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Reprise du message précédent:

mtarzaim - posté le 28/10/2013 à 11:53:34 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Xwdrffgt a dit:


Non mais je crois que Chaös parlait d'un kickstarter pour traduire Aë, donc pas de se faire de l'argent grâce au jeu. C'est plutôt utiliser de l'argent pour le jeu afin qu'il atteigne plus de joueurs.



Et sur Steam Greenlight, c'est pas possible ?

Il y en a bien qui tente l'aventure avec des projets RM bien plus pourris, alors pourquoi pas AE ?

Je me demande même s'il ne pourrait pas être dispo en gratos sur Steam.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Suite du sujet:

Hellper - posté le 28/10/2013 à 12:03:45 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Sur risque d'être difficile de passer sur greenlight vu qu'il semble impossible pour Ae de devenir totalement légal.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Sylvanor - posté le 28/10/2013 à 12:20:29 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

De l'argent pour traduire Aë... Ca pourrait être intéressant, mais ça m'ennuie un peu quand même.
Aë est un projet gratuit, il n'y a pas d'argent en jeu (il n'y en a plus depuis que Sinnay est parti) et je trouve que ça rend cette aventure assez sympa, plus jolie.
C'est fait avec amour, tout simplement.
Si personne ne touche d'argent dans cette histoire, ni moi, ni les musiciens, ni les bruiteurs, pourquoi est-ce que les traducteurs, eux, seraient grassement payés?
Y a là quelque chose qui, j'avoue, me défrise un peu. Dans un projet, tout le monde doit être logé à la même enseigne.

En plus est-ce que ça vaut vraiment le coup de traduire ce jeu en anglais? A chaque fois qu'on parle d'Aë dans les commus anglophones c'est pour dire que le gameplay sent des pieds, qu'on s'ennuie dans les combats, que c'est chiant à jouer.

Hellper/Mtarzaim: en effet Ae ne pourra pas être légal tant que je n'aurai pas pu acquérir une licence et tant que je me servirai des patchs de Cherry. La licence ça pourrait à la limite être possible avec de la chance, les patchs c'est impossible à annuler.
Il faudrait plutôt trouver quelqu'un capable de transférer/exporter le jeu sur un autre moteur, ce qui me semble techniquement possible et m'a d'ailleurs déjà été proposé.
Il reste que ça aura été illégal de développer ça sur RM à l'origine mais le jeu en lui-même, le résultat, existera en tant qu'objet inattaquable. C'est plutôt moi en tant qu'auteur qui risquerai toujours quelque chose pour avoir été dans l'illégalité.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 28/10/2013 à 12:43:49 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Et sur Steam Greenlight, c'est pas possible ?


Avec RM2003, impossible. Il faut que le jeux posséde des donnée à l’intérieur pour steam je crois. (Quoi que avec le patch lua ça peut être jouable ?)


Falco - posté le 28/10/2013 à 12:47:16 (19780 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Il faudrait plutôt trouver quelqu'un capable de transférer/exporter le jeu sur un autre moteur, ce qui me semble techniquement possible et m'a d'ailleurs déjà été proposé.



Ouep c'est possible, et c'est du boulot mais largement faisable.
Cherry avait trouvé le moyen d'exporter les données RM en données XML, mais malheureusement n'avais jamais donné la technique.
Si quelqu'un trouve une solution, je pourrais me pencher sur un exe custom.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Naked-Snake - posté le 28/10/2013 à 12:47:43 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Non, pas besoin d'intégrer quoi que ce soit pour Steam. L'utilisation de Steamworks est loin d'être obligatoire, il y a même des jeux sur le store qui ne l'utilisent pas, certains n'utilisent même pas le DRM (en gros vous pouvez filer le dossier d'install à quelqu'un d'autre et il pourra lancer le jeu, même sans Steam).
Et de toute façon, une fois accepté sur Steam, il y a des gens pour vous aider, donc généralement, presque tout est possible.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


trotter - posté le 28/10/2013 à 13:14:59 (10750 messages postés) - staff

❤ 0

Faut regarder avec les gars de Easy RPG, ils ont filés des infos la structure des maps RM2003 (eux mêmes vont générer des maps en XML) :
https://easy-rpg.org/wiki/development/data-structure-reference/lcfmapunit

Par contre oui c'est un énorme boulot.

image


Chaös17 - posté le 28/10/2013 à 13:38:26 (868 messages postés)

❤ 0

@sylvanor : c'est le paradox entre les non connaisseurs et connaisseurs de Rm. Les non connaisseur comme le gars qui a fait la vidéo (Antom?) a pu apprécier un jeu Rm tandis que nous avons plutôt grincer des dents.

Je conçoit que ma suggestion est un peu déplacée par rapport à ta philosophie et je regrette de t'avoir citer comme unique exemple. Je pensais à toi mais aussi à d'autre personne comme Rockmick qui aimerait faire traduire son jeu en anglais par exemple ou encore Impérium.

Je pense donc que c'est bien qu'à lheure actuelle demander ce genre de financement est à porter parce que les donateurs ne sont pas encore exigeants.

Blog of Chaos17


Tata Monos - posté le 28/10/2013 à 13:42:02 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ah Merci Naked pour cette information.


Sylvanor - posté le 28/10/2013 à 15:21:36 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Aucun problème Chaös.
Au fond c'est quand même très gratifiant d'être cité en exemple à chaque fois, ça fait plaisir.

Ouais EasyRPG est peut-être une piste intéressante à suivre. L'exportation au format XML est vraiment une bonne idée.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Creascion - posté le 28/10/2013 à 15:39:02 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

ça représente un travail titanesque...



Effectivement. Il y a une quantité tout simplement titanesque.

Citation:

Si personne ne touche d'argent dans cette histoire, ni moi, ni les musiciens, ni les bruiteurs, pourquoi est-ce que les traducteurs, eux, seraient grassement payés?



À la limite, tu pourrais offrir un petit quelque chose à tout le monde qui a participé. Évidemment, ça serait super galère à gérer et il y aurait des disputes à savoir qui doit avoir plus ou moins... bref, ça serait très risqué.

Après, la quantité de temps pour traduire Aë est tout simplement gigantesque. Il ne suffit pas de traduire une partie chaque comme ça fonctionne pour les chansons, la même personne doit tout se taper donc voilà quoi, de demandé à quelqu'un de faire ça bénévolement... ça représente demander à quelqu'un de s'investir bénévolement pour des centaines d'heures... C'est beaucoup demander et c'est pourquoi il serait difficile de trouver quelqu'un pour le faire gratuitement, contrairement à composer une chanson qui ne prend pas trop de temps au final et qui peut être quelque chose géré collectivement.

Citation:

A chaque fois qu'on parle d'Aë dans les commus anglophones c'est pour dire que le gameplay sent des pieds, qu'on s'ennuie dans les combats, que c'est chiant à jouer



C'est paaaaaaaaaas vrai :F. Tu exagères, ce n'a pas été le cas (un prof ça doit toujours dire la vérité ! Je te charrie moi-aussi là). Il y avait des critiques valables dans les commu' anglo mais j'ai l'impression que tu as jeté le bébé avec l'eau du bain (impression ici).


sriden - posté le 28/10/2013 à 19:21:05 (16647 messages postés)

❤ 0

Pareil si vous présentez OFF sur jv.com, vous risquez d'avoir droit à du "c'est moche"/"c'est de la merde" dans tous les sens comme ça avait fait à l'époque sur rpgmaker.net ou je sais plus trop où, donc bon je sais pas si c'est vraiment bon pour la promotion. :F


Je suis tombé sur un mec qui teste des jeux RM sur youtube dans son coin, il a l'air complètement extérieur à la commu. Si ça intéresse les auteurs concernés... :popcorn :
http://www.youtube.com/playlist?list=PLogTqZYDU7EQLhsnM22kouHPpbUDXlhoJ

Vader ou la fin des haricots
1 RPG sans nom Racer
Omega Cerberus
Le trésor des ames damnées
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Sylvanor - posté le 28/10/2013 à 21:13:20 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

C'est paaaaaaaaaas vrai :F. Tu exagères, ce n'a pas été le cas (un prof ça doit toujours dire la vérité ! Je te charrie moi-aussi là). Il y avait des critiques valables dans les commu' anglo mais j'ai l'impression que tu as jeté le bébé avec l'eau du bain (impression ici).



Bon j'ai fait une approximation c'est vrai.
Euh en fait je ne me souviens pas une seule fois avoir vu de compliment sur le gameplay. A chaque fois que ça parle de gameplay c'est pour en dire du mal. En général ils disent ouah, c'est beau, ils testent, et reviennent pour dire qu'en fait c'est nul.

Peut-être que certains sont quand même revenus dire qu'ils s'étaient amusés et que je l'ai oublié. Si tu en es certain je te crois bien volontiers (j'ai envie d'y croire, aussi). J'avoue que le souvenir des retours sur la version que tu as traduite sont plutôt douloureux, à l'époque j'avais tout lu mais ce que j'avais lu m'avait vraiment blessé.
Je n'ai pas exagéré mon propos, car je ne me rappelle pas d'un seul compliment d'une personne ayant joué (hormis sur les graphismes évidemment) mais je suis prêt à reconnaître mon erreur (je n'ai pas le courage d'aller vérifier).
Je réalise que ça doit pas être très marrant pour toi de me voir cracher tout le temps sur cette expérience alors que tu t'y es investi. Je devrais peut-être me mesurer davantage. Pardon.

Récemment je suis tombé sur un forum italien qui parlait d'Aë et c'était pareil, un mec disait ouah, regardez les gars, il a sorti une nouvelle démo (en parlant de la toute dernière) et tout le monde après "ouais c'est joli mais en fait c'est nul/on s'ennuie/les combats sont pourris/etc etc".
Y en avait pas un pour dire le contraire, comme c'est récent là par contre mes souvenirs sont nets.

Des fois je me demande si c'est pas une question de culture.
Ou si c'est pas parce qu'on est entre makers et qu'on est plus tolérants entre nous. Ou parce que je fais un jeu qui me plaît et que mes goûts sont pas assez partagés.

PS: sans rancune pour le débat sur la critique?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


² - posté le 28/10/2013 à 21:35:30 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Des fois je me demande si c'est pas une question de culture.



Non, plutôt d'habitude. Il y a une telle richesse dans les systèmes de jeu que beaucoup sont un peu refroidis par le trop plein de possibilités et de trucs à gérer. le roleplay, le vrai de vrai avec des cojones comme celui-ci, il y en a peu et ce n'est pas très à la mode. On préfère des jeux plus accessibles, des combats qui ne confondent pas dynamisme et complexitude, peu importe que ce soit en HD ou en 2D à l'ancienne. Et comme beaucoup sont un peu gourde pour s'exprimer, tu n'as pas les retours espérés.
Je trouve aussi ces systèmes un peu trop denses, mais cela concerne les anciennes versions (je ne prend plus de démo, seul le jeu complet compte pour ne pas tuer la découverte). j'en reste sur un avis plutôt positif mais avec la réserve qu'il faille avoir un faible pour le roleplay vraiment complet.

Ko!N


Zim - posté le 28/10/2013 à 22:20:11 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Si ça peut te rassurer, de ce que j'avais essayé, le gameplay (exploration, combat) m'avait bien plus satisfait que mes expériences de OFF et The Best Game in the World (deux autres jeux que je trouverais parfaitement excellents s'ils ne péchaient pas sur ce point).

Level Up!


² - posté le 28/10/2013 à 22:26:12 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Attention, je dis très riche et complet, mais pas du tout foireux. C'est même effrayant de tomber sur un jeu d'amateur (éclairé) avec un système aussi dense... et qui fonctionne quasi sans gros bug !
ça c'est quand même un ...ain de bon point.

Ko!N


Creascion - posté le 29/10/2013 à 03:35:24 (1571 messages postés)

❤ 0

@Sylvanor :
Aucune rancune.

Citation:

Des fois je me demande si c'est pas une question de culture.



Je veux bien, mais quelle culture ?

Certaines personnes parlent souvent des «anglophones» et je n’ai jamais compris ce raisonnement. Une langue ne constitue pas une culture. La plupart des cultures utilisent l’anglais comme Lingua Franca sur internet, on ne peut donc pas s’y fier.

Je pense que chaque site a sa culture par contre, sa manière de faire et de s’exprimer. On s’adapte donc en fonction de l’endroit visité. À l’époque, sur RMN.net, c’était l’administration avec, en partie, Karsuman aux commandes (quelqu’un de pas très gentil disons). Le modus operandi du site consistait donc à être le plus cinglant possible dans les interactions entre membres. Je le sais, j'étais modo à l’époque.

Citation:

Récemment je suis tombé sur un forum italien qui parlait d'Aë et c'était pareil, un mec disait ouah, regardez les gars, il a sorti une nouvelle démo (en parlant de la toute dernière) et tout le monde après "ouais c'est joli mais en fait c'est nul/on s'ennuie/les combats sont pourris/etc etc".
Y en avait pas un pour dire le contraire, comme c'est récent là par contre mes souvenirs sont nets.



À mon sens, sans vouloir être réducteur, il y a une part de jalousie là-dedans. Je pense qu’un projet comme le tiens est menaçant pour plusieurs. Ce n’est pas que ça, mais ça en fait partie, ça ne fait aucun doute. Il arrive de nulle part dans des commu’ où certains auteurs sont déjà adulés avec un projet RTP de base avec crystaux… donc oui, ça dérange. Ça ne se limite pas qu'à ça mais ça a joué.

Citation:

Ou si c'est pas parce qu'on est entre makers et qu'on est plus tolérants entre nous. Ou parce que je fais un jeu qui me plaît et que mes goûts sont pas assez partagés.



C’est parce qu’on te connait, tout simplement. Peu importe la langue, tu t’exposes à un accueil plus froid si tu ne participe pas préalablement à la vie du forum en question. Si tu avais été connu sur RMN.net avant, si tu avais exposé tes dessins et échangé avec les membres, tu aurais eu droit à des échanges plus nuancés je crois (je ne pense pas que tu aurais dû faire ça au fait, loin de là, je ne fais que tenter d’expliquer la réaction).

Citation:

Je réalise que ça doit pas être très marrant pour toi de me voir cracher tout le temps sur cette expérience alors que tu t'y es investi. Je devrais peut-être me mesurer davantage. Pardon.



Ce que j’ai trouvé triste c’est qu’au final, ils ont réussi à te blesser en quelque sorte. Je pense qu’on aurait possiblement pu établir un dialogue et voir plus précisément la nature des reproches. Tirer profit de leur hargne en quelque chose qui aurait bénéficié le projet. Mon investissement se limitait à la traduction et je suis assez satisfait de mon travail même si c’est perfectible.

Il y avait des commentaires comme quoi les chara clashaient un peu avec les décors vu la qualité de celle-ci. À titre d’exemple, je pense que ce n’est pas une critique absurde et mesquine mais quelque chose qui tient la route. Évidemment, tout refaire les chara, ça serait de la folie, mais c’est juste pour présenter que certaines critiques, certains feedbacks n’étaient pas tous complètement insensés ou tout simplement cruels.

Pour le reste et ton refus de continuer, je comprends. On est toujours sensible par rapport à nos créations alors je comprends tout à fait ta réaction. C’est le genre d’intimidation qui ne devrait pas avoir le dernier mot par contre.

J'ai fouillé un peu (wow, 2008, ça fait déjà 5 ans):

Citation:

I am in awe of the depth of thought that has been put into this; not just the tilesets, but everythings. The music is phenomenal, and this system is quite impressive. This game really addresses at least some of the common cliches present in all RPGs, and really is quite amazing.



C'est vraiment une question de commu', c'est à trancher au couteau d'une commu à l'autre.

Citation:

I haven't played much yet but I can already say that this game is very impressive and definitely seems like it has it's own universe.



C'est triste que ceux qui savent apprécier le jeu soient pénaliser par ceux qui crachent dessus et qui finissent par avoir le dernier mot. Ça ne devrait pas être ainsi.

Citation:

Any news here?

What a gorgeous game! I find myself returning to the demo, even though I have completed it, just to immerse myself in the world again.

Do we have any new progress on the translation?



Citation:

Amazing! Simply Amazing! I just can't describe how much I love the tilesets, and not only that it's a wonderfull game! Verry nice. Looks like you took alot of effort in it.



Et finalement j'ai trouvé ça, je pense que ça te fera très plaisir, à lire avec attention !!!

Citation:

I really don't mean to bring this back up, but I finally got through playing it, and I have to say,

Props to the creator. I grew up with rm2k3. I use XP now but I am a stubborn old man... I'm very against RGSS as it takes away from the robust yet simple eventing system. So,
I am blown away by the work done in this game.

I opened it up in rm2k3 and scrolled through the common events. Needless to say, my smile was ear to ear. This guy is a true hero of a time passed, someone who I can admire very much. I learned a great deal from "advanced eventing," such as the work of RPG advocate and Qheretic... but it pales in comparison to this. The only difference with eventing is the time and effort you are willing to put in to receive the end result, where -dare I say it- scripting takes away from that. It takes creativity to event. What I'm trying to get across is, this is much more of an impressive feat done with events than if it had been scripted in RGSS. And of course the visuals are stunning.

A lot of people are complaining about the inconsistency of the graphics. Well, you don't see completely custom RM games nowadays with FULL cinematic cut scenes, do ya? Clearly, this person has talent and dedication beyond the norm. The story was a little rough, but that's okay... he makes up for it.

Please tell this creator he has my thanks and appreciation as a fellow eventer. To hell with scripts.



Alors ? Ne laisse jamais les méchants avoir le dernier mot.


AzRa - posté le 29/10/2013 à 04:53:54 (11282 messages postés)

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418. I'm a teapot.

Citation:

Je veux bien, mais quelle culture ?


La culture française dans son opposition avec les autres ?

Agus fagaimid suid mar ata se.


Ephy - posté le 29/10/2013 à 11:23:01 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Merci pour l'info sriden :kirby



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


azzurox - posté le 29/10/2013 à 14:22:58 (5596 messages postés)

❤ 0

Eh beh, on croirait presque un testament la dernier messages en anglais. X)

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Falco - posté le 29/10/2013 à 15:42:10 (19780 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Excellent post Creation, tu as entièrement raison.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


mtarzaim - posté le 29/10/2013 à 17:18:54 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Sylvanor a dit:


De l'argent pour traduire Aë...
...
acquérir une licence et ... patchs de Cherry.
...
illégalité.



AH !
Te voilà bien attrapé sale pirate ! :kirby

Mais maintenant que tu sais, tu peux en tirer quelque chose.

- Idée alakon No23567 : Faire une préquelle d'une heure réalisée avec les ressources d'AE et une licence VXAce, qu'on met sur Greenlight pour financer la trad d'AE et faire indirectement de la pub pour le vrai jeu (dispo gratos)

- Idée alakon No26489 : Proposer de réaliser des graphs/affiches/artworks contre des dons, pour financer la trad d'AE, à des makers d'ici, d'ailleurs, ou de Greenlight

- Idée alakon No789568 : Exploiter tes élèves en leur faisant faire la trad via un TP bidon.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Nemau - posté le 29/10/2013 à 17:21:30 (53234 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Citation:

et Nonor qui était dans les bras de Laki entrain (ou en voiture ça dépend) de batifolé. xd

:barbu

C'est mon "rêve" ça. :sriden =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Tata Monos - posté le 29/10/2013 à 18:15:19 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

C'est mon "rêve" ça. :sriden =>[]


^^

Oué mais la c'était nonor dans ce rêve.


GeckoEssence - posté le 29/10/2013 à 19:42:08 (10274 messages postés)

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Citation:

Idée alakon No789568 : Exploiter tes élèves en leur faisant faire la trad via un TP bidon.


Ca serait diablement rigolo ça, surtout s'il y a des dyslexiques ou des mauvais en orthographe (parce que les dyslexiques ils disent qu'ils font toujorus des fautes...)

"Irzyka went to the bout de chère and ask for some watère."


azzurox - posté le 29/10/2013 à 19:51:54 (5596 messages postés)

❤ 0

Allez on va faire un multimaking de traduction de Aedemphia. :D

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg

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