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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Problème de placement de PNJ


MrSigmar - posté le 31/07/2017 à 07:12:38 (22 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: technique
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire en sorte qu'un personnage change d'emplacement de manière permanente ?

Je m'explique, en gros, il y a un personnage qui bloque une porte, j'aimerai que le héros lui parle pour qu'il se déplace vers la gauche et laisser l'accès à la porte.

...Jusque là, j'y arrive. Voilà le problème :

Lorsque le héros ressort de la maison qu'il vient de visiter, le personnage est à nouveau devant la porte.
En gros j'aimerais savoir comment faire en sorte qu'il reste sur la gauche.

Edit : J'ai entendu sur une vidéo tuto qu'il était possible de changer l'animation de passage en combat. Le youtuber disait que c'était dans "système" mais je ne trouve pas ou, quelqu'un saurait m'aider ?


Solarius - posté le 31/07/2017 à 10:37:33 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

J'ai exactement le même problème (enfin, je suis sur MV, mais le problème est le même).

La seule solution que j'entrevois, c'est qu'au moment où le personnage bouge, tu mets un interrupteur "Chemin dégagé" sur ON.
Sur la carte, tu créées un événement en exécution automatique ou en exécution parallèle. Dans cet événements tu mets un truc du genre :
- Si "Chemin dégagé" est ON, alors bouger le personnage d'une case vers la gauche.
- Détruire l'événement

Détruire l'événement permet d'éviter que l'événement s'exécute à l'infini (il sera détruit à la première exécution). Mais comme tout événement détruit, il réapparaîtra la prochaine fois que tu reviendra sur la carte, donc il s'exécutera à chaque fois que le personnage est remis devant la porte !

J'espère que c'était clair :p

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


kingdommangas - posté le 31/07/2017 à 11:00:18 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Comme l'a dit Solarius, il te suffit de créer un intérupteur local ou le personnages va libéré le passage.

Pour évité que le personnages ne bouge à chaque fois qu'on viens sur la carte, tu peux faire une condition sur une page vierge pour que l'event ne soit plus visible une fois que le chemin est dégager.
Si tu fais ca pense à ce qu'il soit traversable quand même, ^^

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


MrSigmar - posté le 31/07/2017 à 17:11:04 (22 messages postés)

❤ 0

Je vais tester mais hier j'ai essayé déjà d'utiliser "détruire l'évènement" le problème c'est que ça le réinitialise lorsque je recharge la page. Je vais voir avec vos conseils et revenir vers vous, merci ! :)
Edit :
Au final, ca a été très simple ! Merci pour votre aide :)

J'ai utilisé deux évènements PNJ1 (Celui qui bloque la porte et à qui on va dire de se déplacer sur la gauche pour disparaitre) et PNJ2 (Celui qui remplace le PNJ1 à gauche, tel un bon doppleganger :D) ainsi qu'un interrupteur

Réglage du PNJ1 :
Première page : (Touche action, même niveau que le personnage)
Déplacer l'évènement
Interrupteur A activé

Page deux : (Touche action, au dessous du personnage (mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose ici), pas d'avatar, s'active si l'interrupteur A est activé)
Condition : Si Interrupteur A activé Détruire l'évènement sinon rien

Réglage du PNJ2 :
(Touche action, au même niveau que le personnage, s'active si l'interrupteur A est activé)

Je viens de tester ça et ça a l'air de marcher pour le moment :D

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