daheji - posté le 10/03/2013 à 00:14:37. (288 messages postés)
Merci Garruk D:
Knighty a sorti trois nouvelles vidéos sur le Let's Play de Version Fille Chapitre 4. Vous pouvez y voir le donjon du 4e chapitre ainsi qu'un combat de boss contre Sana. :3
Puis trois personnages qu'on verra dans le chapitre 5.
Dans cet ordre, on James, un jeune "prêtre" de la Parole Bleue qui aime les petits garçons, Paipai, la Déesse mystérieuse dont on sait peu de chose et puis Neruna qu'on a pu voir au début du chapitre 3. :3
Knighty a terminé ses Let's Play de Version Fille Chapitre 4!
La dernière vidéo est la plus intéressante puisqu'elle contient le combat du boss final du chapitre 4! :3
Autre chose très importante, Version Fille VX vient de fêter son premier anniversaire! Un an que Version Fille VX est distribué, s'la classe. :3
Version Fille existe depuis 2008, donc ça fait plus de 4 ans que ça existe. D: Un long projet dont la fin est enfin visible!
Et pour fêter ça dignement, le nouveau système de cooldown vient juste d'être implanté dans les quatre premiers chapitres de Version Fille, rendant les combats bien plus techniques et plus fun. D: Il y a aussi beaucoup de rééquilibrage et changement.
Plusieurs joueurs de Version Fille m’ont fait remarquer que certains sorts étaient trop puissants pendants les combats, notamment Lame Choquante de Daheja et Iceberg de Shironya.
Parlons d’abord de Lame Choquante. Ce sort paralyse pour un tour un ennemi à tous les coups lorsqu’il touche. Et ça, c’est juste cheaté! Il était possible de spammer ce sort à tous les tours sans soucis, bloquant un ennemi, un boss généralement, tous le combats sans qu’il ne puisse faire quoique ce soit, rendant les combats extrêmement faciles mais surtout très chiants.
Iceberg de Shironya fait beaucoup de dégâts, tellement qu’on ne fait que spammer ce sort jusqu’à ce que les ennemis meurent. Pas très intéressant. << »
Avec le système de cooldown qui va apparaître dans les nouvelles versions du jeu, ces sorts ne seront plus spammables. è_é Un sort n’est utilisable que tous les 3 tours! Il faudra faire attention à quand lancer tel ou tel sort!
Les boss ont eux aussi un cooldown sur leur sort, mais eux peuvent lancer un même sort tous les un, deux ou trois tours, ça dépendra duquel. Villona ne spammera plus Voix de la Folie! \o/ Et elle est plus facile à vaincre.
Et donc les combats dans Version Fille deviennent très techniques et plus fun. Le jeu en conséquence devient un peu plus difficile puisqu’on ne pourra plus bloquer un boss tout au long du combat grâce à Lame Choquante. :3
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Les équipements
Les statistiques des équipements vont baisser, mais en contrepartie, le forgeron devient plus efficace! Avant, il n’augmenter les statistiques de l’arme de 20%. Maintenant, il augmente les statistiques de l’arme de 30%! Au final, vous aurez un peu plus de mal au début d’un chapitre, mais vous serez meilleur à la fin d’un chapitre.
Les consommables
Le taux de ramassage des consommables lorsqu’on tue un monstre était trop élevé. Je l’ai donc énormément baissé. J’ai aussi augmenté énormément leur prix. Les consommables sont des objets qui doivent être rares et donc chers.
Pour compenser cela, les Patates, Pomme et Orange rendant respectivement 25%, 50% et 75% des PV. Ce n’est donc plus un nombre fixe mais le pourcentage des PV Max d’un personnage.
Les consommables qui rendent les PM ne changent pas beaucoup.
Equipement aléatoire au début d’un chapitre
Les joueurs adorent acheter de nouvelles armes. Pas pour optimiser les héroïnes mais parce que les armes ont un nom marrant. << » C’est pas ce que j’attendais des joueurs mais pourquoi pas. :3
Du coup, pour rendre ça encore plus drôle, les équipements qu’on a en début de partie sont donnés de manière aléatoire. On peut donc se retrouver avec un équipement pas du tout optimiser pour ses personnages, mais heureusement, vous pouvez toujours échanger les équipements entre les héroïnes, et vous ramasserez toujours de nouveaux équipements dans les donjons qui seront meilleurs que ce que les héroïnes portent au début d’un chapitre.
La régénération passive
Lorsque vous n’êtes pas en combat mais en train de vous balader ci ou là, vos personnages ont une régénération passive qui leur rend un peu des PV et un peu de PM toutes les 10 secondes environ. Cette régénération était tellement bonne que les héroïnes n’avaient pas besoin d’aller voir la soigneuse Elysée (qui au passage est mon personnage préféré). J’ai donc baissé de beaucoup cette régénération pour rendre Elysée plus utile. :3 Ses soins ne sont pas chers donc n’hésitez pas à aller la voir.
Autres petits rééquilibrages
Avec tous ces changements et ajouts, j’ai dû améliorer l’efficacité de Balle Soin de Pétronille. Il a été beaucoup amélioré et a un taux de soin critique élevé.
Sa Balle Bleue n’était pas très efficace. C’était même très nulle. Mais avec les modifications que j’ai apportées, la Balle Bleue fait maintenant des dégâts en fonction des PM manquants multiplié par 3! Ca fait donc énormément de dégâts lorsque Pétronille est presque vidée de ses PM! Bien sûr, pour cela il faut beaucoup de PM. :3
Sa Balle Mana ne rend plus un nombre de PM fixe, mais donne un statut qui rend 5 PM par tour pendant 5 tours.
Certains équipements deviennent moins cher à la vente. Des équipements rares qu’on peut trouver dans les donjons pouvaient se revendre 4000 PO à un PNJ. @_@ C’est bien trop énorme. D: Maintenant, ils se vendent 1000 PO à un PNJ. Ca reste beaucoup, mais c’est pas abusé non plus. :3
Iceberg de Shironya voit ses dégâts baissés et ses coups en PM augmentés. C’est une attaque qui ne rate jamais et touchent tous les ennemis. Il fallait donc baisser son efficacité. D: Iceberg ne fait plus de coups critiques non plus.
En contrepartie, Poing de Glace devient plus efficace. :3
Le poison de Rouge (et des autres monstres) a ses dégâts qui augmentent avec les nouveaux chapitres. D: C’est pour rendre ce sort plus attractif. D: A part ça, Rouge ne change pas beaucoup. Ce personnage est très bien comme il est. :3
Puis d’autres corrections mineurs pas très intéressantes.
Les chapitres avec tous ces rééquilibrages et le système de cooldown seront disponibles ce soir!
En gros, beaucoup de choses ont changé. D:
Bref, vous vous en foutez donc je vous mets les liens pour télécharger les quatres chapitres de Version Fille. :3
Téléchargez Version Fille Chapitre 1, 2, 3 et 4 dans un fichier .zip: VF1234-15-03-13
Téléchargez les chapitres séparément:
Version Fille Chapitre 1 - V1.9 - 15-03-13: VF1-1.9 Le début de l'aventure!
Version Fille Chapitre 2 - V1.5 - 15-03-13: VF2-1.5 Chinois schizophrène et Espionne maladroite!
Version Fille Chapitre 3 - V1.6 - 15-03-13: VF3-1.6 Chasse aux lapins!
Version Fille Chapitre 4 - V1.2 - 15-03-13: VF4-1.2 La Princesse est là!
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Et tant qu'on y est, un dessin de Pétronille avec les cheveux détachés, en train de se brosser les dents le matin:
Je viens de commencer le développement du chapitre 5.
J'ai fini une map aujourd'hui. Un petit screen pour vous montrer un peu ce qui vous attend dans le chapitre 5. :3
J'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois que j'ai donné des nouvelles.
J'ai terminé le mapping du donjon du chapitre 5, mais aucun évènements ou quoi dedans. D:
J'ai aussi fini les statistiques des différents personnages jouables du chapitre 5 et les équipements qu'ils porteront, mais pas encore les compétences. Leur donné un "feeling" unique est assez difficile. <<" Mais j'ai déjà une idée plus ou moins global de ce que je vais leur mettre. D:
En attendant, j'ai aussi fait un visual upgrade de Ikuui et Pampuki qu'on voit très très rapidement dans le chapitre 5.
Puis un croquis de Piroshki et Vatrushka. :3 Vatrushka n'est pas un personnage qu'on verra dans Version Fille. C'est un personnage qui est née quatre siècle avant l'époque de Version Fille et est donc décédée de vieillesse depuis longtemps. D: Mais on en parle rapidement dans le chapitre 5. D: Un mini background de Piroshki est prévue dans le chapitre 5, Piroshki ayant été la servante de Vatrushka il y a quatre siècle avant de servir la Famille Royale dans l'époque de Version Fille. D:
Puis quelques faces des Etoiles Noires qu'on a vu dans le premier chapitre.
Je parle de Hoohi, Varsovie et Nanako, qui ont changé de classe entre temps. D:
Daheji - posté le 03/03/2013 à 14:54:28. (288 messages postés)
Il n'y a que la communauté RPG Maker qui donne de l'importance au décor RTP/sans RTP.
Ailleurs, les joueurs trouvent les RTP très joli.
C'est toujours bien de faire du custom, mais quand t'as pas le temps, la technique ou le talent et que tu veux finir ton jeu rapidement, les RTP c'est le bien.
Mais si tu veux ajouter une touche personnelle, il existe plusieurs moyens pour.
J'utilise VX pour mon projet, et j'utilise aussi les RTP de bases. Toutefois, pour ajouter une touche personnelle aux graphismes, il y a un script que j'aime énormément fait par OriginalWij (2e post): http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=23560
Ca permet de faire ce qu'on appelle du Parallax Mapping (si je ne me trompe pas) et c'est très facile à utiliser et peut donner de très très bons résultats, même avec des RTP.
Je prends comme exemple des screens de mon propre projet:
C'est clairement pas le plus joli mapping du monde, mais au moins j'y ai rajouté des trucs à moi et ça change des autres projets qui utilisent aussi des RTP. :3
Ce genre de graphismes est bien plus facile qu'il n'y paraît. Tout ce qu'il faut, c'est de vouloir s'y mettre.
Daheji - posté le 25/02/2013 à 00:03:06. (288 messages postés)
Merci de la réponse.
Des joueurs utilisant Linux ont pu jouer à des jeux RMVX en passant par Virtual Box. Il reste toutefois quelques bugs mineurs qui peuvent faire planter le jeu, mais rien de bien grave. <<"
Daheji - posté le 23/02/2013 à 23:47:29. (288 messages postés)
J'ai trouvé un script très efficace pour les Distrib de stats sur VX. Un script fait par Lettuce. :3
Des script existent pour les distributions de stats sur VX Ace, mais ils ne me convenaient pas. Je voulais absolument la même chose que ce qu'avait fait Lettuce. D: Son script est très bien fait et il convient parfaitement à ce que je recherche.
La seule chose qui m'intéressait vraiment dans VX Ace et qui aurait pu me faire lâcher VX, c'était de pouvoir faire des formules de dégâts un peu originales en utilisant les PV ou PM ou etc.
Mais j'ai trouvé un script très efficace et d'une grande simplicité à utiliser pour VX. Encore une fois, ce script est fait par Lettuce.
Il y a aussi le mapping limité de VX qui me chagrinait un peu au début, mais vu que le projet Version Fille sur lequel je suis en ce moment est divisé en plusieurs chapitres téléchargeables séparément, ce n'est pas si gênant que ça. Je peux utiliser des tilesets différents entre les différents chapitres.
Bon après, si j'ai envie de tout regrouper dans un gros jeu, ça risque de poser problèmes. <<"
En tout cas, je suis très satisfait de VX pour l'instant.
Pour mes prochains projets, je passerais peut-être à VX Ace, mais je n'y pense pas trop pour l'instant. :3
Daheji - posté le 21/02/2013 à 01:10:46. (288 messages postés)
Domaine concerné: Linux Logiciel utilisé: VX Une personne ayant un ordinateur tournant sous Linux n'arrive pas à démarrer les jeux RM VX sous Linux.
Wine ne marche pas. L'écran titre s'affiche mais après ça se bloque avec un écran noir.
Est ce qu'il y a une solution pour pouvoir jouer à des jeux VX sous Linux ou faut il absolument avoir Windows? Oo"
J'ai beau cherché sur google, je n'ai rien trouvé. La seule chose que j'ai trouvé c'est de pouvoir faire tourner le logiciel RM VX sous Linux mais pas les jeux.
Daheji - posté le 20/02/2013 à 21:54:16. (288 messages postés)
Un hébergement mutualisé chez ovh n'est pas trop cher. C'est chez eux que j'héberge le projet Version Fille.
Ca coute 2€38 par mois, et t'as un nom de domaine gratuit. è_é C'est le moins cher que j'ai trouvé et je suis plutôt satisfait. D: Téléchargement rapide et tout. D:
Un dossier Data se trouve dans l'archive. Il faut le mettre dans le dossier du chapitre 3. è_é
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J'ai enlevé les liens de téléchargement du chapitre 3 et du pack avec tous les chapitres.
Ils seront disponible demain. D:
Et désolé pour toutes ces manipulations à faire...
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Chapitre 3 disponible.
Le pack dans un peu moins de 2h. (3h30 du mat environ)
Quelques nouvelles.
En regardant les Let's Play de Version Fille de Knighty, je me rends compte de plein de petits trucs. <<"
Donc avant de commencer le chapitre 5, je vais apporter quelques modifications aux chapitres déjà sortis, surtout au niveau du gameplay.
D'abord, les équipements. è_é Le forgeron dans le jeu n'est pas assez utilisé alors que c'est le seul PNJ qui puisse augmenter les dégâts. D: Pour cela, je vais baisser les bonus que donnent les différentes armes et équipements, mais en contre partie je vais augmenter l'efficacité du forgeron. Au lieu d'augmenter de 20% par niveau les stats de l'arme, ce sera quelque chose entre 25 et 30%.
Je vais diminuer le taux de loot des consommables. On en ramasse largement trop. <<" Je vais aussi augmenter le prix des consommables. D: Les consommables devraient être utilisés que dans les cas exceptionnels. è_é
Je baisse aussi la régénération passive hors combat, peut-être même l'enlever. <<" Cette régénération est tellement abusé que Elysée la soigneuse devient inutile. è_é
Bref, c'est juste quelques petit rééquilibrage. Le jeu ne deviendra pas plus difficile, je rends juste certain PNJ utile. X]
Et en attendant, quelques dessins.
Visual upgrade de la Dame à Voile qu'on reverra dans le chapitre 5
Puis quelques dessins de Elysée, parce qu'elle est le personnage que je préfère dans le projet Version Fille:
N'hésitez pas non plus à vous abonner à mon Twitter où je poste souvent de petites news:
https://twitter.com/Daheji
Le Let's Play de Version Fille Chapitre 3 par Knighty est terminé! Il y a donc 9 vidéos.
Les plus intéressantes étant les sur les combats de boss évidemment, qui se trouvent dans les vidéos 7, 8 et 9. :3
Vous pourrez voir comment les boss fonctionnent dans Version Fille, c'est à dire en plusieurs phases déterminées par leur nombre de Point de Vie. :3 Chaque phase a généralement deux puissantes compétences pour tuer les héroïnes. D:
Et donc, après avoir regardé ces vidéos et énormément de conseils de plusieurs joueurs, quelques équilibrage s'imposent.
Tout d'abord, je vais mettre en place un système de cooldown pour empêcher de spam certaines compétences.
La compétence la plus problématique, Lame Choquante de Daheja, est trop abusé. Le soucis avec cette compétence c'est qu'elle stop net les attaques des boss et est spammable. Au début ça allait, le coup en PM de cette compétence était plutôt élevé, mais plus on monte de niveau, plus Daheja a de PM et donc peut spammer une dizaine de fois ce sort sans soucis. On rajoute à ça le support de ses alliés qui peuvent lui redonner des PM via des objets, on peut enchaîner des boss avec seulement Lame Choquante.
Avec le système de cooldown, cette compétence ne pourra être utilisé que tous les 2 tours. :3 Et ça vaudra pour toutes les compétences, et ça pour les alliés ou pour les ennemis. D: Et oui! Villona ne spammera plus Voix de la Folie! D: Pareil pour tous les autres boss.
Ensuite les consommables. On en ramasse trop, donc le taux de drop va être diminué.
Les consommables qui rendent des PV voient leur efficacité augmenter. Au lieu de rendre un nombre de PV fixe, maintenant ils rendent 25%, 50% et 75% de PV. Du coup leur prix a augmenté aussi, et de beaucoup. :3
Les consommables dans Version Fille doivent être une ressource rare et donc chère. D:
Il y a aussi eu un changement sur les conso qui rendent des PM. Leur prix va augmenter. :3
La plupart des équipements/armes voit leur stats baissé. Mais ça c'est pour rendre le forgeron plus sympathique à utiliser. D: Le forgeron devient bien meilleur. Au lieu d'augmenter de 20% les statistiques des armes à chaque amélioration, les stats augmentent maintenant de 30% par amélioration! Ce qui fait beaucoup. <<"
Le temps d'installer tout ça dans Version Fille, ça va me prendre quelques jours. :3
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Maintenant, quelques "faces" de personnages qu'on verra dans le chapitre 5...
daheji - posté le 17/02/2013 à 21:08:58. (288 messages postés)
Un joueur vient de me prévenir que le chapitre 3 et le chapitre 4 dans le pack en .zip étaient buggués et on ne pouvait pas démarrer le jeu.
Le jeu commençait dans une zone où je fais mes test. X]
Mais cela ne concerne QUE le pack .zip avec les 4 chapitres.
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Téléchargés séparément, les chapitres 1, 2, 3 et 4 ne sont pas buggués et démarrent normalement. D:
Donc pour l'instant, le pack avec les 4 chapitres n'est pas téléchargeables (je suis en train de réupload).
Mais pour télécharger les chapitres séparément, tout se passe bien et on peut jouer normalement. :3 :3
Je vous remet les liens. Normalement avec une connexion ADSL, télécharger un chapitre prend entre 1 et 3 min. D: (serveur mutualisé yay)
Téléchargez Version Fille Chapitre 1, 2, 3 et 4 dans un fichier .zip: VF1234-15-02-13
Téléchargez les chapitres séparément:
Version Fille Chapitre 1 - V1.7 - 15-02-13: VF1-1.7 Le début de l'aventure!
Version Fille Chapitre 2 - V1.3 - 15-02-13: VF2-1.3 Chinois schizophrène et Espionne maladroite!
Version Fille Chapitre 3 - V1.4 - 15-02-13: VF3-1.4 Chasse aux lapins!
Version Fille Chapitre 4 - V1.0 - 15-02-13: VF4-1.0 La Princesse est là!
Et comment on déplace en Projet Avancé? Je me suis toujours posé la question. X]
daheji - posté le 17/02/2013 à 17:36:51. (288 messages postés)
Est il possible d'avoir dans le launcher plusieurs boutons pour plusieurs jeux distincts? D:
J'ai un projet qui comporte plusieurs chapitres téléchargeables à part, et un launcher serait bien pratique pour tout regrouper sur une même fenêtre. :3
daheji - posté le 13/02/2013 à 15:56:59. (288 messages postés)
Quelques nouvelles. :3
Je ne pense pas en avoir parlé ici.
Pour ce qui du gameplay des combats, il va énormément changer. Il n’y aura plus d’ATB (c’est à dire, la jauge qui se remplie avant de faire une action). J’ai eu plusieurs retours comme quoi l’ATB était chiant. Et je suis d’accord, je déteste l’ATB et c’était une erreur de le mettre en place dans Version Fille en pensant que ça donnerait des combats plus intéressants. En réalité, ce n’est pas du tout le cas. On se retrouve souvent avec tels ou tels personnages attaquant 5 fois de suite tandis que les autres sont là à attendre leur tour, et ça pouvait être très long. De plus, ça me compliquait la vie à cause de l’équilibrage des monstres et des boss. è_é
Du coup, je laisse tomber l’ATB et on prend du Tour par Tour classique (à la Pokemon, v’voyez?). Chaque personnage attaque maintenant chacun leur tour selon un ordre prédéfini par leur Agilité. D: Et c’est beaucoup plus sympathique et tactique à mon goûts. Connaître l’ordre dans lequel les personnages vont agir permet de faire de super combo de la mort qui tue (essayez d’augmenter la Magie puis l’Attaque de Shironya, puis avec Rouge, baissez la Magie d’un ennemi et infligez lui Malchance, un débuff qui double les dégâts reçu, et hop le Poing de Glace de Shironya fait dans les 1000 de dégâts sur un boss avec un coup critique. D: D: D: Ca prend du temps à mettre en place, mais ça vaut le coup, muahaha. D. Le Tour par Tour me facilite en plus grandement les choses puisque les test s’effectuent plus rapidement et l’équilibrage des monstres et des boss sont donc beaucoup plus rapide. è_é
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J'ai fini de modifié tous les chapitres déjà sortis. :3 Il me reste plus que quelques petits détails à régler.
J'ai aussi profiter de l'occasion pour changer complètement le design du Donjon de la Dame à Voile du premier chapitre. Il est moins grand et donc plus difficile de se perdre. X]
Quelques screen du premier donjon:
Le chapitre 4 de Version Fille est enfin disponible!
Ca fait un peu plus de 6 mois que j'ai commencé le chapitre 4, mais il est enfin terminé. :3
Il y a à peu près 2h30 de jeu si on prend le temps de tout explorer. D: Ce qu'il faudra faire si vous voulez de l'équipement gratuit et de l'argent pour augmenter le niveau de votre arme. A moins que vous ne vouliez du challenge et vaincre les boss avec les équipements de base. <<"
Soit, enjoy!
Téléchargez Version Fille Chapitre 1, 2, 3 et 4 dans un fichier .zip: VF1234-15-02-13
Téléchargez les chapitres séparément:
Version Fille Chapitre 1 - V1.7 - 15-02-13: VF1-1.7 Le début de l'aventure!
Version Fille Chapitre 2 - V1.3 - 15-02-13: VF2-1.3 Chinois schizophrène et Espionne maladroite!
Version Fille Chapitre 3 - V1.4 - 15-02-13: VF3-1.4 Chasse aux lapins!
Version Fille Chapitre 4 - V1.0 - 15-02-13: VF4-1.0 La Princesse est là!
Pour rappel, les combats se font maintenant en tour par tour. Il n'y a plus d'atb. è_é
Et lisez bien la description des sorts, chacun faisant quelque chose d'unique. è_é
daheji - posté le 02/12/2012 à 19:22:28. (288 messages postés)
Dommage que tu n'aies pas apprécié plus que ça. <<"
Avec ce genre d'humour, c'est quitte ou double. X] On m'a déjà fait la remarque que cet humour ne marchera pas avec tout le monde, mais bon, je continue dans cette voix parce que je trouve ça fun. :3
Pour ce qui est de la liberté d'action, j'ai choisi de faire un RPG très linéaire. Le Projet Version Fille est avant tout une histoire à raconter. D:
Pour le mapping, j'essaye de m'améliorer. X] Ca prend du temps. D:
Merci d'avoir essayé en tout cas. \o/
J'ai fait un visual upgrade pour les personnage principaux et récurrents. è_é
Je n'ai pas donné de nouvelles ici depuis un moment. D:
Bref, j'avance plus ou moins vite pour le chapitre 4 de Version Fille. :3 J'ai déjà terminé le mapping, les dialogues et les mises en scènes. Ce qui me reste à faire sont les combats contre les boss et tout tester, ce qui devrait prendre quelques semaines encore. D:
Sinon, j'ai fait des "faces" de deux personnages qu'on va apercevoir brièvement dans le chapitre 4, Makai et Perrine:
N'hésitez pas non plus à vous inscrire sur mon twitter: https://twitter.com/Daheji Je ne l'utilise pas souvent mais il se met à jour automatiquement à chaque fois que je poste un truc sur DeviantArt, et généralement ça concerne Version Fille, muahaha. D:
daheji - posté le 22/11/2012 à 02:16:48. (288 messages postés)
Dans le premier donjon, il n'y a que deux épreuves qui font sortir du donjon: celle de Daheja et celle de Shironya. A la base c'est pour permettre au joueur de se soigner et d'aller améliorer son arme sans avoir à faire tout le chemin en arrière, mais aussi rajouter des trucs par rapport à l'histoire. :3
Je prends note du conseil. Changer un peu le donjon après chaque épreuve est une bonne idée. Reste à voir ce que je pourrais y mettre, mais pour l'instant, la priorité est de finir le 4e chapitre. X]
daheji - posté le 22/11/2012 à 01:45:16. (288 messages postés)
En effet, ce sera corrigé dans une prochaine version. :3 Je compte aussi changer un peu le premier donjon, le rendre moins grand. D: Enfin on verra si j'ai le temps... <<"
Sinon, j'ai fini un peu les expressions de trois personnages qu'on verra dans le quatrième chapitre:
daheji - posté le 22/11/2012 à 01:40:29. (288 messages postés)
Projet que je vais suivre. :3
Les couleurs des artwork sont un peu trop saturées, mais ça se corrige vite. D: J'aime bien le style malgré le fait que quasiment tous tes personnages ont la même expression sur le visage. D:
Dis moi, quel logiciel de 3d utilises tu? :3 Ca m'aiderait énormément ce genre de logiciel. X] On trouve pas toujours les poses qu'il faut sur le web... <<"
daheji - posté le 15/11/2012 à 23:28:30. (288 messages postés)
Il est vrai que lorsqu'on n'est pas trop fan de manga/anime, on passe à côté d'énormément de choses dans Version Fille. X] Je m'inspire énormément des bd et de l'animation japonaise pour ce projet. D:
Aussi, je ne nie pas qu'il y a aussi beaucoup d'inside joke (je pense notamment au kraken et son forum), mais je fais en sorte que ça reste marrant pour tout le monde. D:
daheji - posté le 15/11/2012 à 01:43:01. (288 messages postés)
Merci beaucoup pour ces commentaires. :3
J'ai ouvert un site internet pour Version Fille: http://versionfille.com \o/
Et oui, nom de domaine et tout! (Pour deux euros par mois, pas cher, ça fait juste un dessert en moins par mois...)
Et en plus de ça, les téléchargement vont beaucoup plus vite. Moi je télécharge les jeux entre 1 et 1,5MO par sec, ce qui fait une attente de 2 minutes même pas par chapitre (et 5 min pour le gros fichier avec les trois chapitres) donc c'est du rapide. è_é Rien à voir avec Free.fr où il fallait attendre parfois une heure pour avoir les trois premier chapitre. D:
J'ai déjà changé les liens il y a quelques jours. Je les remets ici si vous avez la flemme d'aller à la première page:
Téléchargez Version Fille Chapitre 1, 2 et 3 dans un fichier .zip: VF123-31-07-12
Téléchargez les chapitres séparément:
Version Fille Chapitre 1 - V1.6 - 31-07-12: VF1-1.6 Le début de l'aventure!
Version Fille Chapitre 2 - V1.2 - 31-07-12: VF2-1.2 Chinois schizophrène et Espionne maladroite!
Version Fille Chapitre 3 - V1.3 - 31-07-12: VF3-1.3 Chasse aux lapins!
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Et pour faire genre que j'avance dans le quatrième chapitre ( ce qui est réellement le cas en fait... GW2 rame à mort, faut que je m'achète un nouveau PC ) voici quelques screenshots de la Tower de Feu! D:
J'ai récemment découvert Guild Wars 2 qui m'a bouffay quasiment tout mon libre ces dernières semaines. Je vais me remettre à Version Fille maintenant... <<"
J'ai tout réuploadé sur free.fr. Apparemment, mirrorcreator était trop difficile à utiliser. è_é
Téléchargez Version Fille Chapitre 1, 2 et 3 dans un fichier .zip: VF123-31-07-12
Téléchargez les chapitres séparément:
Version Fille Chapitre 1 - V1.6 - 31-07-12: VF1-1.6 Le début de l'aventure!
Version Fille Chapitre 2 - V1.2 - 31-07-12: VF2-1.2 Chinois schizophrène et Espionne maladroite!
Version Fille Chapitre 3 - V1.3 - 31-07-12: VF3-1.3 Chasse aux lapins!
Normalement, devrait plus y avoir de problème pour le téléchargement. D:
Quelques petites nouvelles. D:
Pour le 4e chapitre, j'avance un petit peu. :3
J'ai déjà fini le premier donjon du chapitre, qui est très court. Ca se passe sur un bateau. è_é
Je suis à peu près à la moitié du deuxième donjon qui prendre une forme de course au trésor. D: Ca restera simple. Faudra juste fouiller un peu partout. D:
Il faut encore aussi que je finisse quelques détails sur les boss. è_é Soit ils sont trop faibles, soit ils sont trop forts. D: Pas facile de trouver un équilibre dans tout ça. D:
Et puis, pour vous faire attendre, un dessin qu'on verra en jeu. D: Ca spoil un peu, mais pas grave. :3
C'est pas tout à fait terminer, mais on peut déjà voir qu'il se passera assez peu de chose dans la ville de Moidoute même. On passera plus souvent notre temps dans un donjon plutôt qu'à visiter la ville. D:
daheji - posté le 19/08/2012 à 23:53:20. (288 messages postés)
Etant donné que je viens de me trouver un boulot en CDI et que j'ai des horaires très variables (je travaille dans la restauration) j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à Version Fille. :3
J'avance quand même un petit peu, mais pas beaucoup. Là pour l'instant je suis en train de faire les map de la ville de Moidoute dans le chapitre 4. C'est encore loin d'être terminé mais ça avance petit à petit. <<"
daheji - posté le 01/08/2012 à 17:26:33. (288 messages postés)
Merci beaucoup! Ca fait plaisir de voir que tu as aimé LuStifler!
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J'ai corrigé deux trois bugs et changer quelques petits trucs dans les trois premiers chapitres. J'ai donc réuploadé les trois premiers chapitres. Il n'y a pas d'énormes changements, juste l'épreuve de Daheja (avec le zombie teck-killer) dans le premier chapitre où il n'y a plus de Game Over quand on rate l'épreuve et un bug qui faisait crash le jeu dans le deuxième chapitre.
Voilà voilà!
Téléchargez Version Fille Chapitre 1, 2 et 3 dans un fichier .zip: VF123-31-07-12
Téléchargez les chapitres séparément:
Version Fille Chapitre 1 - V1.6 - 31-07-12: VF1-1.6 Le début de l'aventure!
Version Fille Chapitre 2 - V1.2 - 31-07-12: VF2-1.2 Chinois schizophrène et Espionne maladroite!
Version Fille Chapitre 3 - V1.3 - 31-07-12: VF3-1.3 Chasse aux lapins!
daheji - posté le 27/07/2012 à 16:14:16. (288 messages postés)
Hmpf... Chez moi je n'ai aucun problème.
J'ai téléchargé le fichier .zip sur Free.
J'ai testé sur un PC avec Windows 7 et un PC avec Windows XP. J'ai essayé avec le truc de base de Windows puis ensuite WinRar, les différentes chapitres se lancent sans soucis. <<"
Chez mes amis aussi, tout fonctionne bien.
Je pourrais pas trop t'aider pour les fichier .zip avec les trois chapitres dedans.
La seule solution que je peux te proposer en l'état actuel des choses, c'est de télécharger les trois chapitres séparément. :3 S'il y a d'autres problèmes, n'hésite à poster. D:
Quelques petites nouvelles.
Voilà les dessins que j'ai fait pour les autre boss prévus pour le quatrième chapitre:
daheji - posté le 15/07/2012 à 23:44:58. (288 messages postés)
@Aoi:
Il ne m'a pas pris énormément de temps le donjon du chapitre 3.
Les RTP sont faciles à utiliser, et utiliser le parallaxing est facile aussi. Y a rien eu de compliquer à faire pour que le donjon soit joli. :3
Pour l'option Fight, où est ce que tu l'as utilisée?
L'option Fight ne marche qu'à l'intérieur du donjon, où on peut rencontrer des mobs de façon aléatoire, et pas ailleurs. è_é
Là où on ne rencontre pas de façon aléatoire les mobs, l'option Fight ne marche pas.
L'option Fight permet de se battre directement contre les mobs, sans avoir à marcher. Ca permet de continuer à pex même lorsque les rencontres aléatoires sont désactivés après un certain nombre de combats. D:
C'est une option que j'aime énormément. L'idée vient de Cthulu saves the world qui a la même option pour ses donjons. :3
daheji - posté le 14/07/2012 à 15:44:00. (288 messages postés)
@Aoi:
En effet, on ne peut plus choisir entre deux classes à la fin de ce donjon.
J'aurais voulu garder ce genre de changement de classe mais parce que j'ai choisi de couper Version Fille en différentes parties téléchargeables, les choix qui ont une incidence sur le jeu sont devenus très compliqués à mettre en place ou assez stupide et chiant à faire.
On pourrait déplacer le fichier de sauvegarde d'un chapitre à un autre, mais je trouve ça extrêmement chiant même si ce n'est pas difficile à faire.
Ca ne change pas réellement l'histoire du jeu de toute façon. De plus, les classes que prennent les héroïnes ont un petit lien avec l'histoire de Version Fille. :3 Pas énorme, c'est plus un bonus qu'autre chose mais j'aime bien ajouter ce genre de détails insignifiants. <<"
Daheji - posté le 11/07/2012 à 18:37:30. (288 messages postés)
@Isazae: Merci d'avoir testé le jeu!
J'aime beaucoup le tileset de base de Rpg Maker VX, donc je n'ai pas réellement envie de le changer. Je le trouve très efficace, facile à utiliser et ne demande pas énormément d'effort quand on utilise le parallaxing.
Pour la musique, en effet, y en a pas beaucoup qui sont légal. X] Ca vient surtout d'ost d'anime que j'ai plus ou moins aimé. Pour garder une certaine cohérence musicale, je me limite presque à seulement deux compositeurs: Kajiura Yuki (Tsubasa Reservoir Chronicle, Madoka, Fate/Zero etc) et Kawai Kenji (Fate/Stay Night, Fate Unlimited Blade Works, UFO Princess Valkyrie etc). D: J'ai pas réellement les moyens de prendre des copyrights. D:
@deathblade et Alkanédon:
Ca m'étonne qu'on se souvienne de ce premier projet que j'avais présenté il y a deux ans. X]
Ce que je présente aujourd'hui est une version grandement amélioré au niveau histoire, scénario, graphique etc. Je suis aussi beaucoup plus sérieux dans la conception de Version Fille, même si j'ai moins de temps qu'avant (boulot tout ça). :3
Version Fille est un jeu épisodique de 8 chapitres au total. Avec RPG Maker VX, j'ai créé un jeu qui, je l'espère, vous fera rire tout en vous offrant un univers riche et des personnages haut en couleurs et uniques. L'humour du jeu est cependant noir et très stupide par moment, avec très souvent des références à notre propre culture, pouvant offenser les âmes les plus sensibles. Mais hey, c'est ce qui fait le charme de Version Fille.
La vie est un MMORPG !
Il y a 1000 ans, le monde a quasiment été détruit par la chute de la Quatrième Lune. Depuis, Dieu, le Créateur, est apparu et a créé un système qui protège tous les humains d'une mort prématurée: La Version RPG. Chaque être humain possède un Niveau, des PV, des PM et d'autres statistiques comme dans un RPG Classique. Lorsqu'un un humain perd tous ses PV, il tombe dans le coma et après quelques jours de repos, revient en pleine farme avec sa barre de PV remplie !
Dans ce monde parfait où tout le monde a l'opportunité d'être heureux, quatre belles jeunes filles partent à l'aventure, explorent des donjons, voyagent autour du monde, vont à l'école, sauvent des gens, leur mettent des coups, les volent, ignorent les pauvres and parfois tuent d'autres espèces intelligentes qui ne sont pas humains.
Daheja, grand maître épéiste, génie audacieuse et pleine de sagesse.
Pétronille, artilleuse professionnelle, divine personnification de la gentillesse.
Rouge, combattante exceptionnelle, voix de la justice et protectrice des faibles.
Shironya, biche.
Chaque chapitre peuvent se terminer entre 1h30 et 3h30. Chacun a un environnement et des défis uniques, de nouveaux personnages à rencontrer. Suivez les personnages de Version Fille, apprenez plus sur eux, regardez les grandir et évoluer, surmonter leurs propres obstacles, tout en explorant l'univers de Version Fille et découvrez les secrets les plus sombres du monde. Et après vous sauverez le monde, parce qu'un RPG n'est pas un RPG sans un monde à sauver !
Ce que vous trouverez dans Version Fille:
- De l'humour noir et stupide. Pas pour les enfants et les gens facilement offensé.
- Un univers énorme et riche à explorer.
- Interaction avec quasiment tous les objets visibles. Parlez aux boîtes, aux arbres, aux rochers, aux piliers, aux fenêtres, aux humains, aux humains KO, aux animaux, etc...
- Les filles sont moe et certaines ont des oreilles de lapins ou des cornes. Parfois elles ont mêmes une queue ou plusieurs !
- Les garçons sont les personnages les plus appréciés d'un jeu qui s'appelle Version Fille.
- Les adultes sont cools et charismatiques mais ont des secrets que seuls les adultes peuvent comprendre.
- Le système de combats et classique au tour par tour, chaque personnage avec des capacités uniques et utiles.
- Personnalisation des personnages avec un systèmes de distributions des statistiques.
- Des trucs amusants qu'on ne peut pas faire dans la plupart des RPG classiques comme voler les pauvres, manger des êtres intelligents, s'amuser avec une vieille sadomasochiste, se faire insulter par des bonhommes de neige, draguer les filles que vous aimez, respecter les femmes, respecter les autres cultures etc...
- Un monde à sauver puis retour à l'école.