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Index du forum > Entraide > [RM2003] Les question de moi


555Elixer - posté le 15/08/2013 à 22:36:13 (17 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: tout
Logiciel utilisé: RM2003
ahem, bonjour,

je ne sais pas si c'est dans la politique du fofo mais bon je tente:

je voudrais faire de ce topic celui qui couvrira tous mes appels au secours.


pour commencer j'aurais une petite question toute bête :

le système de diminution de stats est-il bien opérationnel? parce que, en le testant sur des slimes, je ne vois aucune différence.

j'applique le sort qui baisse la défense et inflige un statut que j'ai créé qui divise par deux la défense pour quelques tours, et pourtant mes coups font exactement les mêmes dommages.. enfin c'est bizarre.

par avance merci


Anton_ - posté le 15/08/2013 à 22:43:29 (1535 messages postés)

❤ 0

Quels sont les stats appliqués ? Pour des petits chiffres (5~10 def) le diviser par 2 ne change pas grand chose.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


555Elixer - posté le 15/08/2013 à 23:00:41 (17 messages postés)

❤ 0

Ow, ça doit venir de là.

J'ai la stat d'attaque du héros à 30 environ et la stat de défense des monstres à 9. oui. 9.

en effet, J'aurais voulu avoir des stats similaires à celles des héros de Secret of Mana, mais puisque tout dans RM2003 me pousse à faire le niveau 1 avec 100 pv et le niveau 99 avec 1500 pv, je vais me calquer sur ce système là.

Parlant de statuts... C'est moi où le statut "cécité" tel que décrit dans les pré-faits de RM2003 ne change strictement rien? je m'en vais le tester, tiens.

edit : oui oui, j'attaque normalement sans problèmes avec ce statut. bon.

up
J'ai un autre putit problème...

Je suis en train de me servir d'un chipset des RTPAddon...

le chipset "innercX"

et bin je sais pas pourquoi, mais même en cochant la croix dans la gestion des chipsets mon héros peut aller marcher sur les tiles concernées... en plus ce phénomène ne concerne que la couche du bas, pas celle du haut.

j'ai tenté de vérifier si je n'avais pas un event qui faisait commencer un saut au héros pour le mettre au -dessus, non ce n'est pas ça.

euuuh je sais pas, là

UP!

Pour ce problème de chipset j'ai laissé tomber, je ne m'en servirai pas. par contre j'en ai un autre bien plus relou!

Il s'agit de ces events Communs qui sont en processus parallèle et qui font sévèrement ramer le jeu, le rendant quasi injouable:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
Boucle:
>Si Heros>Epée équipé
>Interrupteur[Koupe-koupe]activé
>Sinon:
>>Interrupteur[Koupe-koupe]désactivé
>Fin
Fin de boucle
Fin



Vous l'aurez compris, j'essaie de monter un système où, à l'instar de Secret of Mana, mes héros peuvent intéragir avec la carte grâce à leurs armes. (épée pour couper des herbes, hache pour couper des stalagmites, grappin pour atteindre un point d'attache) sauf que je ne sais pas comment faire pour que le processus ne prenne pas trop de ressources en mémoire.

A l'évidence, la boucle était une mauvaise solution...
J'aimerais vous en demander d'autres, si quelqu'un a une idée?


RPG Fusion - posté le 26/12/2013 à 17:50:04 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Si tu veux un conseil déjà pour ne pas que ton jeu ram, il faut que tu mettes des "Attendre 0.1 seconde". Cette fonction aide à faire moins ramer le jeu. (Cette fonction se situe dans la 3e page) :)

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GeckoEssence - posté le 26/12/2013 à 19:12:21 (10274 messages postés)

❤ 0

L'une des questionq étant : y a-t-i b esoin que ton event soit tout le temps en processus parallèle ?

Si c'est juste par moments que tu souhaites faire interagir ton personnage, fait le en démarrage automatique et appelle le juste quand il y en a besoin. Il prendra moins de place et ne fera rien ramer, ou alors pour quelques secondes.


Ephy - posté le 26/12/2013 à 21:14:27 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

et bin je sais pas pourquoi, mais même en cochant la croix dans la gestion des chipsets mon héros peut aller marcher sur les tiles concernées... en plus ce phénomène ne concerne que la couche du bas, pas celle du haut.


Case en haut à gauche de la couche haute. T'as du mettre un rond et pas une étoile.
Oui c'est ça je suis fort je sais. En fait c'est juste une erreur ULTRA CLASSIQUE que tout le monde fait au moins une fois.

Et faut mettre un attendre 0,1s dans la boucle en effet sinon ça tourne plus vite que RM ne peut le gérer d'où le bug.

Et cécité chez moi ça marchait dans mes souvenirs.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


RikuSH - posté le 27/12/2013 à 16:59:40 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Ce message n'a rien à voir mais
Gecko j'aime bien ta chaîne =P


Moi aussi je débute sir rpg maker , Anton maide bien et beaucoup , merci à lui.

Senbonzakura Kageyoshi


Anton_ - posté le 27/12/2013 à 18:55:13 (1535 messages postés)

❤ 0

Un truc très sympa dans les events communs, c'est de les appeler au lieu de passer par un interrupteur a usage unique

Sinon, dans ton cas des équipements, il y a moyen de faire bien plus simple en un seul event commun :

-tu modifies la variable "n° arme" en
Heros -> nombre d'arme de -> Alex (par exemple)
une fois, rien qu'une fois :)

Si le héros Alex est équipé de l'objet 82 (de la base de données) en tant qu'arme, cette variable prendra la valeur 82.


-ensuite, il ne te reste plus qu'à faire des conditions sur les interrupteurs (grappins, etc) pour simplifier le tout (on peut se passer d'interrupteurs, mais on s'y perdrait)

Si variable "n° arme" = 34 , interrupteur Epee ON sinon OFF ...
Si ...
...


PS : si le héros peut porter deux armes, la 2e arme est considérée dans le slot du bouclier.
et si rien n'est équipé, 0 est renvoyé.



Pour le statut Cécité il faut modifier les "chances de succès". Par défaut, c'était à 20%. Essaye avec 0% pour tester.
Les chances d'infliger le statut sont définies par le degré d'affliction (A B C D E et les pourcentages associés)

Bon making.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


555Elixer - posté le 29/12/2013 à 15:54:09 (17 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup! J'essaierai.

@Ephy : Ce que tu m'as dit à propos de l'étoile je le savais, par ailleurs cette étoile de la première tile en haut à gauche du niveau supérieur ne peut pas être modifiée dans son accessibilité. De toutes façons c'est un chipset qui n'a rien à voir avec les chipsets que j'utilise autour, je ne m'en servirai donc pas.

Hm sinon je pensais à autre chose... Y a-t-il un moyen de faire un évènement commun d'utilisation d'objet qui ressuscite instantanément le héros s'il meurt en combat? J'ai essayé un truc mais malgré l'activation de l'évènement l'écran game over n'est pas interrompu...
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