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Messages postés par Kaïm
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 8

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Posté dans Forum - Ressources

kaim - posté le 12/11/2008 à 12:10:30. (36 messages postés)

Tu n'es pas dans la bonne section.

Il y a un post dédié dans entraide : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17764

Posté dans Tutoriels - La base de données de RPG Maker XP

kaim - posté le 12/11/2008 à 11:45:18. (36 messages postés)

Bonne idée ce tuto ;)

Même si je trouve que la base de données n'est pas une partie compliquée. Il suffit juste de ne pas être fainéant et fouiller un peu les options.

Il évitera peut être les gars qui viennent d'installer le log sans regarder et qui demande "comment changer le nom du héros ?".

Sur le fond, c'est bien même s'il manque peut être un ou deux exemples concrets. Les rares parties un peu plus "complexes" pourraient peut-être être approfondies.

Sur la forme la numérotation bleu foncé passe pas très bien au niveau texte (les screens c'est impec). Les phrases sont peut être un peu trop longues par moment, ce qui fait que le tuto fait un peu pavé ;)

Merci pour le tuto.

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

kaim - posté le 25/10/2008 à 22:48:50. (36 messages postés)

J'ai testé ta démo et j'ai trouvé ça vraiment sympa. C'est le jeu que j'ai préféré de ceux que j'ai testé sur Oniro même devant Aedemphia que tu vénères tant ;)

Tu te plains sans cesse de ton mapping, mais je le trouve tout simplement excellent. Les maps sont sympa et tu démontres que l'on peut faire quelque chose de bien avec Vx.

En jouant à ton jeu on voit bien que tu essais de faire très bien les choses, et ça se sent même dans une démo. Il y a plein de bonnes idées.

Sinon j'ai quelques critiques concernant ton jeu ;)

Je trouve que la défense prend une part trop importante dans les combats. Pour moi la défense je l'utilise surtout dans une équipe pour regagner qq pts de magie, ou quand je sais que le combat se terminera avant le tour du joueur en défense. Ici la défense est utilisée régulièrement même pour des perso "guerriers". Du coup les combats contre les boss sont longs et parfois l'ennui guète lors de séquences où la défense est utilisée plusieurs tours de suite.

La difficulté est corsée même en facile. Je sais que ça permet de faire un challenge pour le joueur chevronné mais ça risque d'en rebuter plus d'un.

PS : j'ai détecté pas mal de textes tronqués et qq fautes mais j'imagine que tu as déjà du les corriger.
PS2 : je suis bloqué au village après la mine dans une maison car

Spoiler (cliquez pour afficher)


PS3 : Pas de forum sur Oniro pour saigo ?
Bonne continuation.

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

kaim - posté le 23/10/2008 à 22:32:01. (36 messages postés)

Pas de nouvelle démo prévue ?
Le lien vers la version 1.0 ne fonctionne plus.

Posté dans Forum - Sword Legend [RMXP - Demo 1.0]

kaim - posté le 22/10/2008 à 12:23:47. (36 messages postés)

Benakin a dit:


A mon avis si tu télécharge a gogo il est normal qu'un jeu rame.



Sans blague :lol
Déjà l'utilisation carte réseau et HDD n'a rien à voir avec l'usage CPU et RAM, donc tu as beau télécharger ça fait pas ramer ton PC normalement.

En plus j'avais vraiment rien de lancé et mon PC est capable de faire tourner convenablement des jeux 3D alors un jeu 2D.....

Ce n'est pas lié à la puissance de mon PC mais je ne vois pas du tout le pb. C'est la première fois que cela me le fait sur un jeu Oniro (seul RPG Maker XP ?? je ne sais pas).

Quand je dis ramer, ça veut dire environ 5 FPS par seconde donc ce n'est pas du lag.

PS : sur la page d'accueil la vignette indique "Sword Legende"

Posté dans Forum - Sword Legend [RMXP - Demo 1.0]

kaim - posté le 21/10/2008 à 14:48:31. (36 messages postés)

Je l'ai downloadé mais impossible de le tester ça rame trop.
J'ai pourtant bidouillé les options dispo avec F1 mais rien n'y fait, je gagné tout au plus qq frames par sec.

Pourtant j'ai quand même un Intel dual core 2 à 1.6Ghz et 2 go de ram.

Posté dans Scripts - Basic Menu Plus avec icônes et sprites

kaim - posté le 14/10/2008 à 19:32:30. (36 messages postés)

Le script présente les persos entiers avec leurs arme et bouclier directement dans le menu sans passer par l'équipement. Il y a le temps de jeu et le nom de la map en plus.

Marche très bien.

Posté dans Tutoriels - [RGSS2] Modifier le niveau max de tous les héros (VX)

kaim - posté le 10/10/2008 à 09:36:01. (36 messages postés)

En remplaçant le lvl max et l'xp level par des variables on peut mettre en place un système de contrôle de level up en fonction des parties du monde.

Exemple : vous êtes sur le premier monde est vous êtes bloqué au level 20. Le niveau 20 est jugé suffisant pour battre le boss donc le lvl est bloqué à ce niveau. Ensuite en changeant de monde le lvl max est modifié à une valeur plus grande pour vous permettre à nouveau le level up.

Lost Odyssey fonctionne un peu comme ça.

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