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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [rpg maker vx ace] Magie à la Final Fantasy 1


Daku - posté le 19/02/2017 à 14:36:39 (7 messages postés)

❤ 0

Maître de le Keyblade de l'Underground

Domaine concerné: script ou event
Logiciel utilisé: rpg maker vx ace
Bonjour

Voilà j'aimerais pour un de mes projets avoir un système de magie semblable à celui de Final Fantasy 1 :help c'est à dire:

-Les magie sont répartie selon les critères suivant: - Niveau (Magie de niveau 1, Magie de niveau 2...)
- Types (Magie Blanche/Magie Noire)

-Toutes les classes ne peuvent pas équiper toutes les magie (Un Mage noir n'utilise pas la magie blanche [logique])

- Les PM sont eux commun à tout les niveau de magie

Voilà deux screen pour Illustrer mes propos:

image

image

pour la seconde image : 1 ligne = 1 niveau de magie

J'aurais donc voulu savoir si il serait possible de recréer ce système via event ou via script (à mon avis c'est largement possible via script) de préférence évent vu que mes talents de script = les talent de cuisine de Papyrus (zéro) (à moins qu'il existe déjà un script tout fait dont je n'aurais qu'as en éditer les données pour faire correspondre tel sort avec tel caractéristiques)

Voilà j'espère avoir été compréhensible et remercie d'avance tout ceux qui m'apporteront de l'aide
et vous souhaite a tous une bonne journée ainsi qu'un bon Making :salut

Maître de le Keyblade de l'Underground


Luxnox - posté le 19/02/2017 à 17:13:04 (137 messages postés)

❤ 0

Adorateur des puissances du chaos

Personnellement, je ferais comme ça:
Tu créer un objet achetable qui permet d'apprendre les sorts(genre « Le livre ancien des boules de feu de la mort qui tue »).
Tu lui donne comme effet « événement commun », cela va « appelé » un événement commun
L’événement commun d'un sort ressemblera à ça:
Condition:Si [personnage] est dans l'équipe.
Alors:Modifié compétence de [personnage], apprendre [compétence].
Sinon: Désolé, vous n'avez pas le personnage qui peu apprendre cette compétence.
Et tu fait un événement commun par sort.

Par exemple, si tu veut que la compétence « Boule de feu » ne puissent être apprise uniquement par un mage noir, tu fait:
Condition:Si [mage noir] est dans l'équipe.
Alors:Modifié compétence de [mage noir], apprendre [Boule de feu].
Sinon: Désolé, vous n'avez pas le personnage qui peu apprendre cette compétence.

La différence magie blanche/noir me parais uniquement cosmétique.
Pour les niveaux, tu pourrais rajouter une autre condition:
Condition:Si [personnage] est dans l'équipe.
Alors:Remplacé valeur de [variable-niveau] par [niveau de personnage],
Condition:Si [variable-niveau] est supérieur ou égale à [Niveau que tu souhaite],
Alors: Modifié compétence de [personnage], apprendre [compétence].
Sinon: Désolé, vous n'avez pas le niveau pour ça.
Sinon: Désolé, vous n'avez pas le personnage qui peu apprendre cette compétence.


Daku - posté le 19/02/2017 à 18:27:22 (7 messages postés)

❤ 0

Maître de le Keyblade de l'Underground

Ce serait plus comme dans Final Fantasy 2 mais je pense que je vais faire comme ça en tout cas
Merci beaucoup pour ton aide

edit: finalement j'ai trouvé ce script

http://www.caspergaming.com/Scripts/Ace/CSCA_SkillShop.txt

qui s'en raproche: j'aimerais juste savoir comment le modifier pour qu'il affiche le faceset en plus du nom et pour que [Qui équipe Quoi] soit définie en fonction des classes et non des Héros.:help

Maître de le Keyblade de l'Underground


hassen - posté le 14/03/2017 à 22:18:15 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Pas mal le screen, dommage peut pas aider !!

School Urban Legends

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