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BadassMarin -
posté le 14/02/2013 à 21:28:27 (10 messages postés)
| | Dans un post d'un membre d'oniro (impossible à retrouver, damned), un titre de jeu (assez court) m'avait intrigué;
J'ai donc cherché sur google, et là BOOM : un blog sur le projet, un truc de folie
Ca avait un style complètement barré, ça se passait dans l'espace, l'arme principale était un pistolet avec un oeil et une bouche, le personnage principal était une sorte de chevalier, les ennemis des voitures avec des jambes entre autres bref
Le tout avec une esthétique de malade, hétéroclite mais qui rendait super bien
J'ai cherché partout, sur oniro, sur les commus anglaises : RIEN
Ca m'étonne parce que le truc avait vraiment l'air prometteur, beaucoup de screens, la date de sortie d'une démo ...
Merci si quelqu'un voit de quoi je parle, ça peut être que bénéfique pour la communauté de partager cette petite merveille
(ce n'est pas Space Funerals, c'est beaucoup plus "propre" et "pro" même si SF est énorme là c'est encore un niveau supérieur mais le délire ressemble de loin)
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| | Tu as mal cherché sur la communauté anglaise parceque bon ^^
C'estMiddens
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Sylvanor -
posté le 14/02/2013 à 23:39:40 (24896 messages postés)
- ![webmaster](interface/rangs/webmaster.png) - ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah oui je me souviens de ce truc, complètement délirant, un imaginaire assez génial. Les artworks sont vachement réussis en plus.
Apparemment y a une démo dispo, mais je suis un peu flemmard. Quelqu'un a testé, c'est bien? Je me demande quel genre de gameplay ce jeu peut avoir.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
BadassMarin -
posté le 15/02/2013 à 15:48:41 (10 messages postés)
| | themaskedninja >> Merci je t'aime
J'ai cherché mais vu l'ampleur qu'à l'air d'avoir le truc il est pas tellement mis en avant je trouve :/ bref je vais pouvoir me plonger dans cet univers de fou
Je teste la démo Sylvanor et je te dis ça
EDIT :
Bon verdict : le jeu est magnifique, mais en oublie d'être "jouissif" justement ...
L'ambiance est meilleure qu'un bon gros bad trip au LSD, mais ce gameplay, ce gameplay bidon ...
Les combats sont d'un chiant, vu de côté RPG Maker basique, n'importe quel ennemi mets 2H à être tué à coups de simples attaques, quasiment seule action disponible (les Battlers sont pourtant sublimes, meilleurs que beaucoup de jeux pros)
Au final on se retrouve à fuir tous les combats ...
Parfait pour explorer, chaque tableau est plus bizarre que l'autre, mais les combats gâchent complètement l'expérience ![:(](smileys/triste.gif)
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| | Si, il est pas mal mis en avant justement, en premiere page dans les projet en featured, après bon y'a juste une miniature de l'ecran titre donc ça se comprend ^^. Puis avant ça il avait été plusieurs fois à l'affiche sur la page d'acceuil.
Le gameplay c'est un rpg classique en side view avec en plus la possibilité d'utiliser des objets ou compétences hors combat à n'importe quel moment, tirer avec le pistolet ou jouer de la guitare pour ce que j'en ai vu.
C'est un peu une décéption comme tu dis, les décors sont vraiment cool mais tout n'a pas été soigner au même niveau, par exemple les monstres, qui dans le jeu sont visibles sur la cartes sont pas du tout soigné et n'ont rien à voir avec les battlers de combats ( C'est un petit truc que je trouve très agaçant). Cependant y'a des trucs originaux dans les combats, y'a comme une volonté de te faire poser des questions sur ce que tu combat comme un ennemie qui ne fais que réciter des poèmes. Y'a aussi un système d'invocation qui à l'air intéressant qui fait qu'on ne fait pas que spammer espace.
Bon je précise quand même que j'ai pas vraiment compris les dialogues et que j'ai qu'une demi heure de jeu donc mon avis vaut ce qu'il vaut.
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BadassMarin -
posté le 17/02/2013 à 20:53:11 (10 messages postés)
| | Citation: par exemple les monstres, qui dans le jeu sont visibles sur la cartes sont pas du tout soigné et n'ont rien à voir avec les battlers de combats ( C'est un petit truc que je trouve très agaçant). |
Ca pour le coup ça m'a pas gêné outre-mesure, ça me rappelle un peu les anciens FF où le sprite du mec est tout petit basique et son battler un monstre gigantesque x)
Et le système d'invocs est assez bidon aussi, ça te rajoute un allié ok, mais très pauvre en pouvoirs lui aussi ...
Le truc qui m'agace le plus perso c'est le bruit du pistolet en combat qui te fait un "piou" dégueulasse au lieu d'un vrai son de flingue --'
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