Quelques conseils de mapping:
- au niveau du toit en rouge attention, il y a plusieurs erreurs. Pourquoi une barre en métal soutient un carreau de toit suspendu ? (au lieu de le supprimer) Sachant que ce même poteau sert de lampadaire, ça fait redondant (en plus d'être inutile). Juste en-dessous de cet endroit, mais ça pose un problème de perspective: le mur devrait terminer un carreau plus bas à cet endroit (car la tuile le fait se rapprocher de nous).
- deux cheminées même pour une auberge ça fait assez ridicule, je te conseille d'en laisser une, c'est amplement suffisant.
- de même, le panneau "inn" suffit largement, pas besoin de remettre le même logo au-dessus de la porte d'entrée.
- les fenêtres de tes bâtiments semblent placées aléatoirement. Sur celui en haut à droite on dirait que l'architecte joue au morpion, on voit jamais ça dans la vraie vie. Pour l'auberge, elles sont trop proches l'une de l'autre en plus d'être trop hautes (enfin, tu peux les laisser à cette hauteur mais il vaut mieux en rajouter plus bas également).
- l'escalier de l'auberge paraît être une bonne idée mais je trouve que ça rend assez mal avec l'architecture du bâtiment. On va dire qu'un seul élément farfelu (toitures osée, lampe accrochée à l'entrée, escalier) suffit amplement, toi tu en as mis beaucoup trop donc ça ressemble à rien.
- les petites lampes à l'entrée de l'auberge sont de trop, il y a déjà des lampadaires. En plus elles ne sont suspendues à rien du tout.
- En parlant des lampadaires, ils sont tous mal placés: tous du même côté, trop proches les un des autres et trop proches du rebord.
Dernière critique générale: pour une ville c'est très peu symétrique. Dans un village ça peut être placé avec un peu de bordel, c'est même plus joli. Pour une grande ville aménagée avec un canal etoo, il faut un minimum de suite dans les idées (ne serait-ce que: route droite, avec lampadaires de chaque côté).
À part ça c'est un très bon début, gg
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