Le but est de convaincre les PNJ de rejoindre la tribu du héros.
Pour cela il y a 25 interactions possibles qui influent chacune sur 5 différentes jauges et qui se débloquent avec l'augmentation des jauges.
Le respect : Plus un PNJ respecte le héros plus il sera acceptera facilement ses demandes cependant il aura une tendance plus facile à la colère. Le interaction sont :
- Demander de se soumettre
- Feliciter
- Demander un tribut (La somme influent sur la relation et la reponse
- Demander de rejoindre le village => Vassal
La colère : Plus un PNJ est en colère plus il aura tendance à repondre négativement. Si la jauge est remplie ou si le héros frappe le PNJ, celui-ci peut devenir un ennemi.
- Disputer
- Insulter
- Détrousser
- Frapper
L'amour :
- Séduire
- Embrasser
- Câlin
- Demander la main => Épouse (Le héros peut ou non activé la polygamie dans son village et cela influe sur la relation qu'il peut avoir et les conséquences des interactions amoureuse)
Amitié :
- Discuter
- Sympathiser
- Accolade
- Demander de rejoindre le village => Allier
Collaboration/Entente :
- Proposer un accord
- Faire du commerce
-Travailler pour le PNJ
- Embaucher le PNJ => Salarié
Une fois qu'il ont rejoint l'équipe les PNJ peuvent effectuer un certains nombre de taches dans le village pendant que le héros explore la carte ou fait autre chose (défendre, surveiller, construction, recolte, craft).
Les jauges de charisme quand à elles influent sur les jauges en fonction du charactere du PNJ.
Exemple : Un soldat respecte la bravoure tandis qu'un Noble n'aime pas la convivialité...En agissant on comprend très vite ce que le PNJ apprecie ou pas et donc la strategie pour le convaincre.
Ainsi plus le héros aura de villageois plus vite son village évoluera.
Attention la relation avec un chef d'un autre village influe sur tout le village. Une mauvaise diplomatie entraine la guerre ! Un PNJ enemi tué est définitivement mort (132 PNJ au total donc y a de la marge).
Une fois dans le village les interaction change !!! mais attention !!! Une mauvaise graine et c'est tout votre village qui se revolte.
Il existe le meme systeme pour les animaux sur 4 jauges :
Docile = Collaboration
Parler
Recompenser
Punir
Prendre en laisse/attacher => Animal domestiqué
Craintif => Respect
- Rassurer
- Caresser
- Donner un ordre
- Prendre en laisse/attaché => Animal soumis
Les animaux sont essentiels au village, il produisent de la nourriture et des ressources essentielle comme la peau qui sert aux vetement et la bouse à la construction de batiment traditionnel. Une population affamé peut devenir cannibale attention
Il existe des interaction spéciale pour les PNJ qui sont dans le village :
- feconder
A un certain moment les PNJ vieillissent et meurt. Mais vous pouvez faire des enfants ou meme créer des couple en assignant deux villageois de sexe opposé à la meme hutte. Le enfant coute cher mais il sont la richesse la plus importante.
- confier une tache
De nombreuses taches peuvent etre confiées aux PNJs. Mais c'est bien trop long à lister.
- envoyer en mission
Lorsque les village voisins commence à s'agiter vous pouvez aller regler le problème vous meme mais il est plus sage d'envoyer un villageois. A vous de choisir l'un des types de mission possible(diplomatique, attaque, pillage, déclaration de guerre, avertissement...) Faite attetion de ne pas envoyer un imcompétent ou un potentiel traitre
Demander de suivre :
Le PNJ rejoint votre escorte et combat à vos cotés.
freazyx -
posté le 08/06/2015 à 14:20:21 (1341 messages postés)