Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

239 connectés actuellement

30741629 visiteurs
depuis l'ouverture

2002 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Le Temple de Valor

Planète Glutko

Zarok

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [rpg maker mv] Vie monstre avec variable


Griff29 - posté le 11/12/2022 à 20:25:52 (47 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Programmation
Logiciel utilisé: rpg maker mv
Salut:):),

J'essaie de faire un système de combat avec des évents mais je bloque pour mettre une barre de vie pour les monstres en variable. J'ai vu plusieurs tuto mais ça marche pas je sais pas pourquoi. En gros je crée une variable [vie monstre] d'une valeur de 20 et avec comme condition en processus parallèle " si [vie monstre]=0, interrupteur [mort monstre]=ON.
Et donc à chaque attaque du héros je fais [vie monstre] diminue de -5 mais j'ai beau défoncer le monstre, il ne meurt jamais :quoi?:quoi?:quoi?. Je sais pas si c'est une erreur de programmation à ce niveau

image

Quelqu'un peut me donner un coup de main svp :):)?


cortez - posté le 12/12/2022 à 01:17:19 (524 messages postés)

❤ 0

Soustraire la valeur -5 revient à effectuer +5
Essaye de sélectionner soustraire et met juste le chiffre 5

Pense aussi à changer ta condition de mort en si vie inférieur ou égale à 0 (au cas ou une attaque met le monstre en valeur négative)


Griff29 - posté le 12/12/2022 à 12:56:38 (47 messages postés)

❤ 0

Merci pour ta réponse mais ca marche pas non plus je comprends pas


Gari - posté le 12/12/2022 à 13:00:43 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Peut-être que tu dois mettre ta condition qui vérifie la vie du monstre à inférieur ou égal à 0 ?
Sinon si tu fais juste égal ça ne fonctionnera pas si tes pv sont à moins de 0, vu qu'une variable peut avoir une valeur négative.


Ephy - posté le 12/12/2022 à 13:06:59 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Il faudrait l'entièreté des events impliqués pour voir où ça coince.
Tu dois déjà le savoir mais quand tu lance le jeu depuis l'éditeur, tu as accès aux variables et interrupteurs en appuyant sur F9. Regarde comment se comportent des variables et interrupteurs pendant le déroulement de l'event et ça te donnera peut-être une piste sur ce qui ne va pas.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Troma - posté le 12/12/2022 à 15:08:34 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

Tu as pas mis ta variable de vie =20 en processus parallèle sur la carte au moins, je sais pas on sais jamais.
Edit : Ah non en automatique, ca fait plus ou moins pareil si l'event est rejoué.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Griff29 - posté le 12/12/2022 à 19:23:07 (47 messages postés)

❤ 0

Je ne savais pas pour F9, merci beaucoup.
Voilà avec tous les screens.
Donc un système tour par tour (je voulais faire un a rpg au début mais après m'être arracher les cheveux je suis revenu à un système plus simple :lol)
image

Donc pour le moment concentrons nous sur le vampire à droite, le vampire 01, ça donne un premier event en démarrage auto (j'ai pas tout mis car y a beaucoup d'animations au niveau des attaques des perso)

image
image

Ensuite les event qui représente la vie du héros et la condition de la mort du héros. J'ai tester, cette partie marche, le héros peut mourir

image
image

Et enfin un dernier event ou le monstre doit mourir et c'est là ou ça coince, il crève jamais :lol.
image
image

J'espère que c'est assez clair et si quelqu'un peut me dire ce qui cloche, je lui en serais éternellement reconnaissant :biere:biere
Merci


Ephy - posté le 12/12/2022 à 20:03:13 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Là comme ça, je dirais que ton event automatique tourne en boucle et remet la variable vie_monstre à 20 à chaque fois. Pour régler ça, tu peux mettre out ce qu'il y a après vie_monstre = 20 dans une boucle.
Faut que tu regarde comment tout ça se comporte avec F9. Regarde si ta variable vie_monstre diminue bien quand tu attaques. Normalement oui, mais ça revient à 20 dès que tu vas revenir au choix de la cible.
Faut toujours faire gaffe quand tu initialise des interrupteurs/variables.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Troma - posté le 12/12/2022 à 20:10:37 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

C'est bien ce que je pensais, première ligne, tu dois afficher la variable puis supprimer l'évènement ou changer de page.
La ce que ca fait c'est que ton event tourne en continu et revient a la première ligne ensuite qui dis que ton monstre a 20 en variable et ne peu donc pas diminuer

Moi sur xp (je sais pas sur mv)je met dans un évènement en processus parallèle juste :
>variable vie monstre égale x (nombre que tu veux)
>Effacer cet évènement

Tu as juste a rajouter autant de variables que tu as de monstres .
Le reste doit être dans un autre event.
Edit : Devancé

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Griff29 - posté le 12/12/2022 à 20:54:30 (47 messages postés)

❤ 0

Merci ça marche, il fallait juste en effet mettre la variable [vie monstre] dans un event a part en processus parallèle et effacer l’événement.
Merci beaucoup :noel:noel

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [rpg maker mv] Vie monstre avec variable

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers