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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX ACE] Apparition/création


rastika - posté le 09/02/2017 à 23:01:08 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX ACE
Salut a tous ! :)

Voila,

j'aurais besoin de certaine compétences venant de vous pour réaliser et surtout avancer sur mon projet que je viens d'imaginer sous la plateforme VX ACE .

je vous décris au mieux pour que chaque détails ne vous échappe pas ( désolé pour les fautes d'orthographe je n'est pas un français parfait et je m'en excuse , donc inutile de me le rappeler )

" projet " : Admettons que je créer une premier map vierge (que j’appellerais : azerty) , j'y implante une maison banal , a coter un petit panneau ou il es possible d’interagir avec qui, pour fonction, a de faire évoluer cette maison (taille / couleur / structure et compagnie ) disons entièrement sans devoir teleporter le joueur ( voir mes manipulations ) .

"mes manipulations " : je créer donc se fameux panneau , je créer chaque ligne pour lui donner le texte et ensuite ça fonction , avant d'avancer dans les fonctions , je créer une copie de la map (azerty) (c'elle-ci s’appellera azerto) je me retrouve donc avec deux map identique je modifie la maison ( dans azerto) une fois fini je retourne sur la première map (azerty) pour finir l'utilité du panneau , mon texte fait , les conditions créer ,ma dernière fonction pour qu'une fois le joueur a remplis les conditions requise pour faire évoluer la maison , et je créer donc une téléportation pour que cette maison évolue le joueur se fait donc téléporte de azerty a azerto .

" soucis " : mon jeu étant basé sur un RPG tour par tour ( combat classique de RPG-MAKER) ou le joueurs évolue avec son environnement avec une séance de quêtes .
Le joueurs aura donc accès a un certain niveau des potions de téléportation , qui le téléportera directement a la maison malheureusement si je créer une potion pour se rendre a azerty je doit en créer une autre pour allez a azerto donc créer plusieurs potions différente , avec des scripts qui supprime les anciennes pour alors avec les interrupteur mais c'est extrêmement long pour mon projet extrêmement grand .

Donc j'aimerais avoir quelque astuces pour pouvoir gagner du temps je ne suis pas presser pour finir mon projet car j'affine tout au fur et a mesure mais cette partie reste la plus gourmande en temps et en réflexion car si 1 active 2 et que 2 active 3 pour 4 mais que 4 active 1 etc ...

j'ai eu beau regarder , essayer , chercher , tuer , gagner , perdu , manger , dormir , vomir ( juste pour la rime ) je n'est rien trouvé la dessus on peut téléporter des structures ? par exemple une maison de 20x20 ? remplacer une structure , modifier une structure sans passer par le biais de téléportation ( 1+1=2 ou bien 1-1=3 )

M'enfin , je vous remercie de vous avoir brûler les yeux sur toutes mes fautes et de votre aide pour les plus courageux qui comprendrons mes calculs !

Cordialement Nico


Verehn - posté le 10/02/2017 à 02:15:07 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

À chaque évolution de la maison tu actives un interrupteur ou tu fais évoluer une variable. Dans l'évènement appelé par la potion tu mets une condition: si interrupteur X enclenché (ou si variable Y égale à Z), héros est téléporté sur telle map en particulier. Si X2 enclenché (ou Y=Z2) téléport sur telle autre map. Ainsi la map de destination sera la dernière évolution quel que soit le moment d'utilisation de la potion.

Citation:

remplacer une structure , modifier une structure

Tu peux faire un charset de maison (dont les frames devront avoir une largeur d'un nombre impair de cases) qui change selon ta volonté. Ensuite pour éviter que le héros ne traverse ses côtés, tu peux mettre du décor bloquant invisible ou bien des évènements bloquants (plus pratiques à long terme je suppose).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


moretto - posté le 10/02/2017 à 08:34:14 (945 messages postés)

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Sinon il y a des scripts qui permettent de modifier les tiles d'une map (tile swap)...


rastika - posté le 12/02/2017 à 13:37:42 (2 messages postés)

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Merci Verehn et Moretto j'vais essayer vos astuces a fin de me faire une idée reel de ce que je recherche une fois fini et satisfait je bouclerais le sujet MERCI encore ! :kirby

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