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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Variables diverses et variées


DeadPool98 - posté le 23/08/2015 à 13:55:44 (47 messages postés)

❤ 0

Je suis un carton...

Domaine concerné: Event/Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace

Bonjour (ou bonsoir) à tous!



Je voulais savoir si il était possible de stocker une variable d'un script dans une variable du jeu... :oO Pas clair hein?

En gros, je souhaiterais stocker les variables "hour", "min", et "sec" du script suivant:

Citation:

http://www.rpg-maker.fr/scripts-314-menutemps-de-jeu-dans-le-menu.html



dans des variables du style \v[0001] ou \v[0013].

Voilà, en espérant avoir été assez clair, je remercie d'avance ceux qui répondrons! :salut

J'aime les shorts, ça garde les genoux bien au frais!


arttroy - posté le 23/08/2015 à 20:26:42 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui tu peux le faire remplace le refresh par ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
        self.contents.clear
        @total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
        hour = @total_sec / 60 / 60
        $game_variables[x] = hour
        min = @total_sec / 60 % 60
        $game_variables[y] = min
        sec = @total_sec % 60
        $game_variables[z] = sec
        ptime = sprintf("%02d:%02d:%02d", hour, min, sec)
        self.contents.draw_text(4, 0, contents.width - 8, contents.height - 4, "Temps : " + ptime, 2)
  end



Tu remplace x, y et z par le numéro des variables que tu veux ça devrait fonctionner

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Variables diverses et variées

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