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Messages postés par Lufia Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 353 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - 1er et 2em News |
Lufia -
posté le 11/08/2010 à 12:53:12. (5792 messages postés) |
| Sur RMXP, les polices sont anti-aliasées automatiquement, t'auras jamais l'effet "pixel" dedans sans contourner ça. Éventuellement en utilisant un police avec "effet pixel" à pile la bonne taille.
Fais gaffe à tes priorités du superposition sur les chipsets, la cape du monsieur déborde sur les murs et les plafonds.
C'est cool que tu reprennes le projet.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Lufia -
posté le 07/08/2010 à 19:07:55. (5792 messages postés) |
| Quand je dis que t'as écris ta chaîne à la nawak et d'aller regarder les exemples donnés plus haut, c'était pas juste une façon de parler, hein.
"truchmuche #{unevariable} bidulechouette"
ou
"trucmuche" + unevariable + "bidulechouette"
mais pas des trucs hybrides bizarres.
Et oui, je refuse obstinément de t'écrire ta chaîne. Le truc à propos d'apprendre au gens à pêcher au lieu de leur donner du poisson, tout ça...
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Lufia -
posté le 07/08/2010 à 18:08:45. (5792 messages postés) |
| TIMO a dit:
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| self.contents.draw_text(4, 0, 190, 32, "Empire " $game_actors[2].to_s", ")
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Il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe à cet ligne, je vois pas où. |
Tu m'expliques la syntaxe de
"Empire " $game_actors[2].to_s", "
je la comprends pas. T'as réfléchi 2 minutes à la façon d'écrire ta chaîne de caractères ? Surtout que j'en ai donné des exemples corrects 2 messages plus haut. Que t'orthographies mal un nom de variable, je veux bien. Mais les guillemets à la nawak, c'est déjà moins excusable.
TIMO a dit:
C'est bien pour afficher le nom du 2° héros de la base de données. |
Non. $game_actors[2].name, oui.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Lufia -
posté le 07/08/2010 à 15:50:25. (5792 messages postés) |
| @TIMO et Joke :
$game_actors[id]
Ensuite, on peut faire des concaténations de chaîne avec des +, mais il faut faire attention au type de ce que t'écris :
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| print "chtonk" + $game_variables[0] # Type Error
print "chtonk #{$game_variables[0]}"
print "chtonk" + $game_variables[0].to_s |
to_s = to string, convertit (en tout cas essaye) l'objet précédent en chaîne de caractère.
Enfin, $game_actors[id], ça sera un objet Game_Actor. Ça va t'afficher un truc du genre #<Game_Actor:deschiffres>. Faut aller lire la classe Game_Actor et voir quel attribut tu veux afficher, exactement.
@zebrot :
$game_temp.common_event_id = id
Attention, les events communs ne se jouent que sur la carte. (Et dans les combats, mais bref.) Cette commande permet simplement de dire qu'il faudra jouer un évènement commun lorsque tu reviendras à Scene_Map, pas de le lancer tout de suite.
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Posté dans Forum - [RmVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales |
Lufia -
posté le 06/08/2010 à 18:25:10. (5792 messages postés) |
| Hai. Déjà, je vais te faire passer en projet avancé. La présentation est bonne et y'a même une démo, ça aurait déjà dû être fait.
Ensuite, je suis désolée de pas avoir répondu à tes réponses (), ça m'était sorti de la tête.
Y'a juste ça, en fait :
Citation: mais pour ce qui est des intérieurs de maison, je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà une maison n'est (presque) jamais carré (je parle de l'intérieur) je ne sais pas comment c'est chez toi, mais dans une maison, tu as des salles/chambres, un/des couloirs, etc... Je n'ai pas fait de studio dans mon projet^^ |
Je parle des murs extérieurs des intérieurs de maisons () qui ont parfois tendance à faire des escaliers ou des renfoncements improbables. Oui, y'a des salles dedans, mais globalement, c'est souvent inscrit dans un rectangle, même dans la vraie vie.
Sinon, c'est un peu dommage d'avoir "c'est la faute du script et pas la mienne" comme excuse pour certains défauts. Je suppose que tu as encore tout le temps pour trouver un scripteur / apprendre le Ruby.
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Posté dans Forum - [RESULTATS] Dessinez votre Oniromancette ! [/RESULTATS] |
Lufia -
posté le 01/08/2010 à 19:59:59. (5792 messages postés) |
| Mais mon dessin est cheaté, mil, j'ai commencé par liner sur une photo. Sinon elle serait bien plus difforme. x)
Par contre, y'a forêtnor qui m'a fait miroiter une critique en bonne et due forme, mais il s'est défilé, on dirait... J'aurais bien aimé avoir ses remarques détaillées, vu que c'est un dessineux.
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Posté dans Scripts - Multi-panorama |
Lufia -
posté le 01/08/2010 à 15:56:21. (5792 messages postés) |
| Déjà y'a 3 panoramas sur le screen, 2 en-dessous de la carte et un au-dessus. Mais comme vous êtes des moules, vous n'êtes pas foutus de prendre 2 minutes pour tester.
Ensuite, faudrait apprendre à lire :
Citation: blend_type : type de transparence (0 : normale, 1 : addition, 2 : soustraction) |
Je sais pas quelle partie de "c'est comme les pictures du jeu mais avec des textures" est difficile à comprendre.
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Posté dans Scripts - Scene CMS (Alternate Version) |
Lufia -
posté le 31/07/2010 à 21:30:25. (5792 messages postés) |
| zou a dit:
Pourquoi :
-mettre deux fois les niveaux
-deux fois le temps de jeu
-deux fois l'argent
-deux fois le lieuX
-etc... |
C'est les infos de la sauvegarde, crétin. Mais évidemment, faut avoir testé le script pour savoir ça, au lieu de faire le kéké devant un screen.
zou a dit: Et puis même pas traduit |
Bin traduis-le. Je remplacerai et t'auras ton nom en haut de page pour faire grossir ton e-penis.
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Posté dans Forum - Dark Soul.ace |
Lufia -
posté le 31/07/2010 à 02:01:29. (5792 messages postés) |
| Ouais, mais non. C'était le topic que j'étais contente de pouvoir bazarder sous prétexte qu'il était locké.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Lufia -
posté le 28/07/2010 à 22:03:27. (5792 messages postés) |
| Adapté pour VX :
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| module Quicksave
def self.save(n_save=0)
file = File.open("Save#{n_save}.rvdata", "wb")
characters = []
for actor in $game_party.members
characters.push([actor.character_name, actor.character_index])
end
$game_system.save_count += 1
$game_system.version_id = $data_system.version_id
@last_bgm = RPG::BGM::last
@last_bgs = RPG::BGS::last
Marshal.dump(characters, file)
Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
Marshal.dump(@last_bgm, file)
Marshal.dump(@last_bgs, file)
Marshal.dump($game_system, file)
Marshal.dump($game_message, file)
Marshal.dump($game_switches, file)
Marshal.dump($game_variables, file)
Marshal.dump($game_self_switches, file)
Marshal.dump($game_actors, file)
Marshal.dump($game_party, file)
Marshal.dump($game_troop, file)
Marshal.dump($game_map, file)
Marshal.dump($game_player, file)
file.close
end
def self.load(n_save=0)
if self.exist(n_save)
file = File.open("Save#{n_save}.rvdata", "rb")
characters = Marshal.load(file)
Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
@last_bgm = Marshal.load(file)
@last_bgs = Marshal.load(file)
$game_system = Marshal.load(file)
$game_message = Marshal.load(file)
$game_switches = Marshal.load(file)
$game_variables = Marshal.load(file)
$game_self_switches = Marshal.load(file)
$game_actors = Marshal.load(file)
$game_party = Marshal.load(file)
$game_troop = Marshal.load(file)
$game_map = Marshal.load(file)
$game_player = Marshal.load(file)
if $game_system.version_id != $data_system.version_id
$game_map.setup($game_map.map_id)
$game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
end
file.close
$scene = Scene_Map.new
end
end
def self.exist(n_save=0)
return FileTest.exist?("Save#{n_save}.rvdata")
end
def self.delete(n_save=0)
File.delete("Save#{n_save}.rvdata") if self.exist(n_save)
end
end |
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Lufia -
posté le 28/07/2010 à 21:34:20. (5792 messages postés) |
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| #=====================================================================
# • Module Quicksave
# Permet de faire et gérer des sauvegardes rapides du jeu
#=====================================================================
# Auteur: Kaila
# Version: 2.0
# Date: 05/2010
#=====================================================================
# Écrire dans un script ou une insertion de script:
#
# Quicksave.save(X) , pour sauver le fichier "SaveX.rxdata"
# Quicksave.load(X) , pour charger le fichier "SaveX.rxdata"
# Quicksave.exist(X) , pour tester si le fichier "SaveX.rxdata" existe
# Quicksave.delete(X), pour supprimer le fichier "SaveX.rxdata"
#
# -Si X n'est pas précisé, le nom du fichier sera "Save0.rxdata"
# -load et delete vérifient automatiquement si le fichier existe
# -save créé le fichier s'il n'existe pas
#=====================================================================
module Quicksave
def self.save(n_save=0)
file = File.open("Save#{n_save}.rxdata", "wb")
characters = []
for i in 0...$game_party.actors.size
actor = $game_party.actors[i]
characters.push([actor.character_name, actor.character_hue])
end
Marshal.dump(characters, file)
Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
$game_system.save_count += 1
$game_system.magic_number = $data_system.magic_number
Marshal.dump($game_system, file)
Marshal.dump($game_switches, file)
Marshal.dump($game_variables, file)
Marshal.dump($game_self_switches, file)
Marshal.dump($game_screen, file)
Marshal.dump($game_actors, file)
Marshal.dump($game_party, file)
Marshal.dump($game_troop, file)
Marshal.dump($game_map, file)
Marshal.dump($game_player, file)
file.close
end
def self.load(n_save=0)
if self.exist(n_save)
$game_temp = Game_Temp.new
file = File.open("Save#{n_save}.rxdata", "rb")
characters = Marshal.load(file)
Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
$game_system = Marshal.load(file)
$game_switches = Marshal.load(file)
$game_variables = Marshal.load(file)
$game_self_switches = Marshal.load(file)
$game_screen = Marshal.load(file)
$game_actors = Marshal.load(file)
$game_party = Marshal.load(file)
$game_troop = Marshal.load(file)
$game_map = Marshal.load(file)
$game_player = Marshal.load(file)
if $game_system.magic_number != $data_system.magic_number
$game_map.setup($game_map.map_id)
$game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
end
$game_party.refresh
file.close
$scene = Scene_Map.new
end
end
def self.exist(n_save=0)
return FileTest.exist?("Save#{n_save}.rxdata")
end
def self.delete(n_save=0)
File.delete("Save#{n_save}.rxdata") if self.exist(n_save)
end
end |
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Posté dans Forum - [RESULTATS] Dessinez votre Oniromancette ! [/RESULTATS] |
Lufia -
posté le 28/07/2010 à 20:18:11. (5792 messages postés) |
| forêtnor a dit:
Il y a pas mal de trucs à corriger. Je ne sais pas si ça t'intéresse de savoir quoi vu que ce n'est qu'une participation "comme ça". |
Si, si, dis toujours. Je promets pas que je corrigerais, mais je garderai tes remarques / conseils en tête.
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Posté dans Forum - [RMXP] Izac (en cours) |
Lufia -
posté le 27/07/2010 à 13:09:27. (5792 messages postés) |
| Même les murs sont faux. Faut donner une impression d'entonnoir en faisant des "briques" plus larges en haut du mur qu'en bas. Là, c'est du Escher.
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Posté dans Forum - [RESULTATS] Dessinez votre Oniromancette ! [/RESULTATS] |
Lufia -
posté le 26/07/2010 à 01:39:38. (5792 messages postés) |
| Citation: Tu aurais du imprimer la photo et essayer de la reproduire. C'est déjà plus bénéfique que de simplement décalquer. |
Si le but avait été de progresser, certainement. Là, je voulais surtout sortir un dessin potable. ^^'
Citation: Les seins sont bien de trop gros |
Mais prout, toi.
Et donc, non, c'est pas une photo de moi.
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Posté dans Forum - [RESULTATS] Dessinez votre Oniromancette ! [/RESULTATS] |
Lufia -
posté le 26/07/2010 à 00:33:30. (5792 messages postés) |
| J'ai dessiné sur une photo pour la pose. C'est de la triche, mais l'alternative c'est d'apprendre à dessiner, donc bon...
Je suis pas mécontente du rendu.
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Posté dans Screen de la semaine - Ethnia / Ach'Tegeach |
Lufia -
posté le 19/07/2010 à 19:57:35. (5792 messages postés) |
| Je sais pas ce que vous lui avez trouvé, à celui d'Elion. Je trouve ça trop encombré et pas lisible, moi. x)
Du coup, j'ai apprécié celui de Loly, qui est très frais et simple.
Shaman qui recycle. C'est mal.
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Posté dans Tests - Manuel d'écriture de jeux video par Jean-Yves Kerbrat |
Lufia -
posté le 19/07/2010 à 18:49:10. (5792 messages postés) |
| mtarzaim a dit:
Et mâdre !
Il y a plein de fautes que j'ai laissées passer ...
Bah tant pis, maintenant.
|
Tu peux tout à fait envoyer un mp à un gentil membre du staff avec une version corrigée. On mord pas, tu sais. (Ou alors juste un peu.)
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Posté dans Forum - [RmVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales |
Lufia -
posté le 18/07/2010 à 20:35:59. (5792 messages postés) |
| Je le dis tout en haut, on voit que le mapping est soigné. Mais comme le reste ne suit pas vraiment... =/
Je sais bien que ce n'est qu'une première démo, mais on ne peut pas dire qu'elle me fasse trépigner d'impatience en attendant le jeu complet.
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Posté dans Forum - Archives des jeux finis jusqu'à 2010 |
Lufia -
posté le 18/07/2010 à 18:19:12. (5792 messages postés) |
| Qu'ils sont beaux, nos jeux finis !
Ce topic a pour vocation de regrouper tous les jeux présentés dans cette section. Il ne s'agit en aucun cas de recenser tous les jeux finis disponibles dans la rubrique Jeux du site ou dans les Sorties. Si vous avez fini votre jeu (félicitations !) mais que vous ne l'avez pas présenté dans cette section, il n'a pas sa place dans la présente liste.
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Cimetière
(les topics aux liens morts)
Il n'y a pas de lien de téléchargement fonctionnel sur les topics de ces jeux. Environ un mois (si le staff y pense ) après leur date d'entrée dans le cimetière (indiquée à la fin de chaque ligne), s'il n'y a toujours aucun lien de téléchargement fonctionnel pour ces jeux, le topic correspondant sera supprimé de la section. Si, en revanche, un lien valide est fourni durant ce délai, le jeu sera ramené à la vie (MWAHAHAHAHA !!) et retrouvera toute sa gloire au sein de la liste des jeux complets.
Aucun jeu n'est actuellement en sursis.
Le mot de la fin
Comme dans le staff, on est à l'écoute du peuple, ce topic restera ouvert afin que vous puissiez donner votre avis sur le contenu et la mise en forme de cette liste. Y a-t-il des éléments essentiels à rajouter ? Est-ce que tout ça est trop peu lisible ? Discutons-en !
Comme dans le staff on est aussi des feignants, ce topic vous permettra également d'apporter toutes sorte de corrections à la liste. Si vous avez trouvé un lien de téléchargement pour un jeu du cimetière, si, au contraire, un des liens des jeux de la liste est mort, ou même simplement si on a mal écrit votre pseudo, laissez un message et un membre du staff se chargera de mettre à jour la liste. Le seul entretien de la liste qui sera systématiquement réalisé par un membre du staff sera l'ajout des jeux nouvellement présentés dans la section.
Et enfin, comme dans le staff on est surtout des relous, le HS ne sera pas toléré dans ce topic. Les messages qui ne rentrent dans aucune des deux catégories citées ci-dessus seront purement et simplement supprimés. De même, pour garder un topic clair et concis, les messages qui n'ont plus d'utilité (parce que l'erreur qu'ils signalaient a été corrigée, par exemple) seront également supprimés.
Bon jeu à tous !
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Posté dans Forum - [RmVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales |
Lufia -
posté le 18/07/2010 à 16:35:10. (5792 messages postés) |
| Bien le bonjour. Je ne suis pas arrivée au bout de la démo (j'en suis à Valadora... Y'a un 'h' quelque part, non ?) et je dois dire que j'ai pas franchement envie de continuer vu qu'il ne se passe pas grand chose et que les fetch quest commencent à me sortir par les yeux.
On voit que tu as fait des efforts du côté du mapping, mais c'est un peu le seul point fort du jeu, ce qui est dommage. Comme je l'ai dit juste au-dessus, on s'ennuie ferme. J'ai donc joué deux heures et, passé l'intro de texte longuette et la phase sur le vaisseau volant, pour toute progression de l'histoire, j'ai rencontré des types qui me disaient d'aller à la ville suivante. Ça manque cruellement de rythme et d'intérêt.
Ensuite, même s'il n'y a rien dans le jeu qui soit franchement mauvais, y'a pas mal de petits défauts qui s'accumulent. Je vais t'en faire une petite liste.
- La difficulté du tout premier boss (sur le vaisseau) est mal dosée. A ce moment-là on a, genre, un fruit. Il suffit que le boss décide de s'acharner sur Virginn (la faute à pas de chance) et c'est mort. Faut pas faire mourir le joueur dans les 5 premières minutes, ça donne des envies de Alt + F4.
- T'as pas l'impression d'avoir un peu abusé sur la fréquence des combats ? Je suppose que c'est pour compenser ça qu'on trouve autant de fruits Pax, mais quand même, quoi. J'ai du fuir les 3/4 des combats que j'ai rencontrés et j'étais quand même largement au niveau pour les quelques boss, y'a un souci.
- Le poison qui a un success rate de 150 % (au moins), c'est vite très relou. Surtout dans la première caverne, ou en plus les bébêtes sont un poil radines en fruits Pykpyk. (Plus très sûre du nom, désolée...)
- Quand on achète une compétence et qu'on veut l'utiliser en combat, y'a marqué "provhain niv." au lieu du coût en MP. Mais on peut quand même utiliser les compétences en question. Faudrait se décider, on les achète ou on les apprend quand on monte de niveau ?
- Les passages de 1 carreau de large avec des events en marche aléatoire dans le coin, c'est une mauvaise idée. J'ai plusieurs fois été bloquée par des lapins/chats/poules...
- Le mapping est globalement très sympa, mais les intérieurs de maison ont souvent des formes extrêmement bizarres. Souvent, une maison, c'est un cube, pas une sculpture d'art abstrait.
- Dans le menu de quêtes, souvent le nom de la quête empiète sur l'icône de gauche.
- D'ailleurs, le menu de quêtes qui s'ouvre à tout bout de champ, c'est d'un relou. Une petite pop-up discrète dans un coin de l'écran pour signaler que, ça y est, on a enfin récupéré ces 10 putains de racines, ce serait tellement mieux.
- Dans le menu principal, si on choisit Quêtes et qu'on annule, on revient sur la carte et pas dans le menu. Si on choisit Savegarder ou Options et qu'on annule, le curseur n'apparaît pas sur la bonne option.
- Dans la crevasse, tu affiches certains éléments de décor en image pour qu'on puisse passer en-dessous. Du coup, ces éléments apparaissent aussi au-dessus de la transition vers l'écran de combat. Ça fait pas propre.
- Les noms des ressources pour la forge, je trouve ça assez affligeant. C'est une opinion personnelle, mais du frêske et du châne, je trouve ça pire qu'un mot complètement inventé pour faire genre on est dans un mode imaginaire. Tu peux écrire chêne et frêne, personne ne t'en voudra. (Encore une fois, là c'est vraiment mon opinion.)
- T'as un système qui classe les objets dans le menu, histoire de montrer que ce qui nous intéresse. Et pourtant, dans les combats, t'as tous les objets qu'on peut pas utiliser qui apparaissent quand même. C'est là qu'il aurait fallu ne faire apparaître que les objets utilisables en combat, et pas tous les autres trucs inutiles. C'est plutôt en combat que j'ai pas envie de perdre mon temps à patauger dans une liste.
- Le curseur à l'écran titre n'est pas très visible.
- On dit toujours qu'on revoit les mêmes graphismes dans les jeux RM et que ça lasse. Mais en fait, c'est pas ça le pire, c'est les musiques. Et encore, quand c'est des musiques qui viennent d'un autre RPG ont s'y attend presque, on pardonne. Mais quand j'ai entendu celle de Phoenix Wright au début, j'ai fait une tête style "LOL WTF ?!". Je sais bien qu'on n'est pas tous musiciens, mais y'a quand même des packs et des trucs mis à disposition qui ne sont pas autant attachés à des scènes particulières d'un jeu. J'veux dire, je cherche encore les Gorons dans la crevasse, quoi.
- Faudrait se relire. Y'a des fautes d'inattention (un "cargasin" pour "cargaison" qui m'a bien fait rire) mais aussi des trucs plus graves comme des "Suit-moi" au lieu de "Suis-moi". Et ça s'écrit "comptoir", au bout de la 5e fois, j'avais envie d'étrangler un chiot.
... Et je crois que c'est tout. La plupart des trucs cités ne sont pas très graves, mais laissent un petit goût de pas fini.
Pour conclure, je tiens à dire que malgré tout ça, je n'ai pas trouvé le jeu mauvais, juste quelconque. Y'a pas mal de petits trucs qui vont pas et rien de vraiment bien pour venir rattraper le coup. Au final, on joue un peu pour voir, on arrête parce que ça nous saoule et on oublie bien vite le jeu. Ça me laisse une impression de jeu flash auquel tu veux bien jouer 5 minutes pendant ta pause café, mais je me vois mal investir plus de 2 heures là-dedans.
tl;dr Ce jeu est insipide.
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Posté dans Forum - [RMXP] Les Héritiers du Techcatl |
Lufia -
posté le 16/05/2010 à 22:09:09. (5792 messages postés) |
| Citation: À mon avis tu peux attendre encore longtemps ^^ |
Je suis pas pressée.
Plus sérieusement, on sait jamais. Y'a une base intéressante, un de vous deux aura peut-être envie de la reprendre un jour. J'ai aucune attente, mettons que ce serait une bonne surprise.
Citation: Et je suis content que le title et les cinématiques t'aient plu ! L'effet de transition super-awesome d'immu ne doit pas y être pour rien non plus |
Ouaip, les cinématiques, c'était vraiment le gros plus du jeu. Et oui, l'effet de transition roxxe.
Citation: La gestion des touches fantaisistes est notamment un de ces gros problèmes, je le conçoit, et je m'en excuse platement ^^". |
HA ! Je vais voir si je trouve la force de te pardonner...
Non, je suis juste contente que les remarques qu'on fait te servent pour tes autres projets. ^^
Citation: T'a le trésor ? Le nouveau costume ? |
J'ai le costume, mais pas le trésor. Zut.
C'est un bidule à ramasser tout à la fin ? Parce que
Spoiler (cliquez pour afficher) y'a bien un bidule qui ressort du décor tout à la fin près de la machine dans le temple, mais si je monte l'escalier central, la scène finale du jeu se déclenche.
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Posté dans Forum - [RMXP] Les Héritiers du Techcatl |
Lufia -
posté le 15/05/2010 à 03:57:42. (5792 messages postés) |
| Citation: Dans le menu la sauvegarde ne fait rien et j'ai pas compris la différence entre Retour et Quitter. |
Voir mon message plus haut concernant la gestion fantaisiste des touches. On ouvre le menu avec A, on confirme avec X et on annule avec C. Traduction par défaut sur ton clavier : on ouvre le menu avec Shift, on confirme avec A, on annule avec C / Espace / Entrée.
C'est encore plus relou pour les QTE...
Autre bugs à signaler :
Quand on charge une partie, on ne peut plus bouger. Il faut ouvrir puis fermer le menu pour que ça revienne à la normale.
Le curseur de sélection est mal placé dans les fenêtres de choix.
Sur la "carte du monde", les pop-ups avec les noms des lieux apparaissent même quand la pastille n'apparait pas encore. (Par exemple, on peut voir le nom "Ascenseur secret d'Harold" dès le début du jeu.)
Je sais pas si c'est normal ou pas : le piège dans la grotte à la fin se déclenche une fois sur 4, je dois activement chercher à le déclencher pour lancer le QTE.
Quelquefois, on a des icônes "A", "X" qui apparaissent en bas à gauche sans qu'on sache trop pourquoi. Notamment, dans la salle de l'ascenseur, si on appuie sur confirmer (C), ça fait apparaître un "A" à l'écran.
Quelques fautes d'orthographe et de conjugaison par-ci, par-là. (Des "je part" et autres trucs du genre.)
Et j'ai fini le jeu depuis tout à l'heure. (J'arrive pas à dormir. x)) Donc voici mon avis.
Spoiler (cliquez pour afficher) Graphiquement, ça en jette, et les "cinématiques" sont vraiment excellentes. Après l'écran titre et la cinématique d'intro, j'étais sur le cul. Les musiques sont vraiment bien choisies, ça fait plaisir à mes oreilles. Le système de succès est sympa. J'ai aussi trouvé le petit menu simplifié vraiment cool ; d'une certaine manière, ça pose le fait qu'on est dans un jeu d'aventure et pas dans un RPG, ce qui a modifié mes attentes en ce qui concernait le déroulement du jeu, qui correspondaient du coup à ce qui s'est effectivement passé ensuite. (Juste parce qu'il y a un menu, vous vous rendez compte ?)
Mais. Passé l'intro, j'étais moins sur le cul parce que les personnages ont commencé à parler. Je trouve les dialogues un peu moyens et souvent pas naturels. Par exemple, dans l'égout, Emett qui s'exclame "Après tout, je suis un fervent défenseur de l'EDA !"... Sérieusement, qui parle comme ça ?
Dans l'ensemble, j'aime bien le scénario, que j'ai l'impression d'avoir déjà lu ou vu quelque part (Peut-être dans un vieux film d'aventure type Indiana Jones ?), mais le déroulement du jeu est beaucoup trop rapide.
Notamment :
Les personnages changent d'allégeance tellement vite que j'en ai encore le tournis.
Quand on va au palais, pourquoi l'empereur nous invite dans la salle de vie à ce moment-là ? Soit, juste après qu'on ait été contacté par la Résistance, tu parles d'une coïncidence ! Pourquoi on n'a jamais été invité avant, si on est un tellement bon pote de l'empereur ?
En gros, il n'y a que les moments clés, il manque toutes les scènes plus lentes qui font qu'on apprécie la tension des-dits moments clés. Là, on accepte tout comme ça vient avec un "ok, s'tu l'dis" sans vraiment s'investir dans l'histoire.
Enfin, il y a vraiment pas mal de bugs et autres problèmes de prise en main (cf. ma remarque sur les touches) qui viennent ternir l'expérience de jeu, ce qui est vraiment dommage.
Pour conclure, je dois dire que je garde vraiment une bonne impression du jeu malgré tous les problèmes que j'ai cité. Vous avez réussi à poser une ambiance rapidement et efficacement et même s'il y a pas mal de points noirs, il n'y en a pas assez pour épuiser tout mon capital sympathie. Je dirais juste qu'il ne faut pas s'attendre à un grand jeu, mais à une petite expérience sympatoche. J'aimerais bien un jour voir une version longue du projet, avec une meilleure narration, des bugs corrigés et plus de gameplay parce que je crois vraiment qu'il y a matière à faire quelque chose d'assez énorme à partir de ce que vous avez déjà mis en place.
Ah, et j'ai fini avec 80/95, il me manquait des points dans la catégorie "quêtes annexes". Je sais pas où j'ai pu louper un truc, ça m'énerve. x)
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Posté dans Forum - [RMXP] Les Héritiers du Techcatl |
Lufia -
posté le 14/05/2010 à 22:28:12. (5792 messages postés) |
| Pour ceux qui n'ont pas RMXP :
Il faut modifier la ligne
RTP1=Standard
du Game.ini pour la remplacer par
RTP1=
Et il y a un pack de dll disponible ici même :
http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/dll/dllrm/dllxp.rar
Si jamais vous ne pouvez pas attendre jusqu'à dimanche soir parce que vous avez vraiment trop envie d'y jouer.
De mon côté, j'ai pas encore été au bout du jeu, donc je ne donne pas encore mon avis. Par contre, je peux déjà dire que je suis frustrée par la gestion fantaisiste des touches, notamment dans le menu. Pour info :
C -> Espace / Entrée / C
B -> Echap / X
A -> Shift
C'est lourd de devoir faire la conversion dans sa tête entre les codes des touches et les images affichées à l'écran.
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Posté dans Forum - De la reconversion d\'un Papy Maker |
Lufia -
posté le 14/05/2010 à 22:04:28. (5792 messages postés) |
| J'ai écouté ce qu'il y avait sur le myspace du groupe, et j'aime beaucoup.
Par contre, comment ça s'passe pour le concours européen ? On peut voter pour plusieurs groupes ? C'est pas que je veux pas vous soutenir, mais j'aimerais bien donner mon vote à des gens qui le méritent.
(J'ai commencé un petit tour des profils des groupes en lice, d'ailleurs.)
|
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Posté dans Forum - [RMXp] Rebirth's Retribution + Démo |
Lufia -
posté le 11/05/2010 à 18:01:28. (5792 messages postés) |
| Citation: Je disais tout simplement que, même si quelqu'un a déja fait quelque chose, ça n'empêche pas d'autre personnes de faire quelque chose d'orginale dans le même genre. |
Je veux bien, mais tu fais pas dans la subtilité dans ton intro. Le mec au cheveux violets arrive avec ces gros sabots et commence à parler d'un guerrier légendaire pendant 3 plombes alors qu'on lui a rien demandé. Il veut pas commencer par son nom et nous dire ce qu'il fait dans les bois, par hasard ?
C'est un peu cet effet-là qui se produit. Il nous parle d'un mec dont on a rien à foutre parce qu'on vient de démarrer le jeu, le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est "Tu paries combien que c'est lui le mec en question ?".
Mais si mon avis te plait pas, ignore-le. Ça m'empêchera pas de dormir.
Citation: Agatha Christie (Le Meurtre de Roger Ackroyd) |
Han. Je l'ai lu et je ne m'en souviens pas du tout. o_o
Citation: lol je me demandais quand ils allaient faire No Woman No Cry, une des rares que j'ai reconnu dans cet afflux de pop que je ne mérite pas de connaitre. |
Ils chantent aussi des trucs qui n'ont rien à voir, genre un générique télé, et une chanson "populaire" (type "pirouette cacahuète") si j'ai bien entendu.
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Posté dans Forum - [RMXp] Rebirth's Retribution + Démo |
Lufia -
posté le 11/05/2010 à 15:12:24. (5792 messages postés) |
| Citation: Je trouve que cette remarque est injuste. |
Comment ça ? J'aime pas les musiques, c'est une histoire d'opinion, pas de justice. (Mais c'est parfois une histoire de justesse...)
Citation: Et alors le 'Yes'? Ca fait parti de l'intrigue. |
J'ai l'impression que tu comprends pas.
"Do you mind ?"
'Yes, I mind. "
Sous-entendu casse-toi pov' con. Ça fait pas partie de l'intrigue, c'est juste toi qui sais pas parler, sur ce coup là.
Pour ton spoiler, franchement,
Spoiler (cliquez pour afficher) je me suis fait la réflexion quand le mec inisite bien pour dire que plein de gens on cherché le guerrier et qu'il est super fort et tout. Et puis j'me suis dit "Nan, ça a été fait à outrance, c'est devenu un gros cliché moisi". Ben zut alors.
Y'a des rebondissements qu'on ne peut plus utiliser. Genre le grand méchant ne peut plus être le père du héros depuis Star Wars et le narrateur ne peut plus être le grand méchant depuis The Usual Suspects.
J'espère que tu sais dans quoi tu t'embarques.
Citation: De plus t'as joué peut être 10 minutes max je paris? |
Yep. La première impression est ce qu'il y a de plus important, qu'il s'agisse d'un jeu, d'un livre, d'un film... Si t'arrives pas à m'intéresser pendant les 10 premières minutes, je vais pas me forcer à rester 2h juste pour te faire plaisir.
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Posté dans Forum - [RMXp] Rebirth's Retribution + Démo |
Lufia -
posté le 11/05/2010 à 01:07:29. (5792 messages postés) |
| Citation:
Dans l'intro. Y'a un des deux mecs qui dit ça à l'autre tout au début, mais il se tape quand même l'incruste près du feu. J'ai poussé un soupir et je me suis dit que c'était mal parti...
Citation: Et comment ça 'pas très bien écrit' ?
Comment ça 'rien pour accrocher le joueur'? |
Il n'y a pas de fautes, la syntaxe est correcte, mais l'écriture n'est pas de très bonne qualité, selon moi. Le style est plutôt pauvre, c'est du genre "Alors il s'est passé ça. Et après ça. et après ça" sans nous donner aucun contexte pour nous faire rentrer dans l'histoire. On se contente de "tu vas à gauche parce que c'est là que j'ai mis un chemin". T'es plus dans la catégorie de J.K. Rowling que de Hemingway, si tu veux.
Comme le mapping n'est pas folichon, que les musiques me tapent sur les nerfs et qu'en plus c'est du RTP, je ne me suis pas forcée.
Mais ça reste un avis personnel. Je n'ai pas accroché, si ça plaît à d'autres tant lieux pour eux (et pour toi).
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Posté dans Forum - [RMXp] Rebirth's Retribution + Démo |
Lufia -
posté le 10/05/2010 à 23:13:51. (5792 messages postés) |
| "Do you mind if I join you."
"Yes."
Mais le mec reste quand même. :3
Sinon, j'ai pas trouvé ça terrible. C'est pas très bien écrit et on est largué au milieu de maps pas folichones. Je sais pas pourquoi je dois suivre l'unique chemin et ça m'agace. Quand on ajoute des trucs limite comme "duh" ou "dumbass" dans les descriptions des sorts, j'ai plus envie de me forcer.
En bref, y'a rien pour accrocher le joueur, je me suis lassée, j'ai arrêté.
|
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Posté dans Forum - [RMXp] Rebirth's Retribution + Démo |
Lufia -
posté le 07/05/2010 à 23:18:38. (5792 messages postés) |
| @onoof : T'avais écrit un message d'insultes, j'ai édité parce que ça n'avait rien à faire là. Si tu continues à jouer au con, je serais plus sévère.
Edit du staff : Trop tard, il est en vacance.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011) |
Lufia -
posté le 07/05/2010 à 18:10:03. (5792 messages postés) |
| Citation: J'utilise la flèche puis z , mon adversaire me fout sur la gueule après j'ai deux images de mon personnage (normal?), trois personnages presque l'un sur l'autre , une qui tire sans toucher l'adversaire , l'autre qui ce fait toucher pendant que lui me frappe et au bout d'une minute a faire n'importe quoi j'ai le tableau de victoire de combat... |
T'aurais pas plus de contexte sur l'apparition du bug ? Qu'est-ce que tu as fait exactement pendant le combat, est-ce que tu arrives à le reproduire, est-ce que ça n'arrive que pour un ennemi précis, etc.
D'après les commentaires, t'es le premier ici à rencontrer ce problème. Si tu ne détailles pas plus les conditions d'apparition, il y a peu de chances que Mastervlad puisse le corriger, ce qui serait quand même fort embêtant.
Sinon, ouais, la police illisible c'est à cause de Clear Type.
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Posté dans Forum - Gold Fever |
Lufia -
posté le 07/05/2010 à 15:16:58. (5792 messages postés) |
| Yo. Je veux bien te faire les menus. Le sytème de combat, j'en sais rien. J'ai moins l'habitude d'en faire donc ça me prendra certainement des plombes, et il est possible que j'abandonne en cours de route. >_>
Si tu pouvais me faire des schémas en 640x480 de ce que tu veux afin que je puisse placer les différentes fenêtres correctement, ça serait cool. Il me faut aussi quelques précisions : à quoi sert le bouton "voir" dans les menus, c'est quoi les symboles à côté du parchemin de magie, comment marchent tes équipements et caractéristiques...
Si t'as les ressources graphiques à utiliser, ou au moins des gabarits des ressources, je prends.
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