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Messages postés par Neothor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 41

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Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 23/02/2009 à 20:07:43. (61 messages postés)

Non il faut savoir grandir et critiquer en conséquence. Vous avez idée de ce que c'est un forum d'adultes ? Vous savez, là où on ne répond pas à la moindre petite provocation (même si j'ai bien aimé me prendre au jeu).
Il y a une différence entre être franc et être con.
Mais bon peu importe, je vais pas me tuer à vous expliquer.
C'est marrant comme vous aimez avoir tord, et vous le faites si bien.
J'ai assez perdu de temps avec vous. Gardez tout ça au chaud.

PS:Et faire l'arrogant quand on a plus de 5000 messages, qu'on a pleins d'amis virtuels et qu'on se sent intouchable, c'est pitoyable. Allez-y, vous pouvez déployer la chiasse qui vous sert de répartie (mais renouvelez un peu c'est lassant).

.

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 23/02/2009 à 17:49:12. (61 messages postés)

Okay bon t'es vraiment un boulet^^
Un instant j'ai cru qu'on pouvait discuter sérieusement avec toi.
Cesse de polluer ce topic sur une pareille bouse et va jouer ailleurs. Adieu.

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 23/02/2009 à 17:18:03. (61 messages postés)

Non mais le problème, c'est de savoir dire les choses.
Y'a un certain tact à avoir et qui permait de faire avancer les choses.
Même si le jeu est effectivement mauvais, déjà en donner les raisons précises et l'expliquer avec respect, c'est pas mal.

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 23/02/2009 à 17:04:15. (61 messages postés)

La provocation, c'était pour faire parler les cons, mais y'a un fond de vérité dans tout ça (à savoir le fait de ne pas savoir exprimer clairement des arguments recevables et cracher sur un projet avec un mépris et une mauvaise foi rarement atteint).
La remise en question par contre elle est bien réelle. Car oui, se remettre VITE en question, c'est avancer. Même si c'est absolument pas les commentaires brutaux et insensés qui m'ont guidé mais bien ceux des gens qui ont pris la peine d'expliquer ce qui n'allais pas. Et il y en a quelque uns.
J'ai eu les commentaires constructifs que j'attendais.

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 23/02/2009 à 16:29:19. (61 messages postés)

Oui oui c'est bien ce que je dis. Et c'est probablement possible même dans un univers comme celui de Tmots. Le second épisode, tout en améliorant le premier sur tous les points, se permettra un peu de dérision sur le premier. Le seul problème reste que j'aimerais faire intervenir des personnages présents dans le un, notamment vers la fin (car oui il y a un semblant de scénario) mais vu que personne ne tente d'arriver au bout, ça va être chaud. Mais ce projet là sera suivis par les foromeurs, contrairement au premier qui ne répond à aucune attente.

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 23/02/2009 à 16:02:19. (61 messages postés)

En fait je crois que c'est surtout un jeu pour moi^^
Défaut que j'ai tenté d'éliminer avec le 2, pour en faire un vrai jeu, pour tous (ou presque). Je posterai un aperçu et une démo à l'avenir.

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 23/02/2009 à 15:44:06. (61 messages postés)

Oui puis pas besoin de jouer au jeu aussi.

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 22/02/2009 à 14:14:00. (61 messages postés)

Non, ce jeu n'est pas un jeu a private joke. J'en ai ajouté pour ce remake, c'est de l'ordre des 1% du jeu, mauvaise langue. Oui c'est une honteuse faute d'orthographe que l'on voit dans ce screen.
Le problème de ce jeu, c'est qu'il faut que je l'abandonne définitivement. A chaque remake, je n'arrive pas à me détacher de certaines bases, mauvaises en soi. Si vous voulez, c'est le même qu'il y a 5 ans, avec des ajouts graphiques et de contenus, et un relifting. En gros, c'est obsolète. J'avais commencé un 2 qui corrigeait un maximum tout ça, avec une mise en scène étudiée, un level design fonctionnel, mais aujourd'hui il aurait besoin d'une modification graphique.

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 21/02/2009 à 14:46:57. (61 messages postés)

Merci Lünn, c'est ce genre de commentaires qui font avancer. La précision de tes remarques permet de bien mieux comprendre ce qui gêne dans le jeu. Thanks Monos.

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 21/02/2009 à 14:05:20. (61 messages postés)

C'est vrai que c'est toi le constructif ici. Continue tout seul alors.

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 21/02/2009 à 14:01:43. (61 messages postés)

Xd et il surenchérit. Continue et je pourrais en faire un jeu.
scrapi s'enfonce. Au moins tu va jusqu'au bout des choses, c'est bien.

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 21/02/2009 à 13:55:31. (61 messages postés)

L'avantage, c'est que ce jeu, j'en ai finalement rien à carrer. Je me suis poilé en le faisant, point. J'ai des tonnes de choses plus importantes à penser.Le plus pitoyable, c'est de voir des gens qui se complaisent à enfoncer un jeu, sans vergogne, en croyant avoir un pouvoir sur sa cible.
J'en ai eu des tonnes de mauvaise critiques à l'époque, mais au moins les gens étaient respectueux. Ils ne montaient pas sur le grand chevaux. Mais là, tu me fais rire, donc autant ne pas continuer dans un débat stérile non ?

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 21/02/2009 à 13:49:11. (61 messages postés)

Non, je préfère que ce ne soit pas les ptits merdeux qui parlent de mon jeu, mais bien les gens capables de donner des arguments, des vrais, et qui sachent faire la part des choses en toute objectivité. Ce jeu ne s'adresse pas à tout le monde pour commencer.

Ps: La belle réaction, c'est la tienne^^ (ton avatar est tellement bien choisis).

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 21/02/2009 à 13:08:18. (61 messages postés)

Ouais, c'est vrai qu'un jeu qui s'étale sur 5 ans c'est fait à l'arrache. Brûlez-le. Ce jeu provoque le cancer en plus. Ce jeu a été crée comme il y a 5 ans, il n'y a aucune variable par exemple. Etes-vous incapables de vous dire que dans un jeu, on n'est pas obliger de rester toujours dans le même style d'ambiance ? Ensuite, il faut comprendre que l'on a pas une structure narrative normale, que le joueur est volontairement malmené par les blagues de Tmots et l'incessant changement de lieu jusqu'au moment où tout se pose, moment que la mauvaise foi empêche d'atteindre.Pour le mapping, je suis désolé mais c'est bien au dessus de la moitié des projets qu'on voit sur ce forum (et puis un jeu, on en parle quand on l'a FINIS). Si vous voulez un jeu d'ambiance, j'ai sorti un projet qui se base là dessus, que je posterai.
Il y a quelques années, une version de mon jeu, munit d'une histoire très vide, avec des maps 10 fois plus grandes et vides (sans exagérer) était jeu du mois sur la LDME. Aujourd'hui, après un long boulot de ré actualisation, malgré des bases ANCIENNES, le jeu est conspué car non conforme au making global actuel, à ce que tout le monde fait ou cherche à faire. Je ne vous félicite pas, messieurs.

PS: (oh regardez Neothor est vénèr, pff quelle réaction enfantine, etc...).

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 19/02/2009 à 01:43:01. (61 messages postés)

Présentation du jeu mise à jour avec de nouveaux détails pour vous expliquer ce qu'il contient vraiment.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Réflexions sur le néo-making

Neothor - posté le 13/02/2009 à 19:50:18. (61 messages postés)

Citation:

L'autre nouvauté à mon sens, et c'est peut-être très subjectif car c'est ce que personnellement je ressent, c'est qu'une partie du making, notamment celle des jeux d'humour, est en train de s'effondrer. La communauté se tourne de plus en plus vers des jeux plus complexes et au scénario travaillé. J'y vois plutôt une maturité nouvelle qu'autre chose et j'en suis personnellement assez satisfait, même s'il est vrai que ça risque de se faire au détriment de jeux comme le tien (j'ai fermé l'onglet de ta présentation en lisant le nom du village du héros, désolé).



Oui, les jeux d'humour s'effondrent effectivement. Ensuite, un jeu humoristique peut à la fois être mature et complexe scénaristiquement. (C'est avec ce genre de réaction qu'on avancera pas. Un jeu se teste. Comme un film se voit. Après on en tire des critiques.)

Posté dans Forum - Article en réponse à Néothor: Le making passé/présent, la place du monde amateur...

Neothor - posté le 11/02/2009 à 14:47:44. (61 messages postés)

Felwyn, je trouve ton explication très juste.J'ai d'ailleurs pensé au fait que le logiciel était nouveau à l'époque dans un de mes derniers commentaires sur mon article, mais c'est ici bien plus développé.
Pour ce qui est du "making est mort", j'ai plus tard précisé que je parlais du making comme il était à une époque, comme je le ressentais, en réalité il ne fait que muter. Le seul problème est que je n'y trouve plus ma place, j'ai mes raisons, mais ce n'est peut être pas définitif. Wait and see !

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Réflexions sur le néo-making

Neothor - posté le 11/02/2009 à 14:26:04. (61 messages postés)

Oui, bien sûr que ce problème ne vient pas du making, je pense que tu en identifies bien la source. Mais le making est touché comme beaucoup d'autres domaines.

Ensuite non je ne dis pas qu'il faut refuser la créativité aux plus jeunes, mais la motivation et la réelle envie sont des choses qui se sentent. Pas juste l'effet "je vais refaire le monde avec mon logiciel", mais l'effet "j'ai là quelque chose qui va me permettre de m'exprimer". Parce que se mettre à rpg maker, c'est prendre du temps et de l'investissement, voilà pourquoi j'estime que tous le monde ne peut pas.

En ce qui concerne mon jeu, je n'ai pas envie de l'imposer, de le crier partout, de faire du marketing sur un produit gratuit. S'il n'intéresse pas les gens, c'est mon problème. Mais je sais qu'il aurait intéressé plus de monde à l'époque. Le problème est peut être là, les jeux comiques et juste pour le fun, sans prise de tête graphique ou technique (même si j'ai passé énormément de temps à mapper mais rien n'est custom) n'ont plus de succès, on cherche de plus en plus dans le making ce que l'on cherche chez les professionnels. Alors que pour moi, le making c'était se marrer sur les Rutipa's Quest, jouer à quelques jeux comiques bien foutu et se divertir des quelques projets sérieux qui valent le coup. En gros, ce qui n'est pas proposé dans le commerce. Si le making se dirige vers des oeuvres à part entière, tant mieux, mais si c'est au détriment des délires qu'il permettait, alors tan pis pour moi, et d'autres sûrement.
Enfin, trêve de nostalgie teintée d'aigreur, les choses sont comme elles sont.

Edit:
Cela fait un moment que mon projet est posté avec des screens et autres infos, ça n'y change rien dans mon cas, j'ai eu quelques bon commentaires, mais personnes n'a encore testé vraiment, sauf quelques connaissances.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Réflexions sur le néo-making

Neothor - posté le 11/02/2009 à 12:37:23. (61 messages postés)

Le fait est que la question n'est pas de savoir si les vieux sont supérieurs aux nouveaux, mais bien que certaines choses ont changé. Des noobs, il y en avait beaucoup quand je commençais le making, et j'en faisais évidemment parti à mes débuts. Sauf que je n'allais pas poster sur les forums pour un oui ou pour un non. Beaucoup de jeunes d'aujourd'hui veulent tout immédiatement, sans se donner la peine et les moyens, ce n'est pas une attitude que je cautionne. Il y a une différence entre ceux qui savent à peine écrire et qui posent des questions évidentes et ceux qui sont réellement face à un problème et qu'il faut aider. J'avais monté en 2005 une mini-communauté qui servait à former (je parle de l'acquisition des bases) quelques jeunes makeurs motivés et qui n'ont pas peur de bosser pour arriver à un résultat.

Ta première remarque, volontairement exagérée, n'est pas exacte à mon avis. En tout cas je pense que la créativité était très largement plus encouragée il y a quelques années. Aujourd'hui, on est face à une vague de fan-game, soit la mort de la créativité (il y a des exceptions bien entendu, et pas des moindres). A l'époque, chaque projet (bon ou mauvais) me donnait une envie folle de faire mon projet aussi. Aujourd'hui, les jeux rpg maker 2003 sont rares, et vu qu'ils ne suscitent plus d'intérêt, comment être motivé ? J'ai passé un temps fou sur mon projet, et personne ne l'a encore testé. A titre de comparaison, les anciennes versions recevaient les premier commentaires le jour même de la sortie.Trop de versions de rpg maker ont désorganisé la production, et trop de nouveaux venus qui cherchent le tout-cuit pour la plupart ont parasité la créativité d'antan, certes plus communautaire mais bien plus efficace.

Pour le dire moi aussi sans retenue aucune : Putain mais quand t'as dix ans, apprend déjà à écrire et à réfléchir par toi-même et après tu viendras faire du making ! (PS: je connais un makeur d'âge bas qui programme infiniment mieux que moi, mais lui il sait écrire, s'exprimer, et ne pollue pas les forums). C'est peut-être injuste, mais non, n'importe qui n'est pas capable de faire un jeu intéressant. Il faudrait que les nouveaux commencent à apprendre seul et après viennent chercher de l'aide, ça éviterait bien des ennuis des deux côtés, et ça permettrait à la créativité d'être beaucoup moins diluée dans des tonnes de projets inintéressants.

Autre donnée : le fait que j'ai débuté le making dans une période où l'on découvrait le 2003, ce qui évidemment apportait une toute autre dimension à la créativité.

Bref, en gros, quel qu'en soit les raisons (celle que j'évoque sont celles que je cois vraie, mais c'est entièrement subjectif), je ne me retrouve plus dans le making d'aujourd'hui, j'ai des tonnes d'idées mais chaque nouveau projet devient vite un échec car il est ignoré s'il n'atteint pas un certains degrés de qualité très supérieur à avant (car à faire du moyen, sur XP ça passe bien mieux, aujourd'hui le RTP et Rip sur 2003 est banni...).

Encore une fois, c'est mon avis, je comprends qu'on soit ou ne soit pas d'accord.

Posté dans Sorties de jeux - Tmots: Last Rebirth

Neothor - posté le 11/02/2009 à 11:28:40. (61 messages postés)

Le jeu fait 34.4 mo, c'est vrai que c'est important à savoir surtout pour les ptites connexions^^

Posté dans Sorties de jeux - Tmots: Last Rebirth

Neothor - posté le 11/02/2009 à 00:49:08. (61 messages postés)

Alors oui, il s'agit là d'une faute impardonnable, surtout que je l'affiche dans un screen.
Et non, le français est loin d'être une science exacte, même une science tout court.

Je dirais pour ma défense que cette partie du jeu a été programmé il y a un moment, et que vu la complexité du système que j'avais mis en place (tout en interrupteur), il devenait très laborieux de recorriger, puis l'intérêt du jeu n'est pas là. Il est fait pour être joué puis commenté.

Posté dans Sorties de jeux - Tmots: Last Rebirth

Neothor - posté le 10/02/2009 à 21:38:13. (61 messages postés)

Ceux sont en fait des fin de phrases qui viendront compléter un début proposé. En gros, il y a le choix pour terminer la phrase et l'avis du personnage (en haut à gauche) en dépend.

Sinon le mieux c'est carrément de tester le jeu.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Réflexions sur le néo-making

Neothor - posté le 10/02/2009 à 21:20:56. (61 messages postés)

Mesdames et messieurs, le making est mort.

J'en entend déjà qui s'insurgent, mais le fait est que le making tel que je l'ai connu il y a quelques années a laissé place à quelque choses de nouveau, et à mon avis de bien moins intéressant.

Revenons tout d'abord quelques années en arrière. C'est en 2004 que j'ai découvert cette fabuleuse manière de créer un jeu à partir d'un petit logiciel, rpg maker. A l'époque, le 2000 venait de sortir, et je l'ai découvert suite à une discussion enflammée. Un collègue de lycée me disais qu'il existait un Zelda Solarus, étant fan de la série je m'acharnais donc à lui dire que je connaissais tous les épisodes et que celui-ci n'existait pas. Puis finalement, il a fini par m'expliquer que c'était un épisode crée par des amateurs. Curieux de ce fait étrange, j'étais allé vérifié sur internet et surprise, un lien me permettait de télécharger le fameux logiciel qui me permettrait de créer un jeu moi aussi. Une fois le logiciel installé, notre créativité passe de 0 à 10000 en quelques secondes, des milliers d'idées fusent, on se sent le maître du monde. Au départ, je pensais qu'il fallait faire tous le jeu sur 1 seule map, j'ai d'ailleurs perdu ce fichier emplit de nostalgie dans un formatage.
Contrairement au phénomène de newbies-boulets-emmerdeurs (rayer la mention inutile), j'ai réglé mes premiers problèmes seul, parceque quand on prend le temps, on a pas besoin de pourrir les forums en demandant comment on crée une map par exemple. Ou en ne comprenant pas qu'un premier projet fait en 10 minutes ne sera pas le prochain FF.
Bref, j'ai appris dans mon coin les bases, et je me suis ensuite intéressé au communautés pour apprendre en jouant ou en lisant quelques tutoriaux (oui, on a besoin des autres pour avancer aussi). A l'époque, le making était en pleine expansion, les communauté étaient très actives, et seule deux plate-forme prédominaient : rpg maker 2000 et 2003. J'ai d'ailleurs rapidement opté pour le 2003 que je n'ai plus quitté. Poster un projet sur un forum, c'était avoir des tonnes de commentaires, des gens qui testaient, qui vous rajoutaient dans leur banque de données. Aujourd'hui, très rares sont les gens qui prennent la peine de tester un jeu et d'en faire le commentaire. Car avant, même si la communauté étaient extrêmement productive, les commentaires accompagnaient cette tendance. C'était un peu l'âge d'or du making.
J'ai cette particularité de présenter un projet similaire depuis mes premier pas dans le making, je me suis servi à chaque fois de ce que j'ai appris pour le remettre profondément à jour, avec mes moyens et le temps que j'ai pu y consacrer. Cependant, aujourd'hui, la sortie du nouvel opus a été ignorée, ce qui m'a fait prendre conscience que tout avait bel et bien changé. Un petite projet comme le mien n'a plus sa place. L'arrivée de rpg maker xp a remplacé peu à peu le superieur rpg maker 2003 (c'est mon avis) et seul les jeux du 2003 les plus aboutis techniquement et graphiquement suscitent encore l'intérêt. C'est bien dommage, car sans ce moteur qu'était l'apogée de rpg maker 2003, de nombreuses communauté ont fermé leur porte, les alex d'or ont même été annulé l'an dernier pour une sombre histoire de flemme...où va le making ?
C'est donc un petit état des lieux que je vous propose, de mon point de vue, j'espère que certains d'entre vous pourront compléter ou nuancer cette idée que le making, le making tel qu'on l'a connu il y a quelques années, est mort.

Posté dans Sorties de jeux - Tmots: Last Rebirth

Neothor - posté le 10/02/2009 à 20:54:14. (61 messages postés)

TMOTS : LAST REBIRTH


Plateforme: RPG Maker 2003
Type: Comique/Aventure


Histoire:

Tmots est un jeune homme à la culture geek et otaku. Il vit depuis très jeune dans un village paumé qui se nomme Sénile Town.
Ayant sa grand mère pour voisine, il doit de ce fait faire ses quatre volontés.
Un jour, Tmots déclare un peu trop haut et fort son envie de rien faire de sa vie et de rester un gros geek qui ne travaille pas.
Mais là, la dimension qui récupère les cas comme lui pour leur apprendre la vie intervient assez vite...
Tmots ne sera pas seul, quelques personnages tirés de mes d'autres de mes jeux ainsi qu'Eizeikiel de "Les Aventuriers de L'Iris Noir", Kenetec, feront leur apparition en tant que PNJ.

Cette petite histoire vous propose de passer un agréable moment dans un monde très spécial, au coté de Tmots. l'aventure dure entre 1h30 et 2h environ.
Graphiquement, c'est un jeu qui ne contient que des Rips et qui n'a pas bénéficié de 15 heures par map, car ce n'était absolument pas le but.
Mais cet énième version règle les problèmes des map immenses, des bugs, des incohérences, de la non-assistance au joueur etc...

Screens:

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Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 31/01/2009 à 13:58:56. (61 messages postés)

Merci bien Kp! Ca sera plus pratique comme ça^^

J'attends vos tests ! 34,4 mo pour 2h d'un jeu complet.

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 31/01/2009 à 00:39:57. (61 messages postés)

Vous ne l'attendiez plus ? Vous ne l'attendiez pas ? Voilà enfin la version complète de Tmots : Last Rebirth. je m'excuse de ce retard fou mais mon bêta-testeur a voulu tester le jeu avec tant de précision qu'il lui a fallu plus d'un mois pour parcourir moins de la moitié du jeu...de toute façon, il ne reste que quelques fautes d'orthographe par ci par là mais rien de grave je vous rassure.
Donc c'est avec plaisir que je vous laisse tester le dernier remake de mon premier jeu, complètement revu avec ce que j'ai appris dans le making durant quelques années.

http://www.megaupload.com/?d=Z69UC3T0

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] L'amour de Rpg Maker 2003

Neothor - posté le 15/12/2008 à 14:09:38. (61 messages postés)

Après avoir lu cet article intéressant pour la passion qu'il dégage, je dois dire qu'une réflexion m'est venue d'un coup. Beaucoup de sites de making ont fermé ces dernières années, certains n'ont plus eu la motivation de faire la maintenance ou encore de mettre à jour.
Aujourd'hui, il n'y a que très peu de sites comme à l'époque, et c'est très dommage. La communauté du making s'est donc grandement réduite et autre fait, les alex d'or ont été annulés cette année...mais où va le making ?
Cette problématique mériterait un article à elle seule, mais une piste de réflexion serait : l'arrivée de Xp et Vx n'y est-elle pas pour quelque chose ? Finalement ils ont attiré toute l'attention avec des jeux très souvent médiocres, et envahit les forums. Donc évidemment cela est très loin de vanter ce qu'on peut faire avec le making et certains débutants vont soit tomber dans le piège des scripts, soit être rebuté par la qualité des jeux. Je crois qu'il faudrait créer une communauté spéciale RPG Maker 2003 pour que l'on retrouve une ambiance proche de celle des vielles communautés et encourager à de la création de qualité. Trop diversifier les forums a été une erreur en mon sens. Bien sûr qu'il faut de la diversité dans un monde, les makeur Xp et Vx ont bien entendu leur place, mais c'est une communauté différente, qui devrait se développer en parallèle à mon sens. Toutefois, certains sites fédérateurs comme la relite sont une très bonne idée, mais il faudrait en plus des espaces spécialisés pour chaque logiciel, pas seulement des topics différents dans un même forum, des forums indépendants spécialisés par exemple. Voilà ce que m'a inspiré ton article Monos.

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 26/10/2008 à 18:47:46. (61 messages postés)

Je n'en ai malheureusement aucune idée...
Ce pano traine dans mes fichiers depuis quelques années déjà.

Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 26/10/2008 à 16:30:36. (61 messages postés)

La phase de bêta test prenant un peu plus de temps que prévu, The Man of The Situation : Last Rebirth sortira le mois prochain, probablement mi-novembre.
Cela permet de vérifier complètement les bugs et de modifier les passages qui ne sont pas au top ou méritent amélioration.

En attendant, deux nouveaux screens :

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Posté dans Forum - [Rm2003] The Man of the Situation : Last Rebirth

Neothor - posté le 26/09/2008 à 22:39:45. (61 messages postés)

TMOTS : LAST REBIRTH


Plateforme: RPG Maker 2003
Type: Comique/Aventure
Jeu COMPLET.

Histoire:

Tmots est un jeune homme à la culture geek et otaku. Il vit depuis très jeune dans un village paumé qui se nomme Sénile Town.
Ayant sa grand mère pour voisine, il doit de ce fait faire ses quatre volontés.
Un jour, Tmots déclare un peu trop haut et fort son envie de rien faire de sa vie et de rester un gros geek qui ne travaille pas.
Mais là, la dimension qui récupère les cas comme lui pour leur apprendre la vie intervient assez vite... Il s'agit d'un monde parallèle peuplé d'êtres déjantés et au mode de vie hors du commun.
Tmots ne sera pas seul, quelques personnages tirés de mes d'autres de mes jeux ainsi qu'Eizeikiel de "Les Aventuriers de L'Iris Noir", Kenetec, feront leur apparition en tant que PNJ.

-Un jeu qui vous fera voyager dans un monde à l'ambiance très spéciale, avec des habitants déjantés.

-Des phases d'explorations, du troc d'objet à la point n' click, quelques combats et un zeste de mini-jeux pour un RPG on ne peut moins classique.

- Aspect parodique du RPG (4 courts donjons élémentaires avec une variation de gameplay pour chacun d'entre eux, du classique donjon à levier au donjon où vous devrez vous fier à vos oreilles...)

- 2 heures de jeu dans un petit univers riche en rencontres.

- La présence exclusive des quelques guests issu de jeux rpg maker 2003.

-Commencer l'aventure sur Terre et vivez en même temps que le héros un changement radical d'ambiance.

-Ce jeu protège les escargots.

-Jouer à Tmots vous renseigne sur le type de jeu en vogue il y a quelques années.

Screens:

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Le jeu complet: http://kingcola.free.fr/Tmots%20Last%20Rebirth.rar

Posté dans Forum - Tmots de retour ?

Neothor - posté le 14/04/2008 à 00:14:22. (61 messages postés)

Pour certain, Tmots est un mot qui ne signifie rien.
Pour d'autres, il rappelle peut être de lointains souvenirs...
The Man of The Situation est le premier jeu rpg maker 2003 que j'ai sorti en 2005.
De type humouristique, ce premier jeu a connu au moins deux lifting, dont le second remonte à fin 2006 (Edition Collector).
Ayant fait un bout de chemin dans le making depuis, c'est avec nostalgie que j'ai déterré ce projet pour voir ce qu'il en était aujourd'hui : map immenses, dialogues pas toujours maîtrisé, énormément d'incohérences...mais un quelque chose d'intéressant dans tout cela, la moelle du projet.
C'est pourquoi aujourd'hui, je pense à faire de The Man of The Situation le jeu que j'ai toujours voulu faire, avec du recul et de l'expérience en plus.
J'aimerais donc que ceux qui ont testé le jeu à l'époque viennent donner un avis sur ce qui leur ont plu et déplu dans la première version du jeu, ou l'édition collector.
Si vous ne connaissez absolument pas le jeu, vous pouvez trouver un vieux test dans la fiche jeu d'Oniro.
A bientôt.

Posté dans Forum - [Court-métrage] RUDDED

Neothor - posté le 08/02/2008 à 17:29:30. (61 messages postés)

Cette scène peut être interprétée comme ça:

SPOILER.
Quand il tombe à terre, le choc le fait divaguer. Il se dit alors qu'en fait c'est son anniversaire, que tout ce qu'il vient de vivre est faux (genre c'est une blague de ses amis). Et là, la grosse voix lui dit que cet anniversaire n'est pas la réalité, que la réalité est bien celle des monstres.Il se réveille à ce moment là.
SPOILER.

Posté dans Forum - [Court-métrage] RUDDED

Neothor - posté le 07/02/2008 à 20:44:09. (61 messages postés)

C'est cool alors^^

Pour le montage, mon pote s'est chargé de faire les effets spéciaux avec Photoshop et à rajouté ça sur Final Cut.

Pour ce qui est de l'histoire, on pense étoffer le personnage et éclaicir certains points sombres du scénario dans un prochain épisode.On voulait que la première apparition du perso se fasse de manière directe, sans présentation, et qu'on aprenne à le connaître au fur et à mesure (dans celui-ci on peut surtout voir ses réactions aux événements).

Posté dans Forum - [Court-métrage] RUDDED

Neothor - posté le 07/02/2008 à 16:44:33. (61 messages postés)

RUDDED


Court métrage réalisé en deuxième année de Licence Cinéma.

Genre: Comique/horreur.

Durée: 12min environ (avec générique final accompagné d'un petit bêtisier).

Synopsis : Alors que la création numérique et la virtualité deviennent de plus en plus présentes dans notre monde réel, Kriss joue à son jeux vidéo préféré sans se soucier de ce qui l’entoure. Au moment où il croit avoir éteint sa console de jeu, il découvre un lien étrange entre la réalité et la fiction.

Ce film vous est présenté par ABAT Jonathan, ARSAC Kevin, COUSINIE Claudia et GOUVEIA Anaïs.

http://www.dailymotion.com/related/6927930/video/x45jt6_rudded_creation

Lien streaming, la qualité de son d'image et de son originale est donc un peu altérée.

Enjoy!

Posté dans Forum - [Rm2003] - Ray's Adventure

Neothor - posté le 01/06/2007 à 11:49:19. (61 messages postés)


Petite astuce du jour:
Pour ceux qui auraient un problème avec le mini-jeu de plateforme, n'hésitez pas à laissez appuyer plus longtemps sur entrée.

Posté dans Forum - [Rm2003] - Ray's Adventure

Neothor - posté le 28/05/2007 à 12:14:19. (61 messages postés)

Holà, monde gourmand.
De petites précisions s'imposent.

Ray effectue un voyage qui n'a de limite que l'imagination, la non-homogénéité est totalement voulue (le passage dans l'univers de Zelda...est scénaristiquemet dans l'univers de Zelda par exemple, Ray n'a pas peur de se servir d'oracles qui l'aideront à passer de monde en monde(c'est d'ailleur assez parodique)), cela fait partie du concept du jeu.
Aprés, si vous avez bien lu nous sommes 7 makers sur le projet, donc les différences de mappings sont forcées^^

Enfin le jeu n'a aucune autre prétention que de vous faire passer un bon moment en compagnie de ce prince qui pense pouvoir s'en sortir facilement hors de son château, et chaque maker s'est selon moi remarquablement attelé à sa tâche.

Veuillez m'excuser de n'avoir pas précisé cela avant, je comprends tout à fait votre réaction surtout au vu de la grande diversité des screens montrés^^

Posté dans Sorties de jeux - [Rm2k3] Ray's Adventure-Multimaker Complet

Neothor - posté le 28/05/2007 à 07:17:30. (61 messages postés)

Tout d'abord, bien le bonjour à vous tous.
Voici la présentation de Ray's Adventure, un projet multimaker complet à l'ambiance humouristique!


Projet multimaker, R'sQ plagiat?

Vous connaissez déjà le principe de ce genre de jeu, notamment grâce à la trés bonne série des Rutipa's Quest (Même s'il y a des meilleurs épisodes que d'autres, bien entendu).
Le but de ce projet n'était donc pas de copier les Rutipa's mais de tenter une expérience similaire avec un autre sujet et des makers de tout type.

Et ce sujet alors?

Dans le fabuleux monde des RTP, connu de tout maker, il existe comme dans nombre de RPG une famille royale.Et comme dans beaucoup de RPG, elle ne sert à rien, ou presque.
Vous incarnez Prince Ray, le naïf et surambitieux prince du monde RTP.Ce prince, de son prénom "Prince", ne fait rien de sa vie et ne peut pas concrétiser ses rêves à cause de la prison que constitue pour lui la famille royale.
Il sait que dans les RPG, le Roi meurt trés rarement, surtout quand il ne sort jamais de chez lui.
Pas de sucession, pas de pouvoir.Pas de pouvoir, absolument rien à faire...
Un jour, Ray décide qu'il est temps d'en finir avec la routine royale et s'enfuit du château.
Ray veut rassembler tout les princes de tout les royaumes et fonder une coalition pour ne plus s'ennuyer et éviter l'emprise du pouvoir royal.Mais chaque prince étant trés différent, leur lieu de captivité l'est aussi...

Déroulement:

Le jeu se déroule en plusieurs parties, chacune faite par un maker différent (sauf la dernière).
Leur durée varie environ entre 10 et 20 minutes.
Le but de ce premier épisode est de retrouver le premier prince et de le sauver.
Nous sommes 7 makers a avoir pris part à l'aventure, pour 7 chapitres (mais pas un par chapitre^^).

Neothor- Partie 1 et 7
Zephon- Partie 2
Roswdead- Partie 3
Kenetec- Partie 4
Kp et Stuart- Partie 5
Kon- Partie 6


Les sreens:

Partie1, par Neothor: (en RTP, car le jeu commence dans le royaume des RTP).

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Partie 2, par Zephon: (Un maker pas connu mais qui sait trouver des vannes)

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Partie 3, par Roswdead: (Quelques combats customs vous attendent)

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Partie 4, par Kenetec: (Une ambiance comme Kenetec sait bien les créer)

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Partie 5, par Kp & Stuart: (Partie avec le mini-jeu plate-forme de Stuart et le doublage de Kp)

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Partie 6, par Kon: (Un code pour un jeu Point The Stupid Pirate est dissimulé)

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Partie 7, par Neothor: (2 screens pour éviter de trop spoiler).

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Et voici l'écran titre, réalisé par Stuart:

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Lien du jeu complet en bas de page, pas besoin de rpg maker 2003 pour jouer.


La Ray's Team vous souhaite de passer un agréable moment!















Posté dans Forum - [Rm2003] - Ray's Adventure

Neothor - posté le 28/05/2007 à 07:11:41. (61 messages postés)

Tout d'abord, bien le bonjour à vous tous.
Voici la présentation de Ray's Adventure, un projet multimaker complet à l'ambiance humouristique!


Projet multimaker, R'sQ plagiat?


Vous connaissez déjà le principe de ce genre de jeu, notamment grâce à la trés bonne série des Rutipa's Quest (Même s'il y a des meilleurs épisodes que d'autres, bien entendu).
Le but de ce projet n'était donc pas de copier les Rutipa's mais de tenter une expérience similaire avec un autre sujet et des makers de tout type.

Et ce sujet alors?

Dans le fabuleux monde des RTP, connu de tout maker, il existe comme dans nombre de RPG une famille royale.Et comme dans beaucoup de RPG, elle ne sert à rien, ou presque.
Vous incarnez Prince Ray, le naïf et surambitieux prince du monde RTP.Ce prince, de son prénom "Prince", ne fait rien de sa vie et ne peut pas concrétiser ses rêves à cause de la prison que constitue pour lui la famille royale.
Il sait que dans les RPG, le Roi meurt trés rarement, surtout quand il ne sort jamais de chez lui.
Pas de sucession, pas de pouvoir.Pas de pouvoir, absolument rien à faire...
Un jour, Ray décide qu'il est temps d'en finir avec la routine royale et s'enfuit du château.
Ray veut rassembler tout les princes de tout les royaumes et fonder une coalition pour ne plus s'ennuyer et éviter l'emprise du pouvoir royal.Mais chaque prince étant trés différent, leur lieu de captivité l'est aussi...

Déroulement:

Le jeu se déroule en plusieurs parties, chacune faite par un maker différent (sauf la dernière).
Leur durée varie environ entre 10 et 20 minutes.
Le but de ce premier épisode est de retrouver le premier prince et de le sauver.
Nous sommes 7 makers a avoir pris part à l'aventure, pour 7 chapitres (mais pas un par chapitre^^).

Neothor- Partie 1 et 7
Zephon- Partie 2
Roswdead- Partie 3
Kenetec- Partie 4
Kp et Stuart- Partie 5
Kon- Partie 6

Le prince voyage dans plusieurs contrées, en commençant par le royaume des RTP...mappé en RTP.
Pour cela, quelques oracles sont éparpillés ça et là et il vous faudra les convaincre (dimension parodique).
Ne vous étonnez donc pas d'apercevoir une non homogénéité qui peux en choquer certains, tout est voulu et justifié, du au voyage dans divers univers (un petit passage dans un monde "Zeldaesque" alternatif en partie 2, ou encore un univers faussement sombre en partie 4).
Notre but à tous est donc de vous faire passer un bon moment sans vous prendre la tête.
Mais ne soyez pas inquiet, les makers qui ont participé à l'aventure sont tous de qualité et je les félicite d'ailleur pour leur travail.


Petit Mode D'emploi:

"Aille, mes pauvres yeux, que de RTP, que de rips, pas d'UNIFORMITE, je meurs!!!"

1-Pour jouer à Ray's Adventure, il faut commencer par péter un bon coup, se relâcher un peu.

2-Activer le mode "temps de cerveau disponible".

3-Se laisser aller dans un jeu qui reste scénaristiquement cohérent tout en abordant une forme des moins homogène (les makers du projet ont assez d'éxpérience , ce ne sont pas les nouvelles aventures de "boulet man" à "je pige rien à une trame scénaristique-land ".^^
Enfin soyons clair, ce n'est pas non plus un scénario exeptionel bien évidemment, ce n'est pas le but de ce genre de projet.


Les sreens:

Partie1, par Neothor: (en RTP, car le jeu commence dans le royaume des RTP).

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Partie 2, par Zephon: (Un maker pas connu mais qui sait trouver des vannes)

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Partie 3, par Roswdead: (Quelques combats customs vous attendent)

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Partie 4, par Kenetec: (Une ambiance comme Kenetec sait bien les créer)

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Partie 5, par Kp & Stuart: (Partie avec le mini-jeu plate-forme de Stuart et le doublage de Kp)

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Partie 6, par Kon: (Un code pour un jeu Point The Stupid Pirate est dissimulé)

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Partie 7, par Neothor: (2 screens pour éviter de trop spoiler).

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Et voici l'écran titre, réalisé par Stuart:

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Lien du jeu complet, pas besoin de rpg maker 2003 pour jouer.

http://kingcola.free.fr/Rays_Adventure.rar

La Ray's Team vous souhaite de passer un agréable moment!


Posté dans Sorties de jeux - Looking For Identity

Neothor - posté le 17/05/2007 à 00:15:00. (61 messages postés)

LFI


Synopsis:
Dans un futur proche, le monde est dans un état lamentable.Depuis l'Evénement, tout a sombré.Mais un fait divers relativement banal va se révéler être l'élément déclencheur d'une quête trés mouvementée pour un homme qui résiste sans cesse à la nouvelle organisation de ce monde brisé.
Dans sa quête, vous découvrirez ce qui est arrivé au monde, comment il est à présent contrôlé...Il existe peut-être encore une solution, une solution qui ne permettra jamais de revenir en arrière, mais de permettre à l'humanité un dernier répit...


Serial Game:

LFI se présente sous la forme inédite d'un serial game.
Il se compose de plusieurs épisodes à la manière d'une série télé, sauf que leur durée sera peu élevé (environ 10 minutes, fichiers séparés).
Vous comprendrez donc que je ne donne qu'un vague synopsis pour situer le contexte de l'histoire, le véritable scénario se construisant au fil des épisodes.
Les épisodes sortiront à fréquence assez régulière, entre une et deux semaines de préparation seront nécessaires
Chaque épisode sera contenu dans un fichier différent et sera jouable de manière indépendante (il n'y a pas de sauvegardes).
Toutefois, ils seront tous jouable à un moment ou un autre.


Episode Pilote:

Voici donc pour vous le premier épisode, d'une durée d'environ dix minutes, d'un poids de 13 mo en archive .rar.
Le principe du projet se basant sur l'innatendu, je ne propose qu'un screen pour vous donner une idée.

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Lien de l'épisode Pilote:
http://www.megaupload.com/?d=4NKG52UW

Note:J'ai composé la musique de l'écran titre ainsi que son dérivé qui intervient plus tard dans l'épisode.

Voici également le second épisode.
D'une durée de vie toujours trés brêve, il fait avancer un peu plus l'intrigue .
Pour ceux qui voudraient faire le jeu en une fois il faudra attendre la saison 1 reliée, qui comportera à priori 22 épisodes et sortira dans un bon moment vu que les épisodes sont fait petit à petit.
Pour le background du jeu, un épisode y sera bientôt consacré afin de clarifier certaines zones d'ombres installées par le début de l'histoire.
Un petit screen:
image

Lien du second épisode:
http://www.megaupload.com/?d=0D10UETX

Note:Les prochains épisodes seront sûrement plus long.Il s'est écoulé plus d'une semaine entre la sortie du premier et du seconde épisode, ce post compacte donc les 2.
Le lien en dessous du post est celui du premier épisode.Les 2 liens sont disponibles dans ce post (à copier/coller dans votre barre d'adresse).


Posté dans Sorties de jeux - The Man of The Situation 2

Neothor - posté le 22/03/2007 à 11:59:23. (61 messages postés)

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Histoire:

Dans le premier épisode, Tmots a été enlevé dans une autre dimension par des créatures étranges.
Le motif? Une simple blague en apparence, mais une blague si nulle qu'elle a déclenché l'alarme de la nullité absolue dans l'autre dimension.
Mais Tmots n'était pas le seul invité...Cependant, il a été jugé le plus apte à aider la dimension à régler un problème qu'elle taisait : l'invasion d'une autre dimension redoutable, la dimension de la peur.
Ainsi, Tmots n'a pas seulement subit uniquement une pénitence pour sa blague ultimement nulle comme tous ces camarades, mais il a du effectuer des "travaux", des donjons tous plus lourds les uns que les autres pour augmenter ces chances d'être utile par la suite.
Aprés avoir finalement sauvé la dimension qui l'avait tant ennuyé, Tmots est retourné dans son petit village, Sénile Town, toujours remplit de viellards insupportables.
C'est ici que commence l'épisode 2.Tmots décide de déménager dans un "complexe industrio-bio".C'est à priori sur une publicité qu'il aurait entendu parler de cet endroit promettant le calme dans un lieu reproduisant quelque peu une ambiance naturelle pour un prix imbattable.Tmots va tenter l'expérience, mais il se trouve que la dimension qu'il a servie se retrouve dans des ennuis bien plus graves que la fois précédente...la nouvelle vie de Tmots ne risque pas d'être de tout repos, et cette fois si il ne sera pas le seul a avoir un rôle majeur dans cette sombre histoire...
Au programme, résitance organisée contre un envahisseur...trés envahissant.


Personnage et Gameplay:

Tmots:
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Tmots est le personnage principal de l'aventure.Il a maintenant la possibilité de sauter par dessus certains obstacles.
De plus, certains power up seront accessibles dans les niveaux:
-Invisible Boost: Permet à Tmots d'être invisible un certain temps pour passer inaperçu de certains personnages et découvrir des endroits secrets.
-Matrix Effect: Permet à Tmots de ralentir tous ce qui l'entoure pendant quelques secondes le temps d'accéder à certains endroits précédemment inaccessibles.
D'autres power up verront bientôt le jour.
Un tutorial permetra d'apprendre à utiliser ces pouvoirs.La version "trés facile" est disponible dans la démo.

Guy Blake:
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Ex guide de la dimension, il est devenu un investigateur chargé de récuperer de précieuses informations sur les ennemis et leur plan.Il a la possinilité de convaincre les gens plus ou moins bien selon vos choix et de faire du troc d'objets clés.

???:
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Un troisième personnage sera jouable et il apparaît dans le premier épisode, ce n'est pas ce que l'on peut appeler un...gentil.
Plus d'infos seront disponibles à son sujet dans quelques temps.

Screens:

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Guy Blake en...action?

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La nouvelle maison de Tmots.

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Le complexe "industriobio", nouvelle résidence de Tmots.

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Le QG de la résistance où Tmots reçoit ses missions.

image
Le premier tutorial sur l'utilisation des power up.Niveau trés facile.Disponible dans la démo.

Démo:

La démo se termine au moment où vous retournez dans le bar pour la seconde fois (voir screnn 1).



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