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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 11/09/2013 à 16:31:40. (288 messages postés)

MegaMike est dans la catégorie Jeu. X] Ce dont tu parles, ce sont les tags. Il y a un mot clé RPG Maker 2003 pour Megamike, mais les mots clés sont classé par ordre alphabétique lorsqu'on sépare les mots, ce qui fait qu'on a le mot clé RPG tout seul. X] C'est pas vraiment une catégorie, juste un mot clé. X]

Mais dans la base de donné, MegaMike est bien classé dans Plateforme. Pour les recherches toussa toussa...

Et pour ce qui est de cliqué=er sur le bandeau, t'as cliqué sur le titre JVAmateur ou l'onglet Jeu du menu? Y a pas d'onglet Accueil en fait. X] Je vais en faire un si c'est gênant. <<"

Autre trucs important, le premier hors RPG Maker a été présenté sur JVA: Mémoires d'un serpent. C'est un Point & Click et l'histoire est basé sur une fanfic de Harry Potter. Pas vraiment mon truc, mais le système est très sympa. X]

Et j'ai un partenariat avec Oniromancie, ce qui est cool aussi. D:

Stay tune. è_é

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 11/09/2013 à 00:42:02. (288 messages postés)

Pour les prétest, il me semblait qu'on ne virait que les jeux qui ne se lancent pas, sont super buggués ou des trolls. Je n'ai donc pas trop le trac pour les prétest. X]

Pour ce qui est des Let's Play, Kisthune, je peux t'assurer que ceux qui en ont fait ne sont pas très doué pour le doublage. Ce sera pas difficile de faire mieux. XD Ca reste toutefois très marrant. :p

Sinon, Knighty a fini le Let's Play du chapitre 5 depuis quelques jours:
http://www.youtube.com/watch?v=fjqD7UwtCtY&feature=share&list=PLP42qRKjxIhnQnkCYroUZJuQqr1iAQ7cs

Et un autre groupe a fait un Live du premier chapitre de Version Fille, le groupe Numina. X] C'est vachement plus long cependant. D: Mais on peut m'entendre dans la troisième vidéo vers 36min40sec min, truc du genre. Mais on m'entend mal. X] C'est une sorte de mini interview live. D:

http://youtu.be/sxXf-qg7ORE
http://youtu.be/n9NEqctJDBI
http://youtu.be/GGmHthxS9-E

--

Et un dessin de Rika, la mid-boss du chapitre 6. è_é

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et c'est tout pour l'instant. D:




Dessin de Fuyuki, le maître du Donjon de la Pierre Blanche, le boss final du chapitre 6.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Faceset de Fuyuki. è_é

Spoiler (cliquez pour afficher)



La petite soeur de Shironya va faire son apparition dans le chapitre 6. è_é Elle s'appelle Sinshiya, et elle est très douée avec les couteau. D:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà. D:

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 09/09/2013 à 01:39:36. (288 messages postés)

Je suis très fatigué aujourd'hui, je vais ptet zapper des trucs. <<"

Pour le fait de me passer d'une page d'accueil, comme le dit Verehn, il y a plein de sites qui n'ont pas besoin de ça. Je pense pouvoir faire pareil avec JVAmateur. Un visiteur arrive sur le site, il comprend quel est le but du site juste en regardant le titre. X] Enfin, moi je le vois comme ça.

Pour le fait que tout soit mélangé, qu'il y ait des images partout qui peuvent prêter à confusion, j'ai plus ou moins trouver une solution, cependant, c'est pas très joli. Je vous laisse admirer: http://jvamateur.com/bienvenue-sur-jvamateur/
La disposition est assez aléatoire. J'y passerais plus de temps dans la semaine. Mais avec ça, je peux mettre différentes colonnes avec différentes catégories d'article, mettre des trucs en avant etc... Pour tout organiser toussa toussa...

Après, je l'ai déjà dit, mais le site n'accepte que les jeux ayant du contenu jouable (démo, complet) et/ou des projets avancés ayant une démo de prévue à une date précise. J'insiste sur le "prévue à une date précise". <<"
Je ne pense pas que je foncerais dans le mur tant que ça sera respecté.

Pour ce qui est du PA avec le débuggage, ça ne concerne que les images qu'on voit en page d'accueil, sur les articles, rien de bien grave. <<" Et encore, ça n'a pas l'air de changer quoique ce soit. Je sais pas pourquoi les utilisateurs peuvent voir cette option cependant. X]

Faudra aussi m'expliquer ce que c'est l'intérêt du jeu amateur. X]

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 07/09/2013 à 22:24:03. (288 messages postés)

On me fait souvent la remarque par rapport aux projets non finis et qui risquent d'être abandonnés avec le temps. Mais comme je l'ai dit, le site accepte tout projet qui a du contenu jouable et/ou très avancé dans son développement. Ca ne devrait pas poser de soucis, pour ce qui est de l'avis des joueurs non-maker sur le milieu amateur s'ils voient qu'il y a des projets qui en valent le coup d'oeil, sur lequel les créateurs ont passés du temps dessus. X]

Effectivement, mettre une section pour les jeux complets faciliterait les choses. Mettre cette section en évidence risque d'être un peu compliqué cependant. D: Faudrait encore une fois changer de thème (parce que j'y connais pas grand chose en PHP pour l'instant. X] Je peux pas faire de thème perso à l'heure d'aujourd'hui).

Pour ce qui est de la page d'accueil, je pensais pouvoir m'en passer en réalité. Il me semblait qu'une petite phrase aurait suffit, juste en dessous du titre "Référence des jeux vidéo amateurs" X] (faudra peut-être changer cette phrase cependant).

Et le fait que ça fasse un peu bordel... C'est le format blog qui fait ça. D: Il existe des thèmes pour tout ranger. X] Mais ils sont moches, ou il manque des trucs que je veux avoir.

Sinon, comme dit plus tôt, JVAmateur sert de site vitrine, mais aussi de blog perso où j'y mettrais des test, des petites news et plein d'autres trucs fun à partager qui concerneront les jeux amateurs. :3

De vrais sites vitrines pour la communauté des jeux amateurs, il y a BilouCorp et Eclipso qui devraient bientôt en sortir. Moi de mon côté je fais un truc beaucoup plus personnel, tout en faisant participer la communauté à une certaine échelle. D:

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 07/09/2013 à 02:14:17. (288 messages postés)

Voilà, j'ai refait le premier post. :3 J'en fais peut-être un peu trop. <<"

Bref, effectivement, "démo" n'est pas vraiment bien utilisé ici. Je vais mettre tout ce qui n'est pas terminé dans un onglet "En développement". Certainement plus simple à comprendre pour de simples visiteurs. Il faudra juste que je réorganise les catégories.

Pour ce qui est de remplir le site, le faire moi même prendrait un temps considérable. Je préfère que les créateurs de jeux fasse eux même leur présentation. :3 Ils savent exactement ce que leurs jeux proposent et tout les points forts qu'ils contiennent. Cependant, il faudra adapter ces présentations pour des joueurs lambda, et aussi proposer des jeux jouables partout !

Et évidemment, proposer des projets avec du contenu jouable donnerait encore plus envie de jouer à vos jeux ! è_é

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 06/09/2013 à 00:22:32. (288 messages postés)

Merci d'avoir joué !

Effectivement, j'aime beaucoup mettre quelques interactions dans le décor, notamment les cailloux. C'est toujours fun de parler à des cailloux. Dommage que trop peu de joueurs ne parlent à ces cailloux. X]

J'espère que la suite te plaira tout autant ! Les choses sérieuses commencent avec le chapitre 4 ! D:

--

Pour l'instant, je n'ai pas consacré beaucoup de temps à Version Fille. J'ai surtout consacré du temps à un autre projet, un site/blog vitrine: http://jvamateur.com

J'en parle avec plus de détails sur le forum: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22649

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 06/09/2013 à 00:10:51. (288 messages postés)

S'il y a des jeux complets, j'essaierais d'en faire des test. :3 A ce que j'ai compris du topic que tu viens de donner Ephy, ce sont de vieux projets et certains ont été abandonnés.

Enfin, je peux toujours en faire quelque chose. X] Je peux parler un peu du making et ce qui en est sorti à l'époque, peut-être comparer à ce qui se fait aujourd'hui.

Je vais en télécharger quelques uns, les projets complets en premier. Je peux écrire des petits tests (un paragraphe) si les projets me plaisent, et un article complet si vraiment j'ai accroché.

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 05/09/2013 à 23:36:55. (288 messages postés)

Etant donné que je suis un connard d'indécis, j'ai remis l'ancien thème, qui semble contenter le plus de monde. (vous pouvez me fouetter) Et je vais rester là dessus, du moins pour les quelques mois à venir, le temps d'apprendre le PHP. <<" Je promets rien cependant.

J'ai tenté de faire un modèle de présentation qu'on peut trouver sur cette page: http://jvamateur.com/modele-de-presentation/
C'est pas très ergonomique, mais je ne peux pas faire mieux pour l'instant. Mon manque de connaissance en PHP et les limites de Wordpress ne me permette pas d'aller plus loin. Le format des pages d'écritures n'étant pas non plus le meilleur du monde pour ce genre de chose...
Soit, on s'en contentera pour l'instant et au moins, il y a un modèle pas trop difficile à comprendre qui peut regrouper l'essentiel.

Sinon, j'ai maintenant une sidebar sur le côté. Ca fait cool. Je peux y mettre plein de trucs comme des Articles aléatoires ou un twitter.

J'ai présenté le site JVA à plusieurs sites et personnes et le principal retour que j'ai eu pour l'instant est qu'il y a un gros manque de jeux vidéo amateurs disponibles. (et jouable) Sinon, ils soutiennent le projet et vont en parler autour d'eux pour pouvoir remplir le site. D:

Et ce sera tout pour l'instant.

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 04/09/2013 à 20:01:41. (288 messages postés)

J'ai encore changé le thème (et oui, je suis un enfoiré d'indécis). J'ai longtemps entre l'actuel et le dernier et j'ai finalement choisi l'actuel parce que je le trouve juste plus beau et plus fun. En plus de ça, il y a une sidebar où peut filtrer les différents jeux/articles par catégories. è_é Et ça c'est super cool.

Sinon, j'ai contacté plusieurs sites pour leur demander un partenariat mais j'ai pas eu de réponses. Vraiment aucune depuis la semaine dernière. <<" C'est peut-être à cause de la rentrée? Oo" Je vais faire une relance au cas où.

De mon côté, je fais une petite sélection de jeux sur lesquels je peux écrire des test sans difficulté. :3 Comme je l'ai dit, j'en sortirais un toute les deux semaines, voire une semaine si je suis rapide. X] J'ai quelques jeux RM, mais aussi des Visual Novel et quelques petits trucs flash amusants.

Et comme toujours, si vous voulez proposer un jeu ou des tests, n'hésitez pas à vous inscrire sur le site !

http://jvamateur.com/

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 02/09/2013 à 18:52:59. (288 messages postés)

Je vais essayer de faire un modèle de présentation simple.

Et je viens de vérifier, les utilisateurs peuvent modifier les articles qu'ils ont écrits eux même.

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 02/09/2013 à 18:17:15. (288 messages postés)

C'est ce que j'aimerais aussi, et j'envoie des MP à ceux qui présentent deux versions de leur jeux (une avec RTP et une sans) en leur demandant de ne mettre des liens que vers des versions jouables partout.

J'ai l'impression que beaucoup qui ont des projets RM ne savent pas faire de présentation pour des joueurs lambda. X] C'est triste.

Sinon, je vais tenter de faire des Test de jeux réguliers (genre toutes les deux semaines, voire toutes les semaines si je peux). J'ai déjà commencé avec Katawa Shoujo, un visual novel que j'ai adoré. *_* J'ai beaucoup d'autres jeux sur lesquels je peux rédiger un test, des jeux RM, des VN et tout. :3

Je vous laisse voir ce que ça pourrait donner: http://jvamateur.com/test-katawa-shoujo/

Si jamais ça vous tente de rédiger des test de jeux amateurs, n'hésitez pas à le faire ! \o/ Faites des test des jeux que vous aimez et que vous pensez qu'ils méritent d'être plus connus de préférence. X]

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 02/09/2013 à 16:41:03. (288 messages postés)

Ca doit être toi. X] Le site s'affiche très bien sur mes 2 PC.

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 02/09/2013 à 15:49:43. (288 messages postés)

Je préfère garder un côté plus global du jeu vidéo et ne pas me cantonner seulement aux RPG. La raison est qu'on ne fait pas seulement des RPG classique avec RPG Maker. Il y a des jeux de plateforme, des jeux de détectives, des visual novel, des survival horror etc.

Pour ce qui est des jeux payants mais qui restent amateurs, pourquoi pas. Ca restent des jeux qui ont été développés hors du domaine professionnel.
Il faudra cependant bien préciser dans les présentations que les jeux sont payants, mais pas cher.
Créer les catégories payants ou gratuit est facile à faire. :3

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daheji - posté le 02/09/2013 à 00:04:23. (288 messages postés)

J'ai essayé de changer le design encore une fois. X] Oui, j'expérimente beaucoup. <<" Là, on a juste des vignettes avec le titres. :3 Cependant, on ne voit pas bien certaines images, mais je devrais pouvoir "crop" manuellement certaines images pour qu'elles soient plus jolies. D: Ca devraient être plus "mieux" pour les potentiels joueurs de choisir un jeu.
lien pour les faignasse: http://jvamateur.com

Pour moi, les jeux amateurs manquent de joueurs car ils manquent de visibilité. C'est pas réellement un soucis de qualité ou d' a priori négatifs pour les jeux amateurs, c'est juste que c'est pas connu, les gens n'y pensent pas et n'y penseront certainement jamais avant d'en croiser un.

Et lorsqu'ils en entendent parler et qu'ils font une recherche, ils tombent sur des sites/forum qui parlent de créations, programmation, graphismes etc... Bref, tout ce qui touche au développement. Les jeux créés ne sont pas assez mis en avant ou de alors de la mauvaise manière.

JVA est fait pour ça, mettre en avant ces jeux créés par des amateurs. Le site ne vise que les joueurs.
Pour attirer du monde, je pense que le meilleur moyen c'est le bouche à oreilles, en parler autour de soit, forum, facebook, twitter, etc. Si tout le monde s'y met, je pense que peut créer un engouement pour les jeux amateurs. Ca commencera très doucement, il faudra peut-être quelque chose comme 2 ou 3 ans avant d'avoir quelque chose de réellement visible pour les jeux amateurs. X]

Après, il y a aussi les curieux, les casuals gamer, qui testeront certains jeux. Ils téléchargeront un jeu avec dans sa présentation de joli screenshot/dessins. Si ça leur plaît, ils en parleront autour d'eux (enfin, un joueur sur dix en parleront X]) puis joueront à d'autres jeux dans le même style, et si ça leur plaît pas, hmmm..., ils en parleront peut-être pas. è_é

C'est peut-être des efforts pour rien, mais on peut toujours essayer. Au pire des cas, ça attirera des makers qui auraient envie de jouer à un jeu pris au hasard. X] Ils tomberont certainement sur une bonne surprise.

Sinon, j'essaye de faire de la pub dans les communauté Game Maker, mais aussi dans les créateurs de Visual Novel. (sisi, les VN sont très populaires, et en plus facile à réaliser). Si ça marche, je pourrais remplir JVA avec plein de types de jeux différents ! D: Si ça marche pas, je reste sur le making. X]

Et comme j'en ai parlé plus tôt, la direction que je vais prendre pour JVA reste encore floue. D: Je vais essayer de voir si en faire une sorte de magazine pour jeux amateurs ça marcheraient. Genre faire des spotlight pour des jeux de qualités ou dire de garder un oeil sur un jeu avec beaucoup de potentiels ou parler des concours de jeux amateurs (comme Alex d'or). Si des gens sont intéressés pour rédiger des articles dans le genre, n'hésitez pas à me le dire. X]

Et n'hésitez pas à vous inscrire et présenter vos projets sur le sites ! Avec du contenu jouable de préférences.
http://jvamateur.com/proposez-un-jeu/

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 31/08/2013 à 18:56:59. (288 messages postés)

@Ephy: Voilà, c'est bon. X] On peut réinitialiser le mot de passe maintenant. J'avais oublié de recréer une adresse email pour le nouvel hébergement.

Pour le côté rédactionnel genre journal, c'est voulu. C'est ce que je veux pour pouvoir mettre en valeur les jeux présenter sur JVA. :3

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 31/08/2013 à 14:27:43. (288 messages postés)

J'ai pu me procurer un nom de domaine et un hébergement gratuit et donc maintenant JVA a une vraie URL: http://jvamateur.com \o/
Ca fait stylé.
Cependant, l'hébergement est très limité du coup je ne peux pas permettre aux utilisateurs d'uploader leurs images sur le site. Faudra passer par un hébergeur d'images tiers (ce qu'on fait déjà en fait) X]
Et puisque j'ai dû "déménager" le site, certains compte ont été supprimés (les comptes qui n'ont pas encore posté de commentaires ou d'articles).

J'ai aussi rechangé le thème. Ca se rapproche plus de ce que je veux pour le site.

Bon maintenant, je vais aller voir sur d'autres sites/forum qui n'ont rien à voir ou presque avec RPG Maker. Je vais demander des partenariats, de faire des news tout ça tout ça... Vous pouvez aussi aider en faisant du bouche à oreilles.

@Ephy: Oniro peut tout à fait devenir un site vitrine. Il "suffirait" de changer complètement la page d'accueil en mettant bien en avant les jeux de façon individuelles (genre un petit article carré avec une petite image et un mini texte). Là, tous les jeux newsés sont cachés dans des news avec des titres pas toujours explicites.
Bon en fait, ça revient à faire un nouveau site à partir de zéro. <<" Mais y a moyen. :3

-

Je n'ai toujours pas clairement une idée de la direction que va prendre JVA. En faire un site vitrine + blog perso prend pas mal de temps. X] Là j'ai le temps parce que c'est le week-end mais en semaine, ça risque d'être chaud. D: En plus de devoir aller me renseigner sur ce qu'on fait en dehors de RPG Maker dans le domaine des jeux amateurs. X] Enfin bon, je devrais m'arranger d'un manière ou d'une autre.

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daheji - posté le 30/08/2013 à 01:20:31. (288 messages postés)

Puisque tu demandes un lien. X]

http://eclipso.fr/

Apparemment, il faudra encore attendre quelques mois avant que ce ne soit réellement finalisé, mais il y a déjà de bonnes choses que je voulais moi-même intégré à JVA, comme les news sur la barre à gauche, des dossiers avec plusieurs pages pour les jeux avec screenshots, vidéo, test etc...

Et y a le gros slider. è_é J'adore les sliders. è_é Avec de grosses images pétantes qui t'obliges presque à cliquer dessus. D:

Bref, c'est bien parti avec en plus quelqu'un qui s'y connait assez bien pour réaliser un joli design. :3

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daheji - posté le 30/08/2013 à 01:10:37. (288 messages postés)

Nan, pas BilouCorp, mais Eclipso. J'ai pu discuter avec Garruk là dessus. X]

Merci pour le soutient en tout cas! Ca fait plaisir. D:

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 30/08/2013 à 00:54:38. (288 messages postés)

Tous les jeux ont le droit d'être présenté. X] Même si la présentation n'est pas la meilleure, mais elle reste simple et efficace. Le jeu ne paye pas de mine, mais ça reste un jeu sur lequel le créateur y a passé du temps. Et pour honorer ce temps et ces efforts passer sur ce jeu, JVA accepte la présentation de Big Quizz. :3 Et le met même dans le gros sliders. è_é
Après que les visiteurs téléchargent ou non le jeu, c'est à eux de voir. X]

J'avais écrit un long post parlant de mon court vécu d'administrateur de JVA. :3 Mais comme un boulet, j'ai fermé mon navigateur lorsque ma partie de LoL s'est lancé. <<"

L'idée de JVA a été bien reçue, et je vous remercie pour votre soutient et tous les conseils que vous me donnez. :3

Cependant, on m'a prévenu qu'un site du même genre, qui ferait site vitrine pour les jeux amateurs (absolument la même idée que jva en fait) était déjà en développement et je dois dire que c'est beaucoup plus avancé et certainement plus efficace que ce que je propose actuellement. <<" Et j'apporte mon soutient à ces personnes qui développent ce site vitrine. :3

Evidemment, ça ne veut pas dire que je vais abandonné JVA. En y réfléchissant plus longuement, je me rends compte que j'ai lancé ce site trop à la hâte. J'ai commencé il y a seulement quelques jours, et y a beaucoup de choses que j'ai manqué de faire. X]

D'abord, il y a la facilité de présenter les projets. Etant donné que la rédaction par défaut des articles de Wordpress ne ressemble pas du tout à celle des forums, certaines personnes ont du mal à présenter leur projet. X] D'autres ont la flemme parce qu'ils ne peuvent pas copier/coller leur présentation qu'ils ont faites sur un forum RM sur JVA. (alors que je me suis fait chier à trouver un moyen d'utiliser les bbcode sur JVA, bon j'ai juste installé un plugin XD)

Ensuite, effectivement, le design est pas génial selon beaucoup de monde (enfin moi je le trouve bien, mais j'ai des goûts étranges à ce qu'il paraît). Bref, je vais voir pour le design. X] Etant donné que je suis encore un grand débutant, je vais certainement encore une fois prendre un thème tout fait. D: Je préfère ne pas demander de l'aide tout de suite. Je vous expliquerais après.

Pour ce qui est d'accepter des jeux encore en développement sans démo, évidemment, seul les projets qui sont vraiment très avancés seront publiés sur le site. Je prends l'exemple de Mio RPG qui a été publié aujourd'hui. Le projet n'a pas encore de démo, mais on sait qu'il y a un travail conséquent dessus et que le créateur n'a pas chaumé. En plus il y a une démo de prévu pour début octobre. X]
Et pouvoir présenter ces jeux sans démo peut créer une attente chez des joueurs potentiels. :3 C'est toujours bien de créer des attentes. Et c'est pareil pour les démo. :3

Pour le nom du site, je vais faire la promo de jvamateur.new.fr
On m'a rapporté jvamateur.versionfille.com, ça faisait moche. Je suis plutôt d'accord. X] C'est assez ridicule. X]

-

Bref, comme je l'ai dit, j'ai zappé plein d'étapes dans la création de site. Je n'ai pas vraiment réfléchi à la direction que prendrait le site dans le long termes, ni ce qui serait le meilleur design et plein d'autres petits trucs.
De plus, ayant été prévenu qu'un site vitrine verrait bientôt le jour avec une meilleure interface, un meilleur design et meilleur tout, l'intérêt de JVA tombe un peu à l'eau. X]

Comme je l'ai dit, je ne vais pas laisser tomber JVA. Plutôt que d'en faire un vrai site vitrine, j'en ferais plus un blog qui parlerait des jeux vidéo amateurs. è_é Pas du développement et ni des programmes, mais bien des jeux en eux même. D: Tout en laissant la possibilité aux utilisateurs de proposer d'eux même leur projet sur le site. X]

Ca mérite encore quelques temps de réflexion. :3 Et c'est pour ça que je ne vais pas demander trop d'aide pour l'instant. Faut tout organiser avec efficacité et savoir où je vais aller avec JVA. è_é

En attendant, si vous avez des idées ou autres qui soit réalisable sur un blog simple, n'hésitez pas! \o/ JVAmateur a été lancé pour la communauté RM qui cherchent des joueurs après tout. X]

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 28/08/2013 à 23:42:00. (288 messages postés)

Les jeux peuvent être présenter en plein développement. :3

Bien sûr, il faut que le projet soit bien avancé s'il n'y a pas de démo disponible. D:

Le fait de pouvoir présenter des projets encore en développement permet de créer une attente chez les joueurs. :3

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

daheji - posté le 28/08/2013 à 22:13:58. (288 messages postés)

Il manque quelque chose à la communauté RPG Maker, quelque chose qui est très important et dont ne parle pas assez souvent, ce sont les joueurs ! Trop peu de jeux RM sont joués par les membres de la communauté RPG Maker à cause d'un manque de temps ou de motivation ou d'incertitudes diverses.

Mais après quelques discussions sur le sujet, nous avons une solution ! Créer un site qui ne visent que les joueurs ! Un site qui présente les jeux que vous avez créés ! Un site qui permet aux personnes intéressés ou curieuses de télécharger vos jeux et poster un commentaire avec facilité !

JVAmateur est ce site qui a pour but de promouvoir ces jeux créés par des amateurs, par vous. Ces jeux vidéo amateurs méritent un site qui les mettent en avant pour le travail qui a été fait, leur originalité et leur créativité. Ces jeux méritent d'avoir une meilleure visibilité, être connus et reconnus par le public, par les fans de jeux vidéo.

Mais JVAmateur a besoin de votre soutien pour que tout cela soit possible. JVAmateur a besoin des jeux que vous avez créés, de les présenter aux joueurs ! Sur JVAmateur, vous pourrez vous même présenter vos jeux vidéo en créant un nouvel article. Mettez vous même en avant vos créations pour que des joueurs aient l'envie de télécharger et jouer à votre jeu ! En présentant vos jeux sur JVAmateur, vous soutiendrez la communauté des jeux vidéo amateurs, mais surtout, vous mettrez en évidence que ces jeux vidéo amateurs existent, qu'il y en a beaucoup et qu'ils sont plein de qualités, que les jeux amateurs n'ont rien à envier aux jeux créés par des professionnels.

Alors foncez ! Présentez votre jeu sur JVAmateur ! Faîtes connaître les jeux vidéo amateurs, faites grandir la communauté autour de vos jeux, faites vous des fans de vos jeux !

JVAmateur n'accepte que les projets qui ont déjà du contenu jouable et/ou très avancé avec une date de sortie précise pour une démo ou un jeu complet.
Si vos jeux remplissent ces quelques critères, inscrivez vous sur JVAmateur et créer un nouvel article pour votre jeu !

Soutenez JVAmateur - http://jvamateur.com/ - en suivant le site sur Twitter et sur Facebook. Partagez la passion des jeux vidéo amateurs avec votre famille et vos amis ! :3

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 21/08/2013 à 22:01:23. (288 messages postés)

Merci! D:

-

Quelques news du chapitre 6. Plus ou moins.

Ryuu, l'ami d'enfance de Shironya qu'on voit dans le chapitre 1, j'ai un énorme soucis avec ce personnage. :3 Jusqu'à récemment, je ne me suis jamais réellement attardé sur celui-ci et sa relation avec Shironya, Ryuu étant un personnage qui ne m'intéresse pas énormément. <<" Et parce que je ne l'ai pas réellement travaillé, je me retrouve avec plein d'incohérences et stupidités dans ce que j'avais préparés dans l'histoire personnelle de Shironya. D:
Et donc, pour ceux qui se rappellent de l'épreuve de Shironya dans le donjon de la Dame à Voile du premier chapitre, je vais peut-être changer complètement ça. \o/Supprimer Ryuu du projet! Yay! \o/ C'est un gros peut-être, je n'ai encore rien commencé pour le chapitre 6 sur RPG Maker. :3 Entre temps, j'aurais peut-être trouvé quelque chose de potable. D:

Sinon, j'ai fait le faceset d'un mid-boss: Rika. D: Devinez de quelle famille elle est. X] C'est pas très compliqué. <<"

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Stay tune! D:




Puisque dans le chapitre 6 les héroïnes changent de classe, il leur faut donc de nouveaux costumes. è_é

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C'est pas définitif. :3 Juste une première idée de ce que ça pourrait donner. D:

---

Sinon, Knighty a commencé son Let's Play de Version Fille Chapitre 5! Enjoy! D:

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Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

daheji - posté le 21/08/2013 à 16:14:45. (288 messages postés)

Gaetz a dit:

Je n'ai pas pu tout lire. Je suis d'accord avec trotter qui signale que les communautés de makers sont des communautés de créateurs, qui sont plus intéressés par le processus de création que par le test de démos ou de jeux finis



C'est tout à fait ça. Je me suis rendu compte de cette situation en créant ce topic et en ayant lu les différentes réactions. X]

Comme dit assez rapidement plus tôt, il y a un public pour des rpg amateurs. Sur le forum où je traine, un membre a pris l'initiative d'ouvrir un topic pour parler des jeux amateurs (il a vu ce topic :3). Bon, ça démarre pas très vite, mais au moins, la volonté est là. X]

Et aussi, présenter les jeux, avec ou sans démo, sur des forums généralistes permettraient de faire connaître le genre rpg amateur et créer une attente des joueurs potentiels. :3 C'est comme faire de la publicité au final. D:

Chaös17 a dit:

Le dernier cas m'aie arrivé, la personne m'a suivie depuis un forum jusqu'à mon Deviantart et en général il n'aime pas ce que je fais (sans être vulgaire) mais il est toujours là à me regarder et à être présent. J'ai fini par reconnaitre cette qualité et l'accepter.



Il est acharné ton troll. X] Te suivre jusque ton DeviantArt pour troller, faut le faire. D:
A moins que ce ne soit pas un vrai troll mais juste un type qui manque de tact.

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Posté dans Forum - Daheji

daheji - posté le 17/08/2013 à 03:58:51. (288 messages postés)

Effectivement, j'ai encore pas mal de boulot au niveau de la colo. X] Les contrastes, éclairages, ombres, toussa toussa, c'est pas encore très bien maîtrisé chez moi. D:
Mais comme je le dis souvent, la pratique, ça fait tout. <<" En espérant que je puisse encore pratiquer le dessin régulièrement dans les années qui viennent. X]

Et tant que les critiques sont bien faites avec de bonnes intentions, je n'ai aucune raison de mal les prendre. D:

Puis, oui, il faut aimer le style manga moe pour pouvoir apprécier mon style. D: Je suis quelqu'un qui adore tout ce qui est moe et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné du manga moe. è_é




Et voilà Piroshki, la maid démoniaque, en bikini. è_é

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J'ai utilisé des couleurs plus sombres que d'habitude pour coloriser la peau et les cheveux. <<" Je suis plutôt content. :3 Y a encore pas mal de chose à corriger mais je pense avoir compris comment je pourrais donner un meilleur effet ombre/lumière contraste/luminosité tout ça. D:

etc etc. D:

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Posté dans Forum - Daheji

daheji - posté le 17/08/2013 à 00:23:29. (288 messages postés)

Salut. D:

Je fais que du dessin sur ordi et j'ai un style très manga moe. D: Etc etc. <<" La plupart des dessins que je fais sont pour Version Fille, mon projet RM. :3 http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20868

J'ai une grosse galerie sur DeviantArt: http://daheji.deviantart.com/ mais c'est un bordel pas possible. D:

Je vais poster ici les trucs avec colo et tout. D:

etc etc

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Et plein de filles en bikini! D:

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Voilà è_é

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Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

daheji - posté le 16/08/2013 à 16:05:24. (288 messages postés)

Joke a dit:

Ce topic est inutile, vous tirez d'un forum étranger une critique que l'on a entendu et ré-entendu chaque année depuis le départ du making.



Je ne suis pas là depuis le début du making. Je n'étais pas non plus là avant l'année dernière. Et pendant cette année, je n'ai pas non plus vu de topic qui parlait des problèmes de cette communauté. S'il y en a eu, je les ai raté ou alors les discussions sont perdu dans des topics qui n'ont rien avoir avec le sujet.

Joke a dit:

On peut dire n'importe quoi et dire vrai, tenter de refaire le making, ou le détruire, mais une chose est certaine, ça ne sert à rien de pointer du doigt les problèmes du monde, c'est à chacun de perfectionner sa propre démarche pour la faire vivre autour de soi.



Il faut d'abord pointer du doigt les problèmes avant de pouvoir trouver des solutions. C'est logique. Dans ce topic, je réfléchis avec les membres de ce forum à des solutions pour que certains problèmes n'en soit plus. C'est pas du pessimisme ni de l'optimisme. On cherche à améliorer la situation du making. Et puisqu'on en a toujours pas et que des membres de la communauté RPG Maker continue à s'en plaindre, créer ce genre de topic n'est jamais inutile.

C'est bien beau de dire qu'il faut être créatif, aimer la création, s'entraider etc. Mais tout ça n'apporte pas des joueurs. Lorsqu'on commence à créer un jeu, on espère qu'il marche et que des gens y jouent. Mais ici, très peu de personnes jouent aux jeux RM. Comme le dit Trotter, Créateur et Joueur, c'est différent.

J'ai pu voir sur le lien Koruldia que tu as donné que Chaos17 parlait d'un site vitrine RPG Maker: rpgmaker.net. C'est un très bon site qui met bien en évidence des jeux RM jouables. Il y a des spotlight, test, présentation etc. On peut facilement y mettre son jeu et on est certain d'avoir des joueurs car le site est fait pour que des joueurs y téléchargent des jeux.

Un site vitrine, c'est ce qui manque à la communauté RPG Maker. A mon avis, ce n'est pas très compliqué à faire. Cependant, c'est attirer du monde et des joueurs qui devient un soucis. Mais je pense qu'il y a une bonne partie des internautes qui cherchent des jeux RPG Classique ou autres trucs un peu Old School. Il faudrait creuser par là. :3

-

Avygeil a dit:

les communautés de gamers généralistes



Si ça existe: http://www.fanaticgame.com/
Après c'est plus un facebook pour gamer qu'autre chose et personnellement je ne l'utilise que très rarement (voire jamais en fait). Et il y a jeuxvideo.com, gamekult etc... C'est pas les meilleurs sites du monde, mais il y a une communauté de joueurs assez conséquente dessus.

Pour ce qui est des communauté de gamer RPG, voilà un site français: http://www.rpgfrance.com/
C'est pas encore un très gros site mais ça ne peut que s'améliorer avec le temps.

-

Falco a dit:

Et puis je suis de l'avis que nos jeux ne s'adressent pas aux makers, mais aux joueurs, c'est un public différent.



Voilà! \o/ Cette simple phrase veut tout dire. X]

-

Mr Drerrawyn a dit:

Bah, c'est simple les mecs (et les filles aussi [et les eunuques aussi]): Go tester des jeux sur le tas et donner vos avis :F
Faites des vidéos aussi pour donner envie aux joueurs de jouer :)



Le soucis c'est qu'en tant que créateur de jeux vidéos, on a pas le temps. è_é C'est l'un des problèmes qu'on soulève dans ce topic et on cherche une solution. è_é

-

Bref, le manque de joueurs dans la communauté de RPG Maker est assez inquiétant. :3

Un site vitrine pourrait éventuellement corriger ça, mais il faudrait d'abord en créer un ou alors modifier énormément des sites sur le making déjà existant, ce qui veut dire refaire une site complet. X]

A ce que j'ai vu, la plupart des sites français sur RPG Maker ne vise que les maker. D: Peut-être que modifier un peu la page d'accueil pour viser des joueurs en présentant des news sur des jeux plutôt que de viser les maker pourrait attirer des joueurs. :3

Enfin, ce n'est qu'une idée comme une autre et je suis conscient que ce n'est pas facile à faire.

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Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

daheji - posté le 16/08/2013 à 02:14:31. (288 messages postés)

Salut! \o/

Juste pour dire que je suis le projet avec attention. è_é Même si je ne poste que très peu. D:

J'ai rejoué à la première démo et j'accroche toujours. D:

Je sais, très utile comme message. X]

Bonne continuation! \o/

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Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

daheji - posté le 15/08/2013 à 22:26:19. (288 messages postés)

stawnight a dit:

les gens ne s'intérrese pas a Rpg maker en général ,



Peut-être que la plupart des gens ne s'intéressent pas au programme RPG Maker, mais ils peuvent être intéressés par les jeux créés grâce à RPG Maker.

Un membre sur un forum généraliste sur lequel j'ai posté le même article a aussi souligné que dans la communauté RPG Maker, on discute trop en tant que "créateur" et peut-être pas assez en tant que joueur. D:
Certains d'entre vous en parle un peu justement. X]

Une communauté de gamer, pas forcément une communauté de créateur, peut tout à fait rechercher des jeux amateurs sans se soucier de tout ce qui se passe derrière la scène. Bref de vrais joueurs. è_é

Je dis souvent que présenter son jeu sur un forum généraliste ou n'importe où ne ferait que du bien pour son projet. Cependant, faut il savoir où et comment faire. X] Un vrai soucis où il faut trouver une solution pour nos jeux terminés. D:

Moi j'ai du bol, je suis un membre actif d'un forum généraliste, donc on me connaît très bien dessus. J'ai pu m'appuyer sur ça pour faire connaître mon jeu et avoir des joueurs. D: Y a eu du bouche à oreilles etc. Mon projet s'en sort très bien en dehors de la communauté RPG Maker.
Pour d'autres ça risque d'être plus difficile. :3

Shin a dit:

Pour ce qui est des « élitistes » dont tu parles, j'ai pas compris si tu leur reproches d'être trop exigeants ou si tu leur reproches la forme que prennent leurs critiques.



Les deux. D:

Je prends encore moi même comme exemple. J'ai eu de très bons retour pour Version Fille dans la communauté RPG Maker, que ce soit des critiques qui font l'éloge du jeu ou qui disent qu'ils n'ont pas apprécié à cause d'un humour bien trop gras pour eux.
Mais j'ai aussi eu quelqu'un qui a dit qu'utiliser les RTP étaient un très mauvais choix et donc utiliser les RTP étaient la preuve de la fainéantise du créateur et ne pourra que faire un jeu bâclé.
Cette critique m'a mis en colère. C'est comme si tous les efforts et le travail que j'ai fait ne comptaient pas parce que j'utilise des RTP. è_é C'est écraser tout le temps que j'ai passé dans la sueur, les larmes et le sang. D:

Bon, c'était un membre qui n'avait que des bonnes intentions, mais sa façon de le dire était extrêmement mauvaise.

D'autres n'ont pas eu plus de chances que moi et se sont seulement tapés des méga critiques qui ne faisaient que basher sans réel conseils pour le jeune créateur débutant. On ne faisait que leur dire que c'était moche et rien de plus. (j'ai vécu ça avec mon premier projet présenté ici :3 et je vous en veux toujours :3)

Après, il y a ceux qui pensent qu'on peut tout faire si on y met du sien. Effectivement, on peut tout faire... si on en a envie. :3 Mais même quand on en a envie, on a pas forcément le temps. D: (le manque de temps revient toujours avec moi X])

Et même si on a le temps et l'envie, on ne commence pas à faire des trucs supers beaux d'un coup. A moins d'être un génie (que beaucoup d'entre nous ne sommes pas), arriver à un résultat satisfaisant et ultra chronophage. D: Le temps d'arriver à quelque chose de potable pour notre projet, on aura peut-être perdu la motivation pour le terminer. <<"

Après il y a ceux qui font du custom moche. :3 Mais ça, c'est un style particulier qui ne compte pas vraiment dans l'envie de faire un truc bien. D:

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Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

daheji - posté le 15/08/2013 à 19:55:26. (288 messages postés)

Citation:

Non ce n'est pas une honte, loin de la. Mais il y a une forte tendance à utiliser les RTP pour Tout ! Dernièrement dans les screenshot j'ai fais la remarque pour un jeu d'horreur en RTP dans le monde de lovercraft ! Cela ne va pas, même si derrière ça va suivre, et que 'l’ambiance' est travailler un minimum, ça ne peux pas vraiment être bon. Et le problème des RTP standard c'est de les utiliser pour tout et n'importe quoi.



De ce que j'ai vu dans les screen que ce membre nous a montre, je trouve l'utilisation des RTP très réussi. Reste plus qu'à voir ça in-game. :3

Et effectivement, les RTP ne peuvent pas être utiliser pour tout et n'importe quoi. Pour un jeu avec un décor supposé futuriste, ça ne colle pas. X]

Citation:

le but du jeu c'est aussi que le créateur s'amuse...



Une phrase que je ne vois trop peu souvent. <<" Faudrait même ça en titre bien gras et rouge pétant clignotant tout en haut de la page d'accueil. XD

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Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

daheji - posté le 15/08/2013 à 19:10:53. (288 messages postés)

Tata Monos a dit:

Moué. Sauf qu'a présenter toujours le même "univers", cela ne donne pas envie de jouer au jeu RTP pour moi.



Je peux comprendre que voir trop de RTP peut faire fuir les jeux qui les utilisent. Mais on risque aussi de passer à côté d'un jeu qui a très bonne histoire, de bons personnages etc. X]

Après, depuis que j'ai commencé à utiliser RPG Maker, j'ai toujours utilisé les RTP. Ca m'a toujours convenu, j'ai jamais cherché autres choses, donc mon avis est peut-être biaisé. Si j'avais pris la peine de faire du custom, peut-être que ma vision des choses aurait été différente aujourd'hui.

Mais je n'ai plus le temps de bosser sur du graphismes custom, ou plutôt, je ne veux pas être retardé pour atteindre certains objectif. Rentrer dans la vie active a été un énorme coup de marteau dans le temps libre que j'ai de disponible. D:

Citation:

mais dire débutant, tu fais un jeu en RTP non.



Oui, je n'ai pas utilisé les bons mots pour ça. X] J'aurais dû dire quelque chose comme "Ce n'est pas une honte d'utilisez les RTP, utilisez si vous en avez envie, mais si vous pouvez faire du custom, n'hésitez pas à le faire." D: Ca aurait été plus explicite.

Zeus81 a dit:

Tu trouves que y'a pas assez de gens qui jouent à ton jeu ? :lol
Bah écoute, sur ton site tu mets un compteur de téléchargement, ça sera plus parlant que le "nombre d'avis". ;)



C'était juste un exemple pour mieux exposer mon avis. X] J'aurais pu tout à fait prendre le projet de quelqu'un d'autre. (Et c'est de la pub caché. Je suis un génie. D: )
Pour ce qui est de l'histoire du compteur, j'en ai un caché dans la base de donnée de mon site. X] Et je suis plutôt satisfait, mais ça manque de retour. D:

Mr Drerrawyn a dit:

je n'ai pas manqué de le remercier pour cette étonnante expérience vidéoludique en MP.



Pourquoi ne pas l'avoir fait sur le topic du projet (s'il y en a un). Ca aurait remonté le topic, donner plus de visibilité au jeu et potentiellement donner de nouveaux joueurs. :3

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Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

daheji - posté le 15/08/2013 à 18:33:34. (288 messages postés)

Je suis tombé sur un article très intéressant qui parle de ce qui ne va pas dans la communauté RPG Maker. J'ai à peu près le même avis que Volrath, celui qui a écrit cet article. :3 J'ai voulu le partager, mais sachant que beaucoup de membres de la communauté française ont un peu de mal avec l'anglais, j'ai traduit entièrement l'article en français.

L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker

écrit par Volrath - www.solest.org
Lien vers l'article: http://www.solest.org/the-self-defeating-nature-of-the-rpg-maker-community/
traduit par Daheji


Introduction

J'ai passé mes premières années sur RPG Maker dans ma petite bulle. Bien sûr, j'ai téléchargé des jeux et appris d'eux mais je n'avais aucune connexion avec avec la communauté en ligne jusqu'à avoir terminé deux jeux complets et travaillé sur plusieurs autres projets non terminés. J'ai travaillé seul dans mon coin et j'ai seulement montré mes trucs à un cercle d'amis proches. Avant que je ne rejoigne la communauté de RPG Maker, pendant les débuts de RPG Maker XP, j'avais déjà développé une expérience conséquente grâce à mes précédents travaux.

En général, rejoindre la communauté a été une bonne chose pour moi. Cependant, l'expérience que j'ai eu commence à devenir rare. Je ne suis plus un jeune homme et internet a beaucoup évolué depuis le temps. Vu l'attitude hautaine de la communauté RPG Maker, je ne peux que me réjouir du fait que je n'ai pas trainé sur les forums pendant mes débuts sur le programme. Je pense que j'aurais été frustré et j'aurais peut-être abandonné RPG Maker. Même en tant que vétéran, il y a eu des moments où je voulais me retirer de la communauté et seulement montrer mes projets à ceux qui me traitent avec respect. Je pense que si la communauté RPG Maker veut permettre à ses membres d'être plus créatifs et être un endroit où les gens peuvent améliorer leurs compétences avec le programme, une sérieuse remise en question est nécessaire. J'ai divisé mon avis en trois parties.

Les gens découragent les débutants avant même qu'ils ne commencent.

RPG Maker est vendu avec un programme et des graphismes sous licence appelé Run Time Package (RTP). Ce n'est pas vendu avec des cours de graphismes... mais vu le prix de VX Ace, peut-être qu'il devrait y en avoir. Les gens achètent le programme pour une raison - créer un jeu. Les RTP permettent de créer un jeu sans avoir à perdre énormément de temps ni à passer par des étapes éprouvantes pour trouver des graphismes custom. Imaginez, vous êtes un gamin de 14 ans qui vient de s'offrir le programme et se connecte sur un forum puis se rend compte qu'une bonne partie de la communauté ne le prend pas au sérieux parce que son projet utilise des RTP.

J'utilise le programme depuis un long moment et je suis chanceux d'avoir des amis talentueux qui acceptent de m'aider pour les graphismes lorsque je leur demande. Mais ce n'est pas quelque chose qu'on peut avoir instantanément. On ne peut pas attendre d'un débutant d'avoir accès à une équipe d'experts qui répondent toutes vos attentes. De grandes attentes des jeux commerciaux est une chose, mais appliquer les même standards à des gens qui utilisent RPG Maker comme un hobby est absurde et démoralisant. C'est vraiment pathétique de voir une personne plus expérimentée aller sur le topic d'un projet d'un débutant et cracher sur son travail et ses efforts juste parce qu'il a vu les RTP trop souvent, que c'est pas intéressant, qu'il a besoin de graphismes custom pour rendre le jeu meilleur, etc. Personne ne dit qu'il ne faut pas viser à améliorer son jeu, mais on ne peut pas aller de 0 à 100 juste avec un claquement de doigt. Aucun de nos premiers jeux n'étaient des oeuvres d'art et nous sommes là depuis assez longtemps pour reconnaître quelqu'un qui nous montre son premier projet. Peu importe le fait que le jeu ait l'air moche ou stupide, il n'y a aucune raison d'être aussi négatif au point de décourager le débutant de réfléchir à un deuxième projet.

Avec VX Ace, le programme nous propose une fonction que l'on demande depuis longtemps - la possibilité de créer des "characters" uniques avec des "faces" uniques. Mais une fois que cette fonction a été présentée, les "faces" ont été immédiatement stigmatisés. Je le comprends - les "faces" sont vraiment bizarres. Cette fonction a besoin d'être retravaillée. Mais c'est une autre façon de mettre les débutants aux pied du mur en crachant sur une option très accessible de RPG Maker.

Maintenant que c'est établi qu'un jeu qui n'a pas de graphismes custom est dépourvu d'intérêt, de nouvelles attitudes exécrables font leur apparition, dont mes camarades développeurs se plaignent beaucoup. On a maintenant des débutants qui demandent des graphismes custom à la communauté et agissent comme des ingrats lorsque les artistes ne donnent pas immédiatement ce qu'ils ont demandés. Ou alors, on a des gens qui pensent qu'ils ne devraient rien faire pour leur propre jeu tant qu'ils n'ont pas tels graphismes en place. Sérieusement? Vous payez pour le programme et apparemment vous n'êtes pas capables d'utiliser les graphismes sous licences payés avec le programme? C'est stupide. Si vous pouvez créer des graphismes custom, faites le. Mais n'allez pas tourner le dos à quelqu'un qui n'a pas les moyens de le faire.

Les gens ne jouent à rien.

Nous sommes tous coupables ici. Je ne joue pas à autant de jeux RPG Maker que je le voudrais... et quand je joue à un jeu RPG maker, je joue en priorité aux jeux créés par mes amis. Ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi - nous sommes tous occupés et lorsque nous avant du temps libre, il est plus logique de bosser sur nos propres projets au lieu de jouer au jeu de quelqu'un d'autre... surtout lorsqu'on est pas à 100% sûr que le jeu sera bon.

Mais si on veut que la communauté soit meilleur, nous devons tous nous y mettre. C'est vraiment triste d'aller sur le topic d'un projet avec plusieurs réponses seulement pour voir que chaque post a été écrit par le créateur du projet - le premier qui présente le jeu et le reste des screenshots ou des sprites dans le malheureux espoir d'attirer l'attention de quelqu'un. Je me rappelle des topic sur de vieux forums où des topics avaient des centaines de pages qui discutaient du jeu. Aujourd'hui, c'est avoir beaucoup de chances lorsque le topic d'un jeu fait 5 ou 6 pages. Que s'est il passé?

Je n'ai pas de réponses exactes, seulement que la communauté a beaucoup grandi et de ce fait, le nombre conséquent de jeux disponibles aussi. Personne ne peut tous les jouer, mais je pense qu'il serait bon pour tous d'essayer un jeu au hasard de temps en temps. Si vous l'avez détesté, vous avez peut-être des conseils à donner au créateur - heureusement, vous le ferez de manière citoyenne, ce dont je parlerais après. Si vous l'avez aimé, et bien, vous avez passé un bon moment. Dans tous les cas, donner de votre temps et votre opinion à quelqu'un est un bon geste et augmentera certainement les chances que ce quelqu'un joue à votre jeu.

Les gens veulent être remercié pour avoir donné des critiques ingrates et inutiles.

Celui-là est de la poudre à canon, tellement qu'il a besoin d'un avertissement. Donner un retour à quelqu'un, que ce soit positif ou négatif, est l'élément le plus important dans une communauté artistique. Après tout, je me suis plains du fait que personne ne joue aux jeux RPG Maker, donc je dois être content lorsque quelqu'un le fait. Il y a beaucoup de personnes dans la communauté qui donnent de superbes retour et j'aimerais que ces personnes ne se sentent pas concernés par ce que je vais dire, mais il y a une minorité très bruyante qui a un sérieux problèmes avec ce sujet. Il nous est demandé d'accepter le fait qu'il n'y a aucun standard de civilité ou même de décence lorsqu'on vient à donner une critique, mais la personne qui la reçoit doit absolument rester humble et accepter toutes les suggestions données. C'est la recette parfaite pour provoquer un désastre et au fil des années, j'ai vu plus d'un forum RPG Maker se détériorer à cause de ça, mais lorsque vous pointez du doigt ce problème, les gens se mettent sur la défensive et commencent à montrer une attitude qu'ils condamnent aux créateurs de jeux.

"Tu ne peux pas prendre les critiques!"

Je vous assure, je peux. Ce que je ne prends pas bien sont les choses comme le manque de respect, la condescendance et les insultes. Peu importe ce que vous pensez, ce ne sont pas des synonymes. Réessayez plus tard.

"N'importe quel retour est toujours mieux qu'aucun retour!"

Ca, c'est de la bouse de vache. Ca implique qu'il n'y a aucun degré d'utilité lorsqu'on parle de critique, et suggère que les observations utiles ne peuvent être compromise par une pauvreté d'écriture. Je ne parle pas juste des post comme "Ton jeu il est naze lol" car ce n'est même pas un semblant de retour, juste un troll. Comme meilleur exemple, j'ai vu un post où la personne se plaignait du game designer parce que le jeu avait par défaut une fonction plein écran. D'accord, le plein écran était certainement une mauvaise idée, mais cette personne a écrit une dizaine de paragraphes critiquant cette fonction secondaire avant même de parler du jeu lui même.

La vie est courte. Je n'ai pas l'intention de passer du temps à lire un tas de merde juste pour trouver une ou deux petites phrases qui pourraient m'être utile. La plupart des gens s'arrêteront de jouer au jeu s'ils tombent sur quelque chose qui ne leur plaisent vraiment pas. C'est la même chose pour tout.

"Avoir des retours respectueux n'est pas un droit!" (difficile à traduire celui là X] J'ai dû improvisé)

D'abord, arrêtez avec ce "droit au respect". Cette expression signifiait quelque chose avant que des enfoirés de politiciens et des abrutis d'internet en abusent jusqu'au point que ça devienne absurde. Ensuite, c'est réciproque. Votre retour n'a pas "droit" à être reconnu utile ou même lu. Cette façon de penser est donc complètement débile.

"Je dis ce qui est, c'est tout!"

C'est tellement simple, hein? Ca doit être difficile d'avoir tout le temps raison. Ca doit être un lourd fardeau lorsque tout ce qu'on dit est la vérité absolue. Nous tous, idiots, ne pouvons juste pas supporter ton superbe génie. Okay, soyons sérieux. Nous parlons tous comme si notre avis étaient la vérité. Je le fais là maintenant. Mais il n'y a aucune vérité qui ne puisse pas être donnée plus agréablement à la personne à qui la vérité est destinée. Souvenez vous - le créateur n'a pas à vous convaincre de garder le jeu tel qu'il est. Mais vous devez le convaincre si vous pensez que le jeu doit être modifié.

"Je t'aide à t'améliorer en tant qu'artiste!"

Si votre but est d'aider les artistes jusqu'au point de les frustrer qu'ils iront se cacher dans une cabane dans la forêt et montrer seulement leurs travaux aux rats qui squattent le plancher, bien sûr. Autrement, tirez vous d'ici avec votre merde. Si vous avez réellement de bonnes intentions, alors vous donneriez une critique qui soit la plus respectueuse possible, puisque ça voudra dire qu'il y aura plus de chances pour que la personne à qui est destinée la critique la prenne. Mais vous n'avez aucune bonne intention. Vous voulez juste prouver que votre superbe critique rempli de narcissisme ne peut être compromise par des commentaires grossiers et désagréables.

Un des jeux sur lequel j'ai travaillé a été présenté dans un Let's Play/Test où le joueur avait une critique dure et une centaine d'autres petites choses. Est ce que j'étais dérangé par ça? Pas du tout, parce que mes discussions avec ce joueur ont montré qu'il était plein de respect et modeste et avait les meilleurs intentions. Ca fait toute la différence. Si vous ne voulez pas mettre quelqu'un sur la défensive, ne soyez pas offensant.

Maintenant, parfois vous donnerez une critique parfaitement utile et le créateur du jeu va s'énerver contre vous. J'ai vu ça de nombreuses fois. C'est nul, mais à partir de là, il n'y a plus grand chose à faire. Vous ne pourrez pas le convaincre en doublant de vacheries. Un créateur têtu doit apprendre à être humble, ça ne peut pas être forcé. Vous pouvez seulement espérer qu'il se demande pourquoi personne ne fait de retour sur son jeu et peut-être qu'il comprendra.

En conclusion, ces trois parties se complètent et j'espère qu'on puisse tous arranger ça ensemble. Aliéner les gens avec des idées reçues, de l'indifférence et des attitudes déplorables ne fait du bien à personne. Le talent du monde de RPG Maker a besoin d'une communauté qu'elle mérite.


---

Qu'en pensez vous? Est ce que ça reflète bien quelques un des plus gros soucis de la communauté RPG Maker?

Personnellement, je dis oui. :3 Je l'ai déjà dit plusieurs fois, la communauté française de RPG Maker est bourrée d'enfoirés d'élitistes. Plus ou moins, en traînant plus longtemps dans la communauté RPG Maker, je me rends compte que les enfoirés d'élitistes, y en a pas tant que ça en fait. X] C'est juste les plus voyants (et les plus ingrats D: ).

Le véritable soucis pour moi, c'est le manque de temps des membres de la communauté RM. Nous sommes tous à blâmés et moi en premier. :3 Il y a beaucoup de projets qui m'intéressent, je vais en citer quelques uns comme Zeeshan, Rebelles, Lumina, Divine Valkyrie, Nova Project, la Route de la Gloire, Gaslight, etc etc... cependant, le peu de temps libre que j'ai (enfin, j'ai beaucoup de temps libre ce week-end en fait...) je préfère le passer soit avec des proches, soit sur mon propre projet qui est Version Fille, soit sur d'autres trucs qui sont tout aussi important.

Je prends mon propre cas comme exemple. J'ai eu beaucoup de posts sur les topics de Version Fille dans les différents forums RPG Maker, mais la moitié au moins disaient "Ton projet est intéressant! J'y jouerais quand j'aurais le temps! Et je donnerais mon avis!" Et bah, je l'attends toujours cet avis. <<" Je sais que c'est plein de bonnes intentions et je suis déjà très content qu'il y ait des gens qui ont pris 30 secondes pour écrire cette petite phrase "J'y jouerais quand j'aurais le temps!", mais je le serais encore plus si les gens avaient réellement le temps de le faire. :3

Je ne vais pas les condamner pour ça. Je suis pareil. Quoique moi, je ne prends même pas le temps de poster une mini-phrase d'encouragement (quel gros connard je suis :3). Chacun a une vie, chacun a des obligations, chacun a de la famille et/ou des amis à voir, chacun a ses propres projets et/ou ses propres passe-temps. Si on essaye de coller à ça le test d'un jeu amateur dont on est même pas sûr qu'il soit bon, on ne dormirait plus la nuit. D:

Le temps, c'est important. è_é Et on en a pas à l'infini. J'ai l'impression que ceux qui demandent des graphismes custom (ou autre choses, pas nécessairement le graphisme) font volontairement abstraction de la variable temps. Si je pouvais faire du full custom, je le ferais. D: Si j'avais le temps d'apprendre à faire des scripts entièrement perso, je le ferais aussi. D: Si j'avais le temps de composer des musiques, je le ferais tout autant. D:
Bref, je ferais tout si j'avais du temps libre à l'infini. è_é
Il y a aussi la variable argent que beaucoup ont l'air d'oublier. Les graphismes sous licences, ça se paye avec du fric, du vrai. D: Et ce fric, ça vient avec le travail (ou les allocs). Tout le monde ne peut se permettre de dépenser de l'argent pour un projet amateur. D:

Certains diront "Que ton projet soit terminé dans 1 mois ou dans 5 ans, c'est pas grave, du moment qu'il soit bon." Non, ça marche pas ça. J'ai d'autres gros projets en tête et je ne veux pas et/ou ne peut pas les lancer avant d'avoir terminé le projet sur lequel je suis actuellement. Je n'ai pas envie d'avoir 60 ans avant de pouvoir lancer ces gros projets. Qui dit que j'aurais pas d'autres choses à faire dans les années qui viennent? Qui dit que j'aurai encore la motivation de terminer Version Fille dans les 5 ans à venir?

C'est pourquoi je me suis fixé des priorités et des objectifs, voir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas. Je me suis volontairement posé des limites pour atteindre l'objectif ultime de Version Fille, terminer le jeu. C'est le but à atteindre, la grosse priorité. Faire un jeu beau passe très loin derrière beaucoup d'autres choses qui me semble plus importantes. è_é Bon, faut pas non plus que le jeu soit trop moche, mais en ayant des objectifs clairs et précis, je sais ce que je dois faire et ce que je peux faire sans avoir à passer des années dessus.

Mais à cause des élitistes très bruyants qui ne cherchent que du custom, je vois beaucoup de membres qui essayent de faire du custom mais au final abandonnent leur projet par manque de temps et motivation. è_é Et c'est ce que je crains le plus pour Version Fille, le manque de temps et de motivation. D:

Tout ça pour dire que j'utilise les RTP et j'ai pas envie de changer. X] Les RTP, c'est bien. C'est pas moche, ni neutre, c'est bien, c'est utilisable et on peut faire des jeux avec. D: Et pour ceux qui ont acheté VX Ace avec du vrai argent, ne cracher pas sur les RTP, utilisez les, vous les avez achetés avec le programme après tout. <<"

Bref, j'ai terminé. X] Un méga pavé. D:

Je propose toutefois une solution pour ceux qui espèrent trouver des joueurs... Essayez les forum généralistes. La plupart n'ont jamais entendu parler de RPG Maker ou alors savent très peu du programme et donc n'ont aucune idée reçue. Ils iront à l'essentiel et ne s'arrêteront pas aux graphismes. Vous pourrez même vous faire une fanbase! :3 Moi j'en ai une petite poignée, genre quelque choses comme 3 ou 4 personnes très motivées en dehors de la communauté RPG Maker. X]
Et bien sûr, il y a les amis, la famille et tout...

Et ce n'est pas une honte d'aller voir ailleurs. Ce qui compte, c'est d'avoir des gens qui jouent à votre jeu, peu importe qui. D:

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Posté dans Sorties de jeux - Version Fille - Chapitre 5

daheji - posté le 10/08/2013 à 05:12:44. (288 messages postés)

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Chapitre 5 enfin disponible !
Téléchargez Version Fille !

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http://versionfille.com/telechargement.html
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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 10/08/2013 à 05:10:22. (288 messages postés)

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Chapitre 5 enfin disponible !
Téléchargez Version Fille !

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http://versionfille.com/telechargement.html
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Plus d'infos plus tard. Je vais dormir. :3




Comme promis, quelques infos. D:

Par rapport à la beta du chapitre 5, la version finale ne change pas énormément. D:

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-

Et c'est tout. :3

Je ne vais pas commencer le développement du chapitre 6 tout de suite. Je vais d'abord attendre quelques retour sur le chapitre 5 avant de m'y mettre. De plus, il faut que je trouve une personne motivée et très bonne en anglais pour pouvoir traduire Version Fille en anglais. D: Je n'ai personnellement pas le temps de traduire le jeu. <<" En tout cas pour l'instant. :3 Si je traduis le jeu en même temps que je le développe, je ne finirais pas Version Fille avant très longtemps. D: En plus des bugs et équilibrage et tout ça. Ca fait deux jeux à corriger au final. <<"

-

Autre chose moins importante, j'ai refait le site officiel de Version Fille. :3 Et oui, un site officiel. Un caprice de ma part, muahaha. D:

http://versionfille.com/

J'ai tout codé moi même, et j'en suis plutôt fier. :3

-

Bref, stay tune!




Pas beaucoup de réaction ici. X]

J'ai eu pas mal de retour sur le chapitre 5, et c'est très positif. :3 Je suis plutôt content, je vais donc pouvoir commencer le développement du chapitre 6. Ca se passera dans une ville très haut dans les montagnes, donc dans le froid avec de la neige et évidemment un donjon de glace où les héroïnes changerons une nouvelle fois de classe. :3

Bon, il faut déjà que je perde ma flemme. Depuis que j'ai terminé le chapitre 5, j'ai rien foutu pour Version Fille. X]

Autre chose, j'ai remis à jour la présentation dans le premier post de ce topic. D:
Ca fait plus joli. è_é

Et puis quelques artwork en attendant. Plein de filles en bikini! D:

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Stay tune! D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 18/07/2013 à 21:23:21. (288 messages postés)

Avant le 31 juillet pour les Alex d'Or j'espère. :3




Le chapitre 5 est terminé!!!! D: D: D: D:

Plus ou moins. En fait, je n'ai de disponible qu'une version 0, une version bêta. X]
Il y a certainement des bugs et des équilibrages à faire.
Pour ceux qui n'ont pas peur des bugs:

http://versionfille.com/versionfillevx/vf5-v0-21-07-2013.zip



J'insiste sur le fait que c'est une version 0. X] Et aussi sur le fait que je ne présenterais peut-être pas ce chapitre pour les Alex d'Or. D: La semaine qui va suivre va être chargé IRL (paperasse administratives, meh).

Bref, enjoy. D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 18/07/2013 à 19:34:59. (288 messages postés)

Quelques news du chapitre 5. D:
Je l'ai presque fini. :3 J'ai fini les dialogues, les événements etc. Il ne me reste plus qu'à finir les combats. Enfin, il ne me reste que deux combats de boss à terminer. D:

Après ça, une longue phase de test. è_é

Un screenshot pour vous montrer quand même que ça avance:
image

J'ai changé un peu le HUD des combats. On peut maintenant voir 4 altérations d'états au lieu de 2. <<" Cependant j'ai un bug bizarre où parfois on peut voir des PM avec des décimals. D: Je ne sais pas d'où ça vient. <<"

Et mon twitter: https://twitter.com/Daheji

Stay tune! D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 14/05/2013 à 11:05:51. (288 messages postés)

En fait les facesets sont fait à partir d'un corps en "volume chibi", si tu vois ce que je veux dire. X] Du dessin style chibi en gros. C'est peut-être pour ça que ça rend bizarre, avec la tête plus grande que le corps. Ca ne se voit pas trop à cause du découpage.

C'est vrai que ça fait un peu bizarre, moi-même je trouve que ça ne colle pas et me fait souvent froncer les soucils. <<" Mais j'ai fait tellement de facesets dans ce style là que j'ai la méga flemme de revenir là dessus. X]

C'est pas du tout calculé. C'est juste qu'au moment où j'ai commencé le projet Version Fille sur VX, j'étais en plein dans ma phase "Dessiner des Chibi c'est trop bien et trop mignon, je vais faire ça pour le jeu". <<"

Mais la plupart des joueurs trouve ces facesets réussis même si moi-même je pense le contraire donc je vais rester dans ce style là jusqu'à la fin. X] Dans une suite ou un préquel, je changerais le style des facesets. Enfin, ce n'est qu'une excuse de plus, parce que j'ai réellement la flemme de refaire les facesets déjà. D:

Merci du commentaire en tout cas. \o/




Et voilà un artwork de Piroshki, dans le même style que Glove qu'on voit plus haut. :3 Cet artwork aussi sera inclus dans le chapitre 5.

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Encore un dessin qu'on verra dans le chapitre 5. Cette fois, c'est Shironya. D: Ca spoil un peu mais pas grave.

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Quelques news, parce que ça fait quand même un moment que j'ai rien posté.

Le chapitre 5 avance bien au niveau des dialogues, combats, évènements tout ça tout ça, mais il reste les décors à faire. Donc je n'ai pas grand chose à montrer et c'est pour ça que je n'ai rien posté depuis. :3
Pour l'instant, j'ai fait que ça pour le décor depuis la dernière fois.

image

Voilà voilà. D: Sinon, il y a toujours ma galerie sur DeviantArt qui est toujours active. http://daheji.deviantart.com/
Quelques dessins:

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Et bien sûr mon Twitter: https://twitter.com/Daheji

Stay Tune! D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 25/04/2013 à 22:06:11. (288 messages postés)

J'avance pas énormément. X] J'ai eu quelques "soucis" (je suis retombé dans League of Legends en fait...) mais bon, j'essaye d'avancer quand même. D:

J'ai fini les dialogues qu'on devrait avoir dans la première heure de jeu du chapitre 5. Il faut cependant que je vérifie qu'il n'y ait pas trop d'incohérence ci et là. <<"

Et en attendant, un dessin d'Elysée et Sana. D:

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Quelques nouvelles. J'avance petit à petit, mais ça avance. :3 Bon pas vraiment. En réalité, ces derniers jours j'ai joué à un RPG fait avec RMXP: Master of the Wind. Un excellent RPG qui m'a complètement absorbé. D: Je vous le conseille grandement. :3 C'est un jeu anglais et surtout complet (quarante heure de jeu environ).
Lien: http://www.solest.org/motw.php

-

Sinon, quelques screens en attendant. D: Même si j'avance lentement, j'ai quasiment terminé le premier tiers du chapitre 5. D:

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-

Et pour ceux qui seraient intéressés, j'ai fait sur mon blog un descriptif (je ne sais pas si on utilise ce mot comme ça <<") des héroïnes du jeu, de leur design et leur concept. D: Il y a aussi pas mal de choses sur le développement de Version Fille, pourquoi et comment ça a commencé et ce que j'ai tenté et échoué par la suite avant d'arriver à Version Fille VX. :3 Je vous laisse voir:

Daheja: http://versionfille.com/blog/?p=216
Shironya: http://versionfille.com/blog/?p=245
Pétronille: http://versionfille.com/blog/?p=265
Rouge: http://versionfille.com/blog/?p=284

Tant qu'on y est, un dessin d'Elysée:

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Et bien sûr mon Twitter: https://twitter.com/Daheji

Stay tune!




Nouvel artwork qu'on devrait voir dans le chapitre 5. :3

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Stay tune. D:

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 17/04/2013 à 02:06:38. (288 messages postés)

Merci pour vos messages!

J'avance pas très vite, mais j'avance, muahaha. D: J'ai plus ou moins fini l'intro du 5e chapitre. <<" Il me reste quelques petits trucs à faire comme les décors et tout ça. D: En attendant, quelques screens. è_é

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Et c'est à peu près tout. <<" D:

Stay tune. è_é Et abonnez vous à mon twitter, plein de trucs de Version Fille dessus. D: https://twitter.com/Daheji

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

daheji - posté le 30/03/2013 à 15:38:47. (288 messages postés)

Je viens de voir que mon projet est à l'affiche ça fait plaisir. D:

Merci pour vous commentaires. D: C'était toujours bien de voir que mon projet ne laisse pas indifférent. X]

@Ephy:
Version Fille sur XP d'il y a quelques années (2008) était bien mon projet. :3 Mais un peu raté. D: En 2008, c'était mes débuts de maker et je ne savais pas vraiment comment m'organisé. X] Version Fille sur XP a été commencé pendant une nuit blanche. D: Pas fameux comme début.

Version Fille sur VX est largement plus travaillé et l'histoire et le scénario ont été bien réfléchis avant de vraiment commencer le making. :3 Ca m'a pris un an, voire un an et demi, le temps de réfléchir à toute l'histoire, les personnages et les liens qu'ils ont entre eux, en plus de développer un univers original. D:

@Ephy - Elekami:
J'ai déjà en effet fait deux award pour les Alex d'Or. Un pour les personnages de Nova Project et un deuxième pour le gameplay de Touhou Wandering Souls. Les autres awards qui m'intéressaient étaient déjà pris. X]

@aranna:
J'espère que le jeu te plaira.




Tant qu'on y est, une colo du dessin que j'ai posté dans mon message précédent:

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Il m'a pris du temps celui là, mais je suis plutôt content du résultat. X]

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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

daheji - posté le 24/03/2013 à 02:14:23. (288 messages postés)

J'ai testé la démo et je vais être franc, je n'achèterai pas ton jeu.

Je déteste le Quick Time Event, mais vraiment. Sur n'importe quel jeu, je hais ce genre de système. Ca ne me dérange pas quand il y en a un peu (très peu), mais avoir ça dans tous les combats, ça m'énerve plus qu'autre chose. C'est chiant, c'est stressant, faut être rapide alors que je suis le genre de joueur qui aime prendre son temps.

Il y a de supers idées pourtant et une interface très claire et efficace. Je suis surtout très fan de ce système de tour par tour où certains personnages peuvent avoir plusieurs tours de suite. Mais le QTE, c'est berk. D:

Il n'y a que ça qui me retient d'acheter ton jeu. Tous le reste est très intéressant et me donne envie d'en savoir plus. C'est joli et il semble avoir une histoire très intéressante avec de très belles mises en scènes.

Et puis, ce n'est peut-être qu'une question de goûts personnel, mais le Comic Sans MS comme police d'écriture, c'est moche et casse complètement l'ambiance. Surtout au début avec le commandant qui retrouve sa femme décédée, lorsqu'il crie "POURQUOI?!". En Comic Sans MS, ça rend beaucoup moins triste. X]

Je te souhaite quand même une bonne continuation pour ton projet, espérant que tu puisses le finir rapidement. :3

Si jamais t'enlève le QTE, j'achèterai certainement le jeu mais je doute que tu souhaites l'enlever. D:

Bref, bon courage!

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