Alkanédon - posté le 05/05/2024 à 19:43:10. (8353 messages postés)
Après y a quand même des humains qui ont bossé derrière ces IA, je vois ça un peu comme des oeuvres interactives (comme un restaurant : un artiste et un consommateur).
Bon pour l'instant ça me fait plus l'effet d'un gadget que d'une oeuvre interactive. Mais bon voilà, c'est le public qui décide. Si c'est une oeuvre interactive qui plait tant mieux, sinon tant pis, next !
Alkanédon - posté le 05/05/2024 à 18:06:07. (8353 messages postés)
Très réussi le défilements des plans GG
Pour la customisation du tueur, je trouve ça un peu triste que ça soit juste une couleur. Des motifs en plus ça serait déjà plus sympa, et pourquoi pas des accessoires décoratifs ?
Alkanédon - posté le 03/05/2024 à 04:54:38. (8353 messages postés)
Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: 2003
Salut,
sur rm 2003 j'essaie de faire un event qui puisse passer à travers tous les tiles, mais il n'y a pas d'option "passer à travers tout", c'est faisable ?
Alkanédon - posté le 28/04/2024 à 04:16:10. (8353 messages postés)
Cette nuit j'ai fait un cauchemar un peu méta, c'était super étrange.
J'étais avec un ami sur une colline, qui avait pour réputation d'être un endroit où tout le monde a peur. Je vois à un moment un clown tueur marcher dans ma direction, mais je me dis que c'est probablement une connerie comme on voit sur internet.
Je lui tourne le dos, mais mon ami me dit que si j'essaie de le regarder, ça va en faire apparaître d'autres. Très vite je me retrouve avec plein de clowns qui essaient de m'attraper.
Je m'enfuie et j'arrive dans un manoir, où il y a aussi des clowns tueurs qui essaient de m'attraper.
En cherchant un endroit sécurisé, je me retrouve dans une cage d'escalier très étroite avec 4 ou 5 ados.
Il y en a qui m'attrape par le col pour essayer de me jeter des escaliers, mais il n'arrive pas à me jeter, je lui dis :
"t'es une crevette, tu vas pas réussir à me faire tomber. Tu dis que t'es un romantique, mais tu connais quoi du romantisme ? Tu connais Stendhal ? Le romantisme, c'est moi et les autres. Et là, c'est moi ou toi. C'est toi qui va tomber si tu me lâches pas. Je vais être obligé de te pousser."
Et c'est là où c'est meta : le mec en question me ressemble un peu mais de 10-15 ans en arrière.
Je finis par le pousser, il fait chute brutale qui l'assome. Dans la panique, je sors de la cage d'escalier, mais je vois qu'il y a toujours les clowns, alors je finis par revenir dans la cage d'escalier, et là j'apprends par les infos qu'il y a 3 morts parmi les 5 plaignants.
J'ai donc tué 3 mecs sans m'en rendre compte, et je panique.
Voilà. J'ai tué mon moi du passé, pas mal non ? qui dit mieux ?
Alkanédon - posté le 20/04/2024 à 01:21:45. (8353 messages postés)
Je ne sais pas quel log tu utilise tu utilises, mais sur Unity il existe un composant (à installer) qui permet de respecter une échelle de pixel art lors des rotations et zooms.
Ca s'appelle pixel perfect.
Je pense que c'est un shader et j'ai vu que ça existait aussi pour Godot. Peut-être même que c'est plus facile à programmer que ça en a l'air ?
Alkanédon - posté le 08/04/2024 à 10:08:23. (8353 messages postés)
Je pense que c'est une partition du moyen-âge, j'avais étudié ça à une époque. Le S au milieu je l'ai trouvé en cherchant "symboles musique moyen-âge" :
Pour la ronde carrée, ce sont aussi la forme des notes aux moyen-âge :
Citation:
Pour des raisons de commodités, on commença à remplacer, vers la fin du 14ème siècle, les carrés rouges par des carrés creux, ce que l’on nomma la notation blanche.
Par contre pour la clef inversée, là j'ai pas trop d'explications. Je pense que c'est une fantaisie du moyen-âge comme le canon crabe de Bach, qui se lit dans les deux sens :
Alkanédon - posté le 05/04/2024 à 06:47:44. (8353 messages postés)
J'aime bien la disposition de la 2ème, je la trouve plus dynamique
Dungeons &
Doggies
Peut-être le "o" en forme de tête de chien est légèrement brouillon, l'idée est pas mal, c'est fun, mais pas très lisible. Pareil pour la pattes sur le "i", c'est une bonne idée mais elle est un peu en retrait, peut-être utiliser le même contour que pour Dungeons ?
Alkanédon - posté le 21/03/2024 à 23:52:48. (8353 messages postés)
Ah oui d'accord je vois (j'avais pas tout lu my bad).
C'est peut-être pour que ça que pour développer un jeux vidéo en général il y a très long générique
Après dans le milieu indé c'est pas rare les équipes de 1. Travailler seul ça a l'avantage et l'inconvénient de devoir s'organiser tout seul et de respecter son planning. Peut-être faire un planning pour telle ou telle activités t'aiderais à mieux organiser ton énergie ?
Par exemple le dimanche de 6h à 8h (j'aime bien voir le lever du soleil), se consacrer uniquement à la promotion du jeu, de plein de manières différentes. Lire des articles de marketing, des livres, demander des conseils à d'autres équipes de 1, créer un site, etc.
Alkanédon - posté le 21/03/2024 à 22:35:54. (8353 messages postés)
Citation:
Une auto entreprise ne peut fonctionner et n'a d'intérêt qu'avec un carnet de commande.
Oui logique, c'est pour ça qu'il faut que les gens connaissent ton projet, en faisait de la pub sur twitter, youtube, reddit, discord, etc.
Monter une fanbase en gros.
Je sais pas si ça a été le cas pour Genshin Impact, mais je me souviens à une époque que j'arrêtais pas de voir leur pub sur les réseaux, tellement de pubs que je croyais que c'était encore un jeu mobile bidon avec une publicité mensongère. Bah j'ai été étonné de constater plus tard que ce jeu est devenu un carton mondial, streamé par tout le monde, avec un public très varié !
J'ai été auto-entrepreneur il y a quelques années alors que j'avais même pas commencé à faire des commandes. Je dirais que ça dépend d'un certain stade, mais je sais que j'avais arrêté car je payais trop de cotisation alors que ça me rapportait pas beaucoup (23% de cotisation !!)
Alkanédon - posté le 19/03/2024 à 20:47:36. (8353 messages postés)
Créa > Je crois qu'on te l'a déjà dit mais tu nous demandes tout le temps de choisir quel pixel art on préfère parmi une bonne dizaine, et souvent ça se joue à quelques détails.
Fais-toi confiance, parce que là ce que tu nous demande pour le coup c'est du pinaillage et je vois pas trop l'intérêt. Ce que tu fais c'est très bien, y a du style, alors te prends pas la tête
Alkanédon - posté le 14/03/2024 à 10:59:24. (8353 messages postés)
Citation:
Par contre c'était peut-être pas judicieux de la part d'Alka de mettre un truc issu de la même licence (voire du même jeu ?) que le truc précédent, ça oki. ^^
Alkanédon - posté le 12/03/2024 à 22:54:14. (8353 messages postés)
Trop bien ! Quand tu auras terminé Rebirth n'hésite pas à lire mon spoiler dans le topic de FF
J'ai jamais joué à l'original mais j'ai tellement regardé de let's play que c'est comme si on va dire