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Index du forum > Entraide > [RPG Maker XP] Définir le point de retour en cas de KO


Denyl - posté le 02/02/2014 à 16:40:08 (12 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Je sis un grand débutant... Je n'arrive pas a définir le point de retour alors si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait reconnaissant :.


Maelstorm - posté le 02/02/2014 à 17:07:27 (3984 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

bonjour,
je ne comprend pas ta question

merci


Denyl - posté le 02/02/2014 à 17:08:30 (12 messages postés)

❤ 0

Merci a toi pour ta réponse , mon problème est qu'après un combat je n'arrive pas a definir le point de retour quand mon equipe est KO :/


SwingSoft Productions - posté le 02/02/2014 à 17:34:45 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Heu si je me souviens bien après le KO le logiciel te renvoie à l'écran-titre, toi en fait tu voudrais qu'il te teleporte à un point donné après le KO c'est ça ?

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Maelstorm - posté le 02/02/2014 à 17:44:50 (3984 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

dans ce cas c'est surement a chercher dans les options de combats, en cas de défaite renvoyer a une position enregistrée.
en tout cas dans 2003 c'est comme ça.


Denyl - posté le 02/02/2014 à 17:48:59 (12 messages postés)

❤ 0

C'est exactement ça ! Mais j'ai RPG Maker XP donc comment fait-on ?


Cantarelle - posté le 02/02/2014 à 18:39:48 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Tu as une condition, page 3 :

Démarrer un combat.

Tu cliques. Une autre fenêtre apparaît où tu dois choisir un groupe de combat.

Dessous cette liste déroulante, tu as des cases que tu peux cocher... L'une d'elle est autoriser la défaite.
A toi ensuite d'agir...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tassle - posté le 02/02/2014 à 21:33:13 (5274 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

J'avais fait ce script il y a longtemps :

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# ■ Scene_Gameover redéfini
# Permet de retourner à un checkpoint à la place d'un game over.
#=====================================================================
# Auteur:  Tasslehoff
# Version: 1.1
# Date:    04/07/2010
#=====================================================================
#
# Écrire dans un script ou une insertion de script:
#
# - preteleport(x,y,id_de_la_map)
#
# Pour enregistrer l'endroit du checkpoint.
# Vous pouvez ne préciser aucun paramètre, le lieu où se trouve
# le héros remplacera les paramètres.
#
# - $scene = Scene_Gameover.new
#  OU
# - "Game Over" dans les commandes de l'event.
# Pour effectuer la téléportation (au checkpoint précédemment enregistré).
#
#======================================================================
#  Les paramètres pouvant êtres définis dans le script sont
#  entre les lignes 32 et 43.
#======================================================================
 
class Scene_Gameover
 
 def main
#------------
pvrecup = 25  #pourcentage de recuperation des pv après un game over
 
message = "Ou suis-je? Ce lieu me parait familier, je me \nsuis surrement évanoui..."
#Message aparaissant, utiliser " \n " pour un retour à la ligne.
 
img_de_fond = "pitit_logo"  # Nom sans extension de l'image d'arrière plan qui
                          # doit être importée dans le dossier "Pictures"
                        
musique = "058-Slow01"  #Nom sans extension de la musique qui doit être
                          #importée dans le dossier "bgm"
volume = 75  #Volume de la musique, entre 0 et 100
tempo = 100  #Tempo de la musique, entre 0 et 150
#------------
 
  #Arret des sons 
    $game_system.bgs_play(nil)
  
    #Transition et rafraichissement graphique
    Graphics.transition(40)
      Graphics.update
    
    #Precise au jeu que l'on est plus en combat 
      $game_temp.in_battle = false
    
    #Empèche ce script de se répeter à l'infini 
      $game_temp.gameover = false
    
    # Verifie si le checkpoint a été enregistré
    if $game_map.teleport_id == nil 
    print("Vous n'avez pas enregistré le checkpoint")
    exit
    end
    
  #Image d'arrière plan
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture(img_de_fond.to_s)
 
  #Lancement de la musique 
    Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + musique.to_s, volume.to_i, tempo.to_i)
  
  #Apparition du message 
 $game_temp.message_text = message.to_s
  @window = Window_Message.new
 
  #Transition de l'écran
  Graphics.transition
 
  #Modification des pv(ou hp)
  for i in 0..($game_party.actors.size - 1)
    $game_party.actors[i].hp += $game_party.actors[i].maxhp * pvrecup / 100
  end
  
  # Verifie si le combat n'a pas été lancé en passant par l'éditeur
    if $BTEST
      $scene = nil
    end
    
  #Boucle de rafraichissement
  loop do
    Graphics.update
    Input.update
    update
    if $scene != self
      break
    end
  end
  @window.dispose
  @sprite.dispose
 end
 
  #Rafraichissement (à chaque frame)
 def update
  @window.update
  if Input.trigger?(Input::C)
    teleport
  end
 end
 
  #Teleportation
 def teleport
    $game_screen.start_flash(Color.new(-255, -255, -255), 1)
    $game_temp.player_transferring = true
    $game_temp.player_new_map_id = $game_map.teleport_id
    $game_temp.player_new_x = $game_map.teleport_x
    $game_temp.player_new_y = $game_map.teleport_y
    Graphics.freeze
    $game_temp.transition_processing = true
    $game_temp.transition_name = "003-Blind03"
    Audio.bgm_fade(2000)
    $scene = Scene_Map.new
    $game_screen.start_flash(Color.new(0, 0, 0), 80)
 end
end
 
#######################################################################
 
class Interpreter
 def preteleport(x= $game_player.x, y=$game_player.y, id=@map_id)
  $game_map.teleport_id  = id
  $game_map.teleport_x  = x
  $game_map.teleport_y  = y
  $scene = Scene_Map.new
 end
end
 
#######################################################################
 
class Game_Map
  attr_accessor :teleport_id, :teleport_x, :teleport_y
  def initialize
    @map_id = 0
    @display_x = 0
    @display_y = 0
    ###
    @teleport_id = nil
    @teleport_x = nil
    @teleport_y = nil
  end
end



C'pas super élégant mais j'avais 14 ans. D:



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