éolien) dans lequel on a plus besoin de l'attraction de la sensible vers la tonique puisque le septième degré descend sur le sixième. Pas de tension à résoudre, donc. Ce mode mélodique ascendant sonne assez mal lorsqu'il est joué en déscendant. On s'en rend compte quand on joue sol-la-si-do puis do-sib-lab-sol à la suite. Ca sonne très mélodieux. (On en a un exemple dans cette bourée de Bach où on est en mi : http://www.youtube.com/watch?v=l8MjnI5SNd8 A la deuxième mesure. La troisième en comptant la levée. En montant le do et le ré sont dièze, mais ils sont bécarre en déscendant). Mais si on permute et qu'on joue sol-lab-sib-do puis do-si-la-sol, ça sonne très inélégant. C'est la grosse difficulté du mode mineur.
Sinon on fait comme dans la variétoche actuelle et on joue tout en mode de la ! :P Mais c'est un mode mineur qui a moins de direction et moins de possibilité niveau couleur.
Sinon je vous soumet ma dernière compo ! C'est une pièce pour piano seule, ça faisait longtemps que j'avais pas écris pour soliste comme ça !
https://soundcloud.com/anthony-d-da-silva/mise-en-abime
Bonne écoute !
|
Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là ! |
Mr Smith -
posté le 19/11/2013 à 13:06:40 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | @Alka: Alors pour tes schémas tu as de la chance que je sois guitariste!
La tu montre trois accords tout a fait différents:
- C G (C) D un Csus9 C'est a dire, un C sans tierce et avec une neuvième
- C G C Eb qui est un accord de C- (do mineur)
- C G C E qui est bien l'accord de C majeur.
Mais ca c'est une façon parmi tant d'autre de doigter (pas de vanne vaseuse svp) ces accords a la guitare.
La cadance plagale c'est pas un substitut a la cadence parfaite. Ca permet plutôt de remplir et/ou de diversifier le rythme harmonique (ah oui j'ai pas parlé de ca, je te fera un mini tuto demain si tu veux)
Par rapport aux gammes pentatoniques: non ca ne sonne pas chinois mais la confusion doit venir du fait que les modes traditionnels chinois sont pentatoniques! (c'est a dire que ce sont des modes a cinq notes) Mais il ne s'agit pas des mêmes gammes.
@Anthony D: Merci de la précision j'avais oublié ce détail, en jazz on utilise le mineur mélodique de la même façon dans les deux sens.
Sinon ton morceau et vraiment très bien! Ca fait du bien d'entendre qq chose de vraiment personnel!
Et puis l'harmonie a grands coups de 7emes et de superstructures ca fait du bien a mes oreilles
Tu es pianiste non?
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
azzurox -
posté le 19/11/2013 à 13:09:15 (5596 messages postés)
| | Il faudrait conserver les tutos de Mil et Smith et les foutres en première page. Ca en aiderais pas mal je pense.
|
Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg |
mil -
posté le 19/11/2013 à 14:58:31 (3859 messages postés)
| ou area | Citation: Mais ca c'est une façon parmi tant d'autre de doigter (pas de vanne vaseuse svp) ces accords a la guitare. |
yes!
Déjà sur le manche on trouve plusieurs positions avec la fondamental pour basse de l'accord.
Je rappel à la base la fondamentale constitue la basse de l'accord.
Ceci dit on peut très bien faire des "renversements" d'accords.
C'est à dire qu'on change la basse de l'accord, qui deviendrait alors la tierce, quinte, septième ou même neuvième.
Et ça veut aussi dire qu'un accord peut être en réalité plusieurs accords différents, autant que les combinaisons de notes le permettent.
Voila, c'était histoire de complexifier un peu le tout.
A noter, en rythmique bossa on joue pas mal sur les renversements d'accord (souvent on fait sonner la fondam puis la quinte en basse). J'ai souvent joué des renversements en bossa, parfois dans certains morceaux pop, pour donner une sonorité particulière ou faire des liaisons d'accords. Mais je dois avouer que j'suis pas un expert des renversements, j'ai pas encore étudié leur rôle.
edit: très bon la compo piano anthony ^^
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Essais. |
anthony d -
posté le 19/11/2013 à 17:20:35 (137 messages postés)
| Con positeur président des Spectres | De toute façon à ton niveau rappelle toi juste qu'un accord est un empilement de tierces, c'est encore le plus simple
Une tierce c'est les notes que tu as trois par trois : Do - ré - mi - fa - sol. Et la note qui débule l'empilement de tierce donne le nom de l'accord. Do-mi-sol, c'est un accord de do (majeur car la première tierce est majeure, c'est à dire composée de deux tons complets, ou quatre demi tons... Regarde une image de piano si tu veux visualiser ça facilement ).
Et on est toujours sur un do majeur si on a mi-sol-do puisque mi sol est une tierce, certes, mais sol do est une quarte. C'est donc pas un accord de mi puisque ce n'est pas un empilement de tierces. Il faut que tu tasse l'accord par rapport à la basse et que tu le remette dans l'ordre. Et ici l'ordre des tierces, c'est do-mi-sol
Pour l'instant c'est bien assez compliqué, rappelle toi juste qu'un accord c'est un empilement de tierces et que la première tierce dit s'il est majeur ou mineur deux tons c'est majeur, un ton et demi c'est mineur.
Sinon merci beaucoup pour vous avis sur ma compo, je suis content que ça vous plaise !
Mr Smith > je suis pianiste, oui, mais j'ai composé ça directement, sans le jouer... Ca me réclamerait BEAUCOUP de travail, c'est super dur à jouer comme pièce ! x) Je compose pas souvent directement sur piano ou en improvisant, j'ai tendance à m'enfermer dans ce que j'ai l'habitude de jouer et au final je suis beaucoup moins créatif que quand je sors directement les choses de ma citrouille ! :P
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Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là ! |
Mr Smith -
posté le 19/11/2013 à 23:25:40 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Ohhh y'a du level; pck entendre les accords et les écrire sans instrument, ca demande un gros travail d'oreille (surtout quand ils sont aussi riches).
Sinon, ca se sent que tu es pianiste; ca sonne très pianistique!
Bravo une nouvelle fois j'aime beaucoup, beau boulot!
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azzurox -
posté le 20/11/2013 à 00:30:37 (5596 messages postés)
| | Je savais même pas que c'était faisable. Moi je sais même pas faire la différence entre do ré mi fa sol la si do .
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Mr Smith -
posté le 20/11/2013 à 00:42:06 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | En fait; a moins que Anthony ait l'oreille absolue, ce qui est très rare; même parmi les musiciens pro, il s'agit surtout de savoir reconnaître les intervalles et les accords (les reversements et les différents voicings aussi) a l'oreille. Après, a partir d'une note de référence on peut tout écrire.
Bon il faut aussi savoir faire de la reconnaissance rythmique, mais c'est déjà moins difficile.
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anthony d -
posté le 20/11/2013 à 00:42:18 (137 messages postés)
| Con positeur président des Spectres | Je suis allé vérifier un ou deux accords quand même x) mais c'était déjà clair dans ma tête avant ça x) Pis pour le piano, le but c'était que ce soit jouable quand même :P Bon, c'est DUR ! C'est SUPER DUR ! xD Pour cause j'ai même pas essayé de le jouer ! Et un pote pianiste qui joue parfois mes musiques m'a dit que c'était même pas la peine que j'essaye de lui réclamer de le jouer xD
Azzurox : Pas besoin d'entendre le nom des notes ! J'ai pas l'oreille absolue moi Et quelque part je m'en plains pas, ça m'évite de péter un plomb quand j'écoute des musiques dans un autre diapason :P Mais ce qu'on appelle l'oreille relative suffit, être capable de reconnaitre les intervalles et d'entendre les accords. Et c'est juste une question de travail, c'est comme quand on apprendre une nouvelle langue, y a certaines choses qu'on a du mal à entendre au début et puis, petit à petit, ça devient naturel. C'est comme tout, c'est un truc à apprendre et un coup à prendre.
D'ailleurs tiens je me pose la question ! Mr Smith et Mil, vous êtes musiciens dans la vie ? Mr Smith j'ai cru lire que tu étudie la musique, dans quel contexte ? Musicologie ?
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Mr Smith -
posté le 20/11/2013 à 00:47:16 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Non, école de musique!
Je suis en deuxième année de MIMA (un boût de papier nommé étrangement "diplôme"; en musiques actuelles) Et je me dirige vers un DEM jazz l'année prochaine.
Et toi donc?
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mil -
posté le 20/11/2013 à 01:27:49 (3859 messages postés)
| ou area | hem moi simplement guitariste amateur. J'aime juste la théorie et tout ce qui est indigeste.
Et je suis des cours "particuliers" (à la différence que ça se fait à plusieurs élèves, c'est mieux pour la progression je trouve, jouer en groupe et voir ce que font les autres).
Sinon ouai j'ai un ami violoniste (études sup en conservatoire etou), qui a l'oreille absolue. Il pourrait me donner la note que produit le son d'un néon (je lui avais déjà demandé un truc similaire d'ailleurs une fois).
et pareil que mr smith, tu suis une école toi?
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Essais. |
anthony d -
posté le 20/11/2013 à 01:52:29 (137 messages postés)
| Con positeur président des Spectres | Ok ! Merci à vous deux !
Moi j'ai fais mon conservatoire et j'ai terminé mon master de musicologie l'an dernier. Actuellement je passe mon Agreg dans l'optique d'enchaîner sur une thèse. Wala wala. Du coup je fais de la musique à plein temps et c'est ma joie ! :P
Et justement j'oriente plutôt mes recherches et ce que j'ai favorisé dans mon cursus vers ce qui concerne la théorie musicale, tout ce qui sert à l'analyse et la composition, plutôt que le côté historien. Ca me fascine tout ça ! :P
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Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là ! |
Alkanédon -
posté le 20/11/2013 à 17:11:33 (8355 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Merci beaucoup pour vos précisions et débats, je vous aime tous
Je prend note de toutes vos remarques et je part dans une étude intense
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Mes musiques |
anthony d -
posté le 25/11/2013 à 22:21:27 (137 messages postés)
| Con positeur président des Spectres | Je relance le topic avec Synesthésie, une composition que j'avais fais pour piano en une après midi à la base et que j'ai fini par orchestrer par ce qu'elle me plaisait bien !
https://soundcloud.com/anthony-d-da-silva/synesth-sie-orchestre
Elle vient d'un projet avec les potes de l'association Les Spectres : chacun devait proposer une miniature qui allait servir aux autres de base pour créer quelque chose dans leurs domaines respectifs. De la motivation d'inspiration, en quelque sorte. Mais la petite pièce a fini par me plaire et j'ai eu envie d'essayer d'en faire autre chose. Je vous la soumet du coup ! :P
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Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là ! | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122Index du forum > Vos créations > Compositions Musicales/Chansons/Mixs
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