Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
442 connectés actuellement
30732779 visiteurs depuis l'ouverture
2758 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Kevar Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 58 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 20/01/2008 à 22:36:29. (360 messages postés) |
| indinera a dit:
Nonor vient d'inventer le concept du projet infinissable...
|
<mode cynique>
Non, ça c'est le concept d'à peu près tous les jeux RM.
Disons plutôt qu'il a trouvé une nouvelle manière (il innove pour pouvoir rentrer dans le rang et ne jamais finir son jeu, comme tout projet RM qui se respecte)
</mode cynique>
<mode pasHS>
beau ...
</mode pasHS>
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - L'Inconnu Nocturne ( démo épisode 1 ) |
Kevar -
posté le 31/07/2007 à 16:01:35. (360 messages postés) |
| Ah mais je le finirai hein, ce n'était qu'un avis rapide après un premier coup d'essai (alors oui forcément, si je m'acharne sur la touche - sans réfléchir, je vais pas aller loin )
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - L'Inconnu Nocturne ( démo épisode 1 ) |
Kevar -
posté le 31/07/2007 à 00:12:36. (360 messages postés) |
| Bon, j'ai téléchargé, et j'ai joué !
Alors, niveau ambiance, c'est génial : mapping, musiques, graphismes, c'est vraiment bien fait (Rha, la musique de SOTC est particulièrement bien utilisée je trouve)
Par contre, c'est complètement anachronique comme décors et comportements (tenues, accessoires dans le décor, langages ... "cours de natation" ... Pour des enfants pauvres en plein 19ème ?!?). C'est dommage, l'ambiance est pourtant adaptée au Londres glauque de la période Victorienne.
Sinon, quelques petites fautes à mon goût : les messages du début et dans le tutorial ne s'affiche pas assez longuement (pas eu le temps de les lire), alors que les dialogues s'affichent un peu trop lentement ^^;
Enfin, GROSSE erreur de game design je trouve :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Echouer à la course poursuite amène directement à un game over. Moi qui n'avait pas encore sauvegardé, j'ai été un peu dégoûté de ne pas pouvoir recommencer directement (chose à laquelle on s'attendrait dans ce genre de mécanisme de jeu).
D'autant plus qu'elle est un peu "difficile" car c'est la première fois que l'on utilise nécessairement la fonction de course. Fonction de course qui ne semble pas vouloir fonctionner (j'avance toujours à la même vitesse) doublée d'un chrono à 15 secondes au lieu des 30 annoncées ... donc séquence injouable pour ma part. Mais je n'ai peut être pas compris tous les mécanismes.
Mais en bref, beaucoup de potentiel là dedans, j'aime beaucoup.
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - L'Inconnu Nocturne ( démo épisode 1 ) |
Kevar -
posté le 30/07/2007 à 18:00:53. (360 messages postés) |
| Je télécharge présentement, mais concernant la balancoire et le toboggan ... c'est surtout que ça fait pas du tout XIXème ^^;
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - L'Inconnu Nocturne ( démo épisode 1 ) |
Kevar -
posté le 30/07/2007 à 14:04:31. (360 messages postés) |
| Sympa de faire un jeu dans un contexte historique.
Par contre, j'avoue être über choqué par la présence d'une balancoire et d'un toboggan dans le park de Whitechapel
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 18/07/2007 à 22:38:48. (360 messages postés) |
| Aud a dit:
Par ailleurs, sa serais sympa qu''il y ait un projet communautaire libre, qui construierais un logiciel genre rpg maker, (etc...)
|
Pure Making de Gratteur sur LMDE (pas libre mais plutôt prometteur)
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - OST Odessa |
Kevar -
posté le 02/06/2007 à 16:34:55. (360 messages postés) |
| Si je puis me permettre un "snif" de circonstance :
Les morceaux "Areko&Leila" et "Senzaï : fermeture" ne fonctionnent pas.
Sinon, même si c'est une redite, j'aime beaucoup l'ambiance de cette OST. Merci de nous la faire partager !
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Screen de la semaine - Passion Fraternelle - Final Fantasy Delta |
Kevar -
posté le 21/05/2007 à 00:53:29. (360 messages postés) |
| Ben je croix que l'épée marche pas mal pour tenir la demoiselle en place sur la croix ^^;
De plus, il semblerait que l'histoire des clous au niveau des poignets plutôt que dans la main ne serait pas si sure que ça, et qu'un corps pourrait finalement effectivement tenir crucifié par les mains. M'enfin, c'est un détail glauque qui n'enlève rien à l'ambiance de ce dessin, que j'aime beaucoup aussi.
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Articles personnels - The secret of world , chapitre I |
Kevar -
posté le 25/01/2007 à 23:45:21. (360 messages postés) |
| Ca m'a l'air pas mal, du moins c'est un projet qui a déjà des choses à montrer.
Par contre, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec Star Ocean 0 ... (la fameuse "dernière ligne du scénar", le style du CBS, la première map ...)
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Articles personnels - The Arch of Gladoria v0.2 |
Kevar -
posté le 02/01/2007 à 09:23:27. (360 messages postés) |
| Salut !
Ah, enfin un projet RM qui soit autre chose qu'un RPG tout en restant pertinent (j'ai toujours trouvé que RM était adapté à ce genre de jeux à énigmes).
Je te souhtaite bien du courage pour nous produire des niveaux intéressants à jouer, le projet me semble très prometteur. Une démo prochainement ?
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] [RPG Maker 2003] Les Aventures de L'Iris Noir |
Kevar -
posté le 14/12/2006 à 15:06:14. (360 messages postés) |
| Sympatique projet. Mais une question me chiffonne : quel est donc ce lapin blanc (à droite de Célymène sur le premier screen) aux yeux rouges ? Le Caerbanog ?
Sinon, pour un premier projet, c'est très bon je trouve ( enfin, je dis ça, je n'en ai même pas un moi même ^^; ) et surtout : faisable.
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans News - Qui veut etre Miss Making? |
Kevar -
posté le 13/12/2006 à 14:28:18. (360 messages postés) |
| Iozetis : je pense qu'Aëdemphia n'est pas oublié pour la simple et bonne raison que c'est un projet bien connu du newseur. Ensuite, une chose à dire sur Aëdemphia : Sylvanor ne se contente pas de poster X screens chaque semaine, mais de surcroît, il développe chaque point. En fait, ses screens illustre une avancée qu'il décrit sur son projet. Cette manière de présenter son contenu de travail est beaucoup plus structuré que la plupart des autres projets. Il y a donc beaucoup plus à en dire : un newseur, avec toute la bonne volonté du monde, n'arrivera pas à produire une description aussi riche d'un projet qui ne fait que présenter une liste de screens, et trouvera donc bien moins pertinent de présenter une liste crue d'images, sans plus d'explication que "c'est le projet untel".
Ensuite, c'est vrai que "statistiquement", Aë est beaucoup plus newsé que d'autres. Mais peut-on, de manière réaliste, considérer que tout projet peut être présenté à sa juste valeur quelles que soient ses conditions de publicité ? Et puis, Aëdemphia plait à beaucoup de personnes, il me semble normal, dans une communauté, que l'on aime parler de ce que l'on apprécie tous (ou une majorité). Je ne vais pas, dans mon cercle d'amis, censurer un sujet en particulier sous prétexte qu'on en parle beaucoup plus que d'autres tout aussi intéressants. Ta critique me semblerait beaucoup plus pertinente s'il s'agissait d'un site "professionnel" qui cherche à donner une vision exhaustive et objective d'un contenu général. Mais ce genre de site nécessite derrière d'autres moyens techniques et humains (en nombre et en formation) ; n'importe qui ne peut pas s'improviser journaliste, et dans ce métier, on ne laisse en général pas apparaître ses passions éventuelles, contrairement à ici, qui est un site de passionnés précisément. (On pourrait discourir éternellement sur l'objectivité du journaliste, mais il reste néanmoins que c'est un à priori qu'on attend de lui)
Hckik : je ne m'en "branle" pas personnellement de l'argumentaire de Iozetis, car il a quand même le mérite d'avoir un avis construit et non vulgaire (même si on peut considérer que certaines de ses conclusions vont un peu loin, et là encore, ce n'est que mon avis)
EDIT : Grilled !
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Jeux - Star Ocean 0 |
Kevar -
posté le 11/12/2006 à 12:27:52. (360 messages postés) |
| Euh, en même temps, il se positionne clairement et sans ambiguïté comme un jeu humoristique et plus ou moins une "parodie" d'un SO. Alors forcément, on risque d'être déçu si on cherche un jeu "sérieux" avec un scénario "quituetout". Par contre, si c'est la détente des zygomatiques avec quand même du plaisir de jeu, là c'est gagné, car j'ai trouvé le jeu drôle et vraiment agréable à jouer (quoi qu'un peu déséquilibré en termes de combats, mais ça a été, parait il, corrigé).
Et vive War of Bouzous !
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans News - La voici enfin ! |
Kevar -
posté le 05/12/2006 à 10:09:34. (360 messages postés) |
| Oui, je ne pense pas que ceux qui ont soulevé le "problème" de discrimination faisait une critique sur la qualité de la news, le reste de son contenu. Cependant, parler de discrimination signifie un peu derrière qu'il y a eu volonté de discriminer (on ne discrimine pas de manière accidentelle). C'est sur ce point je pense que la critique est blessante.
Mais à mon avis, ce n'est pas vraiment la fréquence des news d'Aëdemphia (celles faites par Sylvanor sur son site et Horizons) qui explique sa forte présence dans cette news. Je pense d'une part que Sylvanor, beaucoup plus que pas mal de projets, développe ses news, et présente une très grande variété de travaux différents. Ce ne sont pas que des screens. Difficile dans ces cas là de faire une sélection d'images représentatives de l'évolution, il faut nécessairement prendre en compte beaucoup d'éléments. D'autre part, Aëdemphia est un jeu connu, apprécié, et attendu. Je trouve ça normal qu'on en entende beaucoup parler. Un newseur ne peut pas être à 100% objectif, et je pense qu'Ulrezaj apprécie beaucoup Aëdemphia, et qu'il aime le partager avec les gens. Une news, c'est aussi ça : partager son point de vue. Et il se trouve que beaucoup de newseurs apprécient Aëdemphia. Et bien on ne va pas s'amuser à "castrer" ce qui nous plait sous prétexte d'être "objectif" ... car ça ne serait pas plus objectif, là ce serait en toute objectivité de la discrimination : sous prétexte qu'Aëdemphia plait, on va moins le newser que ce qu'il est possible ... il est où le rapport ?
Mais je peux comprendre l'approche de Majinseb et Iozietis, si on est un peu extérieur à certaines communautés (ce qui n'est pas une critique hein) on peut effectivement trouver, en voyant l'évolution des news, qu'Aëdemphia prend "trop de place", comme si on ne voyait que ça pour un site qui se veut généraliste. Si on ne va pas plus loin que ces apparences, on peut effectivement trouver pertinent de parler de discrimination. Ce n'est pas de la jalousie, ni de l'agressivité je pense (D'ailleurs, il faut le reconnaître, Iozietis n'a jamais été agressif gratuitement dans ses propos, beaucoup d'attaques qu'il a subit sont totalement infondées à mon goût) mais peut être de la maladresse dans l'expression d'un point de vue.
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Articles personnels - Article supprimé |
Kevar -
posté le 28/11/2006 à 12:07:59. (360 messages postés) |
| "Pour moi, un bon jeu, c'est avant tout un jeu qui est bon !"
... hum
Non, c'est vrai qu'un jeu bon mais pas culte ou en or, c'est un jeu qui est moche, avec un gameplay à chier, super court et pas prenant pour un sous.
Peut on faire réponse plus plate ?
La première chose qui fait d'un jeu un jeu culte ... c'est fort hélas la publicité. Et oui, comment sait on qu'un jeu a si bien marché ? On ne connait pas personnellement tous les joueurs, et personne n'a été faire de sondages sur tous ceux ci pour savoir ce qu'ils en pensent. Résultat, on ne peut définir un jeu culte que par la publicité qui en émane après sa sortie (et non avant) : soit de manière informelle dans les forums et sites communautaires, soit par des déclarations de résultats faites par les entreprises (même si ça ne suffit pas : Enter the Matrix a commercialement très bien marché, alors qu'il a été descendu par la quasi totalité des critiques et joueurs). Et toute cette publicité représente finalement une faible partie des joueurs, la grande majorité ne s'exprimant tout simplement pas.
Alors, comment peut-on définir un jeu "culte" ? C'est avant tout une affaire de goûts communs (ça tombe bien, on est dans une communauté). Car il existe des joueurs qui adorent les RPG et qui ne connaissent même pas FF7. Notamment parce qu'ils sont plus intéressés par les RPG à l'américaine (Baldur's gate et consors). Pour eux, FF7 n'est rien, limite si certains ne le trouve pas "à chier". Pourtant, je pense que personne ici, même ceux qui ne l'aime pas, ne douterait du caractère "culte" de ce jeu.
Le "culte" d'un jeu se passe en deux étapes : d'abord on éprouve un plaisir particulier pour le jeu (pour ma part, j'ai été subjugué par ICO, du fait de son identité, qui passe au delà de graphismes léchés et d'un gameplay bien conçu ; en fait, ce n'est pas tant la réalisation technique qui m'importe que la justesse et la cohérence avec lesquelles cette réalisation est menée : un jeu peut être superbe avec une technique très simple, si cette simplicité lui suffit. On est aujourd'hui beaucoup trop dans une course à la perfection technique. Mais c'est une forme creuse. J'en conclue que l'intérêt d'un jeu vient de son fond : de ce que les auteurs ont voulu raconter et démontrer, et comment ils le font. Un dernier point sur l'attachement personnel à un jeu vient aussi des attentes : si un jeu développe un aspect que, à priori, j'apprécie déjà beaucoup, ou encore si une situation du jeu fait écho à une expérience personnelle (de jeu ou autre) qui m'est importante, je trouverai dans ce jeu une part de mon identité, ce qui m'y attachera d'autant mieux) ensuite, on trouve une communauté de joueurs ayant eu plus ou moins la même appréciation du jeu. Le partage de nos expériences de jeu, la rencontre de ces divers points de vues qui néanmoins convergent vers un consensus de grande qualité du jeu, auquel on ajoute une médiatisation de cette qualité, donne à un jeu un statut particulier que l'on peut considérer comme "culte".
Mais pour que ce statut soit complet, il reste un critère final important et décisif : il sert d'étalon de comparaison. Un jeu devient culte quand, à la sortie d'autres jeux, ont effectue de soi une comparaison entre le nouveau jeu et le jeu dit "culte" : il devient un critère d'estimation de la qualité. Et c'est clairement ce qu'est devenu FF7 pour beaucoup d'entre nous.
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Articles personnels - Le seigneur du Mal |
Kevar -
posté le 23/11/2006 à 14:20:20. (360 messages postés) |
| Bonjour. Je ne pense pas que tu aies posté au bon endroit. Il existe un forum (lien à gauche) où tu pourras faire ce genre de demande. Tu y auras des réponses plus rapides (les gens vont là bas pour ça) et tu pourras aussi y poser des questions plus précises dans des sujets dédiés.
Ici, c'est une section d'articles personnels, pas un forum. On y présente de manière construite un sujet qui nous intéresse. C'est à la base pour fournir de l'information, même pas pour lancer un débat. La référence étant bien évidemment les articles officiels du site, qui présentent des jeux ou des événements, et ne se chargent pas de poser une question ou une demande. Donc, même si ce n'était certainement pas ton intention, ton article "pollue" cette section, ce qui la discrédite. Tant et si bien que si personne ne fait d'effort pour y poster des articles dignes d'intérêt (à savoir un minimum construits et traitant d'un sujet suffisamment élaboré), elle sera probablement fermée. Ce qui serait dommage.
Cependant, pour répondre à ta demande (quand même ) je rejoindrais ce qu'a dit Rockmik : présente un peu (beaucoup) mieux ton projet. Et il ne sert strictement à rien d'utiliser des adjectifs comme "très intéressante" ou "unique". D'une part tu n'expliques pas pourquoi ça l'est, il est donc plutôt facile de déclarer ça, n'importe qui peut le faire ; d'autre part, on ne te prendra pas au sérieux, car des projets "super géniaux originaux" et tout le reste, on en a vu annoncer des centaines, et aucun (pour ainsi dire) n'a vu le jour. Ce sont bien souvent (si ce n'est systématiquement) les projets commencés avec humilité, sans prétention, qui donnent des résultats grandioses (Dark Soul, Aëdemphia, Sarcia, Vampire X Knight, et j'en manque beaucoup). De plus, pour toi, ça te permettra d'arriver beaucoup facilement à tes fins. En effet, lorsqu'on se prend à considérer à l'avance son projet comme "très bon", déjà c'est de l'orgueil stupide puisqu'on a rien produit, ensuite on devient tellement exigeant que tout le travail que l'on peut fournir ne nous convient pas, et on n'avance finalement plus (ou alors, si on avance rapidement, je doute plus que fortement que la qualité soit au rendez vous). Et surtout, lorsque l'on présente enfin notre projet (s'il est suffisamment avancé pour être présentable) on tombe de TRES haut en voyant les critiques. Normal, tu annonces une merveille, et ça ne l'est pas (une merveille se construit avec du temps et la confrontation avec la réalité des joueurs).
Pour conclure, je ne dis en aucun cas que tu ne peux pas faire un excellent jeu. Mais c'est juste que tu commences très très mal pour aller dans cette voie là. Bon courage en tout cas.
Si tu veux prendre un bon exemple, va sur le site d'Aëdemphia, télécharge les différentes versions des démos, regarde les, et lis l'historique des versions, ça te donnera une bonne idée de l'évolution qu'a connu le jeu. Impressionnant et instructif. Et sans avoir jamais lu Sylvanor s'en vanter, je peux cependant te dire que la prochaine version de la démo sera une avancée de qualité majeure en tous points : elle sera très intéressante. Et si je suis capable de le dire, c'est simplement parce qu'au travers de news régulières, Sylvanor nous présente l'évolution de son travail. Et sur ce point, ses screenshots parlent d'eux même. (Bon, après, je prends un exemple extrême, Sylvanor n'étant pas un être humain, mais une créature indicible qui fricote avec les Grands Anciens de Lovecraft )
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans News - Encore des trucs |
Kevar -
posté le 04/05/2006 à 01:02:08. (360 messages postés) |
| Plussoyons à tour de bras compagnons ! WTH est vraiment un très bon jeu, très très prometteur (mince, j'ai épuisé mon quota de superlatifs pour aujourd'hui). Et le gameplay est bien pensé. Un immense plaisir de jeu (il me donnerait même envie de le traduire ... mais j'ai pas le temps )
|
Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans News - Ouverture d'Oniromancie |
Kevar -
posté le 08/01/2006 à 12:09:11. (360 messages postés) |
| Bravo pour ce site,
Je vais pouvoir augmenter ma culture making plus facilement maintenant ...
Grrrr, à cause de vous je sens que je vais accumuler les nuits blanches (c'est malin)
|
Sais tu danser la carioca ? |
Aller à la page: 1 2
|
|
|