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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 188

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Posté dans Jeux - The Night of the Living Ducks

Saturnome - posté le 19/09/2007 à 03:04:53. (2507 messages postés)

1050 téléchargements? Fake.

Posté dans Jeux - Article supprimé

Saturnome - posté le 19/09/2007 à 02:59:46. (2507 messages postés)

Vil Littlesmall qui est l'antithèse du marketing en personne, je ne tombes la-dessus que maintenant - et le lien ne marche même pas !

Posté dans Forum - Darkange ( terminé )

Saturnome - posté le 17/09/2007 à 08:40:05. (2507 messages postés)

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Ah, enfin, on attendait son retour!

Posté dans News - Oniromancie au Festival du Jeu-Vidéo

Saturnome - posté le 15/09/2007 à 22:59:40. (2507 messages postés)

Je vois bien Nobuo Uematsu passer par curiosité, et signer une ou deux compos pour Aë. Si si.

Posté dans Forum - Derniere prod Hip-Hop *Explicit lyrics Content*

Saturnome - posté le 13/09/2007 à 03:23:33. (2507 messages postés)

Yeh!
La musique hip-hop c'est génial. Il y a d'excellentes choses (Mais comme bien des choses j'ai des goûts oldschool perso : D). Ne vous arrêtez pas à ce que l'on vous jette dans les yeux, et puis le mouvement "Bling bling bitch" est en déclin j'en suis sûr, mais le hip-hop continue une montée. Franchement il suffit de découvrir, d'avoir un minimum de curiosité, les gens qui ne s'arrête qu'à un style je trouve ça triste, les Métaleux qui n'écoutent que du métal je n'y crois pas, y doit y avoir une chanson de Bob Marley ou je sais pas de caché dans leur iPod. Je suis très orienté vieux rock pour ma part mais ma curiosité m'a amené vers des tas de trucs de partout et de 1703 à 2007 (en vil historien dans l'âme que je suis, je note tout ce que j'écoute par ordre chronologique). Faut pas avoir peur de reculer dans le temps, d'aller écouter ce qu'il y a de l'autre coté du globe, ou de tout simplement écouter un peu ce que son voisin écoute. Et ça ne s'arrête pas qu'à la musique ce conseil. Je ne sais pas combien fait la terre mais il y a des gens qui restent dans leur petit 2 mètre carré intellectuel. Ça n'en vaut pas la peine.
Je ne dis pas de tout aimer (je ne pense jamais convaincre un vieillard qui se tape du Bach tout les jours avec du Power Noise) mais d'écouter un peu de tout afin d'avoir une vision d'ensemble, c'est excellent pour la petite noix entre les oreilles et ça amène la capacité de formuler des arguments cohérents.
En tout cas, c'est mieux que les préjugés.


Ensuite Unik comme Ody a souligné, c'est pas un code, tu sais que c'est pas bien alors je te souhaites un super contrat prochainement, t'es plus funky que les Funk Brothers!

Posté dans Forum - Aëdemphia

Saturnome - posté le 03/09/2007 à 04:05:41. (2507 messages postés)

Au moins avant on discernait quelque chose dans la bouillie de pixels :lol

Posté dans Forum - [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies

Saturnome - posté le 31/08/2007 à 21:19:37. (2507 messages postés)

Oh je croyais ce forum perdu.

Prends mon MSN, ou enregistres-toi sur ce site pour que je t'envoi un message privé.

Puissance le cheval meurt, mais la légende vivra.

Posté dans Forum - [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies

Saturnome - posté le 30/08/2007 à 16:45:14. (2507 messages postés)

Puissance le cheval c'est un classique impérissable. Je n'ai plus Incroyable.
Mais j'ai Post-Mortem.

C'est étrange, La mort du roi 2 n'est pas d'El Mangaka plutôt? C'est le 1, que je cherche :/



Posté dans Forum - [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies

Saturnome - posté le 30/08/2007 à 01:21:33. (2507 messages postés)

C'est une phase de l'enfance où on contredit pour contredire, dans un esprit de défi pour voir les limites. J'ai ainsi mis en affront eXa et nous réglerons tout ça dans un combat dans l'espace ou sur une très haute colline.

Posté dans Forum - [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies

Saturnome - posté le 30/08/2007 à 00:56:16. (2507 messages postés)

CUBE
2005-2007


Le Cube est mort, vive le Cube!

CUBE (prononcez "kiou-be")
2007-215X


Posté dans Forum - [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies

Saturnome - posté le 28/08/2007 à 23:24:44. (2507 messages postés)

Oui j'y avais pensé lors de mon message précédent, on peut effectivement détourner (et quasiment tricher) sur le principe en se "communiquant à soi-même", mais ça marche plus ou moins bien je trouve comme idée. Une chose sûre cependant, c'est que cela permet de raffiner sa technique ou d'expérimenter, que de créer que pour soi.
Le terme communiquer signifie en gros "transmettre" (Étymologiquement, cela signifie "partager", "mettre en commun" mais c'est désuet) Que quelque chose parte d'un point A à un point B. Or il est possible de faire cela qu'avec soi-même, du genre le point A est l'inconscient et le B point ce que l'on réalise de son inconscient à partir de l'oeuvre, qui est le moyen de communication, l'oeuvre. M'enfin c'est très spécial je trouve, et je crois que la communication se fait d'avantage d'un individu à l'autre. Ensuite le plaisir dans l'art est comment c'est transmis, et ce comment c'est la forme, mais c'est sûr qu'il faut qu'il y ait quelque chose de transmis, et cela peut même être involontaire.

...
Woah je crois que je vais m'arrêter là, je m'emporte parce que je me trouve intéressant (ça fait du bien parfois X D).

Posté dans Forum - [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies

Saturnome - posté le 28/08/2007 à 22:50:27. (2507 messages postés)

Hmm, je n'ai pas inséré la notion de art (perso ce mot me fait cauchemarder de plus en plus et je voudrai en éviter son existence parfois), mais il y a un processus de communication par l'auteur, qui emploi l'oeuvre comme médium, ce qui nécessite un destinataire, par conséquent, une diffusion. Donc une oeuvre d'art doit être vu pour être oeuvre d'art. C'est un peu comme le chat de Shröed-chai-plus-qui, quand il est dans la boite peut-être qu'il existe pas du tout, eh bah un sketch que personne n'a jamais vu ne peut être considéré art si personne ne l'a vu. Au moment où ce sketch est porté à vue, il peut porter un message. On s'entend que pour un sketch, le message est surtout issu de l'inconscient de l'auteur, un style de crayonné, un objet ou autre peut être révélateur sur l'auteur. Car il faut comprendre que depuis le 20e siècle, on ne vénère plus vraiment l'art, mais les artistes. C'est pourquoi il faut des noms de réalisateur aux films et que la cathédrale de Chartres n'existe pas. On dit l'urinoir de Duchamp, pas L'Urinoir de Duchamp. En bref, peignez deux trois trucs, fréquentez la haute société, puis saoulez-vous et devenez fou, vous vous assurerez une place au moins dans le Grand Robert.

Sinon mes rais mangent mes si.

Posté dans Forum - [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies

Saturnome - posté le 28/08/2007 à 22:32:11. (2507 messages postés)

Si vous connaissez des entités divines capables d'arrêter le temps je vous donnerai AdA5.

Posté dans Forum - [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies

Saturnome - posté le 28/08/2007 à 21:06:29. (2507 messages postés)

Sora a dit:


Par contre euh, je ne vois pas du tout l'interet de creer un forum, au depart privé, pour y creer des jeux conceptuels ( limite uniquement jouables par leurs auteurs ) pour ensuite les diffuser sur la communauté qui a été à l'originie de l'exil ?



C'est la conception des jeux qui se veut être faite tranquillement, non nécessairement la diffusion. Cela dit mes convictions de l'époque ne sont plus car j'étais dans une période où les lèches-bottes les fans et tout ça me saoulaient. Je crois que bien des choses que j'ai fait dans la communauté par la suite résulte de ce dégoût.

Cigi a dit:


Créer des choses pour qu'elles restent dans son coin n'a aucun sens, voila pourquoi on les montre. Il n'y a pas à se poser de questions hachées.



Pas d'accord. Si ce n'étais le cas, personne ne ferait de sketchs, de brouillons, d'essais de style... Créer apporte à soi aussi, souvent dans un optique de mieux créer un truc qui lui sera public. Par la suite ces brouillons peuvent se prouver d'un intérêt, on trouve bien des sketchs et tout dans les musées. Cela dit, ils sont là souvent pour cerner l'auteur, et non comme oeuvres même.

Posté dans Forum - [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies

Saturnome - posté le 27/08/2007 à 21:39:08. (2507 messages postés)

Ben on s'est fait sévèrement critiqué de rester dans notre coin, alors on vient ici et on se fait critiquer de pas rester dans notre coin. Alors la morale est qu'on s'en fout.

Posté dans Forum - [photo] Au fil de la péllicule

Saturnome - posté le 27/08/2007 à 21:18:13. (2507 messages postés)

C'est ultra giga classique "devoir d'école" comme photos :D Surtout les croix.
Ma préféré, même si elle est full custom, est la dernière. Elle est moins thématique et la juxtaposition la rends plus "ambiance". Elle a un coté crade, c'est pas du Joel-Peter Witkin mais c'est crade et j'aime.

Posté dans Forum - [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies

Saturnome - posté le 24/08/2007 à 01:57:03. (2507 messages postés)

C'est un rite pour séparer les élus des condamnés.

Moni: je suis preneur, n'ayant aucun jeu de cette duologie.

Posté dans Forum - [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies

Saturnome - posté le 24/08/2007 à 01:15:03. (2507 messages postés)

: ) Je suis content de remplir ce temps qui semble maigre en sorties.

J'avertis cependant ceux qui ne connaissent pas ce qu'est le cube : Attention.

Voilà c'est fait.

Posté dans Forum - [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies

Saturnome - posté le 23/08/2007 à 20:43:49. (2507 messages postés)

Mes amis, craignez le pire, car Le Cube vous présente ses oeuvres ici. Sortez vos torches, vos fourches, vos manivelles à rien et vos chevals à phynances, car il faut être fou pour apprécier ces oeuvres!



Cube Sandwich
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Donc aujourd'hui sort, et ce fut long à sortir oui oui oui, le plat principal. un .... diantre mais oui, un jeu multi-maker, de quoi insatisfaire tout amateur de ... comment on dit ça... ah oui, de "vrai jeu" (oh ah ah uh). C'est donc une collaboration entre tout les membres de la diabolique secte du Cube, qui, entre leurs activités quotidiennes comprenant jeunes vierges et volcans, ont réalisé ce jeu, où le principe est qu'il n'y a pas de parties numéro 1, 2, 3, tout-à-la-suite-comme-des-canetons-sur-une-autoroute mais où vos choix (ou pas) seront décisifs pour ce qui vous attends. Un multimaker non linéaire! Oh joie, un peu plus et on pourrait parler de gameplay. Ou pire, de scénario. Heureusement, ce n'est pas le cas!
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Le jeu a pris comme base un bout de jeu que j'avais réalisé vers 2003, comme un ancêtre au projet WK (À s'y méprendre!, Pirate en Cavale 2, Shinji Memories 4), et bien des années plus tard à partir de ce bout de jeu fut, en technique de collage, ajouté le reste ce qui donna le Cube Sandwich.
Qu'est-il arrivé à John McSpike après s'être fait piégé sous la roche dans le premier donjon? Voilà une expérience de mort imminente, où de vieux démons resurgissent, dont seul vous (et une touche de votre clavier) avez le pouvoir d'y mettre un terme et de passer à la mort.
Les participants sont:
Saturnome
Furfur
Cigi
Reyda
eXaHeVa
Nurykabe
Booster
Balrog

Télécharger ici (60 mo) (ouep)






Cube dessert
Cette section rassemble une bonne partie des autres oeuvres du Cube.
Vous trouverez plus d'information sur ces jeux ainsi que d'autres jeux et même des trucs qui ne sont pas des jeux(!) sur le forum du Cube.

Prozac, le "pré-cube sandwich", participation à la nuit du making organisé par Shaman en juillet 2006, par eXaHeva, Furfur, Balrog, Reyda, Nori et Saturnome.

Jeux par Balrog:
___ de Balrog

Jeux par Cigi:
La Ponge
Le Monoton

Jeux par Nurykabe:
L'ostraciste (jeu multiplayer)
Earth Defensers

Jeux par Furfur:
Virus
Wireframe et Terrorisme

Jeux par Saturnome:
Un vrai jeu
¯-_
À s'y méprendre!

Concours Hat Adventure:
Gagnant du concours : Ankh et son Nonochrome!
Minimal Hat Adventure par eXaHeVa
Rom NES par Nurykabe
Dino's Hat Adventure par Espadon
Balrog Hat Adventure
Hat Adventure à faire soi-même par Balrog

Oeuvres que le Cube voudrait bien voir se terminer un jour:
- La prophétie des fourchettes, de Nurykabe et de ses acolytes
- Inexprima, d'Alter-Ego
- Une nuit en hiver, d'El Mangaka
- Pirate en Cavale 2 :ange

Oeuvres que le cube vénèrent (ou du moins fait semblant):
- Moombart de Darkmoomba
- Cubix de Mast (RMXP)
- Le Meilleur Jeu De Tout Les Temps de Nori et Narfy... et plusieurs autres projets de Nori.
- AdA4 de Cornemuse
- Hat Adventure de Memphus et Zhom
- Codexului Rohonczi de Gonzo et Mytril
- La mort du roi, qui est le jeu à l'origine de la création du Cube, si quelqu'un l'a ... (Littlesmall? El Mangaka?)



Qu'est-ce que le Cube?
Oh ça je sais pas, mais je sais qu'on ne se prend pas souvent au sérieux.

Posté dans Forum - Détritus de BD

Saturnome - posté le 23/08/2007 à 06:37:32. (2507 messages postés)

Bah voilà, il y a longtemps, alors qu'IeN 2 n'était même pas encore ouvert, je m'étais engagé dans l'idée folle de faire une BD immense bourrée de private joke, de la même taille que la BD pour le premier IeN (22 pages je crois?) mais dans un style complètement pété, ou plutôt avec différents styles au court de la BD.
Seulement voilà, je crois que je ne finirai jamais cette BD, tant pis. Voilà donc la page 1, et un brouillon de page 2.
Bravo à ceux qui comprendrons certains trucs. Il faut au minimum avoir suivi IeN 2 un peu vers ses débuts, avant même l'ouverture avec sa jolie page "en construction"...

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Cancelled!

Évidemment, je tiens à préciser, qu'hors de l'univers de la BD, Prince Brume est l'oeuvre de Squalli.

Sinon euh... Des BDs que je n'ai pas publié dans la communauté du making, y en a pas beaucoup, des trucs expérimentaux que vous ne voulez pas voir, des BDs personnelles sur ma vie qui sont pas drôles, euh... Et il y a ça.

Et ce film qui ne crois n'est jamais sorti dans la commu du making, mais c'est bien normal puisque c'est un private joke.

Je fais des topics bizarres.



Posté dans News - 1 000 000

Saturnome - posté le 01/08/2007 à 01:04:04. (2507 messages postés)

Merci de votre soutient à tous.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Dimanche Rouge

Saturnome - posté le 04/07/2007 à 23:04:22. (2507 messages postés)

Mort à la culture making !

Posté dans Forum - BattleField : LDME

Saturnome - posté le 30/06/2007 à 19:16:13. (2507 messages postés)

Wouh ca fait un moment depuis que Mangaka a changé pour Pherf'? XD

Je devrais tester ça.
Mais ça restera qu'une fade copie de l'original ! :P Vil copieur!

Posté dans Forum - Légende inachevée

Saturnome - posté le 12/06/2007 à 22:04:16. (2507 messages postés)

Il devait aussi remettre MFP sur place et etc. etc. ;)

Posté dans Forum - Rutipa Quest HS

Saturnome - posté le 27/05/2007 à 20:00:41. (2507 messages postés)

Ça c'est RQ1.

RQHS1 je ne sais pas où on peut le trouver. ImagieNation sans doute...
Je l'ai chez moi par contre.

Je l'upload.
RQHS1. Il y a également une sauvegarde directe pour la partie finale (je m'aime comme ça).
Dans 12 minutes (suffit de vérifier l'heure de ce message) il devrait être disponible.

Je tiens à spécifier que le concept de RQHS1 était rien d'autre que de faire un interview. À l'époque sur IeN en 2004 on s'amusait à faire des interviews marrantes, et pour la semaine Rutipa's Quest on avait réalisé un interview-RQ, où des makers ayant déjà participé répondait à une question en réalisant une partie du jeu. Ça ne fait pas un RQ à part entière hein, juste un... truc...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Saturnome - posté le 23/05/2007 à 22:58:40. (2507 messages postés)

Bien mieux.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Saturnome - posté le 23/05/2007 à 05:45:29. (2507 messages postés)

Pourtant ça contraste fort.

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Ce n'est pas comme si on pouvait définir d'où viennent les éclairages (de toute façon à ce moment cela deviendrait trop expressionniste comme rendu pour l'atmosphère), mais on sent une présence d'ombre et lumière.

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Ici on a l'impression d'être lorsqu'il n'y a aucune source lumineuse dans un logiciel 3D. Il y a un "shading" (comme quoi les objets ont une profondeur, contrairement à un cel shading qui devient une succession de couches) mais pas de présence d'ombre ou de lumière.

Je trouve les graphiques fort différents. Ça pourrait affecter dans un sens non voulu l'atmosphère, car une "texture" visuelle change. Dans l'optique de rendre le projet homogène, je suggère de considérer de travailler la lumière sur le projet entier... ouille :F

Évidemment, c'est réellement mineur. C'est pas un bug de gameplay ou rien.

Si je peux me permettre de m'attarder trop longtemps sur des détails, la table comparée aux chaises, le tonneau comparée à la grosse cruche... il y a clairement des angles différents (il faudrait avoir un angle de vue plus haut pour les chaises, la cruche..) Ça ne choque pas beaucoup l'oeil du joueur habituel de jeu RM2k avec du mélange de rip, mais pour ceux qui font du dessin de perspective ça n'ira pas bien :D

Posté dans Forum - Aëdemphia

Saturnome - posté le 23/05/2007 à 04:40:01. (2507 messages postés)

Art nouveau et touches orientales, évidemment.
Il manque les effets lumières je suppose.



Posté dans Forum - Aëdemphia

Saturnome - posté le 14/05/2007 à 00:32:58. (2507 messages postés)

Dans l'optique où Sylvanor compte se servir d'Aëdemphia pour se bâtir un nom et un CV impressionnant dans le but d'un emploi (je ne me trompe pas?), le custom a tout les avantages. Qu'il s'arrange pour obtenir les droits de RM2k3 après et un distributeur mdr ;)

Posté dans Forum - Super Princesse Zelda bloqué dans le désert

Saturnome - posté le 11/05/2007 à 21:01:46. (2507 messages postés)

ça existe, gamefaqs pour les unilingues francophones?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Saturnome - posté le 08/05/2007 à 02:11:06. (2507 messages postés)

Sylvanor a dit:


je trouve ça chiant, pas excitant et long. ;)


C'est quand même ainsi qu'on reconnaît une simulation parfaite de la pêche.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Saturnome - posté le 06/05/2007 à 07:00:24. (2507 messages postés)

Sylvanor a dit:


les Cités Zurithors se trouvant sous l'eau. Les voyages se font par de vastes tunnels dont le plafond est une paroi enchantée translucide.



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C'est tellement facile l'onirisme :D Maman, comment on fait les bébés? Avec la magie, mon cher!

Posté dans Forum - Légende inachevée

Saturnome - posté le 28/04/2007 à 01:10:43. (2507 messages postés)

El Diablo a mentionné à quelques reprises un certain intérêt de rendre Légende Inachevée présentable (dans son état actuel il n'est pas sans bugs et sans éléments qui seraient vraiment agréable à avoir) et de le publier, mais bon, après quelques temps suivant la sortie de RQ8 il a disparu à nouveau dans la nature. Ainsi en quelque sorte je ne sais pas si Légende Inachevée sera disponible en démo (inachevée, haha) un jour. Il a suffisamment circulé en privé pour qu'un jour une personne décide de le sortir sans demander l'avis du diable (qui a tout de même droit de diffuser le jeu ou non)... Mais j'aimerais bien mieux un El Diablo qui passe rapidement offrir le jeu, un peu paufiné, et hop-la.
J'aimerais au moins que la séquence "Alex show" soit programmée et scénarisé dans le jeu.

Il faut savoir que Légende Inachevée n'est pas comme Dark Soul (Tout comme son autre jeu jamais sorti, Newbie's Quest, bien que ce dernier soit plus un trip communauté), certains fans de Dark Soul qui ont pu essayer le jeu n'ont pas apprécié, moi je l'ai vraiment préféré comme plusieurs autres, c'est tout. C'est clairement plus introspectif, très spécifiquement un jeu "d'auteur" je dirais, un boutibout artistique. Cependant certes très sombre, un univers purement post-apocalyptique (en ce sens, il y a des similitudes avec l'ambiance de Dark Soul). C'est un jeu qui serait sans doute mal interprété comme un trip making, tout comme les films profonds sur le cinéma sont considérés des trips de cinéphiles. Mais c'est plus ou moins une surface aux thèmes, ou du moins un élément nécessaire à l'oeuvre qui est une introspection comme je disais plus tôt.

Un peu comme Orange Salvifique, le contenu du jeu est fortement déconcertant par moments (et je trouve ça fort inspiré ici et là) sinon tout le temps, on est un peu plus loin de la science-fiction de littérature de gare que Dark Soul. Le Diable a d'ailleurs adaptés certaines expérimentations visuelles de Légende Inachevée dans Orange Salvifique :)

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