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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Comment faire pour qu'un évènement détecte un autre évè


Darkitrouille - posté le 30/01/2016 à 18:23:26 (26 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evènement
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Salut !

Alors voila, j'essaie de faire sur mon projet une énigme ou il faut pousser les rochers pour qu'ils tombes sur des emplacement. Mais...

L'emplacement que j'ai fait ne veut pas détecter le rocher sur le même carreau que lui donc je sais pas comment faire. Et pourtant j'ai chercher comment faire , je trouve pas. (Le rocher et l'emplacement sont tous les 2 des évènements si vous avez pas compris).

Donc bah merci en avance d'avoir au moins pris le temps de lire les dernières lignes et un gros merci en avance pour ceux qui on la solution et qui me réponde. ^^
Si c'est pas clair, désolé x). Au revoir et merci ^^.


Mr Drerrawyn - posté le 30/01/2016 à 18:28:15 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Utilise 4 variables, deux par évenement.
Chaque évenement aura une variable pour leur position en abscisse et en ordonnée:
X_tombe
Y_tombe
X_rocher
Y_rocher

À chaque fois que tu déplaces un rocher, mets-les à jour.
Si X_rocher == X_tombe et Y_rocher == Y_tombe alors tes évenements sont "empilés" ou plutôt confondus.


Darkitrouille - posté le 30/01/2016 à 18:41:45 (26 messages postés)

❤ 0

Merci pour ta réponse rapide ^^
Je suis pas sûr de comprendre mais je vais essayer et merci pour ta réponse rapide.

EDIT : Heu... J'ai pas compris en faite x)
Tout ce que j'ai fait pour l'instant c'est sa x) :

image


Sou - posté le 30/01/2016 à 20:51:36 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Tu fais deux événements:

- Rocher et Tombe

Dans le rocher, tu met 4 variables:

variable x Rocher => rendre égal a position x even. rocher
variable y Rocher => rendre égal a position y even. rocher
variable x Tombe => rendre égal a position x even. tombe
variable y Tombe => rendre égal a position y even. tombe

Condition Si variable x Rocher = variable x Tombe
Condition Si variable y Rocher = variable y Tombe
Effet que tu veux produire ici :)
Sinon
...

Sinon
...


Désolé, c'est brouillon mais j'ai fais ça en speed, j'espère que tu comprendra ^^

Je suis Sou et c'est tout.


Darkitrouille - posté le 30/01/2016 à 21:18:34 (26 messages postés)

❤ 0

Merci pour cette autre réponse rapide ^^

EDIT : En gros j'essaie d'y arriver avec ce que vous me dites mais je galère x).
Là je viens de comprendre mon erreur mais après j'essaie un autre truc en fonction de ce qu'on me dit mais je me perd encore plus x).

RE-EDIT : Bon, maintenant sa ressemble à sa mais sa marche pas x)
image


Reivilo - posté le 31/01/2016 à 11:41:57 (163 messages postés)

❤ 0

Why not ?

Pourtant, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas o_o

Étrange ...

Je serais intéressé de voir où est le problème là dedans, je vais tester une situation similaire de mon côté
et je reviendrais dés que j'aurais trouvé la solution !

Travail assis, Travail réussi !


Ephy - posté le 31/01/2016 à 11:50:15 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Si tu met des valeurs fixes aux variables X et Y c'est normal que ça marche pas. Dans les commandes des variables tu en as une spéciale pour récupérer les valeurs X et Y d'un événement. C'est ça qu'il faut utiliser.
Au passage, tu as deux fonctions pour récupérer les X et Y. En fonction de la carte (donc en case par case) et en pixel par pixel. Là il te faut utiliser les X et Y de la carte.

Pour info, là ça marche pas parce que t'as X rocher = 11 et X tombe = 14 et que dans aucun cas 11 sera égal à 14. Donc ta condition est jamais activée donc il se passera jamais rien.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


arttroy - posté le 31/01/2016 à 13:11:23 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bah perso je m'y prend pas de la même manière que vous. Pour les positions en général je fais un event à part sur un coin de map avec les détections dont j'ai besoin :

attendre 1 frame
variable x_rocher = évènement[rocher_1] carte X
variable y_rocher = évènement[rocher_1] carte Y
variable x_tombe = évènement[tombe_1] carte X
variable y_tombe = évènement[tombe_1] carte Y

et tu refais la même chose pour les autres évènement tu met ça en processus parallèle et comme ça ça t'enregistre à chaque instant les positions de tes events.

Ensuite pour l'event en lui même du rocher tu le laisse comme ça mais en virant les modifications de variables.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Sou - posté le 31/01/2016 à 13:28:36 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Ne faut-il pas mettre l'even en parallèle aussi? :)

Je suis Sou et c'est tout.


Darkitrouille - posté le 31/01/2016 à 14:05:06 (26 messages postés)

❤ 0

Pardon de dire sa, mais là je suis perdu, mais genre, vraiment.
La 2ème méthode j'y arrive pas et ma 1ère pareil.
Je dois être boulet mais bon x).
Le :
variable x_rocher = évènement[rocher_1] carte X
variable y_rocher = évènement[rocher_1] carte Y
variable x_tombe = évènement[tombe_1] carte X
variable y_tombe = évènement[tombe_1] carte Y

Je n'y arrive pas. J'ai trouver la commande qui me permet en une variable mettre 2 coordonnées (X & Y) dans l'Onglet "Carte"
avec la commande "Obtenir l'information de l'emplacement".
Mais avec sa, je ne sais pas quoi faire :'(
Et pareil pour la commande "Contrôler les variables".
Alors là, je suis perdu x)

(PS : Merci pour les réponses rapides et clair (clair car je pense que c'est moi qui est un boulet mais bon x) )).


Sou - posté le 31/01/2016 à 14:59:43 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Ton event devrai ressembler à ceci
image

Remplace jeanne par rocher et héro par tombe ;)

Oublis pas de le mettre en evenement parallèle et pas en touche action.

Pour ta condition a effectuer une fois le rocher sur la tombe, tu peux activer un interrupteur local et mettre tes instructions dans une seconde page.

Je suis Sou et c'est tout.


Darkitrouille - posté le 31/01/2016 à 15:18:01 (26 messages postés)

❤ 0

Alors là GG y'à pas d'autre mot !
Merci sa marche ^^
Je confirme je suis un boulet car en cherchant dans les commande je l'ai vu mais j'ai pas réaliser x)
Et en voyant le screen et en cherchant, cette fois j'ai réaliser x)
Donc franchement un gros merci ^^


Sou - posté le 31/01/2016 à 16:21:36 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

De rien, si ça marche c'est cool :)

Tu vas vite t'habituer à trouver tes commandes, faut te laisser le temps d'en faire le tour ;)

Je suis Sou et c'est tout.


Darkitrouille - posté le 31/01/2016 à 16:43:11 (26 messages postés)

❤ 0

Sou a dit:


De rien, si ça marche c'est cool :)

Tu vas vite t'habituer à trouver tes commandes, faut te laisser le temps d'en faire le tour ;)



D'acc ^^

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