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Index du forum > Entraide > [MMF2] Mode accroupi


mapache - posté le 06/01/2013 à 00:06:32 (3379 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: MMF2
Bonsoir,

Je désirerais intégrer dans mon plateform-shooter une composante assez simple: le fait de pouvoir se baisser (afin de tirer sur les ennemis au sol par exemple).
J'ai commencé par une condition simple : si la touche "bas" est pressée - changer d'animation "accroupi", mais plusieurs problèmes surviennent:

1. Il faudrait que dès que le joueur relâche la touche "bas", le personnage se remette debout, or je n'ai trouvé aucune condition "si la touche x est relâchée" (comme dans Construct 2 par exemple).

2. Il faudrait également que le personnage soit bloqué lorsqu'il est accroupi, qu'il ne puisse plus avancer, reculer, sauter.

Je précise que le moteur de plateforme que j'utilise est celui pré-programmé dans le logiciel.

Merci d'avance.


kilam1110 - posté le 06/01/2013 à 00:42:01 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah pour qu'il se relève tu inverses la condition, si touche bas non-pressée changer animation etc.

Pour qu'il se bloque, pareil, dans chaque déplacement tu ajoute "si la touche bas n'est pas pressée" dans les conditions de déclenchement.


Ça peut toujours merder un peu selon ton système, faut tester et ajuster en ajoutant des conditions/changements de variables pour corriger ce qui va pas.

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le cornu - posté le 06/01/2013 à 00:44:04 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

N'utilisant pas MMF2 je peux pas répondre au problème numéro 1, par contre pour le 2 il suffit d'attribuer une variable à chaque actions du personnage ainsi si la variable avancer est à 1 le personnage peux avancer mais si elle est à 0 il ne pourra plus.
Tu pourra alors bloquer indépendamment chaque mouvement et ça peut être vraiment utile. :irate

https://yalpel.fr/


mapache - posté le 06/01/2013 à 00:53:18 (3379 messages postés)

❤ 0

Merci mais:

Citation:

si touche bas non-pressée



Je ne trouve justement pas cette condition.
Mes choix pour l'objet keyboard se limitent à "press key", "press any key" ou "upon press any key".


kilam1110 - posté le 06/01/2013 à 00:54:50 (9159 messages postés)

❤ 0

Y'a un truc pour inverser une condition, à gauche il me semble, faut faire clic droit ou un truc du genre.

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mapache - posté le 06/01/2013 à 00:57:59 (3379 messages postés)

❤ 0

Ah mais ouais, c'est utile ça !

Merci beaucoup :)

EDIT: J'ai donc mis en place la condition suivante : Si l'animation jouée est "accroupi" + Si la touche bas n'est pas pressée = Jouer l'animation debout.

Seulement le personnage ne reste pas accroupi quand je maintient la touche bas.
Il se relève aussi tôt.


kilam1110 - posté le 06/01/2013 à 01:04:31 (9159 messages postés)

❤ 0

Regarde bien tes conditions, ça merde sûrement quelque part. Screen au pire ?

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themaskedninja - posté le 06/01/2013 à 01:26:04 (427 messages postés)

❤ 0

LE truc de Lecornu evite de s'embeter avec plein de condition inversé justement.


kilam1110 - posté le 06/01/2013 à 01:38:11 (9159 messages postés)

❤ 0

Oui, c'est clair. :F

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Tasslehoff - posté le 06/01/2013 à 01:45:44 (5274 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Faut que tu mettes la condition "tant que le bouton bas n'est pas pressé" et pas "le bouton bas n'est pas pressé". Et vérifie aussi que ton animation accroupie est bien mise en boucle.

~~


mapache - posté le 06/01/2013 à 12:58:58 (3379 messages postés)

❤ 0

Ça marche parfaitement. Merci beaucoup !

EDIT: Je profite de ce topic encore d'actualité pour poser une dernière petite question.
Mon personnage tire donc des projectiles grâce à la fonction "shoot an object".
Pour que la balle apparaisse depuis le canon, j'ai changé le point d'action sur le sprite de la balle.
Le problème c'est que quand je saute et je tire, la balle pars d'en haut, pareille quand je cours.
Pour le mode accroupi j'ai eu l'idée de faire un nouveau sprite de balle avec le point d'action correspondant.

Est-ce que dois re-créer une balle pour chaque animation ?


Tata Monos - posté le 06/01/2013 à 13:21:02 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Le problème c'est que quand je saute et je tire, la balle pars d'en haut, pareille quand je cours.


Le point d'action n'est peut être pas bien configuré sur toutes les poses du personnage.

Chaque pose a son point d'action. (Et son point chaud)


mapache - posté le 06/01/2013 à 13:31:18 (3379 messages postés)

❤ 0

Ouh, du coup je confond peut être point chaud et point d'action.
En tout cas le petit rond noir et toujours au centre de mes personnages, sinon le personnage se téléporte x)

EDIT: Voila c'est bon, j'ai positionné le carré noir sur le canon de chaque frames. Ça marche super bien \o/

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