Merci pour vos réponses,
Citation: tu proposes l'affichage ou non dans le menu ? |
J'y ai pensé mais c'est pas terrible comme tu dis, ça casserait le rythme et finirais vite par être saoulant, surtout que le HUD est utile vraiment qu'en combat. De plus le HUD cache les coins de l'écran et dans certaines zones d'exploration ça dérange, par contre c'est pas gênant pendant les combats.
Donc finalement le joueur se verrait contraint de retourner dans le menu après chaque combat ou une fois la map vidé, mais j'imagine pas sa tête quand il quittera la map et y reviendra et verra que les monstres sont revenue...
D'où l’intérêt que ce soit automatique.
Citation: Le code ne devrait pas etre trop compliqué à comprendre et à adapter. |
J'ai essayé ta mini démo c'est exactement ça qu'il me faut, et pour l'histoire de savoir si le monstre nous attaque c'est déjà réglé, enfin je crois.
Dès qu'on entre dans son air de détection le monstre active automatiquement son interrupteur local "D", il vous poursuit, vous attaque etc. Pour le HUD je l'ai simplement associé à cette page event activé par l'interrupteur, donc même si le monstre ne nous a pas touché il apparaît. Quand on s'enfuit on sort de son entourage et l'interrupteur "D" est automatiquement désactivé, donc la page event du monstre aussi et il arrête de nous suivre.
Mais le Hud reste car il est associé à la mort du monstre pas le "D" pour disparaître.
Si maintenant je l'associe au "non dégats" tout devrait petre bon.
Par contre j'ai RM2003, je peux lancer ta démo, mais impossible de l'ouvrir dans l'éditeur je comprend pas pourquoi, je vais essayer de faire l'event quand même.
Edit: bon ba problème résolu, et d'une façon tellement idiote que j'aurais honte de la décrire, j'aurais juste dus y penser avant.
Merci à vous en tout cas.
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