Domaine concerné: Combat Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Salut ,
Je cherchais le moyen de pouvoir créer des compétences qui infligent des contre-coup. Le but étant qu'après l'attaque, le lanceur se voit infliger un certain % de vie, en fonction de sa vie actuelle. J'ai donc essayé avec la formule suivante :
a.atk; a.hp=a.hp*0.90
--> a.atk pour infliger des dégâts à l'ennemi
--> a.hp=a.hp*0.90 pour infliger 10% de la vie actuelle du lanceur à lui-même
Cela fonctionne très bien, mais une fois en combat, j'utilise la compétence mais la vie de mon perso compte un nombre à virgule...
Exemple : Mon perso a 533 hp, j'utilise la compétence sans problème, mais je me retrouve avec 479.7 hp après l'attaque... Puis 431.73 hp, puis 388.557... Ca devient vite génant.
J'ai essayé de modifier la formule dans tous les sens pour régler le problème mais les autres formules ne fonctionnent pas.
En sachant que je ne peux pas utiliser d'état (car il s'appliquera uniquement au tour suivant et de toute façon, je ne crois pas qu'on puisse le faire avec la vie actuel).
Comment je peux faire pour une compétence qui inflige des dégâts de recul en fonction de la vie actuelle du lanceur ?
Y a-t-il une autre formule ? Où peut-on modifié cet affichage depuis les scripts du jeu ?
Merci
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