Alkanédon - posté le 02/12/2014 à 14:21:41. (8353 messages postés)
Je compose avec Fruity Loops, donc j'ai du mal à jouer avec la vélocité. Mais je comprends ce que tu veux dire, j'arrive à prendre du recul sur ce problème en écoutant des morceaux joués avec un vrai piano
Tu peux préciser sur quelles musiques des notes t'ont dérangé ?
Merci en tout cas pour ta critique
Pour ta question: je travaille avec des enceintes.
Pour ton remix: Ton piano est pas plus réaliste que le miens lulz!
J'ai l'impression que tu suis un schéma classique d'enchainement d'accords, ça expliquerait pourquoi tu n'aimes pas quand je fais des surprises
Je suis pas fan non plus de ce genre de remix(question de gout), et je trouve que ça manque un peu de péripéties.
Alkanédon - posté le 29/11/2014 à 01:32:27. (8353 messages postés)
En fait je crois que c'est Schubert (ou schumann), qui avait fait une oeuvre dans ce style, il avait mis aucune tonique, et l'esprit était tortueux, j'ai essayé un peu pour me défouler, c'est rigolo
Sinon merci
En ce qui concerne tes compos:
La première, je l'a trouve bien, mais c'est pas un peu long pour une boucle ?(enfin je suppose que c'est une boucle).
La deuxième est très courte en effet, mais c'est jolie
Alkanédon - posté le 27/11/2014 à 23:43:13. (8353 messages postés)
Ca rejoint un peu la psychédélique en fait j'ai l'impression.
Ca se base pas sur le système tonal, mais modal, c'est à dire que le but c'est pas respirer, mais de planer
Dans ces cas là, je pense que ça rejoint un peu le dadaisme, qui comme tu dis "rien à foutre", consiste en la désacralisation de l'art. Le but c'est de montrer que quoi qu'on fasse, si on considère que c'est de l'art, alors ça en devient.
L'art de faire de l'anarchie alors ? C'est possible ?
Si tu apprécies, tu génères de la jouissance, donc c'est une émotion, donc c'est de l'art.
En tout cas c'est mon ressenti.
Alkanédon - posté le 27/11/2014 à 16:12:28. (8353 messages postés)
Ah oui j'ai vu ça en cours le 4,33 ! En fait l'objectif de ce silence c'est d'entendre le son ambiant de la salle: ceux qui se marrent, qui s’énervent. Et de là on a des émotions: l'énervement, le rire.
Mais alors, si tu te dis qu'un objet est de l'art, tu penses à quoi à ce moment là ?
Alkanédon - posté le 27/11/2014 à 13:10:22. (8353 messages postés)
Après purgation de mes bêtises, j'ai mûris, et j'ai établis une nouvelle théorie en me fiant au fonctionnement du cerveau.
Le cerveau de l'homme est construit en trois couches: le cerveau reptilien (fonctions primitives), le cortex (cognition), et le cerveau limbique (fonctions émotionnelles et fonction de la mémoire).
L'art est une aptitude propre à l'homme qui lui permet de se détacher temporairement de son cerveau reptilien et de laisser ainsi à seule et pleine activité son cerveau limbique. Le cortex, lui, peut continuer à travailler en parallèle si l'individu le souhaite.
Le problème étant que la cognition dépend des questions que le cerveau reptilien lui envoie, en donnant en échange des réponses; contrairement au cerveau limbique qui ne fait que transmettre des infos au cerveau reptilien, donc indépendant de celui-ci. Si le cortex essaye de communiquer avec le cerveau reptilien alors que l'homme est en mode "fonction d'art", il va envoyer des infos mais le cerveau reptilien étant en arrêt momentané, ne pourra rien lui répondre.
Ainsi, ce dernier risque d'emprunter des infos venant du cerveau limbique, puisque ce sera les seules infos qu'il possède à ce moment là. C'est comme ça que l'homme fait des liens entre l'art et la logique(infos limbiques ayant atterries dans le cortex) en associant l'art a des souvenirs, rappelant des émotions (qui sont accentuées).
En conclusion, on peut dire que l'art n'est qu'une considération.
Mais attention: si l'homme se sent directement concerné par une peur/jouissance, la fonction d'art s'annule, car il aura assimilé l'objet d'art a un objet affectant directement sa santé physique. Cela voudra dire qu'il aura rétabli le jeu de liens entre le cortex, le cerveau reptilien et le cerveau limbique.
J'ai fais un schéma pour aider à comprendre: http://img110.xooimage.com/files/5/3/0/ceveau-48abe11.png EN ROUGE: le fonctionnement normal
EN VERT: le fonctionnement de l'art
Voilà, est-ce que ça vous semble pertinent comme piste ? La question qui réside derrière est donc: comment l'homme arrive à oublier en l'espace d'un instant tout instinct primitif ?
Alkanédon - posté le 26/11/2014 à 02:50:57. (8353 messages postés)
Oui moi aussi j'ai eu le coup une fois, je suis tombé sur une video ou une camera était posée à l'intérieur d'un vagin, et un rapport sexuel était filmé.
Je pense que c'est parce que c'est une vidéo à caractère éducatif, et non pas pornographique, que c'est autorisé...
Alkanédon - posté le 25/11/2014 à 22:06:29. (8353 messages postés)
Merci Hau Lirys
Oui j'ai tendance à oublier de jouer avec la pression des touches... même si ça pourrait changer beaucoup de choses j'imagine
Sinon de mon côté j'ai fais un truc impressioniste: cauchemars récurrents. J'ai essayé de mélanger l'esprit de Debussy et de Wagner. Tous deux ne suivent pas les règles d'écritures classiques, ils font un peu à leur sauce. En gros, ils ne suivent pas le principe de Tension/Résolution.
Et un autre truc encore en WIP: Fleur de Printemps. Si vous avez des remarques ou des conseils là je suis preneur parce que j'ai l'impression de patoger
Thx!
Alkanédon - posté le 25/11/2014 à 19:01:24. (8353 messages postés)
Ca va tranquille, je rigole
C'est juste qu'il avait demandé publiquement si y en a qui voulait leur portrait, je lui ai dit oui par mp, mais il m'a rien répondu, donc je sais pas si il a vu mon message, voilà voilà...
Et puis au pire c'est pas grave si tu peux pas Falco
Alkanédon - posté le 19/11/2014 à 22:23:09. (8353 messages postés)
Saka Tchotchovitch : Ne joues pas à ça avec moi, je suis plus haut gradé que toi, et que ton slip.
Et je n'hésiterai pas à te coller un aveto multicolor dedans.
Alkanédon - posté le 17/11/2014 à 22:55:44. (8353 messages postés)
Malgré les fautes c'est étrangement compréhensible, d'habitude quand je vois des fautes à chaque mots je comprend un mot sur trois et c'est pénible à déchiffrer. (Je soupçonne le fake donc)
Et sinon, lol
Alkanédon - posté le 17/11/2014 à 14:05:19. (8353 messages postés)
Merci pour vos remarques, c'est noté
Valky>
J'ai trouvé ça très beau. Je suis pas fan des ptits bruitages (comme à 0:26, je suppose que c'est pour faire la transition avec les cordes ?), et l'attaque des cordes me parait très agressives. Tu as utilisé des Vst de violoncelles solistes non ? Tu devrais essayer des Vst d'ensembles, ça passerait probablement mieux ^^
Louhike>
Pour Vog, j'aime beaucoup l'arrangement, ça me rappelle un peu Requiem For A Dream. Par contre à 0:28, j'aime pas trop les cordes qui maintiennent leur note comme ça, je trouve ça plat, tu devrais les enlever carrément, et laisser le piano seul pour amorcer la suite
Pour Roche, ça fait un peu énigmatique, c'est pour dans des mines ?
Tu devrais essayer de varier, en par exemple faisant jouer chacun son tour, le violon et la clarinette, je pense que ça donnerais une structure plus claire. Essaye de donner des rôles à tes instruments: par exemple le violon=thème de l'angoisse des profondeurs de la grotte, et la clarinette=les instants de réflexions devant les énigmes.
C'est dommage parce que je trouve que tes mélodies sont chouettes
Alkanédon - posté le 13/11/2014 à 16:20:44. (8353 messages postés)
Trotter> Je crois que justement la signature fait partie de la blague.
Si j'ai bien compris, c'est une lettre en réponse à un type qui se plaint que ses stylos BIC ne dessinent que des "énormes bites".
Dans cette lettre, le mec répond que c'est parce que le stylo doit être possédé et qu'il faut aller le faire exorciser dans une église.
Pour s'excuser, il lui envoie 5 stylos BIC qu'il a testé un par un pour voir si ils n'étaient pas possédé, et il affirme qu'ils ne le sont pas.
Enfin, il finit pas signer une énorme bite sans s'en rendre compte. CQFD, ils sont en fait TOUS possédés.
Alkanédon - posté le 12/11/2014 à 18:18:28. (8353 messages postés)
J'ai été incroyablement inspiré en regardant la cinématique de fin de FF10 (auquel je n'ai jamais joué (ne me tapez pas dessus svp)), j'ai fais un truc d'une minute, mais qu'est-ce que c'est beau
Bref, voilà la bête: Yuna Et un truc plus élaboré, mais que je trouve un peu fouillis: Elise J'ai au total 3 thèmes qui reviennent dans cette musiques : Couplet, Refrain, et pont. Je pense que j'ai encore du boulot à faire au niveau de la structure...
Alkanédon - posté le 12/11/2014 à 01:31:57. (8353 messages postés)
Tu nous as pas mis la page 2.
Qu'est-ce qui ne vas pas exactement ? Comment tu sais que quelque chose ne va pas dans ton système ?
Sinon à vue d'oeil je dirais que t'as rien compris à la procédure de programmation.
Alkanédon - posté le 11/11/2014 à 23:30:56. (8353 messages postés)
Contact le, déjà pour savoir à quelle date il a envoyé le colis.
Et ensuite laisse toi pas faire, tu lui dois rien, tu lui as donnés de l'argent et c'est lui qui te doit quelque chose en retour, t'as le droit de t'énerver.
Dis lui qu'il faut qu'il aille voir à la poste se renseigner pour voir si le colis a pas été perdu.
Je te dis ça parce que, si il a reçu son fric et qu'il a déposé son colis à la poste, il peut très bien ne plus en avoir à foutre du destin de son colis !
Alkanédon - posté le 11/11/2014 à 21:32:34. (8353 messages postés)
Citation:
Oui bien sûr, j'exprimais juste une impression que me donnent ceux qui le maîtrise qui finissent par dire: "je me suis bien amusé dessus, maintenant je passe à quelque chose d'autre". Qui laisse penser qu'à partir du moment où il n'y a plus de plaisir, il n'y a plus d’intérêt (un peu comme un jeu). Car pour du sérieux apparemment il y a mieux que Rm.
Oui, je comprend, comme je l'ai dit, Rm vise plutot un grand public, l'objectif étant, je pense, de faire des mini jeux pour s'amuser entre potes. Disons que c'est un logiciel de programmation déguisé en jeu
Citation:
J'ai constaté ça aussi. En même temps je trouve ça logique. Si le jeu sort vraiment du lot c'est qu'il y a un savoir faire, de l'expérience et une qualité au dessus. Un gars comme moi qui ne sais ni coder ni faire du pixel art, que veux tu qu'il dise à part "c'est super"? Je ne me permettrais pas de corriger ou critiquer le projet d'une personne, voir d'une équipe entière, plus compétente que moi. Par contre comme j'utilise les RTP je me le permettrais sur un projet fait avec en apportant des retours si possible, ou sur un script que je connais bien. Par contre le coup du "je teste et j'édite" (sans édit après cela va de soit)" ça c'est sadique surtout si tu as conscience que tu créer une attente encore plus grande chez l'auteur du jeu, en plus de celles qu'ils se sera lui même créé.
Un compliment peut simplement suffir. Ensuite c'est à l'auteur du topic de donner envie de jouer et de donner un avis.
Alkanédon - posté le 11/11/2014 à 19:02:12. (8353 messages postés)
Le but de rm c'est quand même de créer un jeu.
Après la bidouille et les délires de merde, on l'a tous fait, mais ça reste un log de JV comme les autres.
La seule différence, c'est qu'il est hyper intuitif, très coloré, dynamique et simple, pour que ce soit à la porté de tous. Mais très vite il peut devenir compliqué a utiliser, notamment avec la gestion de variables, interrupteurs, et scripts.
Donc pour moi, RM c'est un log de création de JV, pas un jeu en lui même. Même si (selon moi toujours) on peut pas mettre les choses dans des cases, RM est plus un log qu'un jeu.
Alkanédon - posté le 11/11/2014 à 16:46:11. (8353 messages postés)
Siegfried>
Je pense que tu as tout à fait raison sur le point de la vie IRL: on a quelque chose qui nous hante tous les jours, que ce soit les études, un boulot, une fille, un projet important pour nous, et ça créer une boule de stress permanente.
D'autant plus qu'aujourd'hui, on est à un stade où beaucoup pensent que le full-custom est ce qui fait un jeu classe, et on a envie de faire un jeu classe, parce que nous même on trouve ça classe.
Alors très vite ça devient ambitieux, compliqué, et ça devient un vrai investissement.
Et evidement, ça demande du temps, du temps qu'on pourrait prendre pour notre vie IRL afin de régler des problèmes, d'améliorer des situations, travailler.
Ainsi on doit jongler entre notre fierté (le making) et la vie réelle, il faut apprendre à gérer son temps dans la vie de tous les jours.
Soskillz>
Citation:
On peut considérer que le jeu est alors RPG Maker lui même. On joue à créer un jeu. Le jeu en question est-il secondaire?
Non je pense pas. Le but final de RM, c'est de faire un jeu indépendant, qui se joue sans le log, pas de bidouiller des trucs pour nous même (ça serait chiant, de faire un jeu et que personne ne puisse y jouer à par nous).
On peut créer un jeu amateur avec d'autres logs moins intuitif, voir même en code pur et dur.
Les jeux pros utilisent aussi des logiciels de conception de JV, ils ne codent pas forcément tout à la main. Ils payent, c'est sûr, mais ils économisent énormément de temps.
Un jeu RM, tu peux le vendre aussi, à condition que t'ai acheté la license, sauf que le log a pris une proportion différente des autres logiciels, il concerne un public moins connaisseur, et est fait pour faire des mini jeux, comme MMF ou plein d'autres...
Alkanédon - posté le 10/11/2014 à 15:46:33. (8353 messages postés)
Merci pour vos remarques !
Pour etre tout à fait franc, je suis pas très fan de leur compos, le mélange reggae et dub me chagrine, d'autant plus que je n'aime au de ces deux styles ...
Valky>
J'ai remarqué que tu tournais beaucoup autour des 2~3 minutes. Essaye de doubler, en t'inspirant de compositeurs classiques. Ecoute beaucoup de trucs et fait des recherches sur les couleurs, émotions, et techniques des compositeurs. Et evite de faire que des trucs d'une traite qu'en une soirée, fais des vrais projet !
C'est pas possible de tourner en rond en musique
Hau Lirys>
Je suis pas très fan de ton Ecran Titre, je trouve l'instru un peu flou et bordélique.
Les instruments ne suivent pas de logique entre eux: il n'y a pas de soliste, de dialogue, de progression et de scenario. L'ensemble de cordes est trop monotone aussi, on attend une surprise, mais au final non.
Tu modules ? Si non, tu devrais essayer, c'est pratique pour changer de paysage. Essayes aussi de changer radicalement d'atmosphère en écrivant une histoire: Calme/préparation/Baston/Repos/Attaque surprise de l'ennemi/Suspense...
Par contre j'aime beaucoup Armée Royale
Alkanédon - posté le 06/11/2014 à 23:38:06. (8353 messages postés)
Petite explication pour les non musiciens:
Une octave est un intervalle de 12 notes, de Do à Do (Do ré mi fa sol la si Do/ sans compter les altérations (touches noires sur le piano)).
La voix de l'homme s'étend généralement sur 3 octaves (ça se joue sur quelques notes de différences selon les individus).
Et voici un homme qui a réussit à s'étendre sur 5 octaves:
Alkanédon - posté le 04/11/2014 à 16:52:53. (8353 messages postés)
J'aime beaucoup ton interlude !
Sinon moi je viens faire un peu de pub, et en même temps demander des avis:
Ce sont des amis, qu'est-ce que vous pensez de leur compos ?
EDIT:
Valkyria a dit:
Enfin bref, je me rends compte que je n'évolue plus beaucoup et ça me dérange aussi :/ Pour cela, je m'essaie à de nouveaux genres
En fait, l'évolution c'est jamais linéaire, il y a des moments où on est en constant, on a l'impression de pas avancer, c'est normal, c'est une phase d'assimilation.
Il faut juste que tu tires constamment vers le haut en copiant ceux qui sont meilleurs que toi.