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Niamor (visiteur non enregistré) - posté le 28/07/2008 à 00:52:15

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Bien le bonjour tout le monde !

Je voudrais poser une petite question qui j'espère a sa place ici...
J'ai constaté après tests que ce tuto marche très bien sur les machines qui n'ont pas RPG Maker (son objectif donc), en revanche, ceux qui ont Windows VISTA eux ne peuvent vraiment pas faire fonctionner l'installateur obtenu...

Alors, est-il possible, si j'installe le patch vista de rpgxp, que l'installateur obtenu ensuite fonctionne sous vista ? (Et aussi est-ce que le logiciel continuera de fonctionner sous XP avec le patch)


staiber (visiteur non enregistré) - posté le 22/09/2008 à 20:48:24

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ben moi quand je veux lancé rmxp il y a ca. Mais les rtp sont belle et bien la. ( on peut les voir en arriere meme. quelqu'un peut m'aider???http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=386072Sans_titre.bmp


trukbidule - posté le 03/10/2008 à 12:52:22 (14 messages postés)

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je ne comprend pas tres bien,on dois coupiez touts les ressources directement dans le repertoir du jeu,et non dans les fichiers data,audio ... ?


karka (visiteur non enregistré) - posté le 02/12/2008 à 14:53:16

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bonjour to all. moi j'ai rmxp sur ma clé. mais quand je clique sur rmxp.exe, ca marque

¨le RGSS-RTP standards soivent-etre installés pour exectuter ce programme¨

mais pourtant , ils sont belle et biens la!!!


de plus, il n'y a pas ¨game.rgssad¨ comme nous montre le screen en haut...ni ¨game.ini¨ donc si quelqun pourrait m'aider ce serait bien ^^


TracerTong - posté le 24/03/2009 à 18:39:17 (27 messages postés)

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[bgcolor=black][/color] J'écris blanc sur noir que : quand on télécharge le truc :
screenshot.dll
sur ce site (où on télécharge le "screenshot.dll " ) ils marquent :
The file is deleted.
[color=red]
Wait 15 second ![color=white][/color]
et après, ils marquent :
The file is real deleted. Sorry

en gros, [size=24][/size]CA NE MARCHE PAS !!


zephino - posté le 18/04/2009 à 14:08:47 (63 messages postés)

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http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=9655 Enfin le Mode de Combat RPGM 2003 Sur RPGM XP

Moi sa marche pas non plsu mais j'ai une question.
Combien de place prend le téléchargement car si sa prend plus de place que Rpg maker sa vaut pas le Coût:feu:wouah:friteuse


Glamdrael - posté le 24/05/2009 à 12:00:51 (22 messages postés)

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Fondateur Lyly's Dreams

! plop !



Ce sera mon premier commentaire sur Oniromancie, alors j'espère qu'il répondra à vos attentes...

Personnellement, j'ai réussi à rendre mon jeu indépendant de RPG maker version XP (et donc exécutable sur n'importe quel ordinateur) en réalisant la petite manipulation suivante :

- allez chercher les dossiers graphics et audio de rpg maker
- copiez les puis collez les dans votre dossier de jeu (il vous demandera si vous voulez fusionner les dossiers, acceptez ; attention à ne pas supprimer vos ajouts si vous avez renommé des fichiers de manière semblable...)
- vous avez désormais un énorme dossier jeu avec toutes les ressources RPG XP plus les votres ; le jeu est indépendant mais très lourd...donc difficilement transférable
- a partir de là, deux méthodes pour l'alléger...utiliser le petit utilitaire scan pour savoir quelles sont les ressources utilisées par votre jeu et enlever les autres, ou bien connaître le contenu de son jeu et enlever tout ce qu'on sait ne pas y figurer... (j'ai utilisé la seconde méthode, je ne peux attester de l'efficacité de la première...)

Vala vala, en espérant que ça en aidera plus d'un.

La petite explication (théorique) pour ceux que ça intéresse :
Lorsque vous lancez votre projet sur votre ordinateur, RPG maker fouille votre dossier de projet et utilise les ressources présentes, puis complète par les siennes...
Lorsque vous lancez le projet sur un ordinateur ne possédant pas RPG maker, il fouille uniquement le dossier du projet : il ne trouve pas toutes les ressources, et râle... On peut donc résoudre le problème en mettant à disposition de l'ordinateur toutes les ressources nécessaires au jeu (et seulement celles-ci histoire de ne pas alourdir le dossier de son jeu) afin qu'il n'aille pas les chercher du côté d'un RPG maker inexistant...et qu'il arrête de nous casser les pieds. :hihi

Glamdrael



PS : Il me semble avoir été clair, mais si ce n'est pas le cas...dites le moi :)

Il n'y a que deux manières d'écrire de bons algorithmes. Seule la troisième est la bonne...


guizmo - posté le 31/05/2009 à 00:01:30 (35 messages postés)

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Salut!
Moi, j'ai un problème avec RPGmaker VX : je fais "compiler le jeu" à la fin, il me dit que ça a réussi. Mais quand je clique sur l'exécutable, pour faire l'extraction, à chaque fois ça me met que ça a échoué !? :'(

Pourquoi les super méchants reviennent-ils toujours ?


yohanxdu18 - posté le 25/03/2010 à 17:50:22 (7 messages postés)

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le lien de Screenshot.dll ne marche pas :'(:'(

Prototype superbe jeu !


Tata-Monos - posté le 25/03/2010 à 18:07:09 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Tu regardes dans les téléchargements du site.
Il y est.

Signer du nez ?


Dark Guardian - posté le 11/04/2010 à 19:43:11 (147 messages postés)

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Ne cherche qu'à se faire accepté...

Image pls:s


Tata-Monos - posté le 11/04/2010 à 19:46:25 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Ta pas vraiment besoin d'image pour comprendre.

Signer du nez ?


ledeboiter - posté le 12/04/2010 à 13:11:31 (1115 messages postés)

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☢total annihilation deboiter☢

tata les remballes.:lol

en tout cas au final ce fait un sacré bordel mesieurs:chante

Le démancher ce démaine sur l' épitre de la providence des aliénés nsǝp (Un mec Con il est sur d'etre un bon francais nsǝp)


Glouby - posté le 24/04/2010 à 18:37:48 (38 messages postés)

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Bin normalement, il faut changer le Game.ini et mettre le RGSS100J.dll dnas le dossiers du jeu, comme l'as dit 0639302. Mais il faut ossi copier toutes les ressources des RTPs que vous utilisez dans votre jeu (avant de compiler)
Je crois que c'est tout .


Skatino - posté le 06/05/2011 à 18:19:36 (53 messages postés)

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Vive rpg-maker.fr !

C'est mal expliqué et c'est bourré de fautes d'orthographe !
Je n'ai absolument rien compris, dommage l'idée est bonne...

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