trucbiduleII - posté le 29/12/2013 à 20:34:09. (815 messages postés)
Valkyria > Y a un problème avec le visage de ton premier dessin. Les yeux ne regardent pas au même endroit, et me semble qu'il a une joue droite un peu proéminente. J'ai aussi l'impression que tu places tes plis de manière un peu aléatoire. ^^
trucbiduleII - posté le 28/12/2013 à 22:50:33. (815 messages postés)
Y a pas que Zeus qui scripte, s'il ne t'aime pas, ben demande à quelqu'un d'autre. Il y aura toujours quelqu'un d'assez sympa pour te rendre quelques services.
trucbiduleII - posté le 25/12/2013 à 23:47:37. (815 messages postés)
Le sustain c'est le seul truc qu'il reste à Mundo. Il a pas de CC (un slow, yeah), donc on va pas lui enlever sa regen sous prétexte que c'est trop "in" de la méta actuelle ...
Je suis depuis (très) peu sur un projet Mugen à courte échéance, pour un travail scolaire. J'ai lu plusieurs tutos sur le net pour commencer, et j'ai donc essayé d'ajouter quelques personnages téléchargés.
Je place donc le dossier du personnage dans le dossier \chars, avec le nom correspondant au fichier .def, je l'ajoute dans select.def sous la forme précisée (ryo, stages/kfm.def par exemple), mais en lançant le jeu, le personnage n'apparaît dans aucun des menus de sélection. J'ai essayé de faire avec l'archive .zip, comme expliqué dans le fichier select.def, et avec plusieurs personnages, mais j'ai toujours le même problème. J'ai également essayé de remplacer un personnage existant, mais mon personnage n'apparaît toujours pas.
Si quelqu'un avait une solution, ça m'aiderait beaucoup !
trucbiduleII - posté le 22/11/2013 à 23:23:11. (815 messages postés)
AzRa a dit:
Citation:
Changer les doublages en cours de route, c'est un peu comme si on changeait la tête des acteurs, ça dérange.
Un peu comme regarder l'intégrale de James Bond en français !
D'ailleurs à sujet en fait, et plus sérieusement, je pense qu'il est criminel de regarder certaines oeuvres dans une autre langue que l'originale à partir du moment où leur esprit colle avec la langue d'origine. J'y pense en parlant de James Bond. James Bond c'est tellement profondément anglais dans son esprit que si on comprend la langue c'est triste de le regarder dans une traduction. Je veux dire, la caricature de l'Angleterre faite dans James Bond passe aussi par l'accent avec lequel les acteurs s'expriment.
Mais ça ne vaut pas pour toutes. En suivant cette logique, une oeuvre sans patte nationale reconnaissable telle que, au hasard, Zombieland, Total Recall ou que sais, la liste est longue, ne peut pas se servir de cette excuse pour partir en guerre contre les doublages. Mais James Bond bien. James Bond devrait, dans la mesure du possible de chacun, être vu et compris en anglais sans passer par une traduction. Et... heu... j'ai pas d'autres exemples en tête mais je suis persuadé qu'il y en a plein.
Je réagis un peu à retardement, mais le sujet n'est pas encore passé.
Pour reprendre l'exemple des James Bond (dont je suis une fan invétérée), je les ai d'abord tous vus en français, alors que j'avais entre 9 et 11 ans. Ça ne m'a pas particulièrement choquée, parce que je regardais tout en VF à cette époque. (comment ça pas bilingue à 10 ans ?) Par contre, je les ai revus récemment en anglais, et on se rend compte quand même de l'écart de niveau entre la VF et la VO, notamment sur les plus vieux (avant Pierce Brosnan). Autant la VF de M - autant la traduction que le "jeu d'acteur" - à partir de GoldenEye est excellente, autant la VF de Bond n'est pas toujours à la hauteur ... On peut par contre leur reconnaître qu'ils ont essayé de garder un maximum des jeux de mots/subtilités de langage de la VO, ce qui est loin d'être le cas pour toutes les adaptations.
Ça m'a fait penser du coup à un sujet assez proche ... Il arrive, que dans les VF, des accents disparaissent ou apparaissent. Par exemple, dans la VF de Skyfall, Silva a un accent allemand, complètement absent de la VO. On pourrait encore justifier l'absence d'accents par le manque de doubleurs ou je ne sais quoi, mais le but de rajouter volontairement un accent m'échappe un peu ...
trucbiduleII - posté le 11/11/2013 à 22:19:56. (815 messages postés)
J'ai moi aussi vu Gravity, et j'ai trouvé ça très cool. Le scénario est assez classique, mais on s'y croit vraiment du début à la fin.
Sinon, j'ai un peu envie de défendre Nemau ; ce sont des objets de collection, destinés à des collectionneurs. (friqués, oui, mais c'est le propre des objets de collection, aussi) Si l'authenticité est garantie, les prix ne me choquent pas particulièrement. (notamment quand on voit des sculptures/animatronics assez gigantesques qui sont vendus pour moins cher que des œuvres d'art ...)
trucbiduleII - posté le 07/11/2013 à 23:15:28. (815 messages postés)
J'ai trouvé que la mise en forme laissait à désirer. L'écriture en prose avec peu d'arrêts, séparée en vers, pourquoi pas, mais j'ai l'impression que tu as coupé un peu au hasard tes phrases. (je me trompe sûrement, mais c'est l'impression que j'ai eue) Sinon, sur l'histoire (je n'ai lu que le chapitre 1), ça ne donne pas vraiment envie de lire la suite ; il n'y a pas d'accroche ou d'attente particulière vis-à-vis de l'héroïne ou de l'univers. Ça fait très œuvre d'art abstraite, en fait.
Pour autant, le vocabulaire employé est plutôt intéressant, et les descriptions sont sympathiques.
Sinon, j'ai relevé quelques coquilles :
Citation:
« Du bruit ? Aurait-t-il du bruit lors du défunt ? »
Je pense que tu voulais dire décès, non ?
Le destin de ma vie, ça fait un peu double-emploi. Mon destin suffirait, je pense.
Citation:
Il viens un temps
Citation:
Après avoir lut ces mots, je me levais
Citation:
chacun était numérotés, j’approchais vers le premier :
trucbiduleII - posté le 06/11/2013 à 19:12:13. (815 messages postés)
Razok > Bah moi, Shining en bouquin ça me faisait flipper sévère ... (mais c'est p'tetre parce que je suis une fiotte aussi) Évidemment t'as pas de jump scares (qui est la méthode la moins imaginative de faire peur à mon avis), mais c'est psychologique.
Sinon, pour ce qui est de la niouze, j'ai un peu de mal à voir ce que représente le tas de trucs à droite sur les deux screens, mais sinon c'est plutôt pas mal.
trucbiduleII - posté le 04/11/2013 à 18:42:37. (815 messages postés)
Contrairement à la plupart des gens ici (j'ai l'impression du moins), j'ai pas trouvé cet épisode génial ... Ce qu'il montre est sympa, ok, mais contrairement à d'habitude du coup ce ne sont pas ses blagues qui sont marrantes, ce sont les images en elles-mêmes.
J'ai jamais été fan de foot non plus (ce qui m'empêche pas pour autant de faire un paquet d'autres sports à côté), mais Olive et Tom je dois avouer que c'était sympa comme anime. (peut-être parce que j'étais très jeune aussi, ça doit jouer ...)
Sinon, je plussoie Azzu pour ce qui est du contexte.
trucbiduleII - posté le 06/10/2013 à 12:54:30. (815 messages postés)
Cette config-la pour 400-500€, en PC fixe pas de soucis, mais en portable (surtout en magasin), je vois pas trop ce que tu peux avoir ... Asus fait des trucs comme ça, mais c'est plutôt le double niveau prix, de ce que j'en ai vu.
trucbiduleII - posté le 18/09/2013 à 18:54:14. (815 messages postés)
verehn > Merci !
gurrae > C'est la même expression, en effet, même si c'est peut-être plus répandu par chez moi.
Garruk > Merci. Je ne dois avouer que je n'en sais pas grand-chose ; j'ai juste une amie toulousaine qui persiste à parler de chocolatine pour un pain au chocolat. x)
trucbiduleII - posté le 18/09/2013 à 18:44:39. (815 messages postés)
"Sylvanor' a dit:
Qu'est-ce que le droit de l'image, le droit d'auteur?
Tiens, ça me rappelle le documentaliste de mon lycée, ça ! En plus d'être un hipster, de refuser toute sorte de mangas/comics/BD au CDI et de pas vouloir ouvrir le midi, il a essayé de nous apprendre des trucs sur le droit d'auteur. (en cours commun avec mon prof d'arts plastiques)
Résultat : les trois-quarts des élèves qui s'en foutent et prennent quand même les premiers résultats Google, et dès que tu ouvres dA "Eh mais tu sais que t'as pas le droit d'utiliser les images ici gnagnagna" D: (alors que je sais lire les descriptions et les mentions Creative Commons, ce qui me semble plutôt basique ...)
trucbiduleII - posté le 16/09/2013 à 19:02:24. (815 messages postés)
Je suis d'accord avec Tassle. Après, ça dépend de la matière également ... Par exemple, j'avais l'année dernière (donc pendant ma première) un prof d'anglais en première année d'enseignement ; comme il n'avait que des demi voire micro groupes, il s'en sortait pas mal. Il a atterri en collège cette année, et il nous regrette.
trucbiduleII - posté le 16/09/2013 à 18:57:13. (815 messages postés)
Ça fait plusieurs fois que je vois ton screen Ephy, et du coup je me pose une question : mon navigateur charge jamais la fin de ton image ou le feuillage des arbres à droite est vraiment complètement pixelisé ?
trucbiduleII - posté le 13/09/2013 à 22:59:06. (815 messages postés)
Mon prof de philo mêle citations de Platon, Pythagore et autres à des résumés de films récents (Alien, Avatar, Star Wars, etc ...), du coup c'est super vivant et très agréable à suivre comme cours.
trucbiduleII - posté le 11/09/2013 à 22:24:44. (815 messages postés)
Même si le skin de Voli me tenterait bien, je trouve qu'il lui manque la "patte Riot", surtout au niveau du visage et des "trucs/traits/circuits rouges". Et je ne suis pas sûre que Riot mettrait le signe des Autobots sur l'un de ses champions ... x)
Par contre, mettre des têtes de Draven partout sur la map, ça ça a l'air cool !
trucbiduleII - posté le 11/09/2013 à 22:19:55. (815 messages postés)
J'adore le deuxième, il a l'air plus que badass. Par contre, je me demande un peu comment le scotch qu'il a sur les côtés du tabard est arrivé là, mais c'est pas très grave. x)
trucbiduleII - posté le 11/09/2013 à 12:56:11. (815 messages postés)
Xw > Le chapitre "nouvelles conflictualités" (hum hum) commence avec le siège de Sarajevo et la guerre du Golfe, et il y a en effet le 11 Septembre 2001 dedans.
trucbiduleII - posté le 10/09/2013 à 23:44:15. (815 messages postés)
C'est assez bien joué en effet. Mon plus beau souvenir de game, c'était une Pantaric avec un pote (moi Taric lui Panthéon) ; Voli jungle ragequit à 2 minutes après s'être fait first blood en invadant sur le red ennemi, et Lux mid déconnectée à 15 minutes. On a carry en 3v5 avec une Quinn top extraordinaire et on a gagné.
trucbiduleII - posté le 09/09/2013 à 19:21:15. (815 messages postés)
Moi j'ai trouvé Kick Ass 2 plutôt cool. Surtout pour Hitgirl et Mother Russia (un remix metal du thème de Tetris - je sais que ça vient d'une musique russe mais je ne me rappelle plus du titre - en thème de personnage, il fallait oser), mais j'ai bien aimé tout le film. Bon, j'avais pas vu le premier (on me l'avait juste raconté), mais j'ai passé un bon moment.
trucbiduleII - posté le 09/09/2013 à 18:46:14. (815 messages postés)
Kirk > Thanks !
Mael > Ça m'avance pas beaucoup. x) si jamais ça s'éclaircit, fais-en moi part.
Vincent > Merci du lien.
Ephy > J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire avec "barres HP/MP/TP affichées sur le faceset comme dans 2k3". Y a pas de faceset d'une part, d'autre part, le système de combat de 2003 c'est pas ça ? Et en plus, mettre des barres sur un faceset, ça serait pas un peu surcharger cette pauvre image ?
Je suis plutôt satisfaite de l'affichage des barres de vie, mana et rage en bas ; mais pour celui du QTE, j'ai en effet moyen de réduire l'opacité de la fenêtre à 0. (ce qui rendrait sûrement mieux)
Xw > Ah mais je suis complètement d'accord ! Le nom de mon personnage principal est un fuck aux sudards. C'est d'ailleurs pour ça que Chocolatine veut qu'on l'appelle Choco et non par son nom complet ...
trucbiduleII - posté le 08/09/2013 à 20:08:24. (815 messages postés)
Plop !
Petite niouze pour vous dire que le projet avance, même s'il est en perte de vitesse depuis la rentrée. Le système de combat avec QTE est maintenant opérationnel, même s'il sera peut-être sujet à quelques petits changements graphiques.
J'avance aussi côté mapping et évents, et j'ai pu évaluer ce qui restait à faire avant la sortie d'une première démo :
- ~ 4 extérieurs et ~ 4 intérieurs à mapper
- Map monde à grapher et programmer
- Quelques quêtes secondaires à écrire
- ~ 3-4 ennemis à designer
- Musiques libres à trouver (ou recruter un compositeur)
trucbiduleII - posté le 08/09/2013 à 17:01:50. (815 messages postés)
Ça manque peut-être d'une police un peu plus fantaisiste pour les choix, mais c'est à toi de voir. Sinon, c'est assez sympa, malgré l'animation pas très fluide.
trucbiduleII - posté le 08/09/2013 à 16:33:41. (815 messages postés)
Merci Zeus, ça fait bien ce que je voulais. Mais du coup est apparu un autre souci ... ^^"
J'ai un texte de quatre lignes dans l'éditeur, qui s'affiche correctement avec la police de base. J'ai changé de police, mais la quatrième ligne s'affichait sur un autre message. J'en ai déduit que l'interligne était trop grand donc je l'ai diminué avec ton bout de script. La police est bien maintenant, mais même s'il y a la "place", la quatrième ligne s'affiche tronquée en hauteur sur un nouveau message.
trucbiduleII - posté le 08/09/2013 à 12:25:59. (815 messages postés)
Support : RMVX Ace
Question :
Je cherche à réduire l'interligne (espace entre deux lignes) des messages, mais je ne sais pas où il se règle. (je pense que c'est dans "Window_Message" mais je n'arrive pas à trouver où en particulier) Cela me servirait pour utiliser des polices dont l'interligne est trop grand pour la fenêtre de base, pour que les messages affichent toujours 4 lignes et non seulement 3.
trucbiduleII - posté le 08/09/2013 à 10:38:38. (815 messages postés)
Ça partait d'une bonne intention, mais je crois qu'avec le côté "blog de développement" (donc acceptation de jeux non terminés, avec ou sans démo), tu vas dans le mur.
Encore, les tests, pourquoi pas, tant que ce sont des jeux sur le site, mais pour les projets en cours, je pense que c'est une mauvaise idée de les référencer. Déjà, parce que comme ça a été énoncé plus haut, ton site risque de devenir un catalogue de jeux en pause pour une durée indéterminée, et donc, plutôt que d'être une référence des jeux amateurs, ton site va perdre en crédibilité : si le visiteur lambda, qui arrive en cherchant "jeux amateurs gratuits" sur Google, ne voit que des jeux que l'on ne peut tester, il va passer son chemin et aller sur un autre site. Tu dis que ça va créer de "l'attente" auprès des joueurs : avant de vouloir faire attendre tes visiteurs, il faut déjà en attirer et les fédérer ; et ce ne sera pas avec des projets en cours que cela va marcher.
C'est dommage, tu avais de bonnes idées ; mais je crois que tu as voulu en faire un grand mix dans le même site en partant dans tous les sens, et qu'au final, on a quelque chose de brouillon et flou dans sa ligne directrice.