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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RpgmXP] Limite des interrupteurs locaux


Mystiik - posté le 16/02/2013 à 10:52:26 (50 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour...
Il est rare que je me pose des questions sur des sujets qui fondent la "base" de RPG Maker mais j'ai été suppris il y a peu par un phénomène que je ne connaissais pas..

En effet, lorsque j'ai découvert un vieux projet fait sous rpgmxp avec rgss1.02 ou 3, j'ai remarqué que les interrupteurs locaux n'avaient plus la même portée, je m'explique :

Ce que je pensais être :
Vous créez un evenement du style

Touche action ok.
Interrupteur local A activé.

Second évenement en processus parallele.
Dans les conditions prédefinies à gauche, condition--> int. local A activé
Héro attend 1 frame

Vous êtes d'accord que ça devrait marcher ?

EH BIEN NON !!
La réponse est simple, la portée des int. locaux ont été modifié "je ne sais comment" et n'influent plus que sur leur propre évenement et non plus sur la map entiere dont ils font partis..

Ainsi, on doit créer un int. global pour une action que l'on n'utilisera qu'une fois...
Je tiens à préciser je j'ai testé tout cela sur un projet vierge contenant rgss 1.04 et que mon ancien projet marchais à merveille ( bon, il est vieux, ce n'est pas pour le récupérer mais pour comprendre ^^ )

Donc si quelqu'un pouvait faire quelque chose pour remettre ça en place, ça en aiderai surement plus d'un ! :sourit


Tata Monos - posté le 16/02/2013 à 10:57:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

La réponse est simple, la portée des int. locaux ont été modifié "je ne sais comment" et n'influent plus que sur leur propre évenement et non plus sur la map entiere dont ils font partis..


Ba eu c'est ça heins ! Chaque évènement à 4 interrupteurs qui lui sont propres ! (ABCD) Ce n'est pas par map !


² - posté le 16/02/2013 à 11:06:45 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Ces interrupteurs locaux permettent d'économiser pas mal d'interrupteurs normaux en les utilisant sur des événements dont la portée ne dépasse pas la map qui les contient. Sur ce coup c'est une très bonne idée, parfois je me demande si des variables locales ça aurait aussi pu marcher...

Par contre ta démarche a l'air un peu bizarre. Pourquoi créer un second événement alors qu'une seconde page suffit ? Surtout quand il y a un interrupteur local, étant donné qu'il n'aura aucune incidence sur l'événement en processus //...

Ko!N


Mystiik - posté le 18/02/2013 à 11:22:13 (50 messages postés)

❤ 0

Justement, ma démarche cherche à montrer que ces interrupteurs ne fonctionne que sur eux-même et non sur la carte !
Je pense que Tata Monos a raison car c'est ce que j'ai remarqué..
En y réfléchissant ça m'arrange pour d'autres cas de figures où plusieurs events possèdent plus de 4 pages.

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