Domaine concerné: Evénement Logiciel utilisé: RPG Maker MV Bonjour,
De base la vitesse du joueur est réglé sur vitesse 4, je l'ai réglé sur 5 car cela me convient mieux.
Lorsque je monte puis descend d'un bateau le joueur se retrouve à la vitesse de base à savoir 4, ce qui me pose soucis.
J'ai bien essayé de régler le problème mais je n'arrive pas à quelque chose de satisfaisant.
C'est que j'ai réussi à faire c'est de placer un événement en parallèle comme ceci:
(***Dans cette exemple j'arrive d'une autre map en bateau***)
Si : Bateau est conduit
(Je n'ai rien mis car la vitesse du bateau de base me convient)
Autre:
Contrôler les interrupteurs: bug vitesse bateau = ON
(J'active le dit interrupteur sinon le jeu plante a cause du parallèle)
Régler trajectoire mouvement: Joueur
Vitesse 5
Fin.
Puis j'ai créé une autre page avec la condition : interrupteurs : bug vitesse bateau activé.
Le résultat est que si je descend du bateau la vitesse du joueur sera bien à 5 mais évidement si je remonte dessus puis redescend la vitesse du joueur sera a nouveau à 4 vu que mon événement est fini.
(Aussi lorsque je change de map depuis celle ci je désactive l'interrupteur lors du transfert pour remettre l'événement a zéro)
Le problème c'est que cela ne marche qu'une seul fois tant que je ne change pas de map...
(*** et évidemment si je suis à pied au départ sur la map l'événement ne sert à rien vu qu'il se termine avant que je monte sur le bateau et perde la vitesse lors de la descente.***)
Cela pourrait se régler si je sortais du bateau à un endroit précis avec des événements mais je ne veux pas restreindre les débarquements de la sorte ni mettre des événements sur chaque case potentiel de débarquements, surtout aux vues de la taille des maps.
Si vous avez une solution je serais friand de la connaitre, j'ai épuisé toutes mes idées et je n'ai rien trouvé sur le net pouvant m'aiguiller.
Merci.
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