Bon je viens de tester sur mon projet:
Tu viens de me faire découvrir une mécanique de rmxp que je ne connaissais pas!
Alors non ça n’empêche pas de bouger.
Par contre le système de RM est spécial quand même je trouve, une fois le scroll effectué:
- Quand le héros bouge vers le centre de la caméra, celle-ci ne bouge pas jusqu’à ce qu'il l'atteigne et ceci fait, la caméra redeviens dépendante du héros
- Quand le héros bouge vers une autre direction que le centre de la caméra, celle ci bouge avec lui de façon a ce que le héros garde la même distance avec le centre de la caméra
Donc je pense que ce que tu veux est faisable quand même, mais ça risque de compliquer les choses.
Il faut aussi que tu enregistre les coordonnées du héros pour que la caméra puisse revenir sur lui.
Au final, la solution la plus simple a mon sens serais de déterminer les coordonnées de tes deux points; le héros et l'event et de faire une différence de façon a avoir le nombre de cases dont doit se déplacer la caméra. (faut bien voir que les signes "-" signifieront en x vers la gauche et en y vers le bas) Ensuite avec des conditions tu dois pouvoir réussir a déplace la caméra jusqu’à ce que la différence soit de (0;0). De cette facon la caméra peut passer du héros a l'event.
Ensuite pour la faire suivre l'event c'est assez simple, tu devrais y arriver, je te fais confiance, par contre il va falloir prendre en compte le comportement de RMXP que j'ai décrit plus haut
Et faire:
-Si le héros ne se déplace pas vers l'event
-déterminer vers ou il se déplace
-déplacer la caméra dans le sens inverse.
Vouala!
Bon tout ca c'est uniquement théorique, tu auras surement a faire a des soucis que je n'ai pas prévu mais au moins, tu sais que c'est faisable en event, bien que très fastidieux
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