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Semaine n°101 - 20/10/2008

Ville de Nuit

Par Karreg

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

Yop a tous !

Kaëlar s'est perdu dans l'univers de Sarcia, mais il nous a envoyer les résultat par mail !

Félicitation donc a Karreg pour cette victoire talloné par Alex Sky !

Bravo a tous les participants, on se retrouve la semaine prochaine !

Proposez vos screens!


Karreg - posté le 20/10/2008 à 20:26:31 (1250 messages postés)

❤ 0

Ca correspond à quoi -7 ? ^^
En tout cas jm'attendais pas à être premier ^^ Merci à tous.

Et bravo à alex sky, j'ai vraiment cru qu'il allait me prendre la place. Aussi à Thanos, j'ai bien aimé le côté multicolor, c'est original.

Mon projet, Mes bricolages


Lolow - posté le 20/10/2008 à 20:41:45 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Ah merde j'ai zappé le classement !

Le voici :

1) Ville de nuit Par Karreg = 23
2) Odyssee : citadelle Par alex sky = 20
3) Quest Boy Par Espadon =15
4) Spiritz of Eross Par Thanos =11
5) Project 4 Par 4 = 3

Le -7 c'est du au glandu qui on posté avant l'heure....


El Gigante - posté le 20/10/2008 à 20:42:06 (54 messages postés)

❤ 0

Vraiment Magnifique!
Resultat totalement merité !



yota (visiteur non enregistré) - posté le 20/10/2008 à 20:43:55

❤ 0

Ce qui serait génial, c'est que tu termine ton projet pour une fois. ^^


guitou - posté le 20/10/2008 à 20:57:16 (101 messages postés)

❤ 0

J'aime toujours autant, le rendu est simple et très agréable, les couleurs piquent pas les yeux et on a l'impression d'être dans un dessin animé.


alex sky - posté le 20/10/2008 à 21:08:43 (420 messages postés)

❤ 0

Hey bravo au vainqueur, joli screen ça, bien que je ne sois pas fan du style pokémon, je dois dire que j'aime bien ^^. Par contre deux détails que j'aime carement moins :
- pas de soleil = pas d'ombre sous les arbres ou encore sur les haies.
- pas trop réaliste le fait que toutes les portes soient mises du meme coté. La logique voudrait que certaines portes (notement la ligne de maisons du bas) soient placées de l'autre coté, ce qui en plus de réduire le nombre d'intérieurs à mapper, rendrait plus réaliste... enfin c'est un truc que j'ai jamais trop aimé ^^, question de gout.

Citation:

Et bravo à alex sky, j'ai vraiment cru qu'il allait me prendre la place.


Je me vengerai cette semaine, avec bien mieu :fou

The rocket is on the launch pad


Monos - posté le 20/10/2008 à 21:16:34 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

- pas de soleil = pas d'ombre sous les arbres ou encore sur les haies.



Tes ombres ne sont pas réaliste. :D

Bravos au vainqueur. J'ai placé le vainqueur aussi en tête de liste électorale.

Signer du nez ?


immudelki - posté le 20/10/2008 à 22:14:50 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Bravo à toi Karreg j'aime beaucoup cette appropriation du style pokémon que tu t'ai faite c'est réussi ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Karreg - posté le 20/10/2008 à 22:17:53 (1250 messages postés)

❤ 0

Citation:

Et puis depuis le temps qu'il postait chaque semaine ses screens le pauv' Karreg ! ^^


LOL ^^ Je suis un artiste incompri !

A propos des ombres, j'aivais pas fait gaffe. Mais... je voi pas comment les enlever ^^
En fait, la nuit tombe en temps réel dans le jeux, et progressivement (coucher de soleil, crépuscule, nuit). Alors j'ai changé les teintes, et enfin j'ai mi un fog pour la nuit, et pour faire apparaitre la lumières des fenêtres. Je voi pas trop comment enlever les ombres ^^
Et sur le réalisme des ombres, ben ouai, elles sont pas très réalistes, mais de toute façon j'ai jamais trouvées les ombres réalistes dans un jeu 2d, ya toujours une ombre qui passe par dessus un truc, ou qui ne se déforme pas sous le relief. Alors bon, j'ai mi deux trois traits gris par ci par là puis basta ^^

En tout cas merci des commentaires... ça me touche beaucoup, après tant de semaines de rejet et d'incompréhension... ^^ Lol

Au fait : message à ceux qui font des screens noirs !! Ceci est la preuve qu'il est largement possible de faire un screen nocturne sans en réduire la lisibilité ! (cf : les commentaires de screen de la semaines où j'ai participé ya quelques temps) :D

Mon projet, Mes bricolages


Monos - posté le 20/10/2008 à 22:21:06 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Note: Quand je dit les ombres pas réaliste c'est de la déconade.;)

Peut importe. C'est pas le plus important à mes yeux sur la 2d.

Signer du nez ?


guitou - posté le 20/10/2008 à 22:31:18 (101 messages postés)

❤ 0

je dois être mal voyant mais pour moi ce screen est plutot un "screen de nuit" donc c'est normal qu'il n'y ai pas de soleil et d'ombre, toutes les fenêtres sont bien éclairées donc bon.....Et pour alex sky je trouve que ce screen est 100% pas réaliste, c'est du deformed dans toute sa splandeur, o top quoi pour ce style de graphisme :plusun


alex sky - posté le 20/10/2008 à 23:02:17 (420 messages postés)

❤ 0

Déformed dans toute sa splendeur ? Comme dirait celle qui fut autrefois ma prof de français, je ne tient pas compte sans arguments.

Bref : mais encore :oO ?

The rocket is on the launch pad


blastomania - posté le 20/10/2008 à 23:11:17 (23 messages postés)

❤ 0

Pessimiste éternel

Citation:

Et pour alex sky je trouve que ce screen est 100% pas réaliste, c'est du deformed dans toute sa splandeur, o top quoi pour ce style de graphisme



Tu peux citer ce que tu ne trouves pas de "réaliste", ah et au cas ou t'aurais oublié il s'agit de ce qu'on appelle un jeu-vidéo, et dans lequel on a placer un univers complètement fictif. "deformed" c'est le style rtp qu'on appelle et encore là je trouve pas ça très "deformed". Sinon faudrait nous dire ce qui va pas là-dedans pour que ton commentaire pourris soit justifié.


Zeus81 - posté le 20/10/2008 à 23:45:18 (11071 messages postés)

❤ 0

alex sky a dit:

- pas de soleil = pas d'ombre sous les arbres ou encore sur les haies.


Non, pas de lumière = pas d'ombre
Sauf que, pas de lumière = écran tout noir
Donc, lumière il y a (la lune sûrement).

Et puis ton screen, niveau ombre c'est pas le meilleur, la lumière (un peu trop voyante d'ailleurs) viens du nord-ouest donc logiquement les ombres vont vers le sud-est, sauf que les ombres de tes maisons vont vers le nord-est, et celles des arbres vers le sud.
Mais bon les ombres c'est pas très important, d'ailleurs même dans les jeux pro il arrive qu'il n'y en ai même pas (exemple).
Cependant quand on en met, mieux vaut que ce soit bien fait.


Lünn - posté le 21/10/2008 à 01:42:20 (4233 messages postés)

❤ 0

J'ai pas vu les autres mais, je trouve ce screen bien sympa :)
Il y a une ambiance.


Mod - posté le 21/10/2008 à 13:07:12 (74 messages postés)

❤ 0

J'aime bien le style graphique (à part peut-être les variations de détails 1 pixel/ 2 pixels), mais dommage qu'il y ait autant d'erreurs de perspective (arbres, caisse en bois, toiture de la taverne...).
Le travail est tout de même fort sympathique :p.

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1mag0 - posté le 21/10/2008 à 16:09:58 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Bijour all,
Je le trouve bien le screen de Karreg. Dommage qu'il n'y est pas de lien direct avec les autres images de cette semaine. Pour les autres participants je rajouterai un :plusun pour Anaïmé et alex sky. Ambiance et mapping completement différente mais une immersion impeccable (de mon point de vue).

Karreg=> Tu devrai modifier tes ombres la nuit, car elles sont parfois contradictoires (exemples: barrière et les petites maisons au toit beige marron). Pour les modifier en temps réel tu peut créer un évènement avec pour apparence une ombre. Puis par le biais des conditions tu peu décider de l'afficher ou non. (tu est bien sur rmxp?) Pour la nuit reste à savoir si c'est un jour de pleine lune :demon.

@+

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Karreg - posté le 21/10/2008 à 17:54:46 (1250 messages postés)

❤ 0

Ouups ^^ L'ombre des barrières, c'est une grosse éreure ^^ Je réctifierai ça.
Par contre, je pense pas enlever les ombres la nuit... trop compliqué, et pour pas grand chose. Et puis comme l'a dit Zeus :
pas de lumière = pas d'ombre
pas de lumière = écran tout noir
Donc, lumière il y a.

En ce qui concerne la perspective, il n'y a que pour les fenêtres du toit de la taverne que je tic, le reste me semble correcte... Même si les arbres gagneraient à être vus d'un peu plus haut...tant pi.
De toute façon je trouve la perspective 3 quart de haut pas tèlement réaliste donc bon...

Mon projet, Mes bricolages


Thanos - posté le 21/10/2008 à 19:35:16 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

Au fait, Nemo:

Citation:

je n'ai pas accroché au mapping.



Gimme gimme gimme (a man after midnight) the reasons for it?


Rockmik - posté le 21/10/2008 à 19:41:45 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Sympathique screen. :)

Les ramens, c'est délicieux.


Krosk - posté le 21/10/2008 à 19:46:26 (123 messages postés)

❤ 0

Bravo au gagnant et bonne chance pour la prochaine fois aux autres participants!

J'aime beaucoup le style graphique de Karreg, c'est propre, épuré, un style cell-shading avec ces contours épais et cette abondance de couleur unies! (Au plus une ou deux trames pour la pelouse, mais bon XD)

Citation:

pas trop réaliste le fait que toutes les portes soient mises du meme coté. La logique voudrait que certaines portes (notement la ligne de maisons du bas) soient placées de l'autre coté


Les portes sont en face des routes et des chemin, rien de plus logique ~~ Et ces petites maisons ont peut-être des portes à l'arrière, le réalisme n'impose pas des maisons d'avoir une unique porte :p


Thanos - posté le 21/10/2008 à 23:07:02 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

il y'a des murs en bois alors que le reste est en pierre



Bah quoi, t'as jamais vu de mélanges de matériaux dans l'architecture contemporaine? XD

Citation:

ton île volante fasse un carreau d'épaisseur



En même temps, déjà, rien que le fait que l'île soit volante, ça défie un peu les lois de la physique, non? Qu'est-ce que ça peut foutre qu'elle fasse un carreau ou deux d'épaisseur?^^

Citation:

Ou bien encore le buisson violet pétant sur l'herbe verte pétante.



C'est censé être un monde multicolore et bariolé, je vais quand même pas tout mettre dans les mêmes teintes, si?

Pinailleur terroriste! Auvergnat, va! TKT! :F


Iotiezis - posté le 22/10/2008 à 09:07:04 (1113 messages postés)

❤ 0

Très bon ce screen :)
J'aime bien le style, ça me fait penser à Animal Crossing.

Au fait, c'est 100% custom ou c'est du rip ? (ça changera pas mon avis sur ton screen hein, c'est juste pour savoir :P)


Dyo - posté le 22/10/2008 à 11:58:08 (3299 messages postés)

❤ 0

In HDO I trust

J'adore ce screenshot. :)

L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


Thanos - posté le 22/10/2008 à 13:40:37 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

Selon tes définitions lol.

Pourquoi dans ce cas, des univers totalement délirants comme celui de One Piece ont tant de succès?


Karreg - posté le 22/10/2008 à 14:04:15 (1250 messages postés)

❤ 0

Iotiezis : Ouaip, c'est du custom... SAUF pour les arbustes en boule, les barières, et les personnages. Mais jai quand même retravaillé les couleurs, lissé les gros pixels, et renforcé les contours.

Mon projet, Mes bricolages


guitou - posté le 22/10/2008 à 18:49:11 (101 messages postés)

❤ 0

C'est sur quel prog ?? RPGM VX ?


Karreg - posté le 22/10/2008 à 19:01:28 (1250 messages postés)

❤ 0

No, XP.

Mon projet, Mes bricolages


Shaman - posté le 14/11/2008 à 11:08:33 (474 messages postés)

❤ 0

Y TNIK

Il est ouf ce screen j'adore !

http://makerscorner.fr - New version


paldikia - posté le 20/01/2010 à 14:03:52 (7 messages postés)

❤ 0

Les persos sont ce de pokémon^^!:inter

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