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Messages postés par Sora
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Posté dans Forum - [Dragon Ball Super] DBZ CUT

Sora - posté le 04/02/2018 à 20:12:31. (168 messages postés)

J'essayerai de le contacter, le problème c'est que les grosses pages de fan ou autre sont difficiles d'accès, mais oui c'est vers eux qu'il faut que je me tourne ;)

Merci pour tes retours en tout cas :)

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [Dragon Ball Super] DBZ CUT

Sora - posté le 04/02/2018 à 17:01:49. (168 messages postés)

Merci beaucoup :)
Hésite pas à les partager d'ailleurs ;)

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [Dragon Ball Super] DBZ CUT

Sora - posté le 03/02/2018 à 14:56:54. (168 messages postés)

Le 2ème OAV est disponible, qui vient donc conclure l'arc Black ;)

OAV#2 : L'AMBITION DE ZAMASU
1h05min



Bonne vidéo tout le monde !
Hésitez pas à partager :D

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [Dragon Ball Super] DBZ CUT

Sora - posté le 09/01/2018 à 14:17:10. (168 messages postés)

Coucou !
Le premier OAV de DBZ CUT est diponible !



Il se concentre sur la première partie de l'arc Black !
Bonne vidéo :)

Présent depuis 2001

Posté dans News - Mise à jour de RPG Maker 2003

Sora - posté le 06/11/2017 à 21:12:09. (168 messages postés)

Nemau a dit:


Autoriser les fichiers PNG full color (et avec semi transparence) ça ne demande peut-être pas grand chose comme modification (d'ailleurs je crois qu'un patch de Cherry le permet). Par contre la résolution, que ce soit la taille des carreaux ou la taille de la fenêtre ça implique beaucoup trop de choses, Cherry aurait plus vite fait de coder un tout nouveau logiciel je pense. ^^



Le 320*240 c'est quand même limite au bout d'un moment, surtout quand on aime bien le plein écran ^^
Rien qu'un 640x480 suffirait pour ma part, même avec une taille de carreaux identique :)

Présent depuis 2001

Posté dans News - Mise à jour de RPG Maker 2003

Sora - posté le 04/11/2017 à 18:54:43. (168 messages postés)

Faudra que je retourne sur The Guardians pour tater ces mises à jour :p
Mais c'est typiquement ce qui manquait à RM2003, pouvoir vraiment créer de manière beaucoup plus simple et avec un gain de temps énorme un CBS ou un CMS. De même, l'affichage des images en combat peut laisser la porte ouverte à une dynamisation du système de combat de base !

Un système tout simple comme l'ajout de pluie en images sera du coup plus simple à gérer et donnera un meilleur rendu.

Vraiment du grand art, et ça fait plaisir de voir que ce logiciel est toujours en évolution :)
Manquerait plus qu'une mise à jour pour avoir une meilleure résolution d'image et une gestion améliorée des couleurs et de la transparence :)

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [Dragon Ball Super] DBZ CUT

Sora - posté le 21/07/2017 à 13:05:44. (168 messages postés)

Yes !
Pour essayer de me rapprocher du manga, j'ai essayé de jouer sur le fait de ne pas utiliser le ki divin toutes les 5min.
De plus, il est introduit dans le manga le fait de passer de Blue à God pour économiser l'énergie.

Du coup, je vais essayer de jouer là dessus avec Black qui serait Super Saiyan quand il utilise son épée de ki et qui ferait comme une concentration de son ki divin dans sa main.

Sur d'autres passages où on ne voit pas l'aura divine, revenir à un Super Saiyan basique et réserver le Blue pour d'autres occasions.

Globalement, le passage où Black/Zamasu affronteront Goku/Trunks, tout le monde sera en Super Saiyan normal, même Goku ;)

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [Dragon Ball Super] DBZ CUT

Sora - posté le 20/07/2017 à 18:23:06. (168 messages postés)

Hello tout le monde !

Ca avance doucement, mais ça avance.
J'ai déjà fait globalement + d'une heure sur le premier mixage, le travail va être long (la partie la plus délicate est d'arriver à extraire les dialogues sur les passages musicaux, une horreur...)

Un petit extrait rapide, c'est encore relativement brut mais ça prends forme, ça donnera une idée plus précise du résultat final.

Bon visionnage :)



Présent depuis 2001

Posté dans News - Makeur, tes limitations stimulent ta créativité

Sora - posté le 01/06/2017 à 13:42:38. (168 messages postés)

Effectivement, si vous travaillez avec des contraintes techniques et que vous êtes limités dans vos possibilités, c'est l'occasion de découvrir ce que vous êtes capables de faire avec peu de moyens !

Un bon stimulant créatif !:banane

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [Dragon Ball Super] DBZ CUT

Sora - posté le 14/03/2017 à 21:41:29. (168 messages postés)

Ca arrive, je suis en train de me pencher sur un film sur l'arc Black ;)

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [Dragon Ball Super] DBZ CUT

Sora - posté le 14/03/2017 à 00:37:15. (168 messages postés)

J'ai essayé de voir comment améliorer l'esthétique en post-prod, mais comme dit, ça change pas le matériau de base, on voit clairement la différence de design et d'animation par rapport à Dragon Ball Z, le côté numérique se fait bien sentir.

J'ai beaucoup moins aimé Kaï, il y a un côté trop propre pour moi, et je préfère la colorimétrie originale.

La coupure des combats brusque est voulue :)
Merci pour les retours :)

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [Dragon Ball Super] DBZ CUT

Sora - posté le 13/03/2017 à 20:45:02. (168 messages postés)

image

BONJOUR LES MAKERS ET FANS DE DRAGON BALL

Voici DBZ CUT, un montage de Dragon Ball Super à la sauce DBZ.


Le principe consiste à remonter divers épisodes de Dragon Ball Super et retravailler la musique et le son pour retrouver une sensation plus proche de l'anime Dragon Ball Z de l'époque.


Le montage est principalement axé sur les combats, bien que des scènes de dialogues soient également présentes pour donner une cohérence à l'ensemble. La colorimétrie est également retravaillée d'épisode en épisode afin de pouvoir être la plus appropriée possible.

Les épisodes sont disponibles ici :



OAV#1 : LE RETOUR DE TRUNKS
1h26min



OAV#2 : L'AMBITION DE ZAMASU
1h05min




EPISODE 1 : GOKU VS FREEZER
32min




EPISODE 2 : VEGETA VS UNIVERS 6
38min





EPISODE 3 : GOKU VS HIT
28min






D'autres épisodes sont prévus :)
N'hésitez pas à partager les vidéos si elles vous ont plu :banane


A bientôt :)

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Posté dans News - Alex d'Or 2015: enfin les awards !

Sora - posté le 29/05/2016 à 19:35:27. (168 messages postés)

Troooooop classe :hurle

Présent depuis 2001

Posté dans News - Alex d'Or 2015: les nominations !

Sora - posté le 09/12/2015 à 19:44:13. (168 messages postés)

AYASK 2 :plusun

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 18/07/2015 à 15:22:03. (168 messages postés)

Ouhla, même après 5min j'ai du mal à voir le problème.
Il n'y a pas de tileset qui se répète, ici c'est du Photoshop, alors si il y a petites choses comme ça qui ne se ressemblent pas, c'est normal. C'est juste histoire de marquer la démarcation entre ce qui est au même niveau et au dessous/dessus du héros.

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 17/07/2015 à 19:46:36. (168 messages postés)

Il faut aller voir Darius, simplement.
Je comprends pas ta capture d'écran par contre ?
J'ai déjà corrigé les escaliers, mais j'ai pas re-uploadé ça.
Pas besoin de quête dans l'introduction, mais l'idée peut être sympa pour la suite du jeu.

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 06/07/2015 à 15:03:19. (168 messages postés)

BlisterBoy a dit:


Sora c'est sympa de voir ton retour et celui de Destiny par la même occasion !

Bon par contre le .exe m'empêche d'y jouer sur mon mac xp. Hésite pas à upload un lien .rar si ça ne t'embête pas trop :p.



Je suis sur Mac aussi, alors je vais uploader une version .rar pour toi :D (j'ai un windows d'installé sur mon fixe pour taffer sur RPG Maker)

Citation:

Mais je crois avoir trouvé c'est quoi le problème. Une erreur d'interface. L'affichage des images semble correct, mais j'ai remarqué qu'il y a un fichier vidéo dans le dossier de ton jeu. Je ne suis pas capable de la lire, j'entends seulement l'audio. Je dois avoir un problème de codec



Si ca t'es arrivé à la toute fin de l'intro, c'est bien le fichier vidéo qui a posé problème alors. J'ai vérifié sur le web, c'est déjà arrivé à d'autres et certains ont aussi utilisé le mot codec, alors c'est peut etre ça.

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 06/07/2015 à 04:12:29. (168 messages postés)

Etrange, j'avais jamais vu cette erreur.
J'utilise la version dynRPG !

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 05/07/2015 à 18:28:09. (168 messages postés)

Ouah merci ^^
Bah oui j'attendais ton projet aussi, mais j'ai vu qu'il était en suspens, c'est dommage, ça promettait !

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 05/07/2015 à 06:59:55. (168 messages postés)

Citation:

- Si l'histoire de Kain continue, je pense justement que ça pourrait être intéressant d'amener la problématique du clan des loups un peu plus tard. D'abord dire "j'étais chevalier, je m'occupais de la princesse (donc le tout début), "si je suis là, c'est que j'ai merdé", ensuite vis-à-vis de Darius "on est tombé dans une embuscade, la princesse est morte, le roi veut ma peau (ou pas)", et après seulement, donc après cette démo finalement,dire en flashback "c'est le clan des loups qui se venge". Parce que pour le moment c'est pas utile au joueur de savoir ça, puisque de toute évidence, ce n'est pas ce clan qui attaque le village.



Je sais pas encore, parce que au moment où on découvre l'histoire de Kain plus tard dans le jeu, il se passe d'autres évènements plus importants, donc à voir si ça casse pas le rythme à ce moment là en fait. Pour le moment, l'histoire avant la séquence d'embuscade sera probablement racontée dans l'intro, et la partie jusqu'à l'arrivée à Clairdune sera expliquée plus tard. Ca devrait coller avec le rythme et le reste des évènements. Le montage ! Un choix important :D

Citation:

(et si j'ai bien entendu c'est déjà le cas, puisqu'il m'a semblé entendre le "jingle" de fin d'épisode dans The Guardians)


Non je ne m'en suis pas servi ^^

Ce petit bébé aura une suite, sinon à quoi bon l'introduire ? :D

J'ai pris note de l'escalier, et c'est déjà corrigé, maintenant le déplacement est automatique.

Citation:

Niveau combat j'ai failli me faire tuer par moment, ce à quoi je ne m'attendais pas dans le didacticiel :o je ne connais pas du tout le jeu de référence sinon je suppose que c'est un peu facile. Après j'aime pas trop les jauges ATB, mais c'est un choix de vie.



Normalement on ne peut pas mourrir, si le héros à peu de points de vie, il sera régénéré (pas la peine de mourrir dans l'intro, donc j'aide un peu). Pour l'ATB, je vais très probablement faire un CBS plus tard, donc ça passera à la trappe.

Pour les voix, ça dépendra si je trouve des bruitages pour tous les autres combattants, mais ça se résumera à des onomatopées en combat et rien d'autre.

Pour la maison de Darius, j'ai justement rajouté la scène de dialogue avec Kain sous la pluie pour qu'on voit où il habite.

Pour la pluie, ça doit dépendre de ta machine effectivement, mais bon, en 2015, je pense que les ordis moyens sont capables d'afficher ça sans problème.

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 03/07/2015 à 14:11:57. (168 messages postés)

Eh bien !

-Oui le développement est inspiré d'histories qui existent déjà :) Les histoires bibliques sont assez interessantes et y a de quoi en faire de bonnes choses. "Selon une légende médiévale d'origine juive, Caïn est tué accidentellement d'une flèche au cours d'une chasse par l'un de ses descendants : Lamech. Dans le livre des Jubilés, il meurt la même année qu'Adam, dans l'effondrement de sa maison."

- Escaflowne, tout le monde connait ?! Non je pense pas vraiment, par contre j'ai pas vraiment fait le rapprochement avec l'animé (dont je ne me souviens vraiment plus), juste que c'est une musique assez épique et ça fait une bonne entrée en matière pour le Kain du présent !

- Je suis pas d'accord pour le cri de Kain, ça s'y prettait bien justement, et le faire en muet ça aurait clairement fait bizarre. Mais bon, comme y a peu de chances que je trouve des voix pour tous les combattants du jeu, une grande partie des voix de l'intro va probablement passer à la trappe, y a que les onomatopées qui resteront, ça donnera un rendu différent mais l'ensemble sera plus cohérent. (beh oui, j'ai pas de doubleurs sous la main, alors je fais avec ce que je trouve. Et là, c'etait la voix de Mitsurugi dans Soul Calibur)

- Le reste de son histoire est développée plus tard justement. C'est l'intro, je me suis concentré sur l'évènement qui l'a amené à Clairdune, il se passe des choses avant de devenir chevalier et des choses après. C'est une longue histoire, mais une longue histoire peut être résumée en quelques dialogues. Soit je prenais 1h de plus pour la raconter et la mettre en scène, soit je le fais plus tard. Et 1h de plus pour une intro/prologue, c'est long dans un jeu, surtout quand on est que spectateur. Mais à la base, les scenes avec Elisabeth n'etaient pas dans l'intro non plus, donc d'ici la version finale, en fonction du rythme dans le jeu, c'est pas du tout improbable que je raconte l'histoire de Kain en entier pendant l'intro. Comme tu l'as dit, on a pas le temps de s'y attacher, donc ça aiderait.

C'est un équilibre pas évident à atteindre, et je voulais éviter une intro trop longue comme dans Valkyrie Profile par exemple, où certes on découvre les personnages, mais où on est spectateur. Etant donné que Valkyrie Profile est un jeu long et très bien mis en scène, c'est pas dérangeant, mais dans mon cas j'essaye de trouver l'equilibre entre découverte d'un monde et plaisir de jeu, en essayant de construire des scènes qui vont à l'essentiel au moment où elles sont introduites, sans qu'on s'ennuie trop et qu'on se dise "je joue quand moi ?" Après pour Boromir, personnellement j'ai pas été touché plus que ça, étant donné qu'il était plutôt facilement montré comme l'élément perturbateur, un faux gentil, donc ça m'avait pas choqué sa mort, ça se sentait venir je trouve.

- Kain comprends très bien, il a juste malgré lui vécu une 2ème fois cette situation alors qu'il avait un devoir, donc ça le fait déconnecter. Mais ils se connaissent depuis longtemps, alors même si le joueur ne les connait pas autant, ça empeche pas qu'il a le droit à une mort plus longuette. Mais je retravaillerai les dialogues, et ça rejoint ce que je disais au dessus sur le développement de l'histoire de ces personnages.

- Pour un joueur qui n'a pas envie de se balader, il a toutes les clés en main pour savoir où aller ! Et quand on sait où on doit aller, ç'est pas si grand que ça, et la partie liberté d'action est du coup vraiment très réduite dans l'intro. A la base, je pensais pas faire de partie jouable dans l'intro, mais pour un jeu RPG Maker, je me suis juste dit que ça en énerverait de juste suivre des dialogues pendant 30min sans pouvoir contrôler son personnage. (surtout que j'ai pas la plume pour écrire les bons dialogues !) J'ai voulu insister sur le fait que le village est vraiment très très calme et très très paisible pour marquer le contraste avec ce qu'il se passe après.

Pour résumer ma pensée concernant le jeu, je le considère clairement comme une maquette, limité par le temps, les moyens et les compétences, j'essaye tant bien que mal de construire un jeu tel que je l'imagine, un hommage non cammouflé à la saga Suikoden, pour qu'enfin je puisse sortir ce projet de ma tête ^^

Merci pour les retours :)

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 03/07/2015 à 02:47:47. (168 messages postés)

Ouais j'avais mis 50% de transparence je crois sur cette image, j'ai mis à 60% dans le jeu ! ;)

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 02/07/2015 à 19:18:13. (168 messages postés)

Ah tiens Nonor ! Oui un de ces 4 faudra aller boire un verre ! Parler d'Aedemphia et de ce monde impitoyable :p

En fait j'utilisais Guideguide quand je faisais du webdesign, ça permet de créer des repères facilement et très précis, et avec le magnetisme du curseur c'est niquel pour créer des zones au pixel près. Du coup, j'ai jamais laché le plugin ^^

Mais oui la grille de base peut être utilisée aussi !

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Conseil sur la création d'un arbre.

Sora - posté le 02/07/2015 à 18:12:17. (168 messages postés)

La forme est bonne.
Il suffit de donner du volume avec des zones plus claires et d'autres plus sombres.
Regarde les exemples, ça peut te donner une idée :

image

image

La forme de celui-ci ressemble au tiens :

image

Présent depuis 2001

Posté dans News - RME, le script qui vous donne des super pouvoirs

Sora - posté le 02/07/2015 à 13:35:46. (168 messages postés)

Clap clap clap clap clap clap clap !
Ce sont ces personnes qui font évoluer le making dans le bon sens !

Bravo à vous !

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 02/07/2015 à 01:21:59. (168 messages postés)

En plein travail sur le QG ! Probablement les maps qui vont me prendre le plus de temps.
Un aperçu du travail en cours :

image

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sora - posté le 30/06/2015 à 21:49:27. (168 messages postés)

Une virgule après Windows peut être ? ;)

Et plutôt "during the game" que "in the game"

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sora - posté le 30/06/2015 à 20:18:15. (168 messages postés)

L'animation de tes pixel art est stupéfiante ! Bon courage pour la suite ;)

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 29/06/2015 à 19:52:34. (168 messages postés)

Oui pour la méthode Photoshop, il vaut mieux être organisé, sinon c'est vite le bordel ^^

J'ai revu mes exigences de projet à la baisse, en faisant un jeu qui ne soit pas trop long à réaliser, mais pas trop court à jouer. D'ici fin Août, j'aurai très probablement terminé le mapping global du jeu, donc ça sera une très grosse partie du boulot en moins ;)

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Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 29/06/2015 à 19:33:28. (168 messages postés)

Merci beaucoup ! ;)
Ce qui est pratique avec les ressources Suikoden au niveau des charaset, c'est qu'elles sont très facilement adaptables à un projet RPG Maker !

C'est beaucoup plus libre de travailler sous Photoshop. Les chipset sont trop carrés et trop limités, et il est plus compliqué d'ajouter des effets d'ombres ou autre à partir de maps réalisées en chipset.

J'utilise un plugin Photoshop qui s'appelle Guideguide : http://guideguide.me/
Ca permet de créer la même grille que sous RPG Maker. Ensuite (après un long travail en amont d'accumulation de ressources), il suffit juste de piocher les élements et les déplacer sur la map. C'est très facile ! ;)

D'ailleurs, avant de me lancer dans le processus Photoshop, j'ai posé toutes mes maps sur papier ! Donc tout est prévu avant de me lancer là dedans, je fais pas ça au hasard. Il m'arrive de faire des retouches, mais au final c'est une infime perte de temps.

Ensuite, on fait des retouches couleur, on peut modifier les emplacements de tel ou tel objet, et on peut en ajouter plus que sur un chipset et avoir plus de liberté de création. Pas besoin d'avoir 50.000 effets sur la map, de toute manière on est limité à 256 couleurs par images ! Donc même si mon panorama est grand et contient beaucoup d'élements, soit je m'arrange pour qu'ils soient dans le même ton, soit j'ajoute le reste en pictures + chipset + charaset. Le panorama est une couche supplémentaire au final.

Ca permet aussi d'avoir une vision globale de chaque map. C'est vraiment pas long de faire des maps sur Photoshop, il suffit juste d'avoir une bonne méthode de travail.

Pour la vidéo, c'est After et Première oui ;)

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 29/06/2015 à 02:20:35. (168 messages postés)

Non le flou n'y est pas, c'est les zones qui sont pas visibles en jeu et que j'ai pas détaillées, je préfère flouter pour montrer le screen.

Zeus, je vois pas en quoi c'est fake ? C'est pas comme si j'avais dit que c'etait le rendu in-game... D'autant plus que je travaille en combo panorama + pictures + chipset, donc rien d'infaisable...

In-Game, ça donne ça pour le moment :
image

J'ai même fait un test avec les arbres flous ! Ca ne sert à rien, mais c'est faisable quand même.

image
image

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - L'âge moyen de la communauté ?

Sora - posté le 27/06/2015 à 14:45:47. (168 messages postés)

27 !

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - Alex d'Or 2015

Sora - posté le 25/06/2015 à 00:38:50. (168 messages postés)

Je suis même pas sur d'avoir 30min ahah =D
Enfin dans tous les cas, si un admin passe ici, j'ai envoyé un mail pour récupérer mon ancien mot de passe, mais j'ai toujours pas eu de réponse !

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - Alex d'Or 2015

Sora - posté le 24/06/2015 à 19:26:40. (168 messages postés)

Dommage pour les 45min, mon intro est trop courte pour être présentée dans le concours =D

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 21/06/2015 à 14:03:32. (168 messages postés)

Citation:

C'est pas un problème alors que Kaïn n'est pas si développé dans la démo puisque tu as prévu de l'approfondir dans le reste du jeu, après tout on ne peut pas juger un jeu à son intro.



C'est vrai, mais dans le cas des démos de jeux RPG Maker, on aura pas forcément toutes les infos en main, donc dans la plupart du temps il faut considérer une démo comme un petit jeu quasi complet, ce qui dans mon cas ne représente que l'introduction d'un ensemble.

Si quelqu'un a envie de me refaire tous les plans de la cinématique en mode dessin animé, il est le bienvenu en tout cas =D

Mais merci pour les remarques, j'avance bien dans le mapping principal, avec ma méthode je peux sortir un village complet en 3 jours environ.

EDIT

Un petit exemple de village sur lequel je suis en train de travailler.
Ca avance plutôt bien, j'ai mappé pratiquement la moitié des environnements du jeu.
image

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 21/06/2015 à 01:17:24. (168 messages postés)

Tant que c'est constructif, j'ai pas vraiment de problème avec la critique, surtout que les points relevés sont interessants.
Ce qui est frustrant, c'est de pas pouvoir parler du reste du jeu, car l'introduction était pensée comme un tutorial et comme un apeçu de l'ambiance générale de la suite, mais quand on ne voit que l'introduction, c'est vrai qu'il y a des questions à se poser sur les personnages. Et pourtant, j'ai pris soin de bien les écrire, mais pour Kain, son histoire sera racontée plus tard, mais plus tard, ça veut à la sortie du jeu ! Et ça, je sais pas encore quand ça sera malheureusement.

Je me suis beaucoup penché sur la question d'en faire un jeu plus complet et plus pro, mais bon, faudrait vraiment une petite équipe à temps plein pour faire quelque chose d'interessant et qui soit pas comparable à un plagiat de Suikoden (parce que je m'en cache pas, je reprends l'essence de Suikoden, et dans le cas d'un jeu qui soit commercialisé, faudrait vraiment une histoire qui soit unique).

Mais dans le cas d'un jeu amateur RPG Maker 2003 qui ne sera jamais vendu, osef la repompe =D

En fait, pour résumer l'ensemble, dis toi que je considère ce jeu comme une maquette de ce que serait le projet si il était destiné à être vendu. Tout n'est pas parfait, y a de l'inspiration forte de Suikoden, mais ça donne une idée générale !

Présent depuis 2001

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 21/06/2015 à 00:57:11. (168 messages postés)

Alors alors, pour commencer, dis toi bien que c'est de l'amateurisme pur et dur, je n'ai pas pour but de faire de profit ni de distribuer le jeu, c'est juste par passion.

Pour la séquence avec le ciel animé, c'est déjà un panorama utilisé pour la map, donc trop complexe à animer et ça ferait lagger l'ensemble. Y a toujours moyen de moyenner d'une manière ou d'une autre, mais je m'attarde pas encore trop là dessus.

La jauge ATB, ça c'est le système de combat de RPG Maker 2003, mais comme dit dans ma présentation, c'est normalement ce que je fais en dernier dans le jeu, là j'ai pas pris encore le temps d'ajuster l'ensemble. Pas le temps de faire un CBS pour le moment.

Pour le dragon, c'est de l'aléatoire pur et simple, ça peut arriver d'avoir les mêmes valeurs qui tombent à chaque fois. C'est aussi l'introduction, donc c'est un gros un tutorial pour comprendre les bases de quelques systèmes du jeu.

Pour Kain, son histoire est développée dans le reste du jeu, mais comme c'est ici l'intro, c'est pas le moment pour raconter l'ensemble, ça serait trop long et ça créerait un rythme trop lent ! On connaitra ses premiers pas en tant que chevalier, sa rencontre avec Darius, etc etc. Les dialogues c'est toujours mon point noir dans tous les cas, c'est la partie qui me pose le plus de soucis, arriver à créer un personnage en pixel avec une bonne présence et qui soit attachant.

Le clonage intempestif est voulu, en tout cas au niveau de l'apparence des personnages. Dans la suite du jeu, ça permettra de différencier les personnages recrutables des autres. Les PNJ seront plus fades et les personnages recrutables seront beaucoup plus facilement repérable dans le lot. Pour le reste, l'idée était de renforcer le côté chaleureux de la vie au village pour faire le contraste avec ce qu'il se passe ensuite. Faudra que je vois pour les sons d'ambiance par contre, j'ai complètement zappé ces détails.

Pour la vidéo, j'ai fait mon possible, mais comme je suis pas animateur/dessinateur et que j'avais pas envie de passer 30 ans à chercher le plan qu'il me fallait dans un anime ou autre, j'ai fait avec ce que j'avais. Dans l'idée, j'aurai bien fait un dessin animé, mais eh, c'est énormément de boulot et j'ai pas les compétences pour ça !

La voix off est du logiciel, comme dit avant, on fait avec ce qu'on a !

Pour les voix off, j'ai pas de problème particulier à ce niveau. Toujours pareil, dans l'idée j'aurai adoré avoir des doubleurs pour chaque personnage, mais en fait, en allant toujours un cran au dessus, ça finit par devenir un projet semi-pro/pro et qui demande une équipe entière. Là, je fais ça pour le plaisir, les ressources sont tirées de jeux, les musiques pareil, etc etc. Si j'avais le temps et l'argent pour faire un truc plus complet et plus abouti, je le ferai sans hésiter !

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Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 20/06/2015 à 23:22:15. (168 messages postés)

Ah ca existe comme catégorie ? ^^
Faudra que je refasse un tour sur le site, j'ai pas suivi l'actu Alex depuis belle lurette !

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Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Sora - posté le 20/06/2015 à 22:50:51. (168 messages postés)

Merci ^^
En fait pour les escaliers, dans le reste du jeu, ils sont plus petits, pas necessairement dans cet angle (étant donné qu'on ne peut pas déplacer le personnage en diagonale de base, c'est un léger soucis et j'evite d'en faire des comme ça), mais si je force le déplacement dans cet escalier, je devrai le faire aussi sur les autres pour que ce soit homogène, et ça n'a pas grand intérêt finalement !

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Sora - posté le 20/06/2015 à 20:53:23. (168 messages postés)

Ca marche, je modifie l'install et je reupload tout ça !
Si seulement Konami voulait nous faire un Suikoden 6, je serai aux anges ! =D

En tout cas, merci pour les retours, ça fait plaisir ^^
Pour les escaliers, j'ai déjà "programmé" autre chose pour le reste du jeu, mais c'est un des rares endroits où les escaliers sont si grands, mais ca me dérangeait pas plus que ça à mon niveau.

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