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Index du forum > Entraide > [RM2003] Comment affronter des persos ? {Urgent SVP}


RikuSH - posté le 08/12/2013 à 17:09:58 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Domaine concerné: Systeme
Logiciel utilisé: RM2003
Salut à toutes et a tous , alors voila



Existe t-il un moyen (en combat ) de combattre un héros ? Ou autre ? Car l'adversaire ne peut être qu'un monstre .. Et de même , pouvoir avoir un Monstre dans son équipe ? Je sais pas si vous avez bien compris mais merci !

Senbonzakura Kageyoshi


Zam - posté le 08/12/2013 à 18:19:09 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

Les monstres et les héros sont deux choses totalement différentes, mais rien ne t'empêche de créer un monstre qui ressemble à un héros et vice versa.


RikuSH - posté le 08/12/2013 à 18:20:30 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Zam a dit:


Les monstres et les héros sont deux choses totalement différentes, mais rien ne t'empêche de créer un monstre qui ressemble à un héros et vice versa.







Très bien merci , mais comment ?

Senbonzakura Kageyoshi


Zam - posté le 08/12/2013 à 18:25:13 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

Le fait que tu pose la question prouve que tu n'as pas cherché. Tu a jamais essayé de créer un monstre ou un héros dans la base de données? C'est pareil, sauf que tu met une image de héros pour le monstre et un charset, etc. de monstre pour le héros.


RikuSH - posté le 08/12/2013 à 18:30:43 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

C'est vrai , je ne peux pas actuellement

Avant j'ai essayer mais jamais de créer .


Merci ! Quand je serais rentrer je vais tester ça en espérant que ça ne soit pas trop dur xD




J'ai chercher et je n'ai pas trouvé , ou aller ? J'ai tout essayé mais a aucun endroit on peut carrement crée le perso
je suis bien sous Rpg Maker 2003 hein ^^ .

Senbonzakura Kageyoshi


Anton_ - posté le 08/12/2013 à 21:05:22 (1535 messages postés)

❤ 0

Alors, de un il faut faire un peu de manipulation d'image :
Dossier du projet -> BattleCharSet -> image du héros en combat
Ou même une image du CharSet à la place. Bref, de quoi représenter le héros.

Tu découpes une seule image qui représente le mieux le héros. (ne demande pas comment on fait ça)
Et tu crées une nouvelle image qui ne contient qu'une seule fois le héros. (la taille de l'image n'est pas très important ici)

Il y a une fonction pour importer des ressources sur tous les RM, et il faut ensuite choisir le dossier Monster avant de cliquer sur "importer"

Importe l'image du héros nouvellement créée.

Et voilà, normalement il apparaitra dans la liste des monstres : cliquer sur Définir (l'apparence) pour le voir apparaitre dans la liste.

Par contre, je le dis tout de suite, il n'est pas possible de régler les stats du monstre en fonction du héros en question.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


RikuSH - posté le 08/12/2013 à 21:17:06 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Anton encore une fois , tu me sauves !
J'avais pas compris ou il fallait aller , mais finalement c'est tout simple , merci encore ^^


Et désoler si je passe pour un gros noob x)






Par contre pour importer fichier , ça je le sait je le fait pour les musiques :3





J'

Senbonzakura Kageyoshi


Anton_ - posté le 08/12/2013 à 22:05:30 (1535 messages postés)

❤ 0

ça marche avec toutes les ressources, même pour changer la tronche des menus et des curseurs (et tant mieux d'ailleurs)

Faut juste être dans le bon dossier sinon le logiciel va te hurler dessus si tu essaye d'importer un Charset dans les Panoramas :D

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


RikuSH - posté le 08/12/2013 à 22:16:41 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

J'ai fait ce que tu as dit mais je me bas contre une image qui ne bouge pas avec du bleu derriere en forme de carré ..
*


Mdr pour le jeu qui hurle au passage :D

Senbonzakura Kageyoshi


Anton_ - posté le 08/12/2013 à 22:24:28 (1535 messages postés)

❤ 0

Citation:

Mdr pour le jeu qui hurle au passage :D

Le terme 'hurler' est bien plus ... criant pour traduire un message d'erreur --> []

Ah oui, le bleu derrière c'est qu'il faut bien préciser la couleur de transparence de l'image (donc ici le bleu) Il faut cliquer sur le bleu, et vérifier s'il clignote bien lors de l'importation.

Tu veux qu'un truc de type "Monster" soit animé ? ça m'a pas l'air bien possible non plus.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


RikuSH - posté le 08/12/2013 à 22:27:28 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

Je vais éssayer d'utiliser GIMP pour le bleu derriere






Ah non j'ai trouver j'avais pas lu ton edit



Merci beaucoup et bonne nuit !


J'ai encore appris plein de choses :p

Senbonzakura Kageyoshi


Chaös17 - posté le 09/12/2013 à 09:10:42 (868 messages postés)

❤ 0

Guide pour apprendre les base de Vx :
http://fr.scribd.com/doc/123205934/Beginner-s-Guide-to-RPG-Maker-VX

Blog of Chaos17


Akagi_Hydren - posté le 18/12/2013 à 15:14:56 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Heu chaos le truc c'est que c'est rm2003 qui est utilisé :]

Je suis frais.


RikuSH - posté le 21/12/2013 à 14:51:52 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

C'est ça xD

Senbonzakura Kageyoshi


GeckoEssence - posté le 21/12/2013 à 20:38:44 (10274 messages postés)

❤ 0

Ca se ressemble, mais c'est aussi la preuve que tu n'as pas cherché très loin ;)

Essaye un peu de cliquer partout par toi-même si tu as la flemme de chercher, c'est pas non plus très urgent.


RikuSH - posté le 22/12/2013 à 01:21:25 (95 messages postés)

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Shiny Hunter

Enfaite j'ai réussi mais pour le monstre dans l'équipe ça me dit qu'il est trop grand (pour importer l'image) , c'est quoi la mesure svp ?

Senbonzakura Kageyoshi


GeckoEssence - posté le 22/12/2013 à 11:45:41 (10274 messages postés)

❤ 0

Chercher, c'est trop dur ? A ton avis, comment connaître les dimensions d'un objet à importer dans RM ? En le comparant à...

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