Les événements communs en processus parallèle n'ont pas besoin d'être appelé dans chaque map. :3 Il y a juste à activer un Switch et c'est bon.
Pour le statut, il faudra que tu crées un statut qui sert uniquement à appliquer les malus quand ton héros a des PM en moins.
Par exemple, on va reprendre Arshes:
Si Arshes a moins de 20 PM, l'événement commun lui applique le malus Défense Réduite.
S'il a plus de 20 PM, l'événement commun lui retire malus Défense Réduite.
Maintenant prenons un monstre qui ait un sort qui inflige le statut Défense Réduite. Si Arshes a 20 PM ou plus, le statut Défense Réduite ne s'appliquera pas à cause de l'événement commun qui retire automatiquement le malus Défense Réduite. D:
Pour que le sort du monstre inflige le malus Défense Réduite, il faut créer un autre Statut qui a le même effet que Défense Réduite. D:
Au final, tu dois avoir deux statuts:
un Statut qui fait le malus Défense Réduite lorsque Arshes a moins de 20 PM, puis un autre statut qui a le même effet que Défense Réduite, mais celui là sera uniquement utilisé pour les sorts.
Tu vois où je veux en venir ? X] Enfin, t'y as peut-être déjà pensé. D:
|