C'est en anglais, mais c'est de l'anglais simple et les images sont assez explicites. Tu ne devrais pas avoir de difficultés.
Tu ne trouveras pas de tuto en français, parce qu'aucun francophone a eu le courage d'en faire. <<" Et je pense que personne n'en fera parce que c'est vachement long. D:
Ce n'est pas un script pour débutant, je pense que tu l'as remarqué. Il te faudra du temps pour comprendre le fonctionnement de ce script. Aie un peu de patience et après quelques temps, tu arriveras à de faire de super trucs avec ce script. :3
daheji - posté le 26/02/2014 à 17:24:00. (288 messages postés)
Tankentai aussi nécessite de connaître un minimum la programmation dans RM VX Ace. X] C'est même plus compliqué à utiliser que les scripts de Victor car Tankentai n'est pas entièrement traduit du japonais à l'anglais.
Comme je te l'ai dit plus tôt, Tankentai n'a quasiment aucun support dans la communauté occidentale du making. Je te conseille fortement d'utiliser les scripts de Victor ou Yanfly.
Yanfly tout seul n'a pas de vu de côté, mais il y a une multitude de scripts pour les sideview battle compatible avec les scripts de Yanfly. X]
Mais les scripts de Yanfly, même si très bien codés, sont remplis de choses qui ne sont pas utiles pour des RPG aux combats classiques.
Les script de Victor sont moins complets mais suffisent très largement pour des un sideview battle classique. :3
Et non, je ne peux pas t'initier. J'utilise RPG Maker VX et non VX Ace. X] Même si je connais tous les avantages des scripts de Victor et Yanfly, je ne sais utiliser que les commandes de bases. D:
daheji - posté le 25/02/2014 à 01:52:34. (288 messages postés)
Si je demande, c'est surtout pour savoir s'ils vont être exposés sur le site des Alex d'Or ou non. X]
De simple fanart ne seront jamais exposé sur le site et je trouverais ça dommage. D:
daheji - posté le 25/02/2014 à 00:25:55. (288 messages postés)
C'est possible de faire des awards déjà pris? X] Genre un deuxième dessin pour le même award. D: Il y a des jeux que j'aime bien pour lesquels j'aimerais faire des awards. è_é
daheji - posté le 21/02/2014 à 16:12:57. (288 messages postés)
Les événements communs en processus parallèle n'ont pas besoin d'être appelé dans chaque map. :3 Il y a juste à activer un Switch et c'est bon.
Pour le statut, il faudra que tu crées un statut qui sert uniquement à appliquer les malus quand ton héros a des PM en moins.
Par exemple, on va reprendre Arshes:
Si Arshes a moins de 20 PM, l'événement commun lui applique le malus Défense Réduite.
S'il a plus de 20 PM, l'événement commun lui retire malus Défense Réduite.
Maintenant prenons un monstre qui ait un sort qui inflige le statut Défense Réduite. Si Arshes a 20 PM ou plus, le statut Défense Réduite ne s'appliquera pas à cause de l'événement commun qui retire automatiquement le malus Défense Réduite. D:
Pour que le sort du monstre inflige le malus Défense Réduite, il faut créer un autre Statut qui a le même effet que Défense Réduite. D:
Au final, tu dois avoir deux statuts:
un Statut qui fait le malus Défense Réduite lorsque Arshes a moins de 20 PM, puis un autre statut qui a le même effet que Défense Réduite, mais celui là sera uniquement utilisé pour les sorts.
Tu vois où je veux en venir ? X] Enfin, t'y as peut-être déjà pensé. D:
daheji - posté le 21/02/2014 à 02:26:49. (288 messages postés)
Merci !
@Yamashi: Si tu veux réellement faire des posters XXL, les dessins ont une bien plus grosses résolution ici: http://daheji.deviantart.com/gallery/ Ca sera moins flou et plus beau. X] ( testé moi même, t'as vu ! D: )
Pour le chapitre 7, un faceset de Pétronille enfant:
Puis j'ai aussi écrit un article assez long sur les origines du personnage de Rika, qu'on rencontre dans le chapitre 6: http://versionfille.com/blog/?p=645
Stay tune ! D:
La première rencontre entre Pétronille et le Créateur ! D:
Knighty a aussi eu la grande gentillesse de faire les sprites des héroïnes dans leur dernier costume ! Grand merci à Knighty pour ses superbes sprites !
Et ce dernier a aussi commencé à faire les vidéos Let's Play de chapitre 6. Sur vimeo, parce que youtube ça sux sa mère. D:
https://vimeo.com/87499956
Stay tune !
J'ai plus ou moins fini la ville de Kapresoute de l'Ouest, la ville du chapitre 7. D: J'ai voulu donné un effet un peu steampunk + un orage et de la pluie parce que c'est fashion. D:
Et comme j'ai la flemme de faire des screenshot, j'ai fait une vidéo ! D:
Stay tune. è_é
Méga mise à jour du chapitre 1 à 6 de Version Fille ! \o/
Ou presque, j'ai juste corrigé quelques bugs et rééquilibré deux boss: Villona et Fuyuki.
Et oui Villona est un boss très problématiques depuis sa création. X] Mais cette fois, je pense que c'est bon, elle n'a plus besoin de rien. D: Elle reste difficile à vaincre, donc faites attention. è_é
Fuyuki était faible pour un boss de fin de chapitre. Je l'ai donc rendu bien plus puissante avec plus de PV. D:
J'ai en même temps nerfé les sorts ultimes des héroïnes qui étaient grave cheatés. Ils sont plus long à charger et sont un peu moins puissants, mais restent cheatés quand même. è_é
Si vous avez téléchargé les 6 premiers chapitres de Version Fille avant aujourd'hui, vous pouvez prendre ce patch à dézipper dans le dossier où vous avez installé Version Fille !
~ http://versionfille.com/versionfillevx/dataversionfille.zip ~
Aujourd'hui ( le 14 Mars 2014 ) est le deuxième anniversaire de Version Fille - VX ! D: Oui, VX, parce que la première version de Version Fille existe depuis bientôt 6 ans. Version Fille VX est le deuxième jeu Version Fille. X]
Et donc... J'ai rien prévu pour le deuxième anniversaire car je m'en suis rappelé seulement récemment. <<" Mais j'ai quand même fait un dessin pour fêter ça, parce que c'est cool, t'as vu. D:
daheji - posté le 15/02/2014 à 01:48:11. (288 messages postés)
C'est pas très bien expliqué dans la présentation, en effet. X]
Dans l'univers de Version Fille, la théorie veut que chaque nouveau né naisse au niveau 0 avec toutes les statistiques à 1. C'est une sorte de tout nouveau personnage gros noob qui sert à rien.
Si quelqu'un veut devenir plus puissant que ça, il devra faire des efforts et gagner du niveau en gagnant de l'expérience (on peut gagner de l'expérience de diverses façon dans Version Fille, mais la façon la plus connue est de voyager et de faire des donjons). è_é
Deux humains normaux de même niveau peuvent avoir des statistiques différentes, mais si on fait la moyenne de leurs statistiques, elle sera exactement la même. D:
Un adulte aura forcément un niveau plus élevé qu'un bébé car en grandissant et en atteignant l'âge adulte, on gagne automatiquement des niveaux. :3
Enfin, pas énormément non plus. D: Juste assez pour pas être mis KO après avoir trébuché par exemple. X]
La Version RPG limite de cette façon tous les êtres humains. Personne n'est plus faible qu'un autre, personne n'est plus puissant qu'un autre. Une personne qui aurait fourni autant d'effort qu'une autre sera aussi puissante que cette autre personne. En théorie...
Toute cette théorie a été chamboulé après l'apparition des hybrides, quatre siècles avant les événements de Version Fille. D: Les hybrides originaux sont des humains qu'on a fusionné avec un animal/monstre ou qui ont reçu une certaine quantité de cristaux magiques dans leur corps. :3
Et parce que les humains hybrides ne sont plus réellement des humains normaux, ça crée des bugs dans la Version RPG.
Pour la grande majorité des hybrides originaux, ils ne font qu'ignorer une partie de la limite de la Version RPG et donc sont potentiellement plus puissant qu'un être humain normal. Un hybride original qui aurait fait les mêmes efforts qu'un humain normal deviendra plus puissant.
Il y a aussi des cas où en plus d'ignorer les limites imposées par la Version RPG, les hybrides originaux deviennent plus puissants. è_é Genre ils gagnent d'un coup +50 en Force ou +200 en Magie sans efforts et sans augmenter de niveau ! D:
Puis il y a certains hybrides originaux qu'on appelle les hybrides légendaires qui sont immortels. :3 Ils sont surpuissants et ignorent quasiment toutes les limites de la Version RPG. D: Ces hybrides légendaires ne sont comparables qu'entre eux seulement, les autres ne sont que des fourmis à côté. X] Il y en a même une qui ignore complètement les limites de la Version RPG et ses protections. Elle est la seule capable de tuer les autres êtres humains. D: Mais ça ce sera expliqué dans le jeu. X]
Pour faire simple, les hybrides originaux sont des hackerz ! Des cheaterz ! D:
Les hybrides de l'époque de Version Fille, les descendants des hybrides originaux, tendent à ne plus être des hackerz. :3 Avec les nouvelles générations d'hybrides, les hybrides redeviennent aussi puissant (ou faible, selon la façon dont on voit les choses) qu'un être humain normal. Donc bébé hybride au niveau 0 avec les stats à 1.
Pendant les événements du jeu actuel par exemple, la plupart des hybrides ne sont pas plus puissant qu'un être humain normal. Mais ces hybrides gardent des caractéristiques physiques d'hybrides comme les oreilles d'animaux, des cornes, une queue etc... Parce que c'est moe t'as vu. D:
Il existe toutefois quelques exceptions. Parfois, pour une raison encore inconnue, des bébé hybrides naissent en ignorant certaines limites de la Version RPG et/ou plus puissant que les autres de leur génération. Et parmi ceux là, certains ont le même potentiel que des hybrides originaux. :3 Et d'une certaine manière, les héroïnes vont rencontrer la plupart des hybrides surpuissants de leur génération. (parce que ce sont des héroïnes, c'est leur destin, t'as vu)
Et il y a énormément d'autres détails, mais je pense que tout ce que j'ai écrit au dessus suffira pour l'instant. X] T'as eu un cours gratos sur une partie de l'univers de Version Fille. D:
A priori, tout est expliqué dans le jeu, mais bon, tout ça est éparpillé sur plusieurs chapitres donc c'est peut-être facile d'oublier certains aspects de la Version RPG et des hybrides. D:
daheji - posté le 15/02/2014 à 00:37:05. (288 messages postés)
T'as pas besoin de script pour ce genre d'énigmes. Surtout avec RPG Maker VX Ace.
Utilise les Zones (Region en anglais). D:
Les zones, ça ressemble à ça dans l'éditeur VX Ace:
Tu crées un nouvel événement en processus parallèle.
Tu crées deux variables (deux pour chaque événement en fait). Une variable pour la coordonnée X et une autre pour la coordonnée Y de l'événement.
Puis tu crées une troisième variable qui va concerner la Zone dans lequel l'événement doit se trouver pour activer quelque chose.
Après tu vas dans "Récupérer les informations" (Page 3 en haut à droite). Dans stocker l'information, tu choisis la troisième variable qui concerne les zones.
Type d'information: ID de la zone
Dans position, tu coches la case Par variable et tu choisis les variables pour la coordonnée X et Y.
Puis t'utilises les conditions.
A la fin t'as un truc comme ça:
Ou qui y ressemble, tu remplaces le héros par l'événement en question et voilà. D:
daheji - posté le 14/02/2014 à 21:20:55. (288 messages postés)
Il y a 39 personnages originaux avec au moins un faceset original dans les 6 premiers chapitres de Version Fille. :3 Les héroïnes et quelques autres personnages récurrents ont droit à 3 ou 4 facesets différents. :3
A quelques exceptions près, chaque personnage a au moins une trentaine d'expressions différentes de préparées (elles ne sont pas toutes utilisées malheureusement). Les quatre héroïnes principales (Daheja, Rouge, Pétronille, Shironya) en ont 200 chacune au moins (en comptent les différents costumes).
Avec le chapitre 7 et 8, je devrais avoir 43 personnages originaux avec un facesets original. D: Yep, j'ai bientôt fait apparaître tous les personnages qui devraient apparaître dans Version Fille.
Pour ce qui est de la proportion homme/femme... Il y a 6 personnages masculins et 37 personnages féminins. :3 Et bizarrement, les personnages masculins sont les plus appréciés. <<" (Sont gays les joueurs masculins) D:
Sinon, dans l'univers de Version Fille, la population mâle/femelle, c'est 50/50. D:
Un des mes futurs projets se passant dans le même univers que Version Fille aura cependant des personnages principaux masculins. X]
daheji - posté le 14/02/2014 à 18:44:24. (288 messages postés)
Si ton projet est sérieux et que tu cherches sincèrement de l'aide, relis ton premier post et mets toi à la place de la personne qui tombe sur ce topic.
Est ce que tu voudrais aider quelqu'un qui ne présente que deux lignes de synopsis ?
Si tu dis oui ou non, explique pourquoi si tu t'en sens le courage. :3 A partir de là, on pourra peut-être t'aider.
daheji - posté le 14/02/2014 à 17:33:31. (288 messages postés)
Citation:
Bah pas forcément l'agrandir, mais la détailler. Fais en sorte qu'on ai pas à se demander, comme moi, dans quel endroit on se trouve. Place un bar, des lumières, des tables, que sais-je que l'on peut trouver dans un pub/bar/piste de danse.
Le tout c'est de réussir à créer une ambiance.
Le screen ne met malheureusement pas en valeur la scène in-game. Pour avoir joué au jeu, je peux te dire que dans cette scène, ça bouge énormément. Les personnages sautent, se donnent des coups d'épées, se tirent dessus avec des pistolets etc. X]
Mais je suis d'accord pour dire que ce screen n'est franchement pas le meilleur si on ne connait pas le contexte. D: Pour quelqu'un de Oniro qui ne connait pas le projet, il est normal q'uil se dise "C'est pas beau !".
J'ai envie de dire qu'il faudrait que tu fasses une vidéo trailer, mais c'est vachement difficile à faire si on y connait pas grand chose en montage. X]
daheji - posté le 14/02/2014 à 17:25:25. (288 messages postés)
Kirk a dit:
6 chapitres! Pas mal daheji. C'est toujours plaisant de voir avancer un bon projet. Il faudrait vraiment que je joue finalement à ton jeu, donc je télécharge ces fameux six chapitres. À quoi ça sert maker si je ne joue pas aux jeux des autres.
Bonne continuation!
Citation:
J'ai même des québécois et des états-uniens bilingues qui joue à Version Fille, et trouve ça fun alors que l'humour est très européen
Hé bien! Tu as un québécois de plus qui va jouer à ton jeu! La différence culturelle ne me dérange pas, quand c'est drôle, bah ça reste drôle.
Cimer. D:
Le truc c'est que Version Fille est bourré d'humour noir et c'est quasiment que des clichés stupides qu'ont les européens (français particulièrement, puisque je suis français-chinois-hong kongais), donc certaines situations et blagues peuvent être difficiles à comprendre ou offenser pour ceux qui ne vivent pas en Europe ou connaissent peu l'humour noir français. :3
On a comparé une fois l'humour de Version Fille à celui de Dieudonné (va savoir pourquoi, je n'ai regardé que très peu de ses sketch dont j'ai oublié le contenu, mais je fais confiance pour la comparaison) donc si tu vois à quoi ressemble l'humoriste, ça doit être le même genre d'humour. X]
Pour ce qui est des maker qui ne jouent pas aux jeux RPG Maker, c'est une situation que je comprends très bien et dont on a parlé avec la communauté RPG Maker (topic). D: Version Fille n'est pas vraiment destiné à la communauté RPG Maker, remplis de créateurs (différents de joueurs) qui ne s'intéressent qu'à ce qui est réellement custom/unique/original mais pour des joueurs, des vrais qui jouent pour jouer, pour s'amuser, se divertir. X]
Version Fille contient assez peu de customisation graphique/sonores/gameplay par rapport à d'autres jeux plus populaire dans la communauté RPG Maker, mais je pense pouvoir dire sans peine que je tire très bien mon épingle du jeu en ce qui concerne l'histoire, l'univers et les personnages atypiques. (je me lance des fleurs, t'as vu)
Pour ce qui est de l'humour, ça dépend des gens. Je sais et toujours su que l'humour ultra gras et noir de Version Fille peut être lourd pour beaucoup de monde, mais j'ai tout de même réussi à gagner plus de fans que je ne l'espérais. :3 Rien qu'à voir les statistiques pour le chapitre 6 me conforte dans l'idée que Version Fille est apprécié par un nombre assez conséquent de personnes (j'en suis à 350 téléchargements depuis la sortie du chapitre 6, pas énorme pour le commun des mortels mais c'est énorme pour moi qui crée un jeu amateur). Et tout ça est très motivant pour la suite. D:
Et j'ai tendance à écrire des pavé pour tout et n'imp, muahaha... Je suis démoniaque D:
Nova Project est un jeu que je suis avec attention depuis un bon moment déjà. :3 Et c'est un jeu avec une excellente histoire et de très très bons personnages. L'univers est riche et cohérent. D: Et le jeu commence à avoir une certaine personnalité avec des facesets originaux (va savoir pourquoi on les critique).
Bref, Knighty tu sais déjà ce que je pense de Nova Project. X] J'aime beaucoup ! D:
C'est un launcher extrêmement simple avec seulement une vingtaine/trentaine de lignes de code.
Il n'y a pas les images qui changent quand on passe le curseur dessus, il n'y a pas de musique, il n'y a pas de son. C'est très statique, mais ça fonctionne et permet de lancer plusieurs jeux différents et même des sites web. X]
Mais on m'a dit que le launcher ne fonctionnerait pas si le framework .net n'est pas installé. Mais j'ai quand même réussi à faire tourner le launcher sans soucis sur un vieux PC avec Windows XP sans framework d'installé. D: Va savoir pourquoi ça a raté une fois, mais réussi une autre... Et ça tourne sous Windows 8 parfaitement.
Il y a pas mal de tutoriels sur internet qui apprenne à créer un launcher pour les jeux (généralement des MMO, mais c'est le même principe pour les jeux rpg maker) avec Visual Studio Express, et c'est vraiment très simple à faire.
Bien sûr, Game Launcher Creator est plus simple à utiliser (et demande moins de place sur le disque dur) et ne fait a priori que des launcher.
Mais à côté il y a Visual Express Studio qui est juste un peu moins facile à utiliser mais permet de réaliser les mêmes choses que Game Launcher Creator. Mais il n'y a pas de pub, on peut y mettre tout ce qu'on veut (bouton, newsbox, webbrowser, flux rss, calendrier etc...) et c'est gratuit. D:
Des logiciels qui ne créent uniquement que des launchers, il y en a peut-être pas, mais des logiciels qui peuvent en créer, il y en a plein et certains sont même gratuits et ne sont pas difficile à utiliser. J'ai même vu sur le forum rpgmakerweb quelqu'un qui a créé un launcher fait avec RPG Maker XP. D:
Enfin bon, j'espère que je ne te décourage pas. Ce n'est pas mon attention. Je veux juste informer et montrer qu'on peut créer des launcher facilement avec d'autres logiciels. X]
daheji - posté le 08/02/2014 à 03:45:17. (288 messages postés)
Version Fille sera terminé un jour, ça je l'assure à 100% ( sauf si je meurs entre temps ).
--
Sinon, un petit oubli de ma part:
Pour ceux qui ont téléchargé Version Fille hier !
J'ai oublié de changer les prix des consommables des 4 premiers chapitres. Ils sont super élevés par rapport à ce qu'ils donnent et ça peut gêner le jeu. X] Et les coffres du chapitre 1 parlaient en anglais. D:
Le 5 et le 6 ne sont pas concernés.
Ce n'est pas ultra handicapant non plus, les consommables sont ramassables facilement dans les premiers chapitres. :3 Mais si vous voulez que ce soit plus équilibré, vous pouvez télécharger ça:
http://versionfille.com/versionfillevx/dataversionfille.zip
A décompresser dans le dossier où vous avez installé Version Fille !
Les liens ont été mis à jour en conséquences. X]
-----
News inutiles mais marrantes:
J'ai vérifié les statistiques de téléchargements du chapitre 6 de Version Fille. Au bout de 24h, le chapitre 6 a été téléchargés plus de 200 fois ! D: C'est assez énorme si on considère que Version Fille n'est qu'un jeu amateur. X] Et qu'en plus, j'ai fait une news que sur DeviantArt, Twitter, Kosminea, Eclipso, Oniro et LPDM. Bon ça fait déjà pas mal de site en fait. D: Mais 200 téléchargement en 24 heures, c'est génial je trouve. D: Je suis très agréablement surpris, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de téléchargement en un jour seulement. Bon, ça n'égalera certainement jamais les projets les plus populaires, mais Version Fille s'en tire plutôt bien. X] Je suis très content.
On m'a aussi proposés plusieurs fois de m'aider à traduire Version Fille en anglais, parce qu'apparemment, j'ai une petite communauté internationale (certainement pas plus de 10 personnes mais c'est une communauté quand même) qui se forme autour du projet (c'est cool DeviantArt). J'ai même des québécois et des états-uniens bilingues qui joue à Version Fille, et trouve ça fun alors que l'humour est très européen, ou plutôt très français ! D: Mais bon, j'ai du refusé car je veux terminer Version Fille complètement avant de le traduire. D: En tout cas, Version Fille a le potentiel d'avoir un bon public dans la communauté internationale ( ou en Amérique du Nord au moins ). Ca promet de bonnes choses pour l'avenir. :3
J'ai pas encore commencé le chapitre 7 (ni même écrit le scénario X]) mais j'ai quand même fait un croquis rapide de Perrine qu'on a vu dans le chapitre 5, parce qu'elle est cool et badass et revient dans le chapitre 7. D: Et elle est pas contente. D:
J'ai refait quelques corrections ( faute d'orthographes surtout ) et rajouté des fichiers images manquantes ( pas buggantes, mais ça fait moche ). Puis j'ai nerfé un des boss du chapitre 3, Villona, qui a, je ne sais comment, retrouvé sa surpuissance des premières versions (Spammage Voix de la Folie > Confusion/Hallucination/Défense à Zéro) X] Donc là: http://versionfille.com/versionfillevx/dataversionfille.zip A décompresser dans le dossier où vous avez installé Version Fille. :3 C'est facultatif, Version Fille est jouable jusqu'à la fin sans (trop de) soucis, mais c'est bien d'avoir un jeu le plus propre possible.
Sinon, aujourd'hui c'est la Saint Valentin, et si vous êtes comme moi et que vous allez passer ce jour seul, alone avec juste la télé (rempli de films romantiques pour bien vous rappeler que vous êtes lonely), voilà un dessin d'une loli à couettes tendant une boîte de chocolat en forme de coeur pour vous ! D:
Elle s'appelle Zontik. è_é
daheji - posté le 07/02/2014 à 18:20:32. (288 messages postés)
Poste un lien vers le script quand même. :3 Parce que ce SBS ne change pas que l'aspect graphique ou permet d'utiliser la jauge ATB, c'est un système de combat différent de celui de base. En gros, il le remplace. Il a son propre menu et tout (même s'il est similaire à celui par défaut). D:
Je suis allé vérifier moi-même dans le script que j'ai téléchargé il y a longtemps. X] Le menu de combat se trouve dans Sideview 2 > A partir de la ligne 45. D: Après je ne peux pas en dire plus parce que j'y connais quasiment rien en script.
daheji - posté le 07/02/2014 à 18:06:03. (288 messages postés)
Après plus de 6 mois de développement ( que j'aurais pu réduire à 3 si je n'avais pas acheté autant de jeux vidéos à pas cher... ) voilà le chapitre 6 de Version Fille !
Un super launcher est inclus avec les six chapitres dans l'archive .zip ou l'installateur. :3 Il permet de lancer plus rapidement les différents chapitres de Version Fille. Plus besoin de cliquer trois ou quatre fois avant de pouvoir jouer ! D: Tout est regroupé dans ce super launcher trop bien. Au cas où le launcher ne fonctionnerait pas ( ça arrive si vous avez un PC trop nul ou trop vieux X] ) vous pouvez lancer les jeux comme avant en ouvrant le dossier des différents chapitres et en lançant Game.exe ! D:
Si des gens sont intéressés, je peux faire un tuto pour créer un launcher avec Visual Studio Express. Très facile à faire. :3
Super Launcher ! Fonctionne aussi sous Windows XP ! Testé et approuvé !
Avec le chapitre 6, j'en ai profité aussi pour régler quelques petits détails...
Nerf Bat ! \o/
L'amélioration des armes a été nerfé ! D: En fait, on retourne aux valeurs initiales, c'est à dire que les stats de l'armes n'augmentent plus que de 20% par niveau et non 30%.
Les consommables qui soigne rendent moins de PV, mais sont moins chers. D:
Les différentes compétences ont été rééquilibrés pour compenser les nerfs. X]
On gagne plus de PV et PM aussi si on met des points dans les PV et PM.
Le petit village de la Dame à Voile du chapitre 1 a été modifié. Rien de grave. D:
J'ai remis à niveau les facesets des chapitre 1 à 3, pour faire genre c'est cohérent graphiquement. D:
On peut maintenant passer rapidement les dialogues en maintenant la touche A ! Muahaha ! D: Il m'en a fallut du temps pour trouver un moyen de passer les dialogues sans bugs et voilà ! \o/ Je suis un PGM.
J'ai changé certains dialogues parce que c'est bien de le faire et pour mettre au même niveau que les chapitres les plus récents.
daheji - posté le 07/02/2014 à 18:03:43. (288 messages postés)
Ouaip, j'ai bien pex depuis le premier chapitre de Version Fille. D: Mais j'ai seulement changé les facesets des 3 premiers chapitres, rien de plus. X] Ce serait bien trop long à faire si je voulais tout remettre à niveau. D: L'important est de finir Version Fille, comme ça je peux passer à un autre projet plus intéressant, plus joli et potentiellement plus abouti. è_é
daheji - posté le 07/02/2014 à 17:52:21. (288 messages postés)
Après plus de 6 mois de développement ( que j'aurais pu réduire à 3 si je n'avais pas acheté autant de jeux vidéos à pas cher... ) voilà le chapitre 6 de Version Fille !
Un super launcher est inclus avec les six chapitres dans l'archive .zip ou l'installateur. :3 Il permet de lancer plus rapidement les différents chapitres de Version Fille. Plus besoin de cliquer trois ou quatre fois avant de pouvoir jouer ! D: Tout est regroupé dans ce super launcher trop bien. Au cas où le launcher ne fonctionnerait pas ( ça arrive si vous avez un PC trop nul ou trop vieux X] ) vous pouvez lancer les jeux comme avant en ouvrant le dossier des différents chapitres et en lançant Game.exe ! D:
Si des gens sont intéressés, je peux faire un tuto pour créer un launcher avec Visual Studio Express. Très facile à faire. :3
Super Launcher ! Fonctionne aussi sous Windows XP ! Testé et approuvé !
Avec le chapitre 6, j'en ai profité aussi pour régler quelques petits détails...
Nerf Bat ! \o/
L'amélioration des armes a été nerfé ! D: En fait, on retourne aux valeurs initiales, c'est à dire que les stats de l'armes n'augmentent plus que de 20% par niveau et non 30%.
Les consommables qui soigne rendent moins de PV, mais sont moins chers. D:
Les différentes compétences ont été rééquilibrés pour compenser les nerfs. X]
On gagne plus de PV et PM aussi si on met des points dans les PV et PM.
Le petit village de la Dame à Voile du chapitre 1 a été modifié. Rien de grave. D:
J'ai remis à niveau les facesets des chapitre 1 à 3, pour faire genre c'est cohérent graphiquement. D:
On peut maintenant passer rapidement les dialogues en maintenant la touche A ! Muahaha ! D: Il m'en a fallut du temps pour trouver un moyen de passer les dialogues sans bugs et voilà ! \o/ Je suis un PGM.
J'ai changé certains dialogues parce que c'est bien de le faire et pour mettre au même niveau que les chapitres les plus récents.
daheji - posté le 04/02/2014 à 19:38:50. (288 messages postés)
J'ai le pseudo Daheji depuis plus de 10 ans.
Un jour, j'ai tapé quelque chose comme ça pour trouver un pseudo: pazjdpajozdpojazpdjdaheijiapdjpaozfp
Y avait Daheiji dedans. J'ai enlevé le i et maintenant ça fait Daheji. D: Mais presque tout le monde m'appelle Dah, même IRL. <<" Les gens savent pas écrire Eji ou même le dire. <<"
Sinon, je dessine que très peu les hommes donc bon, je peux pas te promettre que je ferais un dessin du joker. X] Et si j'en fais un, ce sera pour dans longtemps. D:
daheji - posté le 02/02/2014 à 01:16:52. (288 messages postés)
@zeus81:
Ouaip, je viens de tester le launcher sur mon vieux PC avec Windows XP qui n'a pas de framework, et ça ne marche pas. X] Mais sur mes autres PC windows 8 sans framework (je sais pas si c'est installé nativement), ça tourne parfaitement et j'arrive à lancer les jeux et ouvrir des pages web. \o/
Au pire, je mettrais deux versions téléchargeables. Une avec launcher et une sans pour les faibles. D:
daheji - posté le 01/02/2014 à 19:14:33. (288 messages postés)
C'est pas un doigt d'honneur pointé vers Falco. X] Je voulais juste voir si c'était possible de faire un launcher soit même ( et parce que je me faisais chier ), et c'est tout à fait possible. D: C'est même très facile à faire pour un launcher simple.
Y a juste à suivre des tutoriels ( y en a plein sur le net pour Visual Studio ) et copier coller les lignes de codes. X]
Et puis comme ça je peux dire à tout le monde "Je l'ai fait moi même, je suis un pro !" D:
daheji - posté le 01/02/2014 à 18:16:33. (288 messages postés)
Parce que je sais pas comment faire. X] Enfin si, je viens tout juste de trouver comment ( c'était débile en fait, il y a un option pour remplacer le bouton par une image ). Je personnaliserai tout ça plus tard. D:
daheji - posté le 01/02/2014 à 17:32:59. (288 messages postés)
Avec la sortie du chapitre 6, je met en place un launcher qui regroupe tous les chapitres et d'autres trucs marrants. Je le fais moi même avec Visual Studio Express 2013. Plus simple à faire que je ne le pensais. D: Ce sera plus simple pour lancer les différents chapitres. Plus besoin de cliquer 3 ou 4 fois pour pouvoir jouer au jeu. :3 Voilà à quoi ça ressemblera:
daheji - posté le 01/02/2014 à 15:50:26. (288 messages postés)
Tous les maker n'ont pas VX de toute façon, donc à un moment où à un autre il faudra rendre le jeu autonome. X]
Et puis franchement, pour rendre un jeu VX autonome, c'est pas difficile. Il faut juste effacer quelques mots dans le fichier Game.ini ( faut que ce soit RTP= et là rien), mettre une DLL (RGSS202E.dll) et un dossier Fonts (umeplus-gothic.ttf) avec la police de base du jeu et c'est bon. X]