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Messages postés par Kevar Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 58 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - SARCIA |
Kevar -
posté le 14/12/2011 à 14:05:55. (360 messages postés) |
| Mmmh ... c'est vraiment magnifique MAIS, je trouve que tu abuses trop de la symétrie, et ça se ressent : dans les décors d'arrière-plan, ou dans pour la stèle centrale de ton dernier screen. D'avoir des tas de "trucs" pour faciliter la production c'est normal, mais là ça se voit trop.
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - [RM2k3] Dark Soul.ace 2 |
Kevar -
posté le 30/04/2010 à 09:06:04. (360 messages postés) |
| mil a dit:
bon revenons en au sujet je vous prie.
Ce jeu est pour rire.
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Fixed.
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - [RM2k3] Off |
Kevar -
posté le 13/04/2010 à 13:49:55. (360 messages postés) |
| Joke a dit: zéro quête annexte ni rien |
Spoiler (cliquez pour afficher) Toi tu ne t'es pas battu contre Sucre.
Bon ok, c'est super léger comme quête annexe, mais c'était pour faire mon chieur qui ne veut pas qu'on trouve quelque chose à redire de ce jeu .
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10) |
Kevar -
posté le 01/01/2010 à 20:25:48. (360 messages postés) |
| Mil : c'est vrai que c'est un peu abstrait. C'est toujours délicat à faire ce genre de chose. Mais est ce que ça veut dire qu'il ne faut pas essayer d'en parler ?
Quant à "l'image française du making" elle existe, elle ne peut pas ne pas exister en fait. Par contre, est ce qu'elle a de l'importance ou pas, est ce qu'elle est "visible", ça c'est un autre débat. Je côtoie peu les communautés étrangères, mais la communauté française n'est pas vraiment "reconnue" (ou même connue). Et ça, ça ne se fait pas tout seul : s'il y a de bons jeux qui sortent, et qu'à priori les créateurs ne sont pas trop manchots pour en parler et le diffuser, ça fini par se savoir. Ici, on parle de Velsarbor, de Laxius Power (bon, c'est un cas spécial puisque le créateur est français à la base) et autres... Et on les reconnait bien, ce qui prouve qu'il y a bien une image des communautés qui peut s'appréhender et se reconnaître.
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10) |
Kevar -
posté le 01/01/2010 à 20:14:45. (360 messages postés) |
| Docteur Danke : Est ce qu'on ne pourrait pas considérer ça comme un problème de "moralité" ? Je veux dire : il est facile de faire un peu tout et n'importe quoi. Mais qu'est ce qu'ils y gagnent ? Est ce que ce n'est pas une espèce de "pollution culturelle" qu'il faudrait éviter ?
Espadon : quel déclaration ! Nous n'avons pourtant point gardé les shoggoths ensemble ?
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10) |
Kevar -
posté le 01/01/2010 à 20:02:40. (360 messages postés) |
| ² a dit: Parce qu'en dehors de ceux qui sont dans la combine et ceux qui l'ont plus ou moins assimilée, l'image du making français risque d'en prendre encore un coup dans les dents, même si il ne lui en reste déjà plus beaucoup, de dents. |
Je suis bien d'accord. Mais qu'est ce qu'on peut faire alors ? Ne faudrait il pas un minimum contraindre les projets proposés ? Se donner une espèce de charte (et les moyens de l'appliquer) pour accepter un projet dans la communauté ? Il ne s'agit pas de jouer les inquisiteurs mais de se donner un minimum "d'honorabilité" sinon on n'arrivera pas à remonter la pente. Et puis construire un environnement plus sérieux peut aider à être plus studieux et travailler ses projets. Mais c'est une responsabilité difficile et un système compliqué à mettre en place.
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10) |
Kevar -
posté le 01/01/2010 à 18:24:22. (360 messages postés) |
| Mon Dieu, je pense que j'ai fait casser mon compte dans le Drak réel. Indications que je le dis!
Arista: Je pensais que vous sais lire le russe, non ? Beaucoup donner indication à lecture.
Draken: Ludique est le mot définition qui est posté.
Tout ce que vous trop au sérieux, c'est juste rigolo.
Grand clip il est à regarder.
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Ost - Article supprimé |
Kevar -
posté le 05/10/2009 à 22:58:38. (360 messages postés) |
| Je suis fan au delà de la raison de cette B.O. (du jeu aussi d'ailleurs). Un p**** de travail de génie (à mon goût) et je me l'écoute très régulièrement. Bravo !
Et vivent les cris de vaches ! (Leur métal est si savoureux !)
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX |
Kevar -
posté le 18/08/2009 à 19:34:04. (360 messages postés) |
| Et c'est ainsi que Sylvanor mis un terme au projet Aëdemphia ...
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 23/06/2009 à 18:06:17. (360 messages postés) |
| soulelink a dit:
(Il n'y a pas un vaisseau modelisé en 3D a un moment ou tu dessine vraiment très bien?)
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Sachant que Nonor et la 3D ... ben c'est pas ça, je te laisse deviner :P
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Gold Fever |
Kevar -
posté le 12/05/2009 à 20:05:07. (360 messages postés) |
| Je pense que Paint.NET te conviendra alors : il a une approche très simple, tout en proposant au final pas mal d'options que tu ne pourras plus lâcher une fois touché.
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Gold Fever |
Kevar -
posté le 12/05/2009 à 18:41:59. (360 messages postés) |
| Karreg a dit:
Sinon pour l'effet antipoussière ben... je fait tout sur paint, c'est ptet pour ça ^^
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Je ne saurais trop te conseiller de passer à un logiciel un peu plus complet que paint. Sans aller jusqu'à Photoshop, tu as Paint.NET qui est très bien et gratuit. Et de travailler avec des calques et de l'export d'image devrait t'éviter des tuiles comme celle que tu viens d'avoir.
Sinon, j'aime beaucoup tes choix graphiques globalement, et +1 pour l'absence de murs dans les intérieurs, c'est original.
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 06/05/2009 à 17:42:10. (360 messages postés) |
| C'est, me semble-t-il, en cours si ce n'est déjà fait.
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 06/05/2009 à 17:20:37. (360 messages postés) |
| Pour la version chinoise par contre, il devrait avoir ce qu'il faut sous la main.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 10/04/2009 à 16:11:11. (360 messages postés) |
| Kayser : là, on n'appelle plus ça courir, mais littéralement voler.
Felwynn : Miro ? Mondrian plutôt. (Kultur Konfitur !)
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 10/04/2009 à 14:10:33. (360 messages postés) |
| Je ne crois pas que ça ait été dit, mais les ombres ne sont pas réalistes.
Kenetec : en même temps, c'est dans les détails que l'excellence prend forme, alors si sur les 136 pages du sujet on n'a que des "Wouah trofor !" et des "Oh la belle (image) bleue !"et qu'on ne peut pas se permettre un chti débat (alacon) de temps en temps, ça va vite devenir ennuyeux.
Plus sérieusement, lorsqu'il s'agit de construire une identité graphique, un style (<mode savant>c'est ce qu'on appelle la direction artistique</mode savant>), il est important d'avoir une vision technique claire de ce qu'on peut faire pour prendre des choix adaptés. Ce n'est pas non plus une obligation absolue, mais au delà du débat, d'avoir un peu de culture sur tous ces problèmes de représentation de l'espace est un véritable plus. Et mine de rien, c'est dans ce genre d'échange qu'on en apprend le plus.
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 10/04/2009 à 11:39:58. (360 messages postés) |
| Faut les faire carrées ! (C'plus simple)
Néanmoins, Joke n'a pas non plus tort : de nombreux RPG (plus occidentaux d'ailleurs) utilisent une vue "de 3/4", une axonométrie aux axes Y et Z confondus où l'unité de ces axes est deux fois plus petite que celle de l'axe X.
Terrible le dessin ^^ !
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 08/04/2009 à 18:47:48. (360 messages postés) |
| Nephtys il me semble.
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 08/04/2009 à 13:15:24. (360 messages postés) |
| Arf, j'ai édité dans la foulée ^^; je précise mon point de vue à propos des "caisses". Autre exemple : les charsets sont présentés de face ou de côté, pas de 3/4 haut comme l'imposerait ton schéma.
Bon, moi je dis : <summon Lünn>
Edit : Argation, encore un edit loupé !
Oui, je suis d'accord, l'idéal est de ne pas mélanger. Mais dans ce cas, les charsets doivent suivre aussi (et c'est pas souvent le cas).
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 08/04/2009 à 13:07:09. (360 messages postés) |
| Ben pour le coup, ça ne marche pas non plus tout le temps Joke : une importante part des caisses dans les jeux (et Dieu sait que c'est un objet sacré dans les RPG ) sont représentées par deux carrés l'un au-dessus de l'autre : l'un pour la face avant, l'autre pour la face de dessus. Globalement, tout volume "cubique" est représenté ainsi : pour s'élever d'une unité au dessus du sol, on monte d'une unité sur l'axe Y. On fait souvent (pas tout le temps, mais souvent quand même) cette approximation.
Ton point de vue Joke est celui d'une projection orthogonale, mais pas d'une projection axonométrique. Elle est utilisée dans beaucoup de jeux, mais pas tout le temps. Dans ce cas là, alors oui, les ronds sont ovales.
Je répète donc : il n'y a pas de perspective RM, juste un mélange entre plusieurs possibilités.
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 08/04/2009 à 09:34:39. (360 messages postés) |
| Nemau a dit:
Belle théorie (j'avais déjà lu) mais qui ne s'applique qu'à ce qu'on veut bien. Je dirai rien le jour où les sphères seront représentées par des ovoïdes
Nemau a dit:
Citation: me donnent sérieusement envie de me balader dans les décors et c'est CA l'important. |
Oui, moi aussi, mais songe aux potientiels joueurs plus exigeants que nous deux. :3
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Oh, je suis exigeant, crois moi. Mais il faut savoir faire la part des choses et être exigeant "intelligemment". Je doute fort que le joueur qui se laisse prendre dans un univers voit son expérience de jeu gâchée par ce genre de détail.
M'enfin, tout ce laïus était surtout là pour proposer une explication au fait que peu de personnes ait remarqué "l'erreur" de perspective sur les ressources XP.
Monos : Fhtagn !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 07/04/2009 à 20:04:08. (360 messages postés) |
| Mais y'a pas de perspective RM nom d'un poulpe !
L'idée est juste de donner un univers qui "marche" visuellement, pas qui soit mathématiquement réaliste.
L'exemple le plus fort est la sphère : si on respectait la "perspective RM" (supposée être une axonométrie particulière, me rappelle plus du nom exact), toute sphère serait représentée par un espèce d'ovoïde. Or, tous ces orbes, globes et autres trucs sphériques qu'on peut rencontrer dans les jeux sont représentés par des sphères bien rondes (sinon ça choquerait esthétiquement, et ce beaucoup plus qu'une table pas ronde pour le coup). Alors arrêtez de vous frapper avec cette histoire de perspective RM et allez faire de la 3D si c'est l'exactitude géométrique qui vous intéresse .
(C'est vrai quoi, les pseudos débats techniques ça commence à bien faire scrogneugneu)
Ayest, j'ai fini mon caca nerveux. Je peux maintenant dire que les screens poutrent des baleines avicoles et me donnent sérieusement envie de me balader dans les décors et c'est CA l'important.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 10/03/2009 à 09:37:01. (360 messages postés) |
| Toy master a dit:
Ils tuent ces battlers !
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C'est leur boulot en même temps
--> []
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Posté dans Forum - [RMVX] Castlevania: Moonlight Requiem |
Kevar -
posté le 27/02/2009 à 16:26:50. (360 messages postés) |
| Si l'animation représente une marche, les bras sont trop exagérés et le buste trop penché, si c'est une course, le jambes n'ont pas assez d'amplitude (on a l'impression qu'elle est collée au sol ou qu'elle marche contre le vent). Mais sinon c'est très joli, les animations sont fluides et les couleurs rendent bien.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 16/02/2009 à 16:40:05. (360 messages postés) |
| Sylvanor a dit:
Un livre ne se juge pas à ses trois premières pages, un film ne se juge pas à ses trois premières minutes, et c'est pareil pour un jeu.
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Je suis d'accord avec ça. Mais pour être plus précis, je pense par contre que :
- On juge le style d'écriture d'un livre à ses 3 premières pages
- On juge le style de réalisation d'un film à ses 3 premières minutes
- On juge le style d'un jeu à sa première 1/2 heure (pour un RPG disons)
Que ça nous plaise ou non, le joueur lambda n'est pas un critique, il fonctionne de manière vénale et pulsionnelle, et c'est, à mon avis, cet aspect la qui ressort des critiques "anglaises" (pour faire court) : ça ne les prend pas aux tripes.
Aussi, si juger l'univers et le scénario sur le début est effectivement absurde, la mise en scène et le rythme eux peuvent l'être.
Je pense donc que si la critique est si récurrente, c'est parce qu'il y a peut être un problème de rythmique, de mise en bouche s'il on veut, qui leur rend difficile l'accès à Aëdemphia.
Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, personnellement je rentre assez bien dans le jeu car c'est le style d'ambiance qui marche bien pour moi, mais si on veut poser une critique pour faire avancer le jeu, ce serait effectivement du côté du rythme de mise en scène.
Mais bon après, il ne faut pas oublier qu'Aë n'est "que" le premier projet vraiment poussé de Nonor, il ne peut pas rendre "parfait" chaque aspect. Laissons donc la chance à Aë 2 d'être meilleur
Continue comme ça Nonor, je pense sérieusement que tu as plus à gagner à continuer sur ta lancée et finir ton jeu que revenir systématiquement sur les critiques (même si elles sont fondées). La qualité ne vient pas nécessairement par la quantité des améliorations, mais sur le choix judicieux des améliorations essentielles (par exemple, l'identité graphique était vraiment essentielle pour toi ET était à ta portée, et c'est ce qui donne à Aë son identité. Par contre, changer les sprites en "mieux" (alors que l'animation n'est pas le domaine sur lequel tu es à l'aise, et que l'ambiance d'Aë est plus dans le contemplatif avec des décors de qualité, et moins dans le dynamique avec une rythmique de folaille) serait un travail peu utile (et tu n'as pas l'éternité devant toi).
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 20/01/2009 à 18:04:57. (360 messages postés) |
| Pour rebondir sur verehn (tu me pardonneras cette familiarité ... zboing) ou plus exactement sur ses propos vis à vis de la complexité :
Je suis le premier à apprécier la richesse et la complexité d'un système, j'ai rarement eu autant de plaisir qu'avec le système des materia de FF7 ou le système de combat de Vagrant Story. Là où je me pose des questions vis à vis d'Aëdemphia, c'est que j'ai l'impression que tous ces systèmes sont des couches ajoutées les unes aux autres, sans avoir l'impression qu'ils forment un tout.
Je m'imagine un système de jeu comme une idée pas si complexe de départ mais riche en potentiel autour duquel sont développés des systèmes qui en tirent partie. Dans le cas d'Aë, je ne sens pas ça. Mais je n'y ai pas joué depuis assez longtemps aussi je ne peux guère donner plus que mon impression, mais aucunement juger sur pièces.
Un critère d'analyse que je m'applique lorsque j'imagine un gameplay (j'imagine beaucoup, mais crée bien peu ... ce que je dis vaudra ce que ça vaudra) : j'essaye de poser dès le départ le périmètre des actions que j'offrirai au joueur, et de rester dedans, pour construire un système cohérent qui possède une identité propre. Dans le cas d'Aë, je te pose la question Sylvanor (même si j'imagine la réponse) : avais tu à l'esprit tous ces systèmes dès le début de la création d'Aë (dans les grandes lignes hein, je ne parle pas de chaque détails) ou as tu rajouté au fur et à mesure, selon les avis, tes idées, ton humeur (et les phases de la lune) ?
Idéalement, je pense que pour la version finale, une refonte totale des systèmes serait intéressante : non pas pour les supprimer, mais pour les repenser tous ensemble. Je suis sûr que tu y gagnerais également en fluidité d'exécution et de légèreté de code.
M'enfin, qui peut le plus peut le moins, donc globalement, keep on going
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 24/12/2008 à 14:15:22. (360 messages postés) |
| TLN a dit: Sinon pour ce qui est des voix, je pense aussi qu'il vaut mieux voir ce qu'en pense des personnes plus qualifiées, ou qui ont l'habitude de ce genre de chose. Car faut être motivé, être bon pour coller au jeu et apporter un véritable plus, et surtout vouloir faire ça gratuitement (ou sinon avoir de quoi payer xD). M'enfin pas besoin d'avoir 36 doubleurs non plus : avec du talent et un bon logiciel on peut faire des merveilles. Y a qu'à regarder le donjon de Naheulbeuk, le mec est parti de rien et a su donner vie à moult personnages.
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C'est vrai, mais j'ai envie de dire que faire du Naheulbeuk est techniquement "plus facile" : pas de synchronisation avec des images, et le ton se voulant comique, qu'il soit réaliste ou pas joue moins dans le plaisir d'écoute. Aëdemphia est plus dramatique dans le ton, et là, le moindre "pet de travers" fera tâche et brisera complètement l'ambiance. (Et puis personnellement, je ne trouve pas que Naheulbeuk soit si réussi que ça.)
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Kevar -
posté le 23/12/2008 à 18:00:30. (360 messages postés) |
| Ca peut aussi être un flop complet. Pour qu'une voix donne un vrai plus à une cinématique, il faut un bon doubleur et un gros travail sur l'ambiance sonore (ben oui, parce que deux personnes qui parlent dans une forêt sans entendre le bruit du vent, d'insectes nocturnes avec une sonorité de studio, ça ne fonctionnera pas, aussi bons soient les doubleurs).
J'ai déjà vu moults projets amateurs de jeu ou de vidéo (ahah) où graphiquement et musicalement c'était très bon, mais je n'ai jamais rencontré un seul où les voix étaient bien faites.
Donc, si sur le principe ce serait en effet un très gros plus pour l'ambiance, j'ai néanmoins beaucoup de doutes quant à la faisabilité.
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Kevar -
posté le 23/12/2008 à 12:36:06. (360 messages postés) |
| Tiens, King Kadelfek ne pourrait pas nous coder un petit utilitaire pour construire plus facilement des "cinématiques" et pondre le code RM correspondant ?
Ca se serait de l'utilitaire pratique (plutôt que de faire ça en aveugle dans l'éditeur RM)
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Kevar -
posté le 22/12/2008 à 11:51:20. (360 messages postés) |
| A mon avis, il faut le comprendre dans l'autre sens : Irzyka et son groupe sont tellement réputés que la bibliothèque paraît "misérable" à côté. Ca me semble être plutôt un compliment.
Et pour les puiseurs difficiles d'accès aux "réparateurs" : j'avoue que j'ai bien ri, parce qu'à côté, personne ne semble bloquer sur le fait que dans de (très) nombreux RPG, on trouve des PNJ absolument pas armés te dire qu'ils ont voyagé entre deux villes sans qu'il y ai eut manifestement de problème, alors que toi tu galères comme un taré parce que t'as pas le niveau pour abattre les monstres qui apparaissent tous les 10 mètres (alors que ce même PNJ te remerciera trouze mille fois d'avoir déssoudé un boss à peine plus puissant).
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Kevar -
posté le 07/08/2008 à 15:12:31. (360 messages postés) |
| Redescendons un peu sur terre (notamment, on s'écarte un peu du topic, mais bon ... Ah ! Malgré la petite étiquette au dessus de ce message, je n'interviens PAS comme modo ). L'industrie du jeu vidéo aujourd'hui n'est plus l'artisanat du jeu vidéo d'il y a 20 ans. En ces temps là, une ou deux personnes seules dans leur garage pouvaient faire un jeu commercialisable. Aujourd'hui, les métiers sont bien identifiés, les tâches segmentées, et il n'existe plus de "grand touche à tout" qui fait à peu près de tout sur un projet (sauf peut être dans les jeux web et téléphone portable ... et encore, pour combien de temps).
L'une des qualités énormes de Sylvanor est sa capacité à prendre en charge tous les aspects de son jeu : game design, level design (appelé "mapping" entre nous ... bien que ce soit un peu différent), graphismes, scénario, etc... Si Sylvanor désire rentrer dans une boite de jeu, il va devoir choisir une voie (même si sa polyvalence sera un atout important). Donc, s'il veut continuer à "tout" prendre en charge, la meilleure chose qu'il ait à faire est de continuer son projet en amateur (quitte à bosser dans le JV en parallèle).
Donc, au nom de la communauté Oniromancienne, "Ne te casse pas d'ici !"
Quant à Square(Enix ou pas), ils savent faire de beaux films interactifs . Bon, blague à part, ils ont nettement marqué le marché du RPG, mais il y a clairement beaucoup plus riche (dans tous les aspects). Après, il faut bien l'avouer, et je me vise en premier, bon nombre d'entre nous ont "commencé" avec un FF (le 7 souvent), ça marque, forcément, indépendamment des indéniables qualités de ces jeux. Néanmoins, ce n'est pas la boîte que je conseillerais à Nonor pour devenir pro
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 07/08/2008 à 11:20:32. (360 messages postés) |
| Ben ... Aëdemphia 2
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 06/08/2008 à 20:57:36. (360 messages postés) |
| Mr Moustache a dit:
C'est super beau. Mais... le problème c'est que in-game on risque de même pas d'en voir le quart de ton palais ? C'est dommage.
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Ah la la la, ces gens qui ne lisent pas toutes les pages de ce sujet dans leur intégralité (comment ça 90 pages ? tututut, vous vous farcissez bien le Seigneur des Anneaux avec plusieurs centaines de pages, pas d'excuse !).
Notre Nonor adoré a depuis moult temps maintenant mis au point une fonctionnalité tout à fait géniale nommée "caméra libre" qui permet, en maintenant la touche 5 du pavé numérique, de déplacer le point de vue librement sur toute la map, et d'ainsi profiter de ces magnifiques décors !
Comme quoi, les choses sont bien faites n'est ce pas ?
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 06/08/2008 à 18:08:41. (360 messages postés) |
| Je suis fan du cours d'eau devant la taverne du Gintaz assoiffé : j'ai envie d'y plonger pour voir s'il n'y a pas des passages sous-marins cachés
Et le palais me fait penser un peu au château du "Roi et l'Oiseau" dans l'enchevêtrement des morceaux du bâtiement.
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 09/06/2008 à 17:47:33. (360 messages postés) |
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Erun ?
Sinon damnaide, et moi qui pensais que tu allais nous sortir un "maintenant, les scènes cinématiques sont en 3D précalculée !" ... tant pis ... pour la V 10 ?
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Kevar -
posté le 02/04/2008 à 18:53:05. (360 messages postés) |
| Le suprême top de la méga classe serait qu'au prochain poisson d'avril, il nous propose le jeu en version finale ... et en fait ce serait vraiment le cas ! (une sorte double poisson d'avril )
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans News - Nouvel Horizon |
Kevar -
posté le 20/02/2008 à 23:33:02. (360 messages postés) |
| [HS] Si ce site est si lourd, peut être est ce à cause d'une partie de la communauté ? [/HS]
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Sais tu danser la carioca ? |
Posté dans News - Nouvel Horizon |
Kevar -
posté le 20/02/2008 à 23:08:16. (360 messages postés) |
| Concernant la mascotte un peu plus "mature", je pense qu'il faudrait quand même pas exagérer, à n'importe quel coin de rue on croise des pubs avec de vraies demoiselles plus que fortement pas habillées, et parfois dans des situations beaucoup plus suggestives. Faut arrêter la parano du X. Je trouve que la mascotte a une attitude plutôt inquiétante, à se cacher la moitié du visage, et son sein est loin d'être énorme, rien, à mon avis, qui ne soit suggestif sur le plan érotique.
Sinon, j'aime beaucoup ce nouveau design, beaucoup plus dynamique, bien que largement plus long à charger que l'ancien, mais osef, plus grand monde n'a de 56 Ko.
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Sais tu danser la carioca ? |
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