Alkanédon - posté le 11/03/2024 à 19:27:49. (8353 messages postés)
faut utiliser un hébergeur d'image, par exemple ImgBB puis clic droit sur l'image, "copier le lien de l'image" et coller le lien dans les balises IMG comme ça :
Alkanédon - posté le 08/03/2024 à 09:50:09. (8353 messages postés)
mon anti-virus s'excite quand j'essaie de télécharger le jeu c'est normal ?
EDIT : j'ai testé.
Quelques remarques :
-Le personnage glisse quand il se déplace, je trouve pas ça très pratique, et en plus je le trouve un peu lent
-Il manque peut-être des explications, par exemple combien de ressources on doit ramener dans les caisses ?
-Mon camps s'est fait attaquer à un moment mais j'ai compris trop tard, je croyais qu'il fallait que je dégomme les monstres autour de moi sur la map dans laquelle j'étais
-le tonneau horizontal (ou le sac de couchage je sais pas trop) qu'on porte ne tourne pas dans le bon sens lors d'un changement de direction
-Le système de jour/nuit était pas très clair, au début je croyais que la luminosité du jeu était mal réglée. Peut-être jouer avec des teintes de bleu à la place ?
Voilà, j'ai du jouer 15 min, les graphismes sont super et pour l'instant je trouve que c'est le point fort du jeu.
J'ai trouvé ça rigolo que les objets s'accumulent sur la tête du personnage quand on les ramasse !
Ce qui m'a déplu en gros c'est le fait qu'il y ait trop de maps à explorer, avec un perso très lent, qui glisse et qui s'arrête pour attaquer, sans avoir de fin d'objectif.
Ouais le coup des maillots de bain ça m'a donné l'impression que les dev voulaient faire une espèce de cadeaux aux joueurs "voilà les gonzesses en tenue sexy, on sait que vous kiffez bande de salauds". J'ai trouvé ça trop vulgaire, surtout pour Tifa qui est très réservée sur ses sentiments envers Cloud, j'aurais pensé qu'elle soit gênée de se montrer à moitiée dénudée devant lui.
Et sinon pareil, même déception pour Aerith, je trouve son visage pas très joli et elle est trop cruche.
Sinon t'en penses quoi de ma théorie sur la fin ?
Je pense que Séphiroth est rentrée dans la tête de Cloud et Tifa, car il y a cet effet de glitch sur Cloud et Tifa quand ils voient Aerith au sol
Il y a quelques détails que j'ai trouvés un peu tue-l'amour, par exemple des animations étranges (lors de certains mouvements de gameplay, les compagnons font une rotation statique sur eux-mêmes comme dans FF7 ps1, au lieu d'avoir une animation humaine, ou les compagnons marchent l'un à travers l'autre quand on est sur une bordure)
La chanson d'Aerith, ça faisait un peu My Heart Will Go On, bizarrement j'ai kiffé, j'ai trouvé ça très émouvant. Même si par magie scénaristique elle sait en fait chanter super bien avec une super technique vocale et une excellente présence sur scène
En ce qui concerne la romance avec Tifa ou Aerith, le jeu oriente clairement le joueur vers Tifa. Ils se connaissent bien, elle est plus mature qu'Aerith, le joueur sait ou comprends peut-être qu'Aerith est censée mourir... et Aerith arrête pas de parler de son ex. En plus de ça je l'ai trouvée très naïve, voir même un peu bête, comme si c'était la cruche de l'équipe. Ca m'a cassé dans mon délire.
Parce que oui moi je voulais percho Aerith au début :o)
J'ai adoré la façon dont ils s'amusent avec les fans, par exemple la scène de la grande roue. Ils savent très bien que beaucoup de joueurs attendent cette scène mythique, ils ont fait un premier plot twist où on s'attend à monter dedans, mais en fait on y revient bien plus tard.
D'ailleurs le rencard avec Tifa était à mourir de rire.
Beaucoup d'humour c'était vraiment cool, les héros ont eu droit à un background super développé avec des scènes très émouvantes, j'ai kiffé !
La mise en scène m'a scotché, c'était hyper impressionnant. Par exemple quand Séphiroth met le feu à Nibelheim, et que Cloud avance en rampant parce qu'il est blessé, on voit Séphiroth prendre plaisir à enfoncer lentement son épée dans les corps des villageois au sol. C'était une vraie scène d'horreur et j'ai vraiment eu l'impression de voir un psychopathe.
Il y a une scène que j'ai trouvé ratée, c'est quand Séphiroth arrache le casque de Jenova, c'est exactement la même scène que dans crisis core, mais celle de Rebirth est moins impressionnante, la caméra gigote, on voit aucun détail...
Le running gag des héros qui chantent le jingle de victoire, ben... ça m'a pas fait rire. C'était marrant la première fois dans Remake, mais là j'ai trouvé ça nul. J'ai eu l'impression qu'ils voulaient rendre hommage à ce jingle qui avec le nouveau système de combat n'est manifestement plus utilisable, mais bon.
Red13 qui s'avère en fait être un adolescent avec une voix prépubère, ça par contre c'est impardonnable, c'était le sage du groupe, ils avaient pas le droit de faire ça. Moi triste.
Et sinon j'ai beaucoup chialé.
Mes interprétations :
Le président, quand l'équipe de Cloud rentre dans le temple (celui où aerith meurt dans l'original de 1997) dit depuis sont hélicoptère : "I hope you're wathcing, dad". J'ai eu l'impression qu'il s'adressait à l'équipe qui a développé le jeu de 97, pour leur dire "ouais c'est le moment que vous attendez, alors regardez-bien vous allez pas être déçu du voyage"
FIN DU JEU
La fin du jeu est très cheloue, ils sont repartis dans leur délire méta comme dans Kingdom Hearts, faut s'attendre à des vidéos de théories sur la fin de Rebirth à mon avis...
La célèbre scène de Séphiroth qui bute Aerith est jouée, mais CLoud bloque l'épée de Séphiroth. Après quelques secondes, l'écran fait une espèce de glitch informatique et on voit Aerith qui a été tuée.
Ce truc très bizarre me fait penser que Cloud a en fait changé d'univers à ce moment-là, et est tombé dans celui de l'original de 97 où Aerith est morte. Tifa a aussi cet effet de glitch informatique quand elle voit Aerith au sol, comme si elle (ou peut-être toute l'équipe de Cloud) avait été transporté dans l'univers de 97.
En tout cas j'espère, parce que si Aerith est définitivement morte, je suis dégouté.
Le message véhiculé est beaucoup trop sombre : on nous fait croire que le futur n'est jamais écrit, on nous le répète en boucle dans remake et rebirth, et finalement ce qui doit arriver arriva. Comme si on avait aucun contrôle sur notre vie et qu'il fallait la subir. C'est déprimant.
Parce que si les whispers (les créatures du destin) ont juste servi à maintenir en halène les joueurs sur le sort d'Aerith pour au final la même chose, c'est pour moi une mauvaise idée. Faire revivre une deuxième mort traumatisante ? Technique marketing ? Dans les deux cas c'est pas cool.
Cependant je pense qu'ils ont essayé de prévenir le joueur dans le temple qu'il allait revivre le traumatisme de la mort d'Aerith, quand l'équipe de Cloud est dans le temple et que chacun doit revivre son pire souvenir (la mort d'un proche pour la plupart) avant d'accéder à la dernière partie du jeu.
Alkanédon - posté le 21/02/2024 à 04:10:24. (8353 messages postés)
Citation:
j'ai vu des gens faire le genre de progrès que vous avez fait en 7 ans en moins de 6 mois. Et même en moins de temps avec un mentorat approprié
Plus haut je disais qu'il fallait un mentor. Je suis convaincu que c'est la meilleure manière de progresser.
Dans les grandes écoles il y a très peu d'élèves, ce n'est pas parce qu'on veut que les meilleurs soient dans la meilleure école, mais pour qu'ils deviennent encore meilleur. C'est l'équivalent des cours particuliers, mais avec l'élite des profs.
Personnellement j'ai appris à composer de la musique en exploitant les conseils à des gens que je considérais comme meilleur que moi.
D'ailleurs mon premier mentor à été Rots dans le topic des créations musicales il y a bien longtemps
Bref, demander des avis à des gens qui n'y connaissent rien en musique c'est pas une bonne idée, ils vont pas savoir quoi dire et vont se contenter de dire "j'aime pas mais je sais pas pourquoi, y a un truc chelou avec ton piano, mais c'est peut-être ta guitare, ou peut-être les deux".
Alkanédon - posté le 13/02/2024 à 15:09:06. (8353 messages postés)
C'est pour ça qu'il faut un maitre et un disciple. Un maitre il a l'expérience, la critique précise, il comprends ce que tu veux et il sait ce qu'il faut faire
Alkanédon - posté le 23/01/2024 à 23:37:39. (8353 messages postés)
Pareil pour la religion. Les croyants qui aiment leur dieu de manière inconditionnelle, même quand le sort s'acharnent sur eux, même quand il y a des guerres à cause de la religion, ou que leur dieu les punis sévèrement.
Si on fait une comparaison avec le post de trotter sur les partenaires qui aiment délibérément leur partenaire, même si celui-ci le frappe, est-ce qu'on pourrait pas dire que les croyants ont un problème psy ?
Alkanédon - posté le 23/01/2024 à 17:34:47. (8353 messages postés)
Oui. Quand j'étais ados j'étais fan un groupe de rock, toutes leurs musiques je les trouvais géniales, j'achetais des t-shirt, des mugs, des mediators, posters, etc. Maintenant j'ai un sens critique plus développé et je suis plus aussi fan hardcore
Il y aussi les parents qui paraît-il développent de l'amour inconditionnel pour leurs enfants, j'ai cru comprendre que beaucoup de parents (si ce n'est la plupart) ne détestent pas leurs enfants même quand ils sont relous.
Et il y a aussi l'obsession amoureuse, la célèbre cristallisation de Stendhal : à l'être aimé, on lui omet tous les défauts qu'il pourrait avoir, et on lui octroi des qualités qu'il n'a pas.
Il y a aussi des explications chimiques pour certaines situations, par exemple l'ocytocine.
Aussi appelée par abus de langage "l'hormone de l'amour".
C'est une hormone qui est libérée lorsqu'une femme accouche ou lors d'un rapport sexuel. Cette hormone provoque une sensation de bien-être intense qui fait ressentir un sentiment d'attache à la personne. (peut-être que ça rentre dans le domaine de la programmation neuro-linguistique : si on libère cette hormone à chaque fois qu'on baise avec Jean-Claude, c'est que Jean-Claude nous donne du plaisir, donc on en reveut, on veut Jean-Claude encore et encore)
Ca expliquerait notamment les couples qui se forment après avoir été au préalable des plans Q (j'en ai rencontré beaucoup des gens qui ont vécu ça).
Selon les suppositions, les mères en développent lors de l'accouchement pour s'attacher au bébé afin de le protéger et le nourrir les premières années, parce que sinon le bébé est tellement con qu'il aura pas le réflexe de faire cuire une omelette tout seul.
J'ai envie d'ajouter à ça : tous les projets que l'on crée de A à Z. Que ce soit un bébé, une entreprise, un jeu ou quoi qu'on ait réussi.