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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Récupérer emplacement curseur dans choix


Sou - posté le 30/06/2017 à 18:00:20 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous !

J'aurai voulu souhaité savoir comment récupérer l'emplacement du curseur lors d'un choix.

image

J'aimerai donc pouvoir récupérer la position du curseur dans la fenêtre de choix (1) pour pouvoir le passer en condition via un script afin de modifier l'affichage de la fenêtre de dialogue (2).

Il me faudrait donc soit stocker la position dans une variable, soit la récupérer directement dans le script de condition.

Merci d'avance.

Je suis Sou et c'est tout.


Solarius - posté le 30/06/2017 à 18:09:10 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Ben... Normalement, quand tu créées un choix, le logiciel ajoute automatiquement "Si choix n°1 alors ; Si choix n°2 alors ; etc..." ?

Du coup il te suffit d'avoir une variable nommée "Indice du choix", et de faire ceci :
>Si choix n°1 alors :
>>Indice du choix = 1
>Si choix n°2 alors :
>>Indice du choix =2

et ainsi de suite...
ça répond à ta question ? ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Sou - posté le 30/06/2017 à 18:26:45 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Excuses moi, je n'ai pas tout compris à ta réponse :doute2

Tu dis bien qu'il me suffit de modifier la variable lors de la sélection du choix?

Car ce que je cherche c'est la position du curseur AVANT la sélection du choix.

C'est pour décrire les choix sur lequel se trouve le curseur, et donc pendant la navigation dans la liste.

En espérant pas avoir compris de travers ta réponse :)

Je suis Sou et c'est tout.


Mr Drerrawyn - posté le 30/06/2017 à 19:16:51 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

La classe Window_Message hérite de Window_Selectable dont l'attribut index est accessible, a priori si tu récupères l'objet Window_Message qui gère ton choix ça devrait suffire


Sou - posté le 30/06/2017 à 19:27:14 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

C'est ce que j'ai voulu faire, mais je n'ai pas réussi à trouvé la syntaxe correcte.

J'ai essayé avec des truc du genre Window_Message.index ou message_window.index, mais à chaque fois j'ai une erreur :feu

Je suis Sou et c'est tout.


SquonK - posté le 30/06/2017 à 20:23:06 (51 messages postés)

❤ 0

A la fin de Windows_Message :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
 
  def update_cursor_rect
    if @index >= 0
      n = $game_temp.choice_start + @index
      self.cursor_rect.set(8, n * 32, @cursor_width, 32)
    
      if $game_variables != nil
        $game_variables[10] = @index
      end
    else
      self.cursor_rect.empty
      
      if $game_variables != nil
        $game_variables[10] = -1
      end
    end
  end
 



Je pense pas que les tests $game_variables != nil soient utiles, mais bon on sait jamais si il y a un autre script qui utilise Windows_Message avant que le jeu soit lancé.

Dans mon exemple, ça met le choix actuel du QCM dans la variable 10 (sachant qu'on commence à compter en partant de 0), et quand le qcm est fermé, ça met à -1.


Solarius - posté le 30/06/2017 à 20:30:46 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Ah ok, j'avais pas compris ^^

Bon bah je peux pas t'aider, peut-être que mon VDD a raison :p

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Sou - posté le 30/06/2017 à 20:40:37 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

SquonK:

J'imaginais pas une réponse aussi précise et efficace, merci.
Me reste plus qu'à voir si je peux en faire ce que je souhaite. En tout cas au premier coup d’œil ça colle perfecto !

Merci :)

Solarius:

Merci quand même d'avoir voulu aider :)

Je suis Sou et c'est tout.

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