daheji - posté le 17/06/2014 à 23:45:21. (288 messages postés)
Ca m'étonne que personne n'en parle ici, mais ça fait un bon moment qu'il y a de super promo pour RPG Maker sur Humble Bundle. On a eu le Weekly Bundle il n'y a pas longtemps où on pouvait s'offrir RM VX Ace pour moins d'un euro. J'étais déçu de voir qu'il n'y ait pas eu de news sur Oniro pour ça (ou même ailleurs dans la communauté française RM, alors que ça en parlait beaucoup sur les forums anglophones/internationales).
Ce weekly bundle a vraiment bien marché cependant, et Humble Bundle revient avec le même pack que le weekly bundle précédent pour moins de 20 euros. C'est à dire: RM VX Ace + RM XP + des jeux comme To The Moon ou Skyborn + plein de DLC (tilesets, musiques, etc). Quand on sait qu'à la base RM VX ace à lui tout seul coûte 60 euros, ce que propose Humble Bundle est une excellente affaire. C'est vraiment l'occasion d'avoir quelque chose de légal à moindre frais (je regarde tout ceux qui utilisent RM XP et RM VX Ace sur ce forum). Je sais que vous êtes tous radins, mais ce genre de promo n'arrive que trop peu souvent dans une vie pour passer à côté.
daheji - posté le 31/05/2014 à 15:27:02. (288 messages postés)
Ca m'étonne qu'on en parle si peu de ce bundle dans la communauté française RM. <<" Même pas une news sur la page d'accueil. C'est quand même quelque chose d'assez exceptionnel de pouvoir s'offrir RPG Maker VX Ace pour moins de un euro ( 1 dollars fait 75 cents d'euro ) et RM XP pour 4,40 euros. En plus de ça, des DLC et des jeux.
C'est l'occasion idéal d'avoir quelque chose de légal pour pas cher du tout. D: Ce bundle n'arrivera certainement plus jamais.
daheji - posté le 19/05/2014 à 23:13:46. (288 messages postés)
Mon nouveau boulot à Monaco demande énormément et je suis complètement crevé lorsque je sors du travail. Je dois vous avouer que je n'ai vraiment pas beaucoup avancé depuis mon dernier message. X] Les joies de la restauration monégasque... Les 35-39 heures par semaine me manquent grave. D:
Quelques mini news quand même.
Version Fille, comme l'année dernière, a été présenté aux Alex d'or 2014: http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=742 Version Fille est d'ailleurs déjà prêt à être testé. D: La version actuelle de Version Fille présenté aux Alex d'Or 2014 comporte quelques équilibrages au niveau des boss (rendu plus facile ou plus difficile, quelques corrections de bugs) et des dialogues plus courts et plus "friendly" (je trouve pas d'équivalent français). D:
Un membre de ma guilde ayant pour pseudo Latios s'est lancé le défi de faire plus de vidéos sur youtube. Il commence par faire des Let's Play de Version Fille. Après Version Fille, il fera peut-être d'autres jeux RPG Maker (ou autre logiciel), donc n'hésitez pas à le contacter. Pour l'instant, il est en pleine période d'exam donc sa réponse risque d'arriver après quelques jours. X] Sa chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/Lucario78130
daheji - posté le 17/04/2014 à 15:22:06. (288 messages postés)
La concurrence c'est le bien comme dit ². Ca ne permet pas seulement de se motiver et de faire mieux que les autres, ça permet aussi de "piquer" des idées, de les adapter à son propre projet, voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. D:
daheji - posté le 14/04/2014 à 21:30:34. (288 messages postés)
Pour ton site, utilise Wordpress. Wordpress te permettra de faire un blog, mais aussi une page d'accueil si tu le souhaite. Le blog est important pour donner des nouvelles régulières. C'est aussi très important pour les moteurs de recherches ( en particulier Google ). Un site souvent mis à jour à plus de chance de se trouver à la première page des recherches google. X] Avec Wordpress, tu n'auras pas besoin de connaître le RSS ( même si c'est un gros plus ). Tu auras juste à choisir un thème et voilà ! D:
Offre toi un hébergement payant pour ton site avec un nom de domaine en .com ou en .fr ou autre ( le .com est mieux si tu comptes traduire ton jeu en anglais ). Ca coute pas cher. 3 euros par mois chez plein d'hébergeurs comme OVH, 1&1, One.com etc... En plus, ces hébergeurs installent Wordpress pour toi, donc t'as pas à te prendre la tête. :3
Et ne te fatigue pas à présenter ton jeu sur 5000 forums. Il faut cibler les forums où tu es sûr qu'il y a des gens qui seront intéressés par ton jeu. 4 ou 5 suffisent. Si les gens aiment ton jeu, ils en parleront autour d'eux. Certains feront même des Let's Play et posteront des vidéo sur youtube.
Les forums généralistes et les forums de jeux vidéos c'est bien aussi. Cependant, je me suis rendu compte de quelque chose, présenter son jeu sur ce genre de forum ne fonctionne réellement que si tu es un membre actif, qu'on te voit ailleurs que sur le topic de ton jeu. Il y a toujours une partie Manga ou Série TV. Participe dans ces sections ( sans flooder, passer pour un noob donnera une mauvaise image de ton projet ). Souvent, il y a aussi des chatroom ou truc qui y ressemble. Fais toi des potes sur ces chatroom et ils joueront à ton jeu. D:
Il faut aussi adapter la présentation de ton jeu à ces forums. Ce n'est pas un projet que tu présente mais un jeu. La plupart des gens s'en branlent comment le jeu a été créé, le temps passé dessus, la programmation compliquée etc. Tout ce qu'ils veulent, c'est jouer. Et bien sûr, des screenshot et éventuellement des vidéos.
Twitter et Facebook sont super important. Quasiment tout le monde en a. Un type qui fait un retweet ou un partage ou un j'aime peut faire connaître ton jeu à ses amis et sa famille. Ca fonctionne comme le bouche à oreille, sauf que c'est sur le net. X] C'est franchement pas négligeable. Cependant, à chaque petite news, il faut poster sur Twitter et Facebook, sinon ça sert à rien. Une news au moins par semaine. D: Il faut pas que les gens oublient.
Si tu as un dessinateur ( ou un truc qui y ressemble ), ouvre un compte DeviantArt et inscrit le dans les clubs de ce site. Mon projet ( Version Fille ) a gagné pas mal de followers rien qu'avec DeviantArt ( je fais plein de dessins X] ). Même si Version Fille n'est disponible qu'en français, beaucoup de monde de la communauté internationale sur internet comprennent le français et beaucoup ont apprécié Version Fille. D: Et ça fait de la pub et crée une attente pour Version Fille in english ! D:
Il y a aussi la famille et les amis. C'est un bon public et ils en parleront à leurs potes à eux parce qu'ils sont sympa avec toi. è_é
Voilà, en tant qu'amateur tu peux déjà faire tout ça. :3 Pour aller plus loin, il faudra demander conseils à des pro du marketing et de la publicité. D:
daheji - posté le 02/04/2014 à 19:53:51. (288 messages postés)
mtarzaim a dit:
Citation:
Bon, je vais inscrire les six chapitres de Version Fille.
Je veux pas faire mon chieur, mais tu l'a déjà présenté en 2009 et 2013.
Pour peu qu'il y ait les mêmes jurés, tu pourrais te faire saquer encore plus.
En 2009, c'était un autre jeu. D: Donc il compte pas.
Puis entre Juillet 2013 et aujourd'hui, j'ai sorti deux chapitres de 2h30 de jeu chacun, en plus d'avoir modifié pas mal d'autres choses dans les quatre premiers chapitres ( c'est pas très visibles mais bon ). D:
Et aussi, pour les awards. Changé le nom de l'Award Histoire par l'Award Scénario. <<" Et l'Award Scénario par l'Award Histoire. D:
Scénario = Histoire qui est mise en scène. C'est un écrit pour faire quelque chose de visible avec les yeux et entendu par les oreilles.
Histoire = Bloc de texte, rien de visible, rien à entendre, juste du texte. è_é
daheji - posté le 31/03/2014 à 21:27:17. (288 messages postés)
La fille aux cheveux roses, oui c'est la mère de Pétronille. X] Le type à la capuche, c'est effectivement un homme. D:
Love a Peace ! \o/
Voilà, j'ai terminé tous les artwork du chapitre 7. è_é
Stay tune. D:
Edit: 16 Avril 2014
Ca y est, demain je pars pour Monaco pour mon nouveau job à temps plein. D: Je risque donc de ne plus donner de nouvelles pendant quelques semaines. :3 Enfin, ça dépend si j'arrive à trouver une connexion internet rapidement et si j'arrive à m'organiser avec mon nouveau boulot et la nouvelle ville. D:
Je continuerais de bosser sur Version Fille même si je n'ai plus internet, donc pas d'inquiétude là dessus. X]
En attendant, j'ai écris un super article sur mon blog sur ma façon de bosser sur Version Fille. :3 Je vous le copie/colle ici. C'est assez long, mais ça pourrait peut-être intéresser certaines personnes.
Après une brève discussion sur la Shoutbox du super forum Kosminea où on parlait de nos projets, on m’a dit que c’était vachement fort de bosser sur Version Fille, qu’il y avait beaucoup de boulot et de motivation. D: Du gros travail. Mais en réalité, pas tant que ça. On dirait que je fais beaucoup de choses ahurissantes et extra-ordinaire pour Version Fille, mais non. X]
Si vous avez suivi le projet Version Fille depuis quelques temps, vous savez que Version Fille existe depuis 6 ou 7 ans. Plus précisement, Version Fille n’était qu’un jeu troll au départ puis a évolué à ce qu’il est aujourd’hui. Vous savez aussi que j’ai tergiversé pendant deux ans avant de réellement commencer à créer Version Fille sur RPG Maker VX. Pendant ces deux ans, j’ai eu largement le temps d’imaginer et d’écrire l’histoire de Version Fille, puis ensuite de l’adapter en RPG. J’ai eu quelques petits soucis au niveau du scénario à cause d’un petit manque sur l’un des personnages principaux ( Shironya en particulier ), mais j’ai pu régler le soucis assez rapidement et ne m’a quasiment pas pénaliser. Même, ça m’a donné un gros bonus. X] Ce que je veux dire par là, c’est qu’en deux ans où je n’ai pas touché RPG Maker, j’ai eu tout le temps qu’il fallait pour écrire une histoire qui tienne la route, développer un univers riche et complet et des personnages bien consistants avec un gros background tout en créant des liens entre eux.
Tout ça fait parti du scénario de Version Fille. J’ai bossé dessus pendant deux ans, donc largement suffisant pour avoir un scénario complet, et je n’ai plus à m’en inquiéter. En tout cas, pas assez d’inquiétude pour me pénaliser dans mon projet. Cette parti scénario étant complète, ça me permet de me concentrer sur le reste de Version Fille, c’est à dire mettre ça en forme dans RPG Maker VX.
Mais là encore, ce n’est pas très compliqué. Avant de m’être réellement attaqué à la création du jeu avec RPG Maker VX, j’ai réfléchi très longtemps à ce que je pouvais faire, ce que je savais faire et surtout ce que je ne savais pas faire ou qui me prendrait beaucoup de temps à réaliser. Si vous regarder plus longuement le jeu Version Fille, que ce soit in-game ou dans l’éditeur RPG Maker VX, vous vous rendrez compte qu’il n’y a vraiment rien de très compliqué à réaliser. Pour être plus clair, je me suis volontairement limité à des choses simples à réaliser même si je suis capable de faire beaucoup plus et mieux. Je fais ça pour être sûr de pouvoir finir le jeu Version Fille sans frustration ou fatigue, et ainsi garder ma motivation. Il est très facile de perdre sa motivation lorsqu’on se retrouve face à un mur. Lorsqu’on réalise qu’on est pas capable de faire ci ou ça, on se décourage et on laisse tomber pour le moment en pensant y revenir plus tard, mais très souvent, on n’y revient jamais. Je veux absolument éviter cette situation car je suis en réalité quelqu’un qui se décourage très vite. X]
Ainsi, en connaissant parfaitement mes capacités et surtout mes limites, j’ai pu m’organiser et me définir des objectifs et des priorités clairs et précis rapidement. Cependant, je ne me suis pas arrêté là. Pour éviter encore mieux la démotivation, pour mes objectifs, je ne vise que les résultats satisfaisant.
J’insiste sur le « satisfaisant », qui ne veut absolument pas dire « perfection ». Certains diront que c’est stupide de ne pas viser la perfection et je les comprends. Mais mes objectifs ne sont pas les mêmes que ces personnes qui veulent la perfection pour leur projet. Je l’ai dit plusieurs fois un peu partout sur ce blog, le site officiel, les forums etc… Mon objectif, ma grosse priorité pour Version Fille, c’est de le terminer. Et c’est tout. Evidemment, je ne veux pas bâcler le jeu, je veux qu’il soit plaisant à jouer, avec une bonne histoire et une bonne tranche d’humour gras comme je les aime. Mais c’est tout. Je refuse d’aller plus loin que ça, ou plutôt, je ne me le permets pas. La raison est que le projet Version Fille dure depuis trop longtemps. Ca fait 6 ou 7 ans que ça traîne, il faut que je le termine. Même si je tiens énormément à ce projet, j’aime Version Fille, c’est un énorme poids dans ma vie. C’est assez difficile à expliquer, mais Version Fille prend beaucoup de place dans ma vie, beaucoup plus que je ne le souhaite.
De plus, j’ai d’autres projets qui m’intéressent bien plus que Version Fille. Je suis impatient de pouvoir bosser sur ces projets, mais ces derniers se basent quasiment entièrement sur Version Fille, même si le format et l’ambiance sont différents ( ce seront des visual novels ). Si je ne finis pas Version Fille, je ne pourrais pas commencer ces projets.
En bref, pour en arriver là où j’en suis dans Version Fille, et pour vous montrer que ce n’est pas bien compliqué pour moi d’en arriver là, j’ai bossé longtemps sur l’histoire puis sur le scénario de Version Fille, j’ai cerné mes capacités et mes limites, je me suis fixé des objectifs et priorités et je ne vise pas la perfection, mais juste un résultat satisfaisant.
Prendre le temps de réfléchir et de bien s’organiser, ainsi que d’avoir des idées claires de ce que je veux faire me permet d’avancer dans mon projet sans perte de motivation. :3 Cependant, cette façon de travailler ne satisfait que les personnes comme moi qui souhaitent juste créer un jeu complet, puis ensuite passer à un autre projet. D’autres, peut-être vous, veulent faire un jeu qui colle vraiment à la vision qu’ils ont du jeu parfait, et je ne peux que les encourager. Mais si vous êtes un créateur amateur comme moi, que votre temps libre est limité, je pense sincèrement que ce n’est pas un mal de revoir vos ambitions à la baisse. Ca peut même aider plus qu’on ne le pense et vous permettre d’avancer plus rapidement. :3 Réfléchissez longuement à ce que vous voulez réellement faire, ce que vous savez ou ce que vous ne savez pas faire, surtout si vous bossez seul sur votre projet. Demandez vous si certains systèmes ou outils vous sont réellement utiles ou sont juste des gadgets. Fixez vous des objectifs et des priorités ! è_é
J’ai faillit oublier d’en parler… Présentez vos projets à vos proches, à votre famille, vos amis etc. Le plus souvent, c’est un bon public. :3 Et il est plus facile d’en parler avec eux de vos projets et ils vous encourageront. Peut-être qu’ils vous donneront même des conseils et vous aideront dans la réalisation de vos projets ! C’est un très bon moyen de garder sa motivation !
Et c’est tout. :3 Vous savez maintenant comment je bosse sur Version Fille, ou plutôt, comment je fais pour travailler sur mes projets sans perte de motivation ! D:
En bonus, un dessin rapide de Piroshki sous la pluie et un croquis de Elysée. D:
daheji - posté le 31/03/2014 à 21:26:13. (288 messages postés)
Les corrections de verehn me semble pertinente. :3 Je vais réfléchir à tourner différemment le mini-dialogue. <<" J'ai le temps, la version anglais de Version Fille n'arrivera pas avant quelques années. D:
J'ai aussi discuté rapidement avec des profs d'anglais et autres bilingues anglais/français, et voilà ce qui en est sorti:
"Dans les trailers, ce n'est pas grave d'avoir des trucs pas logiques dans les mots utilisés tant que ça semble cool." et "S'il n'y a pas de ponctuation entre les différentes apparitions de bouts de phrases, ça marche sans soucis."
Ca paraît stupide, mais tellement "logique" en même temps. X]
En tout cas merci de vos réponses et votre enthousiasme à corriger mes fautes. D:
daheji - posté le 31/03/2014 à 16:56:59. (288 messages postés)
Comme Hellper le dit, et comme je l'ai dit plus haut, "What do you see" n'est pas une faute. <<" C'est parfaitement correct. "What can you see" est correct aussi, mais est moins explicite que "What do you see".
"I'll give you a power" ou "I'll give you the power" sont correctes, mais c'est franchement moche à lire et à dire à l'oral. "I'll give you power" est tout aussi correct, mais bien plus facile à dire et à lire à l'oral. C'est plus fluide et sonne mieux.
Je te donne un exemple concret et facile à comprendre. Il y a "I'll give you love". On dit rarement "I'll give you the love" parce que c'est moche à dire, sauf si on insiste sur un type particulier d'amour.
daheji - posté le 31/03/2014 à 14:50:15. (288 messages postés)
Alkanédon a dit:
J'ai l'impression qu'il y a des fautes... xd
Citation:
I'll give you the power
(si y a pas "the", ça veut dire "un pouvoir", or juste après tu dis "le pouvoir de..." donc c'est une erreur de déterminant)
Il n'y a pas de faute. Le type dans sa première phrase ne fait pas référence à un pouvoir en particulier. C'est seulement après qu'il dit qu'il lui donne le pouvoir de voir.
Citation:
Citation:
You will have a nice life
"Happy" c'est "joyeux", "nice" c'est "jolie, pas mal", ça sonne mieux de dire une belle vie plutôt qu'une vie heureuse non ?
Pris hors contexte, c'est vrai que ça fait bizarre. X] Mais le Happy Life (vie heureuse) est très important pour la petite fille.
Citation:
What can you see ?
What do you see n'est pas une faute. <<" Et dans ce contexte, "What can you see" voudrait dire "Que peux tu voir ?" plutôt que "Que vois tu ?". D:
Citation:
Citation:
There is nothing here
"Il n'y a rien ici", plutôt que "il n'y a rien là" à mon sens.
Là encore, c'est vrai que hors contexte, c'est difficile à comprendre. X] La fille voit le futur, elle se voit adulte, donc c'est loin, donc "là bas", et non "ici". Du coup j'ai utilisé there au lieu de here. :3
daheji - posté le 31/03/2014 à 02:36:11. (288 messages postés)
Je vais laisser le fusil comme ça, parce que j'ai grave la flemme de revenir dessus. X] Et comme le dit Verehn, on ne le verra même pas dans le jeu vu qu'il sera coupé. D:
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J'ai enregistré en vidéo mon dessin de Perrine. D: Yay ! D:
--
Puis des facesets de deux nouveaux personnages qui apparaîtront dans le chapitre 7.
Liprane, le médecin qui a vu naître Pétronille. D:
Et Ariane. Je vous laisse deviner qui elle est. X]
--
Et comme je m'ennuyais ce soir, j'ai fait un teaser vidéo in english du chapitre 7.
daheji - posté le 28/03/2014 à 01:08:48. (288 messages postés)
Falco a dit:
Dans un Hotel de Luxe ? [/hs]
Restaurant de Luxe. :3 [/hs]
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Bon, je vais inscrire les six chapitres de Version Fille. D: Vous pouvez même commencer à faire vos tests tout de suite en fait, puisque je n'ai rien à changer (à part éventuellement corriger des bugs) comme ça vous finirez à temps. X]
Puis comme excuse, je peux dire que c'est dans un univers fictif. Na. D:
Et Perrine a +750 en Force, donc c'est easy de porter un long et lourd fusil. è_é
Et pour les boss qui ressemblent pas à des boss... Comme tu dis, c'est chez moi, dans Version Fille où tous les personnages ( ou presque ) sont des filles mignonnes et/ou sexy. D:
Le Moe s'le bien t'as vu. è_é Osef du côté pratique. Muahaha. D:
daheji - posté le 27/03/2014 à 17:59:16. (288 messages postés)
Zim a dit:
Franchement je t'aurais bien vu comme responsable des jurés. Tu as des compétences en management rares dans le monde du making.
J'aurais bien aimé faire partie de l'équipe Alex d'Or cette année, mais on m'a fait une superbe offre d'emploi à temps plein à Monaco. D: C'est une offre que je ne pouvais vraiment pas refuser. X]
Toutefois, ça ne m'empêchera pas de passer souvent voir les nouvelles des Alex d'Or et éventuellement ouvrir ma grande gueule pour ci ou ça. D:
daheji - posté le 25/03/2014 à 12:50:49. (288 messages postés)
Le réel problème, c'est le manque de jurés, mais aussi d'organisation. Je ne sais plus qui a dit ça sur le site des Alex d'Or, mais cette personne avait dit quelque chose comme "Il a été prouvé que les gens ne font les choses que à la dernière minute, même s'ils ont eu plusieurs jours ou semaines pour bosser dessus." Un truc du genre.
Ce que je vous propose, c'est de faire des groupes de jurés, de 3 ou 4 personnes, et ne faire qu'un seul gros test bien complet par jeu. La charge de travail est moins grande et il n'est pas nécessaire que les 3 ou 4 jurés jouent au jeu complet. Il suffit qu'il y en ait au moins un seul qui joue au jeu jusqu'à la fin pour pouvoir noter correctement le scénario et tout ce qui s'y rapproche. De plus, certains jurés ont une définition faussée de ce qu'est un scénario, un gameplay ou un level design etc... Certains ne savent pas juger des musiques, d'autres trouvent tout beau ou tout moche graphiquement etc... Avoir plusieurs jurés permettrait d'avoir une meilleure équité entre tous les jeux participants.
Mais pour avoir ces 3/4 jurés par jeu, il faudrait beaucoup de monde.
Il serait peut-être intéressant de faire juger les jeux par les participants des Alex d'Or, non ? Vu que ce sont des groupes et non des tests faits individuellement, il ne devrait pas y avoir de problèmes de copinages ou de troll. Et puis les participants aux Alex d'Or jouent à beaucoup de jeux du concours. D:
Et pour l'amour de moi-même, arrêtez avec vos "avis objectifs". Ca veut rien dire. <<" Un avis est par définition subjectif, nom de moi. D:
Elle n'était pas censée apapraître avant le chapitre 8, mais j'avais envie de la revoir rapidement, donc la voilà. è_é Vous pourrez lui mettre sa race dans le chapitre 7. D:
Stay tune pour le dernier boss du chapitre 7. è_é
Et sans surprise, voilà le dernier boss du chapitre 7... Perrine ! D:
daheji - posté le 21/03/2014 à 17:16:13. (288 messages postés)
Répondre dans les commentaires, là où c'est visible pour tous, n'est pas nul du tout. C'est même bénéfique. Ca permet de voir que les créateurs discutent réellement avec les backers, qu'ils sont présents et motivés. :3
Discuter par MP, c'est cool, mais ça ne donne pas de visibilité.
Eventuellement, si le kickstarter échoue, ceux qui étaient déjà prêts à faire des dons aujourd'hui seront encore prêts à en faire si tu retente l'aventure kickstarter. Ce sont des donateurs potentiels, ils sont super importants, il faut en prendre soin. D:
daheji - posté le 19/03/2014 à 17:35:02. (288 messages postés)
Je comprends ta réaction. X] Mais j'adore ce mini-string. ( ouais, je suis un pervers ).
Le personnage de Varsovie est une fille extrêmement fière de son corps et n'a pas peur de le montrer. Elle a aussi un côté un peu nympho et n'hésite pas à allumer les mâles puis les laisser en plan. D: J'ai aussi voulu donner un côté succube à ce personnage, et donc lui donner des vêtements légers.
J'avoue, j'ai peut-être un peu exagéré niveau vêtements légers, mais c'est pas grave. J'aime bien Varsovie comme ça. X]
daheji - posté le 19/03/2014 à 17:18:03. (288 messages postés)
Moi ça m'a fait pensé à un site pour un petit restaurant. X] Sans vouloir te vexer, la première photo en haut à gauche ressemble plus à un commis de salle en train de préparer un buffet de hors d'oeuvre que quelqu'un qui bosse dans le graphisme. X]
Peut-être serait il plus juste de mettre dans la bannière tes travaux, des screen de Inexistence ou etc... Garder les photos de toi pour une éventuelle présentation de toi sur le site sur une autre page.
daheji - posté le 19/03/2014 à 16:34:13. (288 messages postés)
Merci merci !
Comme le dit Kisthune, Version Fille est découpé en plusieurs chapitres. Chaque chapitre dure entre 1h30 et 2h30, donc on peut finir un chapitre en un week-end voir en une ou deux soirée si on a le temps. X]
---
Pour le chapitre 7, on recroise les Etoiles Noires ! D:
On commence par l'artwork de Varsovie qu'on verra pendant le combat:
daheji - posté le 18/03/2014 à 01:16:21. (288 messages postés)
Merci. X] C'est juste de la pratique. D: Enfin, j'ai quand même mis plus de 6 ans pour arriver à un tel résultat. <<" D'autres arrivent à faire mieux en moins de deux ans. X]
Pour le niveau pro, mouais, c'est peut-être exagéré. X] Mais ça fait plaisir. D:
daheji - posté le 15/03/2014 à 15:54:45. (288 messages postés)
Parce qu'elle ressemble à Asuka ? D:
Je hais les cheveux de Pétronille. D: D: Vraiment, je déteste dessiner ce personnage. Ca prend trop de temps pour faire ses couettes. Heureusement que sur ordinateur on peut faire des copier/coller. Sur vrais papier, j'aurais pété des câbles des centaines de fois. Bref, voilà des dessins de Pétronille qu'on verra dans le chapitre 7. :3 C'est pas très joyeux, mais pas grave. D: Vous allez voir le true face de Pétronille. è_é
daheji - posté le 14/03/2014 à 21:15:39. (288 messages postés)
En fait, pour l'award personnages de Nova Project, c'est quelqu'un d'autre qui l'a pris, juste avant moi. X] Je ne sais pas qui c'est, mais en gros, t'auras deux awards au lieu d'un pour les Personnages de Nova Project. D:
daheji - posté le 14/03/2014 à 17:52:36. (288 messages postés)
Il y a pas mal de solution pour créer des sites/blogs facilement. Un qui est très connus ( même le plus connu je crois ) est Wordpress. Tu as juste à télécharger un dossier, l'uploader sur ton serveur ftp, faire deux trois réglages ( login et mot de passe ) et c'est bon ! \o/
Parfois, les hébergeurs du style OVH, 1&1 ou one.com permettent d'automatiser tout ça. Il y a juste à cliquer sur "Créer un blog Wordpress" ou truc dans le genre, et au bout de quelques heures, tu as ton blog. D: C'est bien de demander de créer le blog juste avant de dormir, comme ça au réveil, tu as tout de prêt. X]
Les mises à jour sont aussi automatiques avec Wordpress. Donc, même si ton hébergeur te propose une vieille version de Wordpress, une fois que Wordpress est installé, il sera automatiquement mis à jour.
Et je viens de voir sur Craym.eu, ils peuvent t'installer Wordpress. :3 Donc, t'as même pas besoin de faire de manip compliqué en fait si tu comptes rester sur Craym.eu. Juste à mettre un titre pour le site, une description etc...
Wordpress est vraiment très simple d'utilisation et il y a des centaines de milliers de thèmes tout fait. Selon tes besoins, tu peux prendre un thème très simple avec juste une page d'accueil et une "page blog" ou alors prendre un truc bien complet et très personnalisable.
Tu peux aussi ajouté facilement des plugins ci et là pour pousser plus loin la personnalisation de ton site.
Si tu cherches des exemples fait avec Wordpress, tu peux visiter des sites de pro qui l'utilisent. Par exemple, les Rolling Stones, General Electronics, Tony Parker, Sylvester Stallone, Jamel Debbouze, Version Fille (pub cachée t'as vu) etc...
Vraiment, avec Wordpress, t'as quasiment rien à coder. D: Tu peux t'en sortir avec un site clair et complet, facile à mettre à jour et poster des news facilement seulement en choisissant un thème qui te plaît et y ajouter deux trois plugins. T'as vu comment je fais de la pub pour Wordpress. è_é
Sinon, il y a d'autres solutions comme DotClear qui est comme Wordpress, permet de créer des blogs/sites, ou Joomla qui est bien aussi. :3
Je te conseille aussi de prendre un nom de domaine en .com ou .fr ( .com est plus répandu quand même X] ). C'est toujours bien d'avoir une adresse facile à retenir pour les joueurs. Ca ne coute pas spécialement cher. Tu peux avoir des hébergement jusqu'à 25 GO + nom de domaine à moins de 3 euros par mois. C'est un bon investissement. :3
daheji - posté le 13/03/2014 à 19:06:58. (288 messages postés)
Je ne prends que très peu de commandes ( d'ailleurs j'en ai deux que je dois finir depuis quelques mois déjà et j'ai même pas commencé... ). Ou alors, je prends que si c'est vraiment pas compliqué à faire ou que ça m'intéresse vraiment beaucoup (genre la demande pour Berserk, je surkiffe Berserk). :3
Sinon, les awards des Alex d'Or, je les ai fait car j'ai vraiment beaucoup aimé ces jeux. J'ai dessiné ces awards pour mon propre plaisir et aussi parce que ce n'était vraiment pas compliqué à faire.
30 min à faire pour la Rancune et The Other. Les dessins rendent bien parce qu'il y a plein de filtres et tout. X]
2h pour le dessin de Nova Project (que j'ai espacé sur une semaine).
daheji - posté le 13/03/2014 à 18:30:38. (288 messages postés)
Ouaip, mon style est très moe-shit. X]
Je vois pas pourquoi ce serait interdit de montrer les awards déjà réalisés. :3 J'ai déjà tout posté sur le topic des Alex d'Or sur Oniro et les gens sont plutôt content d'avoir leurs awards rapidement. Et puis j'aime pas laisser traîner ça dans un coin pendant plusieurs mois en attendant que tous les awards soient terminés. è_é
daheji - posté le 13/03/2014 à 16:53:10. (288 messages postés)
Je ne sais pas si ça aura un impact ou non, mais mettre à jour ton site officiel, plus particulièrement la page de Inexistence pourrait informer les gens qui sont tombés par hasard sur Inexistence et ont aimé qu'un Kickstarter a été lancé.
Là, sur Google, quand je cherche "Inexistence" ou "Inexistence jeu", sur la première page, on tombe sur la page officiel de Inexistence. Cependant, il n'y a quasiment rien sur cette page, juste une brève présentation + une vidéo.
Même pas un lien vers le Kickstarter. D:
Et même sur Oniro, sur le premier post, je ne vois pas de lien vers le Kickstarter. è_é
Si je cherche "Inexistence Game", on tombe sur indiedb et Desura. J'ai cru comprendre que pour Desura, une news devrait arriver dans les jours qui viennent, et à voir les commentaires sur Inexistence ça a l'air positif. :3
Pour Indiedb, vu que c'est le premier lien qui apparaît dans les recherches google, il serait peut-être intéressant de rajouter dans la présentation de Inexistence un lien vers le Kickstarter. Un truc bien visible qui pète les yeux. D:
J'ai aussi lu je-ne-sais-plus-où qu'avoir un blog pour sortir des news officiels pouvait aussi aider à avoir des joueurs fidèles. :3 En plus de gagner des parts dans les recherches google (parce que google aime les sites régulièrement mis à jour).
Twitter c'est sympa, mais ça peut être floodé par des discussions diverses, en plus d'être limité à 140 caractères par tweet.
Facebook c'est cool aussi parce que quasiment tout le monde a Facebook, et beaucoup visitent le site quotidiennement.
Tu peux tout automatiser grâce aux flux RSS avec Facebook, Twitter etc... Nouvel article blog et hop, un lien sur facebook et twitter sans que t'aies à bouger. D:
Ca ne rapporterait peut-être pas beaucoup, mais on ne sait jamais et tu n'y perds pas grand chose. X] Mais voir que le site officiel de Inexistence sans news sur le Kickstarter, ça ne le fait pas trop.
daheji - posté le 12/03/2014 à 18:30:59. (288 messages postés)
Peut-être qu'une news sur la page d'accueil de Oniro aiderait. X] J'étais même pas au courant que le kickstarter pour Inexistence avait été lancé, alors que je passe sur Oniro tous les jours. D:
daheji - posté le 07/03/2014 à 17:34:12. (288 messages postés)
Allez, je rajoute mes conneries.
- Être trop ambitieux.
C'est bien de vouloir faire un jeu qui démonte tout, mais encore faut il en être capable et/ou avoir le temps et/ou la motivation sur une longue durée.
J'ai vu énormément de jeux RM (et non RM) qui promettez beaucoup de choses comme une longue histoire épique avec un système ultra complet et classe + des graphismes super customs jolis de la mort qui tue. Plein de trucs cools qui pour beaucoup ne dépassent pas le stade de démo. Il y en a même où il n'y a que des screenshots. X]
Les créateurs finissent au bout d'un moment par abandonner et je trouve ça vraiment dommage. S'ils n'avaient pas prévu autant de choses compliqués à faire, revoir leurs ambitions à la baisse, créer quelque chose de plus simples, beaucoup auraient certainement pu finir leurs projets sans soucis.
C'est une grosse impression que j'ai, mais beaucoup de novices dans le making veulent tout faire sans se demander s'ils en sont capables. A mon humble avis, je pense sincèrement avant de se lancer un projet, que ce soit dans les jeux vidéos ou ailleurs, il faut connaître ses propres compétences et limites pour éviter d'être frustré ou de tout recommencer et perdre toute motivation.
- Vouloir une équipe de créateurs
"Je cherche un scénariste, un graphiste, un mappeur, un programmeur, un musicien, un webmaster et des testeurs. Tout en même temps !
- Et toi tu fais quoi ?
- Je me touche la bite."
Je ne comprends pas ces gens qui cherchent à faire une équipe complète sans réfléchir plus de deux minutes à ce qu'ils veulent réellement. Je veux bien croire qu'ils veulent faire tout parfaitement, mais quand même, c'est pas difficile de réfléchir longuement sur un projet pour pouvoir présenter quelque chose de concret et recruter des personnes intéressées.
- Les incohérences dans le scénario, le caractère des personnages, univers etc...
Bon, tout le monde fait des erreurs de ce genre, même les pro, mais je peux éventuellement fermer les yeux sur les incohérences si l'impact sur le jeu reste minime.
Mais quand il y a des trucs complètement stupides du genre, un piège trou au milieu d'une ville bondée, et qu'en fait c'était un piège pour que le héros tombe dedans, puis ensuite se retrouve téléporter dans une cave loin de la ville sans qu'on ne sache pourquoi, là j'ai un problème.
Il y a peut-être une explication. Souvent le créateur du jeu lui même me la donnera sur le topic du projet. Et souvent, les explications n'ont aucun sens, mais ce n'est pas grave.
Ce qui est grave, c'est pourquoi tout ça n'est pas expliqué ou montré à l'intérieur jeu ?! D: D: D:
Le joueur n'est pas devin, il n'est pas censé comprendre une scène où rien n'est expliqué ou montré. è_é
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Et je reviens sur ce point là:
Citation:
- Poids du jeu
Le poids du jeu est un faux problème. La plupart des gens ont des disques durs qui font plus de 200 GO. Un jeu de 300 MO, ça prend que dalle comme place.
Le véritable problème pour moi, c'est le temps de téléchargement. Je prends mon propre projet comme exemple, Version Fille (pub cachée t'as vu)
Avant de m'être offert un hébergement payant, j'uploadais Version Fille sur mediafire ou free.fr
Que le fichier fasse 10 MO ou 300 MO, le temps de téléchargement dépassait les 10 min, ce qui est énorme ! D: Parfois même, ça prenait une heure pour télécharger 300 MO.
Depuis que j'héberge Version Fille sur un serveur payant, télécharger 600 MO (taille actuelle de VF) ne prend que 2 min. Le temps de téléchargement ne dépend que de la connexion internet de la personne qui télécharge. Ce n'est pas bridé.
Beaucoup ne peuvent se permettre de s'offrir un hébergement payant (2 euros par mois, c'est pas la mort, mais pour certains, ça peut être cher) et donc upload leurs projets sur des sites comme mediafire ou rapidshare, voire Dropbox. Mais moi, ça me fait grave chier de devoir attendre 30 min de téléchargement avant de pouvoir tester un jeu ! @_@
Moi, quand je vois un jeu qui m'intéresse, je veux pouvoir y jouer rapidement. Je ne veux pas être patient, je veux jouer ! D:
D'ailleurs on peut dire ça des jeux pro, qu'on a payé cher, qui font des mises à jours de 5h juste après qu'on les ait installés... Ou alors demande plein d'informations, inscriptions, clé de produits, machin machin bien chiant...