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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER VX] Echanger des items contre des armures,armes, accessoires


rpg37 - posté le 31/01/2016 à 13:46:18 (18 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: [RPG MAKER VX]
Bonjour à tous,

je me permet de vous demandé de l'aide car je cherche depuis un moment comment réaliser un event.
Je suis nul ou je tourne au tour du pôt je sais pas mais s'il vous plait aidez moi :lei

Explication :

J'ai créé un projet et dans celui-ci je peut récolter du bois, des minerais et des plantes.
Jusqu’à la tous va bien.

Ce qui me casse la tête maintenant, c'est que je n'arrive pas à créer un event ou un marchand qui me permet d'échanger ces ressources.

Mais plus avec un event si possible.

par exemple :
- avec 20 morceaux de bois je pourrais acheter une épée en bois.
- avec 20 minerais je pourrai acheter un épée en fer.

Merci d'avances pour vos réponse :s

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !


Sou - posté le 31/01/2016 à 14:51:23 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Bonjour, essai de faire comme ceci :)
image

C’est un vieux even, donc mes variable sont vide ou changées. Mais si tu réfléchi un peu tu trouvera facilement car l'architecture de l'even est bon ;)

Je suis Sou et c'est tout.


rpg37 - posté le 31/01/2016 à 15:25:32 (18 messages postés)

❤ 0

Sa à l'air plutôt pas mal merci :sourire2 ,

juste un petit problème quand "lance" la création j'ai sa qui apparaît.
et je vois pas trop quel est le soucis ...

Message d'erreur :

Script 'Game_Interpreter' line 750: NoMethodError occured
undelfined method '[]' for nil:NilClass


tous à fait...
image

voici mon event si sa peux t'aider ( je n'arrive pas a mettre rpg maker en francais :feu =

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !


Sou - posté le 31/01/2016 à 16:15:51 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

La réponse qui t'es renvoyé signale une couille dans ton script et non pas dans ton événement si je ne dis pas de bêtise.


Y aurait-il des [] que tu aurai toi même ajouté à la main? Même si ça me semble peu probable?

Étant sous xp, y a peut-être des subtilités que je ne saisie pas à ta version, je suis encore un novice, va te falloir l'aide d'un confirmé, ou du moins de quelqu'un avec ta version^^
Si ça ne te fait pas peur , tu peux aussi aller voir ton script à la ligne indiqué directement pour voir si quelque chose semble louche.

En tout cas je ne vois pas de problème dans la construction de ton événement :/

Je suis Sou et c'est tout.


rpg37 - posté le 31/01/2016 à 16:28:50 (18 messages postés)

❤ 0

Merci j'ai trouvé le soucis ...

faute de codage, la même sur 2 nouveau projet pour tester.
voir si je n'avais pas touché au script sans faire exprés mais non il y avait bien une erreur de base...

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !


arttroy - posté le 01/02/2016 à 15:05:58 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Pour ce genre d'erreur ce n'est jamais le Game_Interpreter qui foire (peu de scripteur touchent directement à cette partie du code). L'erreur pointe ce script mais c'est généralement une erreur dans un autre qui la provoque.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Sou - posté le 01/02/2016 à 23:28:33 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Du coup quelle est la solution à l'erreur renvoyée? Qu l'on sache quoi répondre si elle se présente à nouveau :)
Ton système de craft fonctionne du coup?

Je suis Sou et c'est tout.


Ephy - posté le 01/02/2016 à 23:54:20 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je m'y connais pas des masses en script mais cette erreur étant très très commune, je pense qu'il n'y a pas UNE solution (si ce n'est trouver quel script la cause et quelle partie du it script la cause).

Sinon si tu est spur et certain que c'est l'événement qui cause le bug du script, retire une après l'autre les lignes de l'event jusqu'à trouver laquelle cause le bug. Et à partir de là on pourra mieux réfléchir.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


rpg37 - posté le 02/02/2016 à 10:35:13 (18 messages postés)

❤ 0

Sou a dit:


Du coup quelle est la solution à l'erreur renvoyée? Qu l'on sache quoi répondre si elle se présente à nouveau :)
Ton système de craft fonctionne du coup?




Oui il marche à merveille :sourire2 merci bien !

du coup il faut juste faire un petit changement :

normalement dans votre script la ou vous renvoi l'erreur il y a -->>

actor = $game_actors[@parameters[1]]

il faut simplement le changer par

actor = $game_actors[@params[1]]

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !


Sou - posté le 02/02/2016 à 10:52:07 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Ok merci, c'est bon à savoir ;)

Je suis Sou et c'est tout.

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