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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Problème Lights & Shadows de Zeus81


Loly74 - posté le 15/02/2017 à 11:13:59 (861 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Salut la petite bande !
J'utilisais le Script Light & Shadows de Zeus81 et j'ai rencontré un problème,
j'voudrais savoir si ça le fait qu'à moi ou non et comment le régler ou le contourner.

Le lien vers le script:
http://www.rpg-maker.fr/scripts-393-zeus-lights-et-shadows.html

Mécanisme du Script:

Ce script permet de dessiner un masque sur la map ou le ton de l'écran n'opère pas
et reste normalement à (0,0,0,0).

Pour mon jeu en cours, j'ai voulu utiliser ce principe pour mes intérieurs : le dégradé jour/nuit a lieu dehors comme dedans, mais la map intérieure reste à 0,0,0,0 quoi qu'il arrive, sauf à l'emplacement des fenêtres où tout ce qu'on voit à travers va être influencé par le ton de l'écran.

La map: (il fait jour, donc pas de souci pour l'instant)
image

Le masque:
image
Donc pour la map ci-dessous, seuls le ciel et les palmiers qu'on voit à travers
les grandes baies vitrées seront influencés par le changement de ton d'écran.

Le problème:
Après avoir fait quelques essais couleurs, j'ai remarqué que le ton de l'écran influençait toute la map quand les tons
choisis sont positifs.
image

Voici quelques exemples du bug en action:
image
Ici c'est assez léger, mais le ton de l'écran est légèrement grisé
image
image
Bon voilà, quoi... On a compris.

Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, n'hésitez pas à m'en faire part ! Parce que là, je sèche !
Allez, à vous l'antenne et bonne journée, les amis! ;)

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


hassen - posté le 24/02/2017 à 14:42:30 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Je crois que tu devrais lui envoyer un Message Privé et attendre !!

School Urban Legends


Roi of the Suisse - posté le 24/02/2017 à 20:07:49 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

T'es sûre que c'est anormal ?
Dans la vidéo de démo, le ton de l'écran impacte l'ensemble de l'écran :




Si tu veux que l'effet lumineux ne soit que dans le masque, ne passe pas par le ton de l'écran, mais modifie la couleur de l'effet de lumière :

Portion de code : Tout sélectionner

1
light(key).set_color(red, green, blue, alpha, duration)



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Loly74 - posté le 28/02/2017 à 20:33:14 (861 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Roi of the Suisse a dit:


T'es sûre que c'est anormal ?



Ouais, je vois que le script a toujours agis comme ça, c'est juste que la façon dont je l'utilise ne correspond pas.
En tout cas merci pour l'idée de modifier le ton de la lumière, y a ptet moyen de contre-balancer les tons de l'écran avec cette fonctionnalité. J'vais tester.

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Roi of the Suisse - posté le 02/03/2017 à 18:41:15 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

J'ai crois comprendre que le fonctionnement est le suivant :

Tu dois préciser le ton de ton masque en script avec la fonction set_color, et ensuite tu peux modifier le ton de l'écran via RM (ce qui modifiera tout sauf le masque, puisqu'il a déjà un ton propre).

Et tu essaies de faire l'inverse : changer le ton du masque avec le ton de l'écran de RM.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte

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