forêtnor - posté le 29/02/2016 à 19:44:58. (4552 messages postés)
On a eu quatre mois pour le faire.
Pour l'animation c'est "animé à deux", c'est à dire qu'il y a 12 dessins par seconde et non 25 (en dehors des moments les plus dynamiques justement). C'est ce qui donne cette impression de saccade mais permet d'avoir un temps de production décent ^^ Beaucoup d'animations dans les Ghibli sont faites à deux, mais quand c'est bien fait ça ne se remarque pas. L'anim à une c'est plus typique de l'animation occidentale type Disney.
Ahah au début on hésitais à changer de titre pour ça!
En vrai un typha c'est ça :
Sriden a dit:
Cool cool. C'est juste un one-shot, ou tu comptes faire carrière dans le monde impitoya-ableuh de l'animation ?
J'ai deux idées pour la suite : soit faire du décors pour l'anim 2d, soit faire du concept pour du jeu vidéo. Les deux ont leurs avantages et leurs difficultés propres.
forêtnor - posté le 26/02/2016 à 23:52:37. (4552 messages postés)
Coucou tout le monde !
Je sors de ma tombe pour vous annoncer que le court-métrage sur lequel je travaillais ces derniers mois est enfin fini et qu'il sortira lundi 29 !
J'ai réalisé l'intégralité des layouts/décors et je me suis également occupé du compositing.
forêtnor - posté le 25/06/2015 à 02:27:57. (4552 messages postés)
Salut tout le monde !
Je passe pour vous montrer le travail de cette année, mon film de fin d'études, et vous dire que je suis toujours le topic des créas même si je n'ai pas trop le temps de poster !
forêtnor - posté le 26/02/2015 à 20:20:30. (4552 messages postés)
Creascion a dit:
Premièrement, merci pour ton retour sur la musique. C'est l'élément pour lequel il est le plus difficile d'avoir des retours.
Avant de réagir à ton commentaire, est-ce que tu aimes cette musique:
Ça va m'aiguiller pour la réponse.
Meilleure soundtrack du monde !
Mais si tu comptes t'en inspirer et avoir un truc dans la même veine, il faut que le jeu "soit à la hauteur" d'un point de vu du rythme. Un bande son super punchy avec un jeu qui avance au rythme habituel d'un sidescroller type mario ça peut facilement dénoter.
forêtnor - posté le 24/12/2014 à 16:45:37. (4552 messages postés)
Citation:
(ce qui m'a amené à revoir toutes les maps)
Ahah
Toujours incroyable !
Par contre il me semble aë est un jeu dont le le ton et l'ambiance ont quelque chose de nocturne ou crépusculaire. Je ne sais donc pas si raccourcir la nuit au profit du jour ne risque pas d'affaiblir ou de "génériser" l'expérience.
Il faut savoir que je ne suis jamais sorti du premier continent donc mon avis ne vaut que pour cette section du jeu.
forêtnor - posté le 28/08/2014 à 12:11:57. (4552 messages postés)
Si tu veux la réponse il faut faire un don minimal de 30€.
Si tu fais un don de 50€ tu as la réponse, plus un pins "oniro".
Si tu fais un don de 100€ tu as la réponse, plus le pins, plus un petit sachet contenant quelques poils de la barbe de sylvanor (qui ont été prélevés avant qu'il ne la coupe.)
forêtnor - posté le 04/08/2014 à 20:10:11. (4552 messages postés)
C'est cool romain Pour avoir un côté plus naturel dans l'anim :
- Essaye de ne pas tout faire bouger à la fois et pas en même temps et à la même intensité. Il y a deux idées dans ce principe : d'abord quand tout bouge, on ne lit plus clairement le mouvement. Par exemple le mouvement de la mâchoire parasite la lecture du mouvement global. Et ensuite c'est le principe de l'overlap qui permet de donner une sensation de poids en faisant bouger les différentes parties d'un personnage à différentes vitesses et en décalé (par exemple la jambe commence le mouvement; puis l'épaule, puis le bras..)
- Essaye d'avoir une animation moins linéaire (dans le timing pas dans les trajectoires). Tu pourrais d'avantage marquer les slow in et slow out pour gagner en poids. (slow in = accélération progressive au début du mouvement. slow out = décélération progressive à la fin du mouvement)
- Et aussi fait attention à l'équilibre des poses. Bien que la marche soit une chute en avant constamment rattrapée, certaines de tes poses donnent l'impression que le personnage devrait juste tomber la tête la première.
Pour t’entraîner tu peux regarder les exercices d'animation suivants (on peut les trouver sur le net ou dans des bouquins d'anim) :
- une balle qui rebondit sur place
- une balle qui tombe et rebondit avec une vitesse initiale (comme ici)
- un pendule (et un petit pendule attaché à un pendule)
- une algue
forêtnor - posté le 02/08/2014 à 00:38:21. (4552 messages postés)
Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de non star je me suis fait la réflexion aussi ahah.
Je suis passé à l'étape au dessus et je saccaj moi même mes dessins. En fait, on peut même dire que mon art est saccaj. Je mange saccaj, je rêve sacca, je respire saccaj. En somme, je suis saccaj.
D'ailleurs j'en profite pour éclaircir les racines étymologiques du verbe saccager. C'est un mot relativement récent qui est une mutation de l'expression "sac à geais" employé par la suite du lord Collins of Highbury qui était friand de la chasse au geai et qui trimbalait en permanence une lourde besace en cuire tâchée de sang dans laquelle il transportait ses trophées macabres.
J'apporte :
- mon sac de couchage
- mon matelas gonflable à mettre dans une tente (s'il n'y en a pas assez j'en achèterai une avant de partir)
- du papier et des crayons
- ...
forêtnor - posté le 08/07/2014 à 23:54:10. (4552 messages postés)
Ah ben c'est super ça si on peut tous tenir. Moi je suis ok pour dormir dans une tente ou dans le grenier comme la dernière fois.
Pour la bouffe il y a un liddle ou un ed où on était allé faire les courses (d'ailleurs il doit bien y avoir un ou deux makers quelque part dans le monde qui me doivent encore 5€ ), en deux fois on en avait bien assez pour la semaine.
forêtnor - posté le 19/05/2014 à 22:45:38. (4552 messages postés)
Je ne savais pas trop où en parler (ce forum est vraiment mal rangé screugneugneu) mais j'ai découvert ça il y a quelques jours. C'est fait sous RM et c'est cool. Donc voilà :
forêtnor - posté le 07/05/2014 à 22:50:58. (4552 messages postés)
Bon ben tant pis alors. Zim tu es fichu. L'effet de groupe va être trop fort et la prochaine fois qu'on te verra tu ne pourras plus t'exprimer autrement qu'en soufflant dans une paille coincée sous ton bras.
Vous m'avez fait un combo breaker d'irl là. J'étais à x4 là au moins. Ou x5 je sais plus.
forêtnor - posté le 07/05/2014 à 22:39:43. (4552 messages postés)
Je t'ai trouvé dans la vidéo On attend les news avec impatience !
Et aussi je n'ai pas réussi à expliquer la présence du parapluie sur la photo facebook !