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Messages postés par trucbidule Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 771 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Posté dans Forum - Les irritants : Venez parler de vos malheurs... |
trucbiduleII -
posté le 15/03/2014 à 00:16:26. (815 messages postés) |
| Nah mais arrêtez, même si la manière dont il le dit est très ddkenesque, et que l'objet de ses vacances aussi, c'est vrai que ça fait jamais plaisir de se prendre une facture imprévue à la place des vacances de rêve qu'on planifiait depuis longtemps.
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Posté dans Forum - Inexistence |
trucbiduleII -
posté le 14/03/2014 à 01:43:47. (815 messages postés) |
| Tous les KS que j'ai vus jusqu'à aujourd'hui (ce qui se résume à : Wakfu, Noob, Naheulbeuk, Inexistence) utilisaient ce système de "se référer au palier précédent pour savoir ce que vous allez recevoir", ça ne m'a pas dérangée du tout.
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Posté dans Forum - Les irritants : Venez parler de vos malheurs... |
trucbiduleII -
posté le 13/03/2014 à 20:30:57. (815 messages postés) |
| Citation: Putain.
Tout à l'heure en rentrant chez moi j'ai failli me faire faucher par un putain de wesh qui roulait comme un dingue en pleine ville. Mais le pire c'est qu'en me voyant courir pour l'éviter, ce trou du cul m'a balancé un grand "BLAAAAAA" en tirant la langue.
Merde j'aurais jamais cru pouvoir gueuler "CONNARD!" aussi fort. |
Tiens, j'ai eu droit à un truc similaire hier. Je traversais un passage piéton auquel un deux-roues était arrêté ; il a démarré comme un taré alors que j'étais au milieu du truc. Hum.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
trucbiduleII -
posté le 12/03/2014 à 20:34:22. (815 messages postés) |
| Razok > Il ne manque pas un bout de crâne à l'arrière ? Sinon, c'est assez classe, gg. ^^
yuri > La qualité du scan/de la photo est vraiment pas terrible, mais ça a l'air pas mal. Un peu simple sur les cheveux, peut-être.
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Posté dans Forum - Séries TV |
trucbiduleII -
posté le 09/03/2014 à 19:49:28. (815 messages postés) |
| J'ai fini les cinq saisons de White Collar (FBI : Un duo très spécial en VF), et honnêtement, je vous recommande la série - au risque de finir sur un vilain cliffhanger si la prod' décide, comme ça a l'air d'être le cas, de ne pas faire de saison 6.
Le concept est simple : un criminel, Neal Caffrey, est arrêté puis incarcéré pour quatre ans par Peter Burke, un agent du FBI. Il tente de s'échapper de prison et se fait à nouveau attraper par Peter, suite à quoi ils font un marché : Neal servira le reste de sa sentence en bossant avec Peter pour le FBI. Le format est classique aussi, une enquête (du même acabit que dans n'importe quelle série policière, donc assez banale) par épisode, à quoi s'ajoute une trame principale par saison, qui elle est tout de suite moins attendue. Mais ce qui différencie vraiment la série des autres séries policières, c'est le duo principal. Les acteurs sont excellents, les personnages sont vraiment épiques, intéressants et développés, comme la série ne s'éparpille pas sur énormément de personnages, et leurs répliques sont vraiment bien foutues - en VO en tous cas. Ceux qui aiment l'humour de situation et les répliques cinglantes sur une trame principale bien menée, foncez.
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Posté dans Forum - [RMVXACE] Victor CBS |
trucbiduleII -
posté le 27/02/2014 à 13:11:40. (815 messages postés) |
| Le basic module définit des trucs qui seront utilisés par le "vrai" script de combat. Tout seul, il ne sert à rien, mais il est indispensable au fonctionnement de l'autre script.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] personaliser les texture (sol, mur) ? |
trucbiduleII -
posté le 24/02/2014 à 21:29:26. (815 messages postés) |
| Les fichiers de "texture" sont appelés sous RPG Maker des tilesets. Ils doivent être placés dans Graphics/Tilesets dans le dossier de ton jeu, où importés via l'éditeur (F10). Sous RPG Maker VX Ace, ils doivent répondre à des normes de taille assez précises ; je te conseille de regarder par toi-même dans la base de données de ton jeu (F9 onglet tilesets) comment les tilesets de base sont configurés dans le logiciel.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
trucbiduleII -
posté le 24/02/2014 à 19:44:11. (815 messages postés) |
| Bonnet > Je dois faire les deux autres pages en fait, avant de refaire le lineart sur PC pour coloriser. Donc ça va prendre un peu de temps, mais ça se fera. x)
Pour ce qui est de ta BD, c'est très classe ; j'adore le style de dessin.
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Posté dans Forum - aide pour les scripts |
trucbiduleII -
posté le 23/02/2014 à 15:39:28. (815 messages postés) |
| Victor a bien précisé que son script n'était PAS beginner-friendly. Ça veut dire que tu vas passer ton temps à avoir des bugs que tu ne vas pas comprendre parce que tu ne connais pas assez le logiciel et que - apparemment - tu ne comprends pas bien l'anglais. Je te conseillerais de te tourner vers des scripts plus faciles pour commencer. ^^"
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
trucbiduleII -
posté le 16/02/2014 à 15:23:09. (815 messages postés) |
| Merci d'avoir pris le temps de commenter.
Citation: - Tu dis vouloir ta bd courte. Tu pourrais gagner une place appréciable en regroupant les cases 2 et 3 en un même espace, en séparant la nouvelle case par une diagonale, par exemple. Ça accentuerait par la même occasion l'effet d'opposition, te donnant un "conflit de regard" plus soutenu.
Dans le même esprit de concision, évite les espaces perdus, comme sous la première case. Une planche plus dense est plus cohérente pour une situation de conflit. |
Je suis d'accord ; j'avais essayé mais je n'arrivais pas à trouver une inclinaison qui ne faisait pas en sorte de cacher la moitié du visage de l'un. x) Donc j'ai fini par faire deux cases différentes par dépit.
Citation: Tu pourrais lui faire resserrer sa garde, augmenter la densité de tes lignes de fuite, quitte à ce qu'elles empiètent légèrement sur ton personnage, ou encore supprimer complétement les contours de ta case, ton image gagnerait surement en dynamisme. |
J'y avais pas pensé, mais c'est pas idiot en fait.
Citation: -Je sais bien que tu peaufines encore, mais n'oublies jamais de bien dissocier les décors de tes personnages. En l'état actuels, l'homogénéité de ton trait, surtout en case 4, empêche le lecteur de se focaliser sur tes persos. |
Faudrait faire le décor en traits plus fins, ou plus larges ? (ça passerait peut-être mieux avec de la couleur aussi ?)
Citation: trucbiduleII, je pense que tu devrais faire en sorte qu'on puisse apercevoir la forme des fesses sur la femme qui donne un coup de pied dans l'avant dernière case. Logiquement, même si son short est large, quand elle donne un coup de pied ça devrait lui serrer à ce niveau là et en plus ça rendrait son mouvement un peu plus précis. En fait avec la jambe gauche ça me fait une sorte d'effet d'optique, comme si le bas de son corps était de face et le haut de son corps de dos. Après peu être que j'ai des problèmes de vue . |
Ouaip, c'est pas bête, merci du commentaire. ^^
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
trucbiduleII -
posté le 15/02/2014 à 22:30:38. (815 messages postés) |
| Hellper > Mmh, je sais pas, ça m'a pas vraiment semblé illogique sur le coup. Me semble que dans les comics y a ce genre d'ellipses dans les combats.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
trucbiduleII -
posté le 15/02/2014 à 18:15:56. (815 messages postés) |
| Hazem > Je trouve le dessin et sa colo très classes, c'est fidèle au costume, gg. (pour du recyclé, c'est vraiment bien fait)
J'avais posté y a quelques pages une page de storyboard, pour une BD courte. J'ai essayé de prendre en compte les commentaires qui m'ont été faits, et voilà le résultat final :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Première bulle : "You ready, loverboy ?"
Deuxième bulle : "Hell yeah"
Il y a sûrement quelques problèmes d'anatomie ou autres (j'admets avoir du mal), mais je suis assez contente du rendu. Des commentaires ?
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Posté dans Forum - Le topic des belles femmes (pas 'toshoppé) |
trucbiduleII -
posté le 08/02/2014 à 22:51:04. (815 messages postés) |
| Citation: Je disais ça surtout pour la quantité postée qui dépasse celle postée par les autres. C'est surprenant quand même. Après je critique pas hein. Chacun fait comme il veut. |
Ok then.
Citation: Moi je suis incapable de dire si un homme est beau ou pas.
A la limite un type vraiment moche je pense que je pourrais le voir, mais 90% des mecs, impossible de les classer. Si on me demande quels hommes je trouve beaux, je peux absolument pas répondre. |
C'est drôle, c'est aussi l'impression que j'ai quand je parle de critères de beauté avec des amis. Les filles reconnaissent assez facilement qu'unetelle est belle (même si leurs avis ne sont pas unanimes pour autant), mais globalement les gars semblent avoir le même problème que Sylvanor ... Je me demande vraiment à quoi c'est lié. Les penseurs d'oniro, une idée ?
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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
trucbiduleII -
posté le 31/01/2014 à 22:55:39. (815 messages postés) |
| Sylvanor > Pas exactement, en fait. Dans le manga, y a une sorte d'épilogue, dans lequel on voit que
Spoiler (cliquez pour afficher) Matsuda émet une théorie selon laquelle Near aurait tué Mikami en écrivant son nom dans le Death Note, avec comme commentaire "Mikami ne vérifie pas si son Death Note est un vrai, se rend au lieu de rencontre prévu et meurt en prison de folie dix jours après son enfermement". Cela expliquerait la grosse faille scénaristique comme quoi Mikami, qui est le mec le plus méticuleux du monde, n'aurait pas vérifié son Death Note, et donc pourquoi Near gagne à la fin.
Cela dit, je trouve quand même la fin détestable ; Near est un personnage chiant, de même que Mello (même si les arcs scénaristiques se basant sur eux sont pas toujours mauvais), qui ne valent vraiment pas L.
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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans. |
trucbiduleII -
posté le 29/01/2014 à 20:38:58. (815 messages postés) |
| Les pogos, c'est marrant. Surtout quand :
- tu as mis tes rangers coquées
- tes potes sont pas très baraqués et volent partout
- y a le gros métalleux de 120 kilos juste à côté (le même qui tente le crowdsurfing un peu plus tard dans le concert)
- et t'es à côté de la barrière donc tu perds tes côtes par paquet de dix
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