daheji - posté le 21/12/2013 à 02:37:11. (288 messages postés)
Merci. D:
Pour la colo des cheveux, c'est très rapide. X] J'y fais pas grand chose. D: Juste des dégradés pour donner un bon résultat. :3
J'ai une autre vidéo où je dessine et colorise de la même manière:
[youtube]9-1m53WE68I[/youtube]
daheji - posté le 17/12/2013 à 18:18:15. (288 messages postés)
Sinon, il y a un truc génial dans RM VX Ace, ce sont les Zones ( Region en anglais ). D:
Les zones, c'est ça:
Tu peux créer des événements en processus parallèle de ce genre:
En gros, quand le héros est dans la zone 1, le son ambiant ( là c'est BGS mais ça peut être n'importe quoi ) est à 80%. Dans la zone 2, le BGS est à 60%, Zone 3 40 %, Zone 4 20%.
Pour utiliser les Zones de cette façon, il te faut 3 Variables, utiliser les conditions et l'option Récupérer les informations (page 3 ici: http://puu.sh/5PHEH.png)
Une variable pour la Coordonnée X du héros.
Une variable pour la Coordonnée Y du héros.
Une variable pour l'ID de la Zone.
Dans l'onglet Récupérer les informations, tu dois avoir un truc comme ça:
Et normalement, tu devrais pouvoir t'en sortir en regardant le screen au dessus (parce que j'ai la flemme d'expliquer). :3
Voilà, en espérant que ça puisse répondre à tes attentes.
Si ça répond pas à tes attentes, t'auras au moins appris un truc. X]
daheji - posté le 16/12/2013 à 18:37:47. (288 messages postés)
Ah je vois de quoi tu parles. D: Non, je ne me suis pas réellement inspiré de Chrono Trigger ( même si j'ai beaucoup aimé cette scène ). Enfin, j'ai peut-être été inspiré indirectement par ça sans le savoir. Subconscient et tout. D:
daheji - posté le 15/12/2013 à 17:42:01. (288 messages postés)
L'animation du saut est très sympa ! Beau travail !
Mais je vais quand même chipoter. :3
Le soucis avec cette animation de saut, c'est que le personnage doit s'accroupir avant de se retrouver dans les airs. Si on utilise l'animation telle qu'elle est avec cette nouvelle animation, en appuyant sur la touche saut, le héros ne sautera pas tout de suite, mais quelques dixièmes de secondes après qu'on ait appuyé sur la touche saut.
Ca peut causer pas mal de problèmes et de frustrations chez le joueur ( moi en particulier X] ) lorsqu'il faut être rapide et avoir de super réflexes ! D:
Dans la démo que j'ai pu testé, il n'y a pas cette animation de "je m'accroupis pour sauter" et je trouve ça très bien. :3 Pas de latence, pas de lag. J'appuie sur A et mon personnage saute tout de suite sans attendre.
daheji - posté le 15/12/2013 à 17:02:23. (288 messages postés)
Ca m'a l'air intéressant et très travaillé. Mais ça m'a aussi l'air très compliqué à mettre en place, surtout que c'est un MMORPG. Enfin, si t'es motivé, il ne devrait pas y avoir de soucis. X]
Et pourquoi un nom japonais pour le jeu et pas un nom français? D: D'ailleurs, ça veut dire quoi Arashi no Mae? D:
daheji - posté le 09/12/2013 à 00:52:56. (288 messages postés)
Merci D: Pour les dessins, je m'inspire énormément d'un artiste que j'ai découvert récemment. J'adore son style et sa façon de faire les lineart. :3 Son pseudo c'est Velia. Son compte Pixiv: http://www.pixiv.net/member_illust.php?id=1156047
Pour ce qui du mapping, je me suis volontairement posé comme limite de n'utiliser que les RTP de VX ( + du parallax mapping ci et là et quelques modifications ). Je sais utiliser les RTP et je peux arriver à un résultat satisfaisant rapidement sans trop d'efforts. Pas le temps, ni la motivation d'apprendre à utiliser ou de créer d'autres tilesets. X] Je ne cherche pas à atteindre l'excellence pour les graphismes, juste quelque chose de satisfaisant.
Ma priorité absolue pour le projet est de finir Version Fille rapidement. C'est un projet qui traine depuis bien trop longtemps pour moi, m'empêchant de commencer d'autres projets bien plus intéressants et plus complets ( et un peu moins malsain et gras aussi ).
Mais ces derniers reposent en grande partie sur Version Fille, son histoire, son univers et ses personnages puisque ce sont des suites, des spin-off et des préquels. D: Donc finir Version Fille est une étape obligatoire dans mes projets.
Mes futurs projets auront bien plus de graphismes customs ( pas entièrement, enfin, ça reste à voir ) car ils n'auront pas le même format ( visual novel/kinetic novel. Pas de pixel art quoi X] ).
daheji - posté le 07/12/2013 à 23:17:43. (288 messages postés)
Un teaser du chapitre 6 de Version Fille. :3 Enregistré avec Open Broadcaster en local et monté avec Windows Movie Maker 2012. D: Et des musiques acheté sur le sites officiel de RPG Maker. X]
Des screenshot en vrac du chapitre 6. Dans l'éditeur, parce que j'ai la flemme de faire in-game et parce que j'ai pas encore faire les parrallax mapping. Juste pour montrer que le chapitre 6 avance. D:
daheji - posté le 20/11/2013 à 00:02:44. (288 messages postés)
Moi je m'en fous. C'est moi qui vais gagner de toute façon. :< /joke
Il n'y a pas de raisons à ce que Sylvanor (ou qui que ce soit d'autre) de se retirer du concours. <<" S'il gagne, c'est qu'il a fait la meilleur map ( ou parce qu'il a plein de copains qui votent pour lui ). D:
daheji - posté le 19/11/2013 à 23:56:54. (288 messages postés)
J'avance pas très vite pour le chapitre 6. <<" En fait, j'ai fait que deux maps depuis... quelques semaines. D: Et encore, y a rien dedans. Juste des murs et le sol.
Mais bon, j'arrive quand même à faire des dessins pour le chapitre 6. è_é
daheji - posté le 14/11/2013 à 23:44:07. (288 messages postés)
@Nemau: Cimer. D:
-
Pour ceux qui utilisent RMVX, il y a un script simple d'utilisation qui vous fait un screenshot de la map entière. :3 C'est ce que j'ai utilisé pour mon screen de la semaine.
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=28578
daheji - posté le 12/11/2013 à 17:37:17. (288 messages postés)
Nemau a dit:
Suite à une remarque de trotter sur le Famas j'ai pensé à un truc pour la prochaine fois : mettre une inscription "Déconseillé aux moins de 16 ans" (sur le rebord des écrans par exemple) pour les jeux contenant des propos matures, tels que ceux de Version Fille et des Anciens RTP. J'veux dire, y avait quand même des enfants parmis notre public quoi. x)
Effectivement, j'aurais dû mettre un petit sigle "Déconseillé aux moins de 16 ans" sur l'écran titre. X] Ca vous aurait évité des problèmes. D: Je n'avais jamais pensé qu'il y aurait des parents amenant leurs parasites enfants dans ces conventions. X]
daheji - posté le 12/11/2013 à 01:06:42. (288 messages postés)
En soi, les personnages ne sont pas mauvais. C'est mes goûts perso qui sont un peu bizarre. X] J'aime les personnages qui ont du caractère, qui n'hésite pas à dire ce qu'ils pensent et qui sont très fort mentalement. :3 Ca c'est dans tous les jeux, série, anime/manga etc. Les personnages faibles qu'il faut protéger d'une manière ou d'une autre n'ont jamais été ma tasse de thé. X]
Effectivement pour Arniok et Ufa, trop souvent ils m'ont interrompu pendant que je me baladais en ville pour dire comme quoi ils regrettaient quelque chose, me demander de ce que je pense de ce qu'ils ont fait etc. Il y a bien eu deux ou trois fois où Ufa et Arniok qui disaient qu'ils étaient bien contents d'être à l'aventure ou qu'ils voulaient taper dans quelque chose (truc dans le genre, ma mémoire de poisson rouge me fait défaut) mais bon, ce n'est pas ce que j'ai le mieux retenu de ces deux là. D:
Pour Ainorie, j'ai plus l'impression que c'est un personnage fort. Je la trouve mystérieuse et un peu mesquine, mais aussi très honnête. C'est une déesse et elle n'a que faire des affaires des humains. D: Elle a un but à atteindre et elle suit les personnages principaux par nécessité, et elle ne le cache pas en plus de ça. X] Tout à fait mon type de femme. D:
Pour Irzyka, je comprends ta décision et c'est juste. Personnellement, je n'ai jamais réellement accroché aux jeux où on pouvait modeler son personnage, le faire devenir ce qu'on veut qu'il devienne comme dans Skyrim ou Fable. Je préfère les trucs classiques où on dirige un héros qui a déjà une personnalité fixe qui peut éventuellement évoluer au cours du jeu. D:
Pour la passabilité, pour le côté immersion, ça ne m'a pas fait réellement d'effet le coup de devoir slalomer entre les décors et les PNJ. X] Comme dit précédemment, j'ai beaucoup plus ragé que je n'ai pu apprécié l'ambiance des villes et leurs superbes décors. Je suis un partisan de la simplicité et de l'efficacité (ainsi que du "en faire le moins possible", je suis une faignasse dans l'âme).
Pour Hyurne, je ne l'ai pas cité parce qu'elle ne m'a pas marqué comme Iflare et Ramis. A Hyurne, je n'ai pas réellement eu de soucis. Pareil pour Némésyle qui est composé de pas mal de grande lignes droites et de beaucoup d'espace. :3
J'ai joué avec le patch. J'ai utilisé la brèche que très peu souvent en fait. Une fois contre l'arbre Bainure et deux fois contre les avatars Exélion et Avéria (qui n'a pas fonctionné). Mais vu que ça peut faire gagner le combat d'un coup contre certain boss, je me dis que c'est ultra cheaté. X]
Pour l'arbre Bainure, j'ai pu transformer en bainure le Grand Oracle et ses deux clones, le boss dans la cave de Mülinel, Hsitaq avant de libéré ses pouvoirs, les soldats d'élite lors de mon retour à Ovarianne. Il y en a peut-être d'autre, mais j'ai oublié. X]
En fait, le truc bien cheat avec la transformation en bainure, c'est qu'elle dure tout le combat. Et en plus de ça, ne coûte pas cher en PM. Peut-être que mettre quelque chose comme après un certain nombre de tours, l'ennemi bainurisé redevienne normal. D: Enfin, c'est juste une idée. X]
Pour Exélion, je l'ai trouvé long parce qu'il ne me faisait quasiment rien en dégâts. Une fois qu'on est bien préparé en lui baissant sa dextérité et que j'ai boosté la Def Mag de tout le monde, il n'y a plus eu aucun soucis pour moi pendant le combat. J'ai lancé quelques pendant le combat soins et faire des attaques normales jusqu'à la fin. Pour être honnête, c'était pas le combat épique auquel je m'attendais. X] Pourtant la musique de boss et l'arriver d'Exélion était top !
Pour les cinématiques à base d'images fixes, on peut faire des trucs très bien ! :3 Mon meilleur exemple est le générique d'intro de Castlevania Order of Ecclesia sur DS:
http://www.youtube.com/watch?v=_AVHXOdi5vc Je le trouve super beau et bien dynamique. Y a quelques petits effets comme les cheveux dans le vent et des trucs de flammes et des slashs et toussa toussa. D:
Mais comme je l'ai dit, tes cinématiques sont très bien comme elles sont et n'enlève rien aux côtés épiques. :3
Et puis j'ai pu continuer à jouer à Aëdemphia car j'ai beaucoup aimé son univers. Il y a plein de détails tout partout et toujours en apprendre plus sur l'univers d'Aëdemphia m'a beaucoup plu. Et évidemment le gameplay qui est très bon. D:
Et je te plussoi, un jeu amateur tu le fais pour toi, pas pour les autres. Soyons égoïste. è_é Même si personne n'aime ton jeu (enfin, pour Aëdemphia ça risque pas X]) fais ce que tu veux. è_é Phoque les autres. D:
daheji - posté le 10/11/2013 à 21:12:23. (288 messages postés)
J'ai pas énormément parlé dans la vraie vie cette semaine, faut bien que je me rattrape quelque part. D:
Le message que j'ai posté plus haut est avant tout destiné à Sylvanor, c'est pour ça que j'y ai mis tout plein de détails. Mais j'imagine que ça peut faire fuir les autres en voyant un énorme pavé comme ça. X] Même moi j'évite de lire les énormes pavés à vrai dire. D:
Et c'est pas un smiley triste. D: C'est ma tête habituel. D:
daheji - posté le 10/11/2013 à 20:14:45. (288 messages postés)
En 5 lignes:
J'ai pas aimé les personnages, sauf Aredas et Ainorie. D:
Il est très difficile de se déplacer dans les grandes villes, mais les petites sont cools. D:
C'est beau avec de la bonnes musiques avec un super univers.
Le système de jeu est très bien, avec toutefois plein de choses pas très utiles. D:
GG.
Ca fait un peu moins classe que mon pavé. Je kiffe les pavé. D: Les pavé c'est l'avenir. D:
Et l'année prochaine je reparticipe aux Alex d'or donc ce sera difficile d'être testeur. X]
daheji - posté le 10/11/2013 à 17:38:48. (288 messages postés)
Lu ! D:
J'ai fini la démo 9.6 vers minuit hier. :3
Mes stats à la fin de la démo (environ):
- 20h de jeu
- Perso nv 32-31
- Equipe: Irzyka en mode Soutient avec Soin, Boost DefM (200 de defM avec un seul sort D: ) et quand je le peux des dégâts. è_é
Arniok mode méga bourrin avec tout en force. D: Je faisais dans les 2000 de dégâts avec Poing de fer, voire 4000 quand j'étais en mode serein.
Ufa full Dextérité qui fait du 2000-2500 avec Cadrage Sanglant. Et sur Estarzall, je le faisais lancer les boost des avatars, très utiles. X]
Ainorie, extrêmement utile avec le dieu des Artfe, le machin qui baisse la dextérité à 25%, et bien sûr l'arbre Bainures qui transforment les gros boss en bainures. <<" Et puis des dégâts avec Hsitaq boosté. Avéria m'a servi à rien.
- Quasiment toutes les quêtes annexes faites (j'ai suivi la solution)
- Et j'ai joué gentil. D: Je tuais les brigands seulement et éventuellement fait quelques hold-up parce que j'étais à court d'argent.
Bon, pour être honnête, je ressors de cette démo avec un avis plutôt mitigé. Mon ressenti est similaire à celui d'Imperium. Je te donne un avis de joueur.
Ce que j'ai le moins aimé, ce sont les personnages. C'est peut-être à cause de mon côté "loli-moe-tard-desu" mais je ne me suis attaché à aucun des personnages principaux. Ou presque. J'ai bien aimé Aredas, il a un fort caractère et est très honnête avec toujours la tête sur les épaules. Il est réfléchi et prend en compte toute les situation et événements possibles. Un bon gars. D: Ainorie aussi, j'ai bien aimé son caractère et ses actes. Une déesse supérieure aux autres, elle le sait, et agit en tant que telle. C'est bien ça. D: Mais pour le reste, meh. Je les ai trouvé plus lourd que sympathique. Même s'ils ont chacun un background bien rempli et très intéressant, leur personnalité ne m'accroche pas. Surtout Manalianne. J'ai tellement eu envie de la tuer lorsqu'on s'est retrouvé devant Ramis (mais je l'ai pas fait, au cas où elle deviendrait utile plus tard pendant les combats). Cette petite faiblarde m'a cassé les pieds depuis son apparition. Toujours à s'excuser et dire qu'elle va faire de son mieux malgré ses faiblesses etc... Bon, puisque j'ai joué en mode gentil et donc choisi de la soutenir, c'est peut-être pour ça qu'elle m'a cassé les pieds. X] Pareil pour Ufa qui n'arrêtait pas de dire qu'il se sentait mal après les assauts contre l'Ame sans coeur. On a compris ! Pas besoin de m'interrompre pendant que je fais ma quête pour me demander de te rassurer !
Et puis Irzyka... Irzyka n'a aucune personnalité, c'est le joueur qui doit la créer avec les choix proposés pendant les dialogues. Pendant les événements où Irzyka croise son frère, c'est assez difficile à expliquer, mais c'est comme si j'en avais absolument rien à faire de ce qui pouvait arriver à Irzyka. X] Ou plutôt, c'est moi qui devait choisir si ça affectait ou non Irzyka. Pareil pour son passé très dense, on doit choisir si ça la rend triste ou non. Parce que c'est le joueur qui décide de la personnalité de Irzyka, qui devient le reflet du joueur ou de ce que le joueur veut en faire, Irzyka est un personnage sans grand intérêt. Elle ne peut pas évoluer ou se remettre en question d'elle même. On ne peut pas cerné le personnage. D: On ne peut pas le comprendre et donc on ne peut pas l'aimer ni la détestait.
En grande partie à cause de mon manque d'attachement aux personnages principaux, je n'ai pas réussi à m'impliquer dans l'histoire de Aëdemphia. Il y a beaucoup de bonnes idées, d'éléments intéressants et de coup de théâtre et pas mal de surprises (Aredas et son père, je ne m'y attendais pas du tout), mais avec des personnages jouables qu'on aime pas, ça ne marche pas vraiment. C'est vraiment dommage.
C'est un peu pareil pour l'univers. Il est très riche, très complet, rempli de petits détails sur plein de petites choses insoupçonnés ! J'aurais aimé découvrir cet univers avec des loliz en petites culottes des personnages plus attachants avec un caractère plus fort comme Aredas ou Ainorie, qui ne s'excusent pas à tout bout de champs, qui regrettent leurs actes, qui ont peur des autres etc... ou juste simplement pas gamin comme Yeranae (10 sec après la première rencontre avec elle et je la détestait déjà). <<"
Puis les grandes villes. Les graaaaaaaaaaaaaandes villes. Elles sont très très jolies avec des chaque bâtiment, chaque immeuble, chaque statue composé d'éléments de décors uniques, des PNJ uniques dans des positions uniques aussi (assis, allongés etc...). Vraiment chapeau ! Un régal pour les yeux ! Mais ! (j'aime me plaindre) C'est ultra difficile de s'y déplacer ! @_@ Franchement, j'ai certainement ragé des centaines de fois en voulant d'un point A à un point B. Séfanine, ça va, c'est pas trop difficile. Mais Iflare avec TOUS les escaliers et des étages différents en plus des PNJ qui bougent de partout et des éléments de décors posés exactement sur mon chemin (un seau, un pot de fleur, un lampadaire, un clochard, un morceau de mur, une chaise dans une allée perdue etc...) m'obligeant à faire le tour de ce dernier puis de me prendre un autre PNJ qui se déplace en diagonale... Je m'en suis tiré les cheveux, surtout qu'il y a énormément de quêtes où on doit parler à plein de PNJ différents se trouvant souvent très loin l'un des autres. Le pire, c'est Ramis. Impossible d'aller en ligne droite, il faut faire le tour du quartier, mais vraiment tout le tour du quartier si on arrive dans ce dernier au mauvais endroit. On ajoute tout ce que j'ai cité pour Iflare et c'est un véritable enfer. Je suis le genre de joueur qui aime faire toutes les quêtes annexes avant de passer à la suite du jeu, donc j'ai tout fait en rageant et pestant contre ces PNJ et décors qui bloquent le chemin. Et il y a aussi le toit de beaucoup de bâtiment qui cache une grosse partie du chemin. Souvent je me suis pris des PNJ cachés par ces décors, ça fait rager. <<"
Bon, il n'y a que ça que j'ai pas aimé dans Aëdemphia. Enfin, c'est déjà pas mal en fait et ce qui a plombé mon expérience du jeu.
Il y a toutefois énormément de choses que j'ai apprécié. :3 ( j'ai joué le jeu en mode normal )
Le système de personnalisation des personnages avec des trucs que je ne vois pas souvent comme le Troc, persuasion et érudition en plus des stats de base comme force, magie toussa toussa. Très très fun de devoir équilibré le tout pour ne pas être pénalisé ci ou là. J'aime quand il faut chercher à optimiser au mieux ses personnages jouables, les spécialiser dans un domaine précis qui n'est pas toujours les combats. :3 Cependant, une fois que je pouvais choisir de composer mon équipe avec Ainorie et Ufa, je me suis vite débarrasser de Manalianne et Aredas (même si je l'aime beaucoup). Ces deux là manque cruellement de dégâts et de sorts intéressants (ou alors je les ai mal montés).
En parlant des sorts, j'utilisais tout le temps les mêmes. Irzyka avec ses soins et Fureur céleste, ses autres sorts, même si plus puissants, coûtent trop de PM (et je suis un bourrin, je joue pas en mode Prudence). Arniok spam le Poing de Fer, Ufa spam Cadrage Sanglant. Il n'y a que Ainorie qui avait plus de variétés car énormément de contrôle avec ses invocations (baisse de la dextérité, réduit la défense, transforme en bainure et fait de gros dégâts). Avec seulement ces sorts là, je m'en suis très bien sorti pendant la seconde moitié du jeu. Aucune difficulté à vaincre les boss, juste l'avatar Exélion qui était vachement long et ennuyeux (sans dextérité, il rate toutes ses attaques physiques, puis ses attaques magiques chatouillaient).
D'ailleurs, en parlant des boss, beaucoup deviennent ridicules lorsqu'on peut les transformer en bainures. <<" Et la brèche de Ainorie est juste cheaté. D: J'ai terminé le combat contre le grand arbre Bainure en deux tours grâce à ça.
La première moitié du jeu n'était pas non plus très difficile. Une fois qu'on comprend comment le système marche, c'est easy et on peut enchaîner les combats sans soucis.
Pour ce qui est des capacités, je n'ai utilisé mes points que dans les capacités passives qui augmentent le nombre de points d'expérience gagné et le nombre de points pour les stats par niveau. Très utiles. :3 Il n'y a que Irzyka où j'ai pris la capacité active pour régen les PM et Arniok la capacité passives qui augmentent les dégâts causé par les armes (quand Arniok n'a plus de PM, c'est très utile).
Il y a beaucoup de capacités que je n'ai pas jugé utile. En même temps, j'ai joué en mode gentil, donc tout ce qui est vol et toussa toussa ne m'auraient pas servi. Peut-être qu'en mode méchant ça m'aurait servi. D:
Pour ce qui est de la fabrication, je l'ai utilisé qu'une fois pour fabriquer un truc qui ne m'a pas servi. D: Je vendais tous mes ingrédients et plantes. Ca m'a fait pas mal d'argent pour m'acheter de l'équipement et des consommables qui ne sont pas chers lorsqu'on sait où il faut les acheter. (Lotion marines à 36 Zargiol chez les marchands Zurithors. J'en ai acheté 99 d'un coup). Je m'en suis très bien sorti sans fabriquer quoique ce soit d'utile. X] Un peu dommage que ce système de craft ne soit pas beaucoup mis en avant pendant le jeu. (enfin, de toute façon j'ai jamais aimé crafter, dans n'importe quel jeu donc j'aurais certainement jamais utilisé cette fonction X])
Les graphismes sont vraiment top. Même si pour se déplacer dans les grandes villes est une horreur, les villages et petites villes sont super jolies et facile d'y bouger, de s'arrêter pour admirer le décor etc. Je le redis, chapeau ! Les cinématiques sont très réussies mais elles cassent un peu avec le style du jeu. Peut-être qu'avec des images immobiles et quelques effets de mouvements (comme dans certains visual novel (fate/stay night par exemple) avec un joli artwork où on voit des types se battre + quelques effets sonores et de lumières et quelques dialogues). Enfin, ce n'est pas réellement gênant et ça rend bien épique quand même. X]
La musique est superbe ! Bravo à tous ! Généralement, je ne fais pas attention aux musiques d'un jeu, mais là, c'est vraiment le top du top. Super travail et s'intègre parfaitement au jeu ! Rien à dire de plus.
Et bien sûr, il faut reparler de l'univers de Aëdemphia qui est très très riche avec des mondes aux formes très originales (un anneau et une plaque qui tourne). Plein de petits détails qui ne servent à rien pour l'histoire mais qui sont très plaisantes à lire. J'ai pris énormément de plaisir à lire les livres d'histoires qu'on pouvait achetait dans les librairies et autres marchands. y a de quoi faire la masse de spin-off avec tout ça et créer une très très longues séries de jeu aux background complet et surtout intéressant à jouer. Enfin, j'imagine que tu n'auras jamais le temps de le faire. X] Mais si un jour il te prend l'envie de faire des mini jeux pour les grandes histoires épiques des livres dans Aëdemphia, ce serait vraiment top.
Maintenant un avis de créateur:
J'applaudis. Même si moi en tant que joueur je n'ai pas pu avoir une très bonne expérience avec Aëdemphia, j'en vois toute les qualité en tant que créateur et je sais que ce jeu peut être apprécié (et même déjà adulé) par énormément de joueurs. C'est un travail de titan qui dure depuis plus de 10 ans et je suis impressionné par ta dévotion à ce projet. Tout dans ce jeu montre tes efforts, ton enthousiasme et tes talents. J'espère sincèrement que tu en viendras à bout, et il semblerait que ce bout ne soit pas si loin que ça. En même temps, au bout de 10 ans, si on en voit toujours pas le bout, c'est qu'il y a un soucis quelque part. X]
Personnellement, je n'aurais jamais tenu aussi longtemps. je me serais fixé des limites et des priorités bien avant de commencer un projet pour le terminer sans trop de contraintes de temps. Mais toi tu crées tout du début jusqu'à la fin (avec l'aide de la communauté pour la musique) et c'est admirable. Je m'incline bien bas.
J'ai toutefois une petite critique à faire... Il ne faut pas avoir peur de se vendre. D: Surtout à ton niveau, t'as de quoi de pavaner et montrer que ton jeu en vaut réellement le coup. Enfin, j'imagine que c'est dans ta personnalité. Moi non plus je n'aime pas trop me vendre. C'est un peu embarrassant. X] Mais bon, j'essaye de me forcer et ça marche plutôt bien, même si évidemment, mes projets ne seront pas aussi reconnu que Aëdemphia.
Je vais parler de Aëdemphia sur les forums où je traine. Il y a pas mal de joueurs qui ne connaissent pas la communauté RPG Maker, et même, la communauté de création de jeux en général, ce qu'elle peut faire etc... Aëdemphia est un très bon exemple de ce que la communauté peut créer et peut donner un petit coup de pouce pour tout le monde. :3
Encore une fois, je t'applaudis et m'incline et tire mon chapeau et te donne un cookie en forme d'étoile.
daheji - posté le 05/11/2013 à 21:02:12. (288 messages postés)
Il y a 8 chapitres en tout. Pour l'instant, j'ai réussi à terminer 5 chapitres complètement. :3 Le 6e chapitre, dont on peut voir le teaser juste au dessus, est en plein développement. Je compte le sortir juste après Noël. D: Enfin, j'espère pouvoir le faire. x]
Après, savoir si je vais pouvoir sortir les derniers chapitres rapidement ou non, c'est à voir. Le chapitre 6 n'est pas très long à faire ( j'ai juste choppé la crève là, et j'ai pas la tête à bosser dessus X] ). Le chapitre 7 non plus ne sera pas très long à faire. Mais le chapitre 8, lui il sera long, tout simplement parce que c'est le dernier chapitre et qu'il y a plein de trucs epic qui se passe. D:
Dans le meilleur des cas, j'aimerais terminer Version Fille avant les Alex d'or de l'année prochaine. :3
daheji - posté le 04/11/2013 à 17:55:04. (288 messages postés)
@Drew18:
Salut ! Ca m'intéresse beaucoup d'avoir quelqu'un qui puisse traduire Version Fille pour moi. Cependant, j'aimerais terminé entièrement le projet avant de demander à quelqu'un de traduire. X]
En fait, il y a un truc dans le scénario de Version Fille qui ne va pas (rien de très important mais ça fait chier quand même) et il y a quelques petites choses à changer dans les premiers chapitres. De plus, je risque de changer certaines choses dans le gameplay avec les chapitres qui viennent. Pour l'instant, rien n'est encore fixé, mais des changements, il y en aura.
Du coup, demander à quelqu'un de traduire les premiers chapitres de Version Fille maintenant alors que je risque de faire des changements avant la fin du projet n'est pas une bonne idée. :3
Mais je suis très content que tu te proposes. Ca fait très plaisir ! X]
J'ai rien à faire des mes jours de repos donc j'ai fait un super teaser vidéo du chapitre 6 de Version Fille !
daheji - posté le 02/11/2013 à 01:47:30. (288 messages postés)
@Sylvanor: Douter de soi c'est bien. D: Ca pousse à avancer et à s'améliorer. è_é Enfin, si ça devient maladif, c'est ptet pas si bien que ça finalement. X]
Pour ce qui est de la similitude avec d'autres jeux, ça tu ne peux rien y faire. Mais avoir des similitudes ne veut absolument pas dire que l'expérience sera pareil. En fait, j'ai plutôt du mal à faire le lien entre Skyrim/Oblivion et Aedemphia. Le format est différent et l'histoire est toute aussi différente. <<"
Puis, savoir si ça vaut la peine de continuer ou non tes projets, demande toi si tu es content lorsque tu bosses dessus. Enfin, j'imagine que tu t'étais déjà posé la question, mais se la poser plusieurs fois est toujours utile. X]
Et aussi, savoir pour qui tu fais Aedemphia. D:
Est ce que c'est pour toi et satisfaire ton égo personnel en te disant "S'moi qui l'ai fait !" ou alors pour partager quelque chose, comme une histoire, des dessins etc.. avec les autres, être en contact avec des joueurs, partenaires etc... discuter et tout de ce que tu aimes(et détestes). X]
Voire un mix des deux. <<"
Personnellement, pour mes projets, je les fais d'abord pour moi, pour me satisfaire moi-même. Pour me dire que je suis capable de faire ceci ou cela pour être content de moi. D: Après, je le partage parce que c'est toujours bien de partager et j'aime parler de ce que je fais aux autres. Avoir des gens intéressés et qui jouent à mes jeux, savoir qu'ils ont passé un bon moment grâce à ce que j'ai créé est très satisfaisant et je dors bien la nuit. :3
Je me suis relu et je me rends compte que c'est un ramassis d'un peu n'importe quoi. Dans tous les cas, je pense que ce que tu fais en vaut la peine. Peu importe ce que tu fais de tes projets dans l'avenir, ce que tu as accompli jusqu'à aujourd'hui mérite franchement des applaudissements et tu peux être vachement fier de toi. D:
daheji - posté le 27/10/2013 à 19:00:16. (288 messages postés)
J'ai joué et j'ai bien aimé, même si l'ambiance des années 40 n'a jamais été mon truc. X]
Rien de plus à dire à part que c'était vraiment très court. A la fin de la démo, j'avais l'impression d'avoir raté un événement. Ca coupe d'un coup sec lorsqu'on passe la porte. D: Du coup j'ai relancé le jeu pour voir si je n'avais pas raté un truc dans le puit, mais apparemment non. X]
Pour ce qui est des points de vie lors des phases de combat, ça casse un peu l'ambiance. "Machin reçoit un coup ! Il perd 8 PV !" J'ai fait un gros "What ?! Why ?!"
Au lieu des points de vie, il serait peut-être plus intéressant d'afficher des états de santé du genre "Bonne santé" "Egratignure" "Blessé" "En sang" "En train de mourir". Ca n'enlèvera rien à la pression des combats. D:
daheji - posté le 27/10/2013 à 18:27:09. (288 messages postés)
@Cleep: Content que tu aies aimé le 4e chapitre. X] C'est celui dont je suis le plus fier. D:
Il y a pas mal de choses que je dois quand même changer. Comme tu l'as dit, les combats sont pas très intéressants, long et répétitifs. Et en effet, le Ronflex qui lance Repos est un peu abusé. X]
Pour ce qui est des fonds de combats, je peux trouver un truc, c'est pas difficile à faire. D:
Le 5e chapitre cependant est celui que j'aime le moins. Il est plus complet au niveau de l'histoire, des rebondissements et tout, mais il est super long. D: Et super difficile si on a pas de chance. X] Enfin, je peux toujours corriger ça. Je compte couper des passages (comme l'intro du chapitre 5 qui dure 20 min...) après avoir terminé le chapitre 6.
Enfin, la plupart des joueurs qui ont fait le chapitre 5 étaient très contents et ont beaucoup apprécié les personnages de James et Ojaja. X]
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@Joke: Il y a des mecs dans Version Fille. D: Même qu'il y en a trois qui sont jouables. D:
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Pour en revenir au chapitre 6, ça avance. J'ai juste rien de visuel à montrer. D: Skills, équipement, base de données, script toussa toussa...
daheji - posté le 06/10/2013 à 00:27:00. (288 messages postés)
L'humour raciste de Version Fille ne m'a pas attiré de problèmes. X] Et je ne pense pas que ça m'en attirera.
C'est un jeu humoristique, tout est à prendre au second degré. Si une personne prend l'humour du jeu au sérieux, alors cette personne doit enlever le balais coincé dans son derrière. D:
Kaguya et Chango. D: Un dessin qu'on verra au début du chapitre 6. :3 Pour l'instant je n'ai fait que le lineart. X]
daheji - posté le 04/10/2013 à 22:31:23. (288 messages postés)
Toute critique est subjective, pas la peine de le préciser ou s'excuser. X]
Je suis conscient que le jeu et son humour ne me pas plaire à tout le monde. Le public visé est plutôt restreint. (quoique, j'ai beaucoup plus de joueurs que je n'espérais avoir en réalité X])
Ce n'est pas tout le monde qui peut aimer cet humour noir, gras et raciste. Et je sais aussi que ça peut-être très très lourd à certains moments. J'essaye d'arranger ça avec les nouveaux chapitres qui sortent tout en corrigeant quelques petits trucs dans les premiers. X] L'humour reste toutefois dans le même ton.
Pour ce qui est des niaiseries des dialogues, ça doit être à cause de mon niveau dans la rédaction de ces derniers. Je manque clairement d'expérience dans l'écriture des textes et histoires. D: Et j'avoue que je ne sais pas trop comment augmenter mon niveau là dessus. X] Je pense quand même qu'entre le chapitre 1 et le chapitre 5, je me suis grandement amélioré. Même si ce n'est toujours pas au top, j'utilise plus de mots différents et évite au maximum les répétitions et aussi des dialogues moins longs (ils restent très long quand même).
Pour ce qui est du chapitre 2 qui ne comporte aucun combat, effectivement ça peut gêner. On ne fait que se balader, discuter avec les héroïnes et PNJ pour en apprendre plus sur l'univers, les personnages, etc...
Pour te dire, à la base, j'ai écris l'histoire et le scénario actuel de Version Fille pour un Visual Novel. Mais le format VN ne marche pas du tout pour Version Fille. D:
Le chapitre 2 raconte la vie lycéenne que mène les héroïnes tout en révélant un petit peu plus sur leur histoire personnelle et l'histoire du monde dans lequel elles vivent.
Quand je suis repassé à RMVX pour le projet, je n'ai quasiment rien changé pour le chapitre 2 au niveau de l'histoire et scénario.
Pour ce qui est de la phrase "Finalement, ce n'est pas si bien d'être gay", une erreur d'écriture de ma part qui mène à un malentendu. Je ne voulais pas que le personnage dise qu'être gay c'est mal, mais plutôt qu'il se sent mieux en tant qu'hétéro. D:
Pour les blagues racistes sur Rouge (et les arabes qui en découlent), c'est l'une des seules choses que je refuse de changer dans Version Fille. X] Ces clichés et blagues stupides font partie intégrante du personnage de Rouge et c'est aussi l'origine, le point de départ, de tout ce qui fait l'humour débile de Version Fille. Faut aimer, ou au moins ne pas être gêné par ce genre d'humour. D: Mais si on n'aime pas ça, c'est certain, le jeu ne plaira qu'à moitié.
Je t'invite quand même à essayer le chapitre 4. C'est le chapitre sur lequel j'ai passé le plus de nombre d'heures à bosser, et personnellement, c'est celui que je trouve le mieux réussis, que ce soit niveau histoire, scénario et humour. Le chapitre 4 marque un gros changement dans l'histoire, ou plutôt, il y a de vrais événements importants. Et l'humour est bien plus soft que les trois premiers chapitres. X]
En tout cas, merci d'avoir joué à Version Fille et poster ton avis même si tu n'as aimé que moyennement. Avoir de vrais retours, positifs ou négatifs, c'est important pour moi. :3
En bas, de gauche à droite: Hokoya la grand-mère, Veil l'ancêtre de tous les hybrides dragons ( je rappelle qu'elle a 200 ans et qu'elle est immortelle X] ), Hanbokya la mère loli qui ne vieillit pas ( ou presque ).
En haut, les quatre filles de Hanbokya ( grande famille D: ): Rorunya la femme d'affaire, Kokiya la chasseuse de monstres rares, Shironya la lycéenne raciste et égocentrique qui sert d'héroïne, Sinshiya la dangereuse yandere encore au collège.
De la famille de Shironya, on ne verra que Sinshiya et Veil dans le chapitre 6. Je n'ai pas prévu d'ajouter Hanbokya pour l'instant, mais ça pourrait être intéressant de la faire intervenir dans l'histoire. :3
J'ai fini le faceset de Hanbok (elle s'appelle elle-même Hanbokya X]), la mère de Shironya et Sinshiya. D: Contrairement à ses quatre fille, Hanbok est "normale". Elle est toute petite et pas de poitrine. Elle agit comme une enfant et parle souvent à la troisième personne, mais elle sait prendre ses responsabilités quand il faut. è_é Elle a aussi plus de 50 ans, même si elle ne le fait pas. D:
daheji - posté le 22/09/2013 à 04:43:45. (288 messages postés)
~ Sinshiya Nightmare ~
Pour des raisons obscures, Sinshiya poursuit Ojaja et veut le forcer à se marier avec elle ! Aider Ojaja à survivre le plus longtemps possible face aux assauts meurtriers de Sinshiya ! Pour vous aider, Piroshki, la super maid démoniaque, peut venir vous aider, mais seulement pour quelques secondes !
Sinshiya Nightmare est un mini-jeu créé pour un concours. Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible pour gagner des points. On peut aussi gagner des points lorsqu'on prend la forme de Piroshki la Maid en tuant les clones de Sinshiya !
daheji - posté le 14/09/2013 à 01:54:47. (288 messages postés)
Et oui, nouveau design encore pour JVAmateur. X]
Je pense m'arrêter là dans le changement de design. Il faut que je m'en fixe un tout de suite, sinon je vais encore me perdre dans plein de chose futiles.
Je pense avoir trouvé quelque chose de satisfaisant avec des trucs mis en avant et des petites description rapide pour chaque article sur la page d'accueil. Plus qu'à trouver comment faire pour indexer tout ça. Un outil que j'ai trouvé peut indexer automatiquement tous les articles, mais il est pas beau du tout.
daheji - posté le 11/09/2013 à 16:44:32. (288 messages postés)
Je cherche un template pas trop moche ou essaye d'en créer un, mais pour l'instant à mon niveau php, c'est pas encore tout à fait ça. X]
J'essaye comme tu l'as proposé de trouver quelque chose qui se rapproche des sites comme Steam, mais ça fait pas très beau pour le moment et on ne sait pas où regarder.
Je tente des trucs en secret (è_é) mais ça je n'arrive pas à trouver quelque chose de satisfaisant. Il y a toujours un truc qui manque ou quelque chose qui déforme la page comme pas possible, ou alors ça fait extrêmement vide avec rien qui n'attire l'oeil.
Bref, j'expérimente pas mal de chose derrière la scène. X]